Las Vegas parano
News

Nicolas G.

0,5Nul
Publiée le 20/08/2017

Une bouse j'ai tenu 30 minutes, tenir plus serait un supplice. Film culte ? sûrement pas... n'allez pas le voir

Ungeduld

Publiée le 20/08/2017

Il est facile de passer à côté de ce film, de n'y voir qu'une pochade totalement déjantée. Le jeu caricatural des acteurs, l'outrance des situations, peuvent masquer l'aspect désillusionné du récit, en sourdine. Le film nous amène au coeur du rêve américain, dans ce lieu d'illusions dont le côté totalement factice illustre à merveille cette Amérique en perdition, enfermée dans un conformisme étouffant et tournant à vide, après avoir cru un temps pouvoir réinventer le monde et la réalité. Qu'à cela ne tienne, nos deux héros refusent ce désenchantement post-révolution psychédélique et recréent leur propre réalité, violant allègrement toutes les règles, tous les codes, toutes les lois. Ce ne sont pas des révoltés, ils vivent tout simplement dans une réalité parallèle, ignorant superbement celle qu'on veut leur imposer. Ce sont deux « beautifuls losers » et n'en ayant cure, des anarchistes psychédéliques à moitié fous, qui n'ont aucun message à livrer, car ils sont eux-mêmes le message, et c'est un magnifique « allez vous faire foutre! »

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

2,5Moyen
Publiée le 08/07/2017

L'univers de Terry Gilliam est à prendre avec des pincettes. Soit on y rentre à pieds joints en s’enivrant pleinement de ses délires psychédéliques, soit c'est l'overdose assurée au bout de quelques minutes. C'est tout l'un ou tout l'autre. Je me rends compte que je suis plutôt tout l'autre, mais pour rester impartial, j'éviterais de prendre une réelle position sur le sujet Las Vegas parano. Tout d'abord parce que je ne suis pas certain d'en avoir saisis les tenants et aboutissants, mais aussi parce que cette réalisation est tout simplement déroutante. C'est un énorme trip qui vire en psychose névrosée entre un journaliste et son avocat. Tandem de choc. Voire ces deux junkys complétement gelés se droguer avec toute sorte de substances du début à la fin prête à sourire les vingt premières minutes. Mais cela devient vomitif à la longue. On en perd le fil. Johnny Depp et Benicio Del Toro semblent à leur aise en interprétation freestyle, mais j'avoue qu'il y a du pathétique là dedans, c'est un joyeux bordel à l’enthousiasme en vase clos. Un récit régressif et totalement déluré à la sauce Monty Python, emblème des 70's, auquel il faut être sacrément fan pour en apprécier l'humour. Trop atypique. 2,5/5

tyler57

Publiée le 16/05/2017

Voyage psychédélique, gros trip sans queue ni tete ou grande critique de la société des années 60, Las végas parano sera toujours un film qui divise. Une oeuvre complexe pour certains, un délire visuel de Terry Gilliam pour d'autres. Ce qui est sur, c'est son impact sur le monde du cinéma. Le film propose en tout cas, une mise en scène inédite et une présentation d'un grand journaliste américain assez controversé. Avec une trame scénaristique chaotique voir absente, le film se repose plus sur la forme que le fond. On peut apprécier la performance délurée de deux grands acteurs et la réalisation plus qu'inventive du réalisateur. Las végas parano est définitivement un des plus grands voyages sous drogues du cinéma : incompréhensible pour beaucoup mais marquant pour le plus grand nombre. pour la petite anecdote, c'est le journaliste, devenu ami avec Johnny Depp qui lui rasa la tète chez lui pour le rôle ).

Quentin E. V.

1,5Mauvais
Publiée le 08/04/2017

Il n'y a pas de juste milieu pour Las Vegas Parano, soit vous le considèrerez comme un chef d'oeuvre ou soit vous le verrez comme le plus gros navet jamais réalisé. Et comme il faut être sous acide pour l'apprécier et que je ne me drogue pas, bien évidemment, je n'ai pas accroché. Surtout que j'avais l'impression de voir les mimiques de Jim Carrey et non de Johnny deep, étrange ! Agissez en connaissance de cause ! Pour ma part, je laisse la main.

Attigus R. Rosh

1,0Très mauvais
Publiée le 22/02/2017

Je n'ai pas du tout aimé ce film. Je ne suis pas entré dans le trip pour ainsi dire. Suivre des types complètement défoncé, pour moi, ça ne suffit pas à faire un film. Alors certes, le film a quelques vertus. Il est visuellement intéressant ; les acteurs sont très bons (Benicio del Toro mais surtout Johnny Depp qui n'a pas eu à mon avis à beaucoup forcer puisqu'on lui a donné le même rôle que dans tous les films où il a joué) ; il est fun par moment. Mais c'est seulement par moment, car dans sa globalité, il m'a ennuyé. J'ai trouvé les personnages antipathiques (j'aurais sans doute pu m'accrocher à eux si on les avait vu au moins une fois sobre dans le film, mais là ce n'est pas le cas), on voit juste deux déchets se baladaient à Las Vegas pendant 2 heures. Et pire que ça, personne ne semble vraiment s'en offusquer, à aucun moment, ils ne finissent dans un commissariat. Bref, l'histoire ne m'a pas plu du tout (je ne sais pas si tout est à imputer à Hunter S. Thompson, auteru du livre dont le film est inspiré). Vraiment, il ne se passe absolument rien, on voit juste deux types défoncés se promener à Las Vegas, sans véritable histoire, juste avec quelques péripéties, mais sans fil conducteur. En tout cas, je ne le recommande pas.

Ol M.

Publiée le 30/01/2017

une tuerie,effectivement pour les adeptes du petit lait fraise passé votre chemin,a chaque fois que je le mate je decouvre de nouvelle chose,tellement d objet de delire embusquer qu il faudrait 4 yeux pour tout voir d un coup....je le classe comme chat noir chat blanc dans un delire a decoiffer les sobres....

Guillaume T.

Publiée le 23/01/2017

Gros trip du début jusqu'à la fin. Il est tout simplement excellent. Ce film nous plonge dans l'univers de la drogue et de ses méfaits avec une touche d'humour qu'on accueille à bras ouvert.

Remi Vitoux-tremeau

Publiée le 21/09/2016

Un classique tout simplement !un Johnny Depp et un benicio del toro au top de leurs formes ! Film sur la drogue qui peut laisser prétendre de ne pas être intéressant mais qui n'est autres que l'une des meilleurs incarnations' de Johnny Depp

Toto INF

2,5Moyen
Publiée le 13/09/2016

La preuve que faire une succession de délires de toxicos avec un gros budget ça fait pas tout. Pourtant les acteurs sont au top, on a une grosse tête d'affiche, et l'univers dans lequel ils évoluent est soigné, détaillé, et intriguant. Mais sans histoire, tout cela n'est pas grand chose. Peut-être le fait de ne jamais se situer dans l'action est un parti pris pour nous faire ressentir la détresse des personnages dans leur aventure, mais en tant que spectateur, c'est pas terrible. Un univers loufoque et stylé, sans tout le reste qui fait un bon film. Dommage.

Guilhem H.

Publiée le 17/08/2016

A mourir de rire ! Le duo Johny Depp et Benicio Del Toro est parfait, l'un est un grand Espagnol qu'il ne faut pas embêter, l'autre est un petit Américain trapu qui n'est jamais sobre, les deux se complètent parfaitement. Terry Gilliam, le réalisateur essaye à travers le film de nous mettre dans la tête d'un came, et c'est franchement réussi, toute les scènes sont mémorables, certaines dérangeantes, d'autre hilarantes. J'ai adoré ce film et je le conseille fortement !

CrackO DingO

2,0Pas terrible
Publiée le 27/07/2016

Même avec une bonne connaissance des produits hallucinogènes, je n'ai guère apprécié ce film trop tordu et brouillon à mon gout. Culte? pas pour moi. Le how hight de l'intello des années 90'. ----Juillet 2016----

Ti Nou

1,0Très mauvais
Publiée le 25/07/2016

Le film consiste pendant deux longues heures à nous faire subir les trips de deux drogués à Las Vegas, rien de plus. Terry Gilliam a beau composer des plans particulièrement travaillés et pertinents, il ne rend pas moins exaspérant ce road-movie barge et hystérique.

Alexis D.

Publiée le 22/07/2016

Au-delà de l'humour déjanté psychédélique avec un jeu d'acteurs phénoménal, il faut savoir décrypter derrière des scènes plus déjantées et hilarantes les unes que les autres, les critiques envers la société américaine ! Malgré le travail de mise en scène et l'utilisation des couleurs, on s'aperçoit finalement que la manière de filmer ne varie pas beaucoup, le moyen le plus courant de manifester l'ivresse dévastatrice étant une caméra instable, quelquefois virevoltante, mais parfois vaine aussi, dans ses amples mouvements pas excessivement convaincants, dans la mesure où ils ne raccordent pas forcément directement à la scène à proprement parler. Las Vegas Parano est un ovni dans le milieu du cinéma et on se rend compte qu'en plus de nous montrer des scènes de défonce d'anthologie, qui tiennent tantôt du burlesque, tantôt du cauchemar et qui surprennent tout au long du film, ce film distille une certaine poésie obscène et sombre sur une époque et une génération nourrie aux espoirs du rêve américain, époque morte. Un des meilleurs films de Johnny Depp

yohanaltec

Publiée le 29/06/2016

Las Vegas Parano peut être facilement considéré comme un film ayant ni queue, ni tête, et ou les dialogues s'enchainent sans aucun sens. Pourtant, le film veut montrer l'effet de la drogue sur un homme. Ce sentiment est parfaitement montré grâce à la réalisation halluciné de Terry Gilliam et aux performances dingues de Johnny Depp et Benicio del Toro, accompagné de delicieux caméos.