Kirikou et la sorcière
    10550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kirikou et la sorcière ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 30 janvier 2011
    Un film d'animation aux dessins superbes , et une belle histoire en prime.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 janvier 2011
    Kirikou et la sorcière est un très bon film d’animation de Michel Ocelot. La mise en scène du réalisateur est correcte, l’animation et la techniques sont parfaites, le scénario est travaillé, recherché et l’histoire est intéressante. De plus, le film traite correctement ses sujets et on passe un très bon moment… Bref, à découvrir…
    Publiée le 6 janvier 2011
    J'adore ! Ce dessin est magnifique =D , Le petit Kirikou nous fait voyager !! et Cette chanson qu'on garde des heures dans la tête tous est parfait !
    Publiée le 23 décembre 2010
    rien a redire, ce film est excellent car il nous transporte littéralement dans son univers africano-enchenteur .
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    La preuve est faite qu'il ne suffit pas d'être un gros studio pour faire un superbe film d'animation. Le petit Kirikou nous entraîne dans une aventure palpitante, servie par des dessins splendides et des couleurs magnifiques. Un film différent du concept éternellement reproduit des productions cinéma pour enfants.
    Ce film est un bijou, même pour les adultes ! Moi, en tous cas, je suis retombé en enfance grâce à Kirikou!
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Magnifique retranscription d'un conte africain. L'ambiance est tantôt marrante tantôt dérangeante, avec les délires propres aux contes pour enfants. Ce conte peut faire peur aux touts petits, à déconseiller pour les petits bouts de choux. Moi j'ai bien aimé...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 25 septembre 2022
    Ce Kirikou nous fait voyager, et nous ramène en enfance de la plus belle des manières. Les personnages sont attachants, et le film à un charme fou et en plus on sent que le contenu est une vraie démarche d'un artiste. Bref difficile de ne pas aimer.
    Publiée le 25 novembre 2010
    J'adore !! Ce dessin animé est un petit bijou, de ceux qu'on voit rarement et qu'on ne se lasse pas de revoir. L'histoire est belle et touchante, tout comme son personnage principal Kirikou. Le dessin n'a rien de comparable, ne chercher pas à comparer ce dessin animé avec un Disney parce que c'est totalement impossible. Je mets 4,5/5 et non 5/5 parce que je réserve cette note au film qui me clou sur place et ils sont très rares. Kirikou et la sorcière est à voir absolument pour les petits et pour les grands. Du grand art !!
    Publiée le 7 novembre 2010
    Superbe film d'animation pour petits et grands ! Plein d'humanité et de simplicité, c'est un film à voir absolument.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2010
    Kirikou est une réalisation moyennement éfficace, qui stipule cependant un savoir-faire certain, sans pour autant défrayer la chronique. Une réalisation finalement simpliste, qui ne puisse pas de réserves en son scénario.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 octobre 2010
    Nous embarquant dans les vastes plaines africaines, Kirikou et la sorcière est un film d'animation simple et accessible aux plus petits. Les images sont très épurées, le scénario plein de vie et d'espoir, la magie occupant une place prédominante. Et pourtant, le film ne s'envole à aucun moment. Il reste mignon, mais semble limité par cette simplicité -autant visuel que scénarisitque- ce qui ne lui permet pas de rivaliser avec d'autres grands dessins animés. C'est d'autant plus dommage que ce film permet à tous de découvrir une partie de la culture africaine, où la musique et les croyances prédominent. Mention spéciale à la scène avec les écureuils, étonnamment touchante.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 27 octobre 2010
    Un joli conte pleins de bonnes morales. Le petit kirikou est attachant. Mais le plus du film demeure les dessins, hauts en couleur et aussi digne qu'une production disney, mais avec sa propre personnalité.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Nous voilà plongés dans l'Afrique des contes pour enfants avec ce "Kirikou et la sorcière". La durée et le contenu du film sont étrangement associés et l'on a l'amère impression d'avoir perdu son temps à observer les péripéties de Kirikou (sorte de Forrest Gump local), qui réussit tout, dégomme toutes les belettes qu'il croise et finit par arracher des épines à la John Rambo. C'est un conte, et donc normal, mais on s'amuse moyennement à ce petit jeu d'aventures "poétiques" et "rigolotes" à souhait.
    Il n'en reste pas moins que la réalisation de Michel Ocelot est sympathique pour les enfants et symbolique à bien des égards des morales de contes habituels (divinités vraies ou fausses, rapport de l'homme avec la nature, etc.). Certaines images sont fort belles, comme les aventures de Kirikou dans les tunnels truffés de rongeurs en tout genre.
    Un bon conte, sympathique, mais conventionnel et en rien inoubliable.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un conte, une fable, c'est beau et simple. J'aime et je partagerais certainement cette histoire africaine qui ne vieilli pas.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 16 octobre 2010
    Je connais ce dessin animé depuis mon enfance et j'ai toujours gardé un très bon souvenir de ce film. Ce film est pour moi une vraie merveille!