Las Vegas parano
    22365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Scapin
    Scapin

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2022
    > Las Vegas Parano. Aucune autre situation ne pourrais mieux décrire ce film. Le plus grand ovni du cinéma et sans aucun doute le plus grand film jamais conçu. Terry Gilliam comme réalisateur, inconnu pour beaucoup mais je pense que les acteurs vous parlerons autrement avec comme principaux Johnny Deep et Benicio del Toro.
    Qu’es ce que raconte Las Vegas Parano? Même moi je ne sais pas . Par contre l’histoire ça oui par contre je peux vous la dire. Deux personnes décide de faire le plus grand > de leurs vies à Las Vegas. Le film gravite autour de cela. Adaptation du livre du même nom. Ce film tourne autours du sujet et danse avec sans jamais nous le montrer. Une critique non pas du système mais du l’humain. Tous le monde auras le droit à sa critique bien mérité, riche, pauvre, classe moyenne, homosexuelle, hétérosexuelle, célibataire, pacifiste, violent, policier, criminel, homme, femme, minorité, majorité, drogué, sobre….
    Les situations s’enchaîne et la bêtise humaine aussi, tous semble si réel mais si pathétique. Malgré l’humour du au personnage principal, le film n’ai pas là pour vous faire rire mais réfléchir. Parfaitement travailler avec un réalisateur capable de nous rentrer dans la tête d’un toxicomane que de nous faire assister à ces actes sans comprendre la folie qu’il s’autosubie. Nous montrons le pire de l’humanité comme son humiliation sans même qu’on y prenne compte tous de suite. On se rend compte que parfois la folie de certaine substance sont moins effrayante que de >. Un script magnifiquement contrôler qui se joue de nous, les situations s’enchaîne sans réel logique mais tous en restant cohérent car malgré sa folie le film comprend ce qu’il est et l’œuvre originale. Il faut un classique pour créer un classique. Le film l’a parfaitement compris. Johnny Deep sublime par son jeux d’acteur le film, méconnaissable, tous est changé chez lui, sa posture, sa voie, son regard, ses tics, sa manière de parler. Il est le personnage.
    Le film est fou, excentrique, explosif, violent, psychologique, sale, étrange, mystérieux. Le film abuse de notre esprit. Un plaisir visuelle qu’y parfois vous ferras penser à un Tarantino ou au folie d’un Scorsese.
    Ici le film n’est pas en sois la vrai diversion mais l’homme lui même. L’homme est montré comme sa propre bête de foire. Le film critique peut être tous le monde mais ne pause en aucun cas un jugement, simplement il montre les conséquences à sa manière.
    Si je devais utiliser une dernière citation de se film pour le décrire je dirais >. Tantôt acteur de la situation, tantôt des actes. Le film est une expérience sur nous mêmes, vous comprendrez que Las Vegas Parano est le film qu’il manque à être connu et vu de tous.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 mars 2022
    J'ai toujours eu un peu peur de me lancer dans "Las Vegas Parano" car il est souvent décrit comme un trip psychédélique, ce qui ne m'attire pas du tout.

Pourtant, après l'avoir visionné, je dois avouer que j'ai adoré. Mais précisément parce que les scènes de trip sont minoritaires et sont, de toutes façons, bien réalisées et s'intègrent parfaitement au récit.

En réalité, "Las Vegas Parano", c'est surtout le récit d'un journaliste exubérant, en voyage professionnel à Las Vegas. Le film, notamment lorsqu'il utilise la voix-off, est parfaitement cohérent et développe une réflexion sur la société américaine.

On est loin du film où rien n'aurait de sens et qui chercherait à tout prix à nous faire vivre les expériences de drogués.

"Las Vegas Parano" est drôle, intelligent et subtil. Il bénéficie en plus des performances, et je pèse mes mots, de Johnny Depp et de Benicio del Toro. Sans eux, le film aurait probablement un autre goût, même s'il resterait très bon.

Il resterait très bon parce que le scénario est excellent (ça m'a d'ailleurs donné envie de lire un jour le livre de Thompson) et parce que la réalisation offre de très belles scènes, parfois à la photographie dingue (je pense notamment au reportage lors de la course automobile).

Bref, je ne suis pas déçu par le voyage.
    tornadedehors
    tornadedehors

Publiée le 22 février 2022
    Sah film plutôt agréable étrangement en voyant l’histoire. 2 mecs totalement éclatés à Las Vegas et c’était plutôt lourd. Beaux décors et couleurs cela dit, je salue le travail, Johnny et Benicio, 2 monstres de charisme.
    Mills
    Mills

Publiée le 17 février 2022
    D une nullité sans nom. J ai tenté mais impossible d accroché.

Oui c est coloré, psychédélique mais sans queue ni tête.

Je pense que je n'étais pas bien influencé par certaines substances.

Qu est ce qu on se fait chier devant ce film.
    Timy Pinot
    Timy Pinot

Publiée le 19 janvier 2022
    J’adore ce film pour beaucoup de choses la première. La réalisation de Terry Gilliam est à son paroxysme l’utilisation de courte focale permet de renforcer l’effet de drogue que ressentent les personnages, on voit les effets de la drogue sur le corps humain le monde se déforme sous les yeux de Johnny Depp et Benicio del Toro via leurs multiples hallucinations et voyance nous sommes perdus dans le film tout comme les personnages à Las Vegas. La deuxième raison est cette critique du rêve américain ce film ne s’intéresse pas qu’à deux junkys le propos est de Terry Gilliam est bien plus profond, ils s’intéressent a l ‘Amérique toute entière enfant femme biker policier personne n’est laissé de côté. À travers Las Vegas Terry Gilliam nous montre tout le paroxysme de l’Amérique et nous pose la question de savoir vraiment, c’est quoi le rêve américain. Et pour répondre à cette question, il nous plonge dans cette ville si particulière qu’est Las Vegas. Et le jeu d’acteur est incroyable, il y a déjà le rôle mineur, mais non moins mémorable de Tobey Maguire et une interprétation magistrale de Johnny Depp a déjà un look incroyable avec son fameux bob et ses chemises hawaïennes quand on regarde le film, on ne voit plus Johnny Depp, on voit Raoul Duke et il arrive à jouer les effets de la drogue incroyablement bien et joue très bien avec son visage tout comme Benecio del Toro qui livre une de ses meilleures prestations.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 janvier 2022
    En 1998, Terry Gilliam (ancien membre des Monty Python) signe un long-métrage totalement déjanté qui retrace la véritable histoire d’un journaliste accompagné de son avocat entreprenant un séjour de défonce à Las Vegas au début des années 1970. Les acteurs Johnny Depp et Benicio Del Toro (qui a pris plus de vingt kilos pour les besoins du tournage) sont particulièrement convaincants dans ces rôles de personnages sous acides et autres drogues hallucinogènes. Il s’agit d’une des grandes qualités de ce film. La seconde est la réalisation soignée où chaque plan nous plonge encore plus dans le délire psychédélique de ces deux hommes. Après, pour le reste que dire ? Un scénario assez plat et répétitif qui donne finalement au film l’aspect d’un long clip vidéo accompagné d’une bande-son de qualité. Si certains y voient une forme de renouvellement du rêve américain dans une période désenchantée, le thème est bien ténu. Bref, sur la forme c’est riche mais le fond reste d’une grande pauvreté.
    Mariano-Hoffa M
    Mariano-Hoffa M

Publiée le 8 janvier 2022
    -What is that ?
    - à napkin

Bon gros délire , il faut du coffre pour encaisser un tel week-end !

Un nouveau délire signé Terry , pour une fois un peu plus " réel " qu'à l'accoutumé .

Où on nous enseigne là décoration d'intérieur .

Vivvvaaaaa lassss vegaaaassss
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 novembre 2021
    Je pense que ce film doit se regarder en étant bien bourré et drogué en compagnie de quelques potes. Ce n’est en l’occurrence pas mon cas lors de ce visionnage. Ce film est juste très moyen, sans vraiment d'histoire et ne se résume qu’à suivre les délires de deux drogués. Reste quelques seconds rôles fugaces occupés par quelques "stars" (Cameron Diaz, Tobey Maguire, l’inspecteur Stabler de New-York unité spéciale, etc …) et quelques rares situations qui arrivent à faire sourire. Le film est souvent longuet ...
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 12 août 2021
    Un film sur la « traque » du rêve américain, à pleine vitesse sur l’autoroute et avec la moitié des drogues existantes dans le crâne. Un film au ton absurde, à l’image de la quête entamée par les deux protagonistes interprétés par Johnny Depp et Benicio Del Toro. Le rêve américain est ici perçu comme un cauchemar éveillé, une vision qui est accentuée par la prise de drogue. Les deux personnages sont des marginaux, issus de la contre-culture et de la révolution psychédélique, ils représentent le mouvement de libération des mœurs des années 1960. Las Vegas Parano, c’est la représentation d’une génération qui traverse les époques.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 juin 2021
    Un Comédie très animée, coécrite et mise en scène par Terry Gilliam. Son scénario de folie démolit à l'acide le rêve Américain des années 70. Il nous conte une histoire parfois drôle, mais toujours déjantée, une aventure qui dégénère de façon progressive mais garantie. A grands renforts d'effets visuels, le réalisateur Américain nous abreuve de scènes psychédéliques, de personnages hallucinants joués par des monstres d'interprétation que sont Benicio Del Toro et Johnny Depp.
    Hemisphere
    Hemisphere

Publiée le 28 mars 2021
    "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme". Cette citation, qui est présentée au début du film et qui le résume assez bien, mérite selon moi à elle seule les quatre étoiles que j'ai accordé à cette contre-culture. Les personnages de Benicio Del Toro et de Johnny Depp sont merveilleusement interprétés. Duke et Gonzo sont horribles, bestiales, dérangeants et les décors, étouffants et abjects. Le tout est si intense que le spectateur en devient dégoûté et c'est exactement pour cette raison que ce film est marquant. Las Vegas Parano est une grande illustration de cette citation, qui pose une réflexion très intéressante sur la nature de l'homme, l'excès et sur le gouffre de l'abus de substance. Bref, l'expérience est parfois difficile à apprécier tellement elle est immonde et donc son ignobilité devient paradoxale dans la mesure où elle est l'attrait et l'essence du film, tout en l'empêchant d'accéder au titre de chef d'œuvre. Une perle répulsive qui marque les idées.
    MysteryMan57
    MysteryMan57

Publiée le 8 février 2021
    Ce film je l ai vu des dizaines de fois et je l aborde a chaque foi d une manière différente. Toujours est il qu il est cultissime, que toutes les répliques sont magiques et qu il ne dure clairement pas assez longtemps ! C est le meilleur film pour rentrer au plus proche d un effet de Trance psychédélique mais sans prendre de drogue. La retranscription des phases de fou rire et des phases de paranoïa est très bien faite. Cela vient déjà des effets de lumière, des effet visuels, des plans loufoque comme dans le tribunal, mais aussi de l incroyable talent des 2 acteurs. C est bien simple je suis a chaque foi triste d entendre les stones à la fin du film, je voudrais qu il dure 3 heures ! Et puis la bo est fantastique, franchement j ai beau chercher je ne vois aucun défauts à ce film.
    Malbrancqben
    Malbrancqben

Publiée le 30 novembre 2020
    c'est quoi c critique négative , c'est un des meilleur film de terry gilliam que du bonheur avec Johnny Depp et un Benicio del Toro au meilleur de leur forme si tu n'aprécie pas se film continue a regarder plus belle la vie
    Dans-le-champ
    Dans-le-champ

Publiée le 16 novembre 2020
    Mon dieu quelle nullité ce film. Pourtant je suis adepte des films à tendance psychédélique, bad trip etc. mais ici tout sonne creux. On ne comprend rien, il n’y a rien à comprendre, bref c’est vide, et ce pendant 2 longues heures. Bref un film à oublier.
    Éric Zemmour
    Éric Zemmour

Publiée le 11 octobre 2020
    d'habitude je ne suis pas vraiment fan des films qui parlent de drogue mais celui la ma bien plus. j ai juste été perturbé par le doublage vf de johnny depp par emmanuel curtil qui est normalement la voie française de jime carrey.