Las Vegas parano
    22358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Jus
    Jus

Publiée le 25 mars 2024
    J’ai lu des commentaires comme quoi on se sent exclu faute de drogue, alors oui vous avez totalement raison que si vous n’avez jamais pris de drogues et surtout de psychédéliques de votre vie ce sera plus compliqué pour vous de suivre le fil du délire croissant de ce duo interprété par deux acteurs qui vont parfaitement dans leur rôle ! C’est un film déjanté à prendre à la légère et non pas un Requiem for a Dream v2
    Theo
    Theo

Publiée le 20 mars 2024
    Naviguant à travers le dédale psychédélique et chaotique de "Las Vegas Parano", le spectateur est catapulté dans une aventure cinématographique aussi déroutante que fascinante. Ce road trip hallucinogène, brillamment orchestré par Terry Gilliam, nous plonge au cœur des excès et de la décadence de la fin des années 60, sous le prisme déformant des drogues et de la quête désespérée du "rêve américain".

Johnny Depp et Benicio Del Toro, incarnant respectivement Raoul Duke et Dr. Gonzo, livrent des performances hypnotiques, évoluant dans un univers où la réalité et les hallucinations s'entremêlent sans cesse. Leur alchimie à l'écran, tantôt comique, tantôt terrifiante, constitue la colonne vertébrale du film, nous guidant à travers un Las Vegas fantasmagorique où chaque recoin semble habité par des créatures sorties d'un trip sous acide.

La direction artistique, véritable tour de force, retranscrit avec une fidélité troublante l'ambiance surréaliste des illustrations de Ralph Steadman pour l'œuvre originale de Hunter S. Thompson. Les décors et les costumes, d'une excentricité flamboyante, contribuent à cette immersion dans une époque révolue, où l'excès semblait être la norme.

Pourtant, malgré ces nombreux atouts, "Las Vegas Parano" pâtit par moments d'un rythme inégal et d'une tendance à l'autosatisfaction. Si l'expérience sensorielle est indéniablement réussie, le film souffre parfois d'un manque de cohésion narrative, laissant le spectateur dans un état de confusion qui, bien que probablement intentionnel, peut s'avérer frustrant.

La bande sonore, parsemée de classiques des années 60 et 70, apporte une touche nostalgique et énergique, renforçant l'atmosphère unique du film. Toutefois, l'usage répétitif de certains morceaux finit par diluer leur impact émotionnel.

En conclusion, "Las Vegas Parano" est une œuvre cinématographique audacieuse et visuellement époustouflante, qui, malgré certaines longueurs et un manque de clarté, offre une plongée inoubliable dans les méandres de la folie et de la dépravation. Un voyage certes imparfait, mais dont l'originalité et la richesse artistique méritent d'être saluées.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    C'est complètement barré et psychédélique. Le duo est top et le côté journalistique de l'intrigue est bien foutu. Un film que j'aime beaucoup.
    toinou
    toinou

Publiée le 8 juillet 2023
    Las Vegas Parano est sûrement mon film préféré de Terry Gilliam mais est il le meilleur, je ne sais pas. La mise en scène est excellente, très psychédélique avec une caméra qui n’est pas droite, des visages qui se déforment une photographie très vive. Évidemment, Benicio del Toro est excellent mais Johnny Depp tient ici un de ses rôles les plus différent et les plus qualitatif. Le scénario est cool mais ce qui importe c’est évidemment l’expérience inoubliable qu’est ce long métrage. La BO est bonne sans être incroyable et la réalisation est géniale, c’est un film bourré d’idées avec quelques problèmes de rythme et des scènes inutiles.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 avril 2023
    . Un véritable supplice qua j'ai arrêté au bout d'une heure tellement ça me saoulait. La seule scène que j'ai trouvée intéressante c'est celle du bistro on l'on voit des sauriens attablés devant leur verre, une scène qui aurait sans doute eut mieux sa place dans un space opéra que dans ce film.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 mars 2023
    Pas de demi-mesure avec cette œuvre, on adore ou on déteste. Et si on n'accroche pas au délire le temps paraitra bien long...
    Psychédélique, complétement déjanté et sans aucune cohérence, il pourrait rebuter les admirateurs de "l'armée des 12 singes", du même réalisateur. Il faut reconnaitre le grand talent de Johnny Deep et une créativité sans limite de Terry Gilliam pour ses trips visuels mais ce n'est pas suffisant pour donner quelconque intérêt à l'intrigue.
    Victor G.
    Victor G.

Publiée le 6 février 2023
    Las vegas parano de Terry Gilliam avec Johnny depp en vedette est une très bonne comédie noire qui prend une vue satirique de l'excès demeurés de las vegas, son impact sur les personnes qui y vivent et y travaillent. Je lui donnerai la note de 3,5/5 ce qui suggère une opinion positive mais pas exceptionnel du film.
    Il est cependant important de souligner que cette œuvre est audacieuse et amusante, la réalisation est solide et les performances de Johnny depp sont captivantes.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 25 décembre 2022
    Un Alien ! Ce film est un Alien avec un grand A je n'aurai pas pensée que quelqu'un aurait osée faire un film aussi fou et bien je suis très heureux que quelqu'un les fait c'est vraiment un film à voir , un film sans but sans vraiment d'histoire enfaite il y a une base : 2 personnages et tout part en grand n'importe quoi extraordinaire. Avec deux acteurs géniaux ce film signer Terry Gilliam est un chef d'œuvre culte pour moo
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 2 novembre 2022
    Il est à noter la qualité des performances de Depp et Del Toro, des costumes et des décors, mais pour le reste c'est une daube à gros budget. L'histoire est incompréhensible et sans intérêt, tout est grotesque, rien n'est drôle, un film de drogués quoi... On ne comprend rien et le pire est qu'il n'y a certainement rien à comprendre, c'est d'un ennui sans fin puisque l'histoire est absente, enfin bref c'est naze.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 août 2022
    Ce film n'est pas simple à noter, soit on est captivé et on adore, soit on est totalement perdu et on comprend pas où on va. C'était plutôt la deuxième option pour ma part, le film utilise très bien les effets spéciaux et les acteurs jouent très bien ! Mais le scénario est comme ses personnages, sous trip !
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 17 août 2022
    l'esthétique et la mise en scène délirante ne suffisent malheureusement pas toujours à faire tenir le spectateur en haleine pendant tout le film, passé la première heure le charme s'essouffle un peu. heureusement les deux acteurs principaux maintiennent le cap pour nous guider à travers ce road movie psychédélique.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 16 août 2022
    On va pas se mentir aujourd'hui ce film n a pas de sens ni d intérêt. ça même de la peine pour les comédiens en roue libre pendant deux heure interminable. Si vous aimez voir aucun scénario à part deux personnages sous drogues qui détruisent des chambres d hôtel alors allez y sinon ...
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 2 juillet 2022
    Las Vegas Parano, de Terry Gilliam, est un énorme trip psychadélique et cinématographique qui ne laissera personne indifférent. Soit on l'adore, soit on le déteste. Pour ma par, j'ai adoré !
    Il y a une ambiance particulière dans ce film, tout à l'impression d'être irréel, grotesque et ridicule. À tel point que l'on a nous aussi l'impression d'avoir été drogué. Chaques plans est extravagant et remplit d'idées visuelles folles. Il y a de la lumière partout, des visions digne de l'enfer, une mise en scène effrénée (plans bancales qui montre la folie des personnages, plongés saisissantes, caméra sous cocaïne,etc...). J'aime beaucoup l'allure road trip que prend souvent le film (couplé avec une bande originale satisfaisante) et les décors du Nevada et de Las Vegas sont magnifiques. Le rythme est effréné, il n'y a jamais de temps mort et je trouve cela original, on ne s'ennuie jamais un seul moment. Le duo Jonnhy Deep et Benitio Del Toro marche du tonnerre grâce à des dialogues ciselé, un humour noir et une folie qui semble les habiter. Las Vegas Parano est également un film qui parle des États Unis, et de comment le rêve américain a chuté et s'est pervertis, de la même manière que ses habitants.
    Floyz
    Floyz

Publiée le 21 juin 2022
    Un chef d'œuvre cinématographique

Les angles la musique les réplique
    La lumières

Ce film est juste génial
    Scapin
    Scapin

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 avril 2022
    <> Las Vegas Parano. Aucune autre situation ne pourrais mieux décrire ce film. Le plus grand ovni du cinéma et sans aucun doute le plus grand film jamais conçu. Terry Gilliam comme réalisateur, inconnu pour beaucoup mais je pense que les acteurs vous parlerons autrement avec comme principaux Johnny Deep et Benicio del Toro.
    Qu’es ce que raconte Las Vegas Parano? Même moi je ne sais pas . Par contre l’histoire ça oui par contre je peux vous la dire. Deux personnes décide de faire le plus grand <> de leurs vies à Las Vegas. Le film gravite autour de cela. Adaptation du livre du même nom. Ce film tourne autours du sujet et danse avec sans jamais nous le montrer. Une critique non pas du système mais du l’humain. Tous le monde auras le droit à sa critique bien mérité, riche, pauvre, classe moyenne, homosexuelle, hétérosexuelle, célibataire, pacifiste, violent, policier, criminel, homme, femme, minorité, majorité, drogué, sobre….
    Les situations s’enchaîne et la bêtise humaine aussi, tous semble si réel mais si pathétique. Malgré l’humour du au personnage principal, le film n’ai pas là pour vous faire rire mais réfléchir. Parfaitement travailler avec un réalisateur capable de nous rentrer dans la tête d’un toxicomane que de nous faire assister à ces actes sans comprendre la folie qu’il s’autosubie. Nous montrons le pire de l’humanité comme son humiliation sans même qu’on y prenne compte tous de suite. On se rend compte que parfois la folie de certaine substance sont moins effrayante que de <>. Un script magnifiquement contrôler qui se joue de nous, les situations s’enchaîne sans réel logique mais tous en restant cohérent car malgré sa folie le film comprend ce qu’il est et l’œuvre originale. Il faut un classique pour créer un classique. Le film l’a parfaitement compris. Johnny Deep sublime par son jeux d’acteur le film, méconnaissable, tous est changé chez lui, sa posture, sa voie, son regard, ses tics, sa manière de parler. Il est le personnage.
    Le film est fou, excentrique, explosif, violent, psychologique, sale, étrange, mystérieux. Le film abuse de notre esprit. Un plaisir visuelle qu’y parfois vous ferras penser à un Tarantino ou au folie d’un Scorsese.
    Ici le film n’est pas en sois la vrai diversion mais l’homme lui même. L’homme est montré comme sa propre bête de foire. Le film critique peut être tous le monde mais ne pause en aucun cas un jugement, simplement il montre les conséquences à sa manière.
    Si je devais utiliser une dernière citation de se film pour le décrire je dirais <>. Tantôt acteur de la situation, tantôt des actes. Le film est une expérience sur nous mêmes, vous comprendrez que Las Vegas Parano est le film qu’il manque à être connu et vu de tous.