Las Vegas parano
  • 100 critiques     14%
  • 43 critiques     6%
  • 48 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nico-noel

20 abonnés | Lire ses 293 critiques |

3.5 - Bien

Une mise en scène déjantée au service d'un film complètement fou avec son lot de satire envers la société américaine et l'époque traversée, des personnages incontournables aux rôles surjoués, mais toujours dans un humour particulièrement bien exploité.

Sircupoftea

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Terry Gilliam embarque un Johnny Depp et un Benicio Del Toro sous influences de substances nocives dans un voyage où s' entrecroisent réalités et hallucinations. Le spectateur est instantanément plongé dans son intégralité dans une mare lsdienne abritant chauve-souris et personnages atypiques. Johnny Depp livre dans son interprétation d' un journaliste(apparemment), une prestation déjantée et digne de lui tout comme son acolyte, l' avocat désabusé joué par B. Del Toro. Les rencontres et peripéties des deux comparses dans la ville de l' hédonisme amuse mais finissent par lasser, faute de rythme. Gilliam par le personnage de Depp, injecte une mélancolie représenté à travers des visions émanant d'un passé recent mais qui semble déjà si lointain tiraillant ainsi le personnage. Le récit efface les frontières de la réalité et du rêve et et se brouille lui même laissant le spectateur à l image de Toby Maguire, sur la chaussée du déroulement narratif

titi78350

13 abonnés | Lire ses 205 critiques |

2 - Pas terrible

Las vegas parano est un bon film qui nous dépeint les conséquences des drogues. Les acteurs sont très bons, je parle ici de Benicio Del Toro et Johnny Depp qui est d'ailleurs assez méconnaissable. Cest bien filmé et bien réalisé. Mais moi j'ai eu du mal à accrocher, sûrement parce que ce sujet ne me concerne pas et donc ne me touche pas. Car oui j'ai trouvé cela intéressant 15 minutes voire une demie heure et j'ai rigolé lors de plusieurs scènes mais rien qui m'a emporté. Tout cela pour dire que je ne suis pas le bon public pour ce film mais que toutefois il reste un film à voir, au moins pour le thème qu'il traite et la performance des acteurs.

CathleenFvr

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Très déçue de ce film, en lisant les critiques je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux... J'ai placé la barre trop haut et je me suis ennuyé. Le duo Johnny Depp/Benicio Del Toro ne m'a pas du tout convaincu. Certaines scènes restent cependant sympa à regarder... Enfin... A voir quand même une fois dans sa vie.

SATSANGA

1 abonné | Lire ses 219 critiques |

4.5 - Excellent

Un film complètement déjanté qui évoque les tribulations d'un journaliste à part et de son fidèle avocat dans la ville de Las Vegas au début des années 70 . Les deux acteurs, Johnny Depp et Benicio Del Toro s'en donnent à coeur joie dans un trip hallucinant, prenant une quantité de drogues diverses inimaginables, où la direction artistique de Terry Gilliam dépeint à merveille le contexte social d'une Amérique en pleine guerre du Vietnam, rejetant de ce fait un idéal que les deux personnages veulent à tout prix ignorer . Que dire de plus, seulement que ce long métrage s'inscrit dans la lignée des précédentes oeuvres du cinéaste, critiquant une société de plus en plus aveugle vis à vis d'elle-même . Une belle claque !

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 404 critiques |

4 - Très bien

Délirante encyclopédie des mille et une drogues illustrée, "Las Vegas Parano" nous emmène loin, très loin, partout et nulle part à la fois, mais attention aux bad trips ! Certains passages sont assez angoissants jusqu'à en devenir le meilleur moyen de rappeler aux plus accrocs que "la drogue, c'est le mal !". ^^ Heureusement, ce sont surtout les fous rires qui sont au rendez-vous, tant nos deux énergumènes s'en donnent à cœur joie... Leur interprétation est incroyable, Spoiler : comme la calvitie de Johnny Depp !, et de nombreuses scènes resteront cultes, au beau milieu d'une frénésie ambiante. En revanche, le scénario de Terry Gilliam est au final particulièrement creux et vain. Mais qu'importe, c'est d'la bonne, et pas coupée en plus !

Remipimp

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Ce film s'inscrit parfaitement dans la filmographie de Terry Gilliam avec cet univers déjanté tout en étant étudié au millimètre. Un film drôle et déroutant qui comporte malheureusement quelques longueurs.

MDCZJ

145 abonnés | Lire ses 707 critiques |

3.5 - Bien

"Las Vegas Parano" est un film qui est aujourd'hui considéré comme culte. C'est d'ailleurs assez paradoxal car au moment de sa sortie, ce film avait suscité de vives critiques et avait été un échec commercial. Néanmoins, avec le temps, les esprits se sont assagis et tout le monde s'accorde désormais à dire que ce film est un film culte. Et je dois dire qu'après avoir vu ce film, je suis assez d'accord avec la majorité. C'est complétement culte car c'est un film vraiment déjanté et original. On avait rien vu de tel avant. Johnny Depp et Benicio del Toro sont les deux acteurs principaux de ce film. Ils jouent respectivement un journaliste sportif et un avocat. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont géniaux. C'est très certainement leurs meilleurs rôles bien qu'ils aient tous les deux des carrières excellentes et donc d'autres rôles absolument extraordinaires. Mais tout de même, les rôles qu'ils ont dans ce film sont inoubliables. Ils jouent leurs personnages à la perfection. Cela vaut vraiment le coup d’œil. Et il faut dire qu'ils sont dirigés par un réalisateur plutôt virtuose qu'est Terry Gilliam. Ce réalisateur signe avec "Las Vegas Parano" un vrai ovni de cinéma, tant par son sujet (thème de la drogue) que par sa façon d'être filmé. Les plans de caméra sont à l'images du film : complétement dingues. C'est du grand art ! On peut d'ailleurs ajouter à cela les dialogues qui sont vraiment déjantés et on obtient un film FOU. Par contre, je reproche tout de même au film d'être parfois un peu flou au niveau de son message et surtout, je reproche à ce film de s'enliser quelques fois dans des passages d'une longueur assommante. Mais enfin, cela reste un bon film ! Je note 3,5/5 !

Alexiane S.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste totalement déjanté! Johnny Depp et Benicio Del Toro incarnent leur rôle à la perfection! Univers complètement fou et décalé.

Adrien O.

4 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

ce film est juste une tranche de vie des protagonistes, ils nous prennent en cours de route et nous déposent sur le trottoir à la fin pour suivre d'autres aventures.....les acteurs sont au top, la réalisation aussi, le propos me plait et la démesure des personnages fait le reste....alors je ne saurais comment expliquer que malgré tout ça, et plus encore, l'ennui a pointé son nez par moment....un grand moment quand même.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film