Las Vegas parano
  • 91 critiques     13%
  • 43 critiques     6%
  • 46 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NomdeZeus

14 abonnés | Lire ses 858 critiques |

3.5 - Bien

Las Vegas Parano est l'un des films les plus dingues de l'histoire du cinéma. Ce trip survitaminé de plus de deux heures raconte les errances psychédéliques d'un journaliste et de son toxicomane d'avocat lors d'un séjour à Las Vegas. La "morale" du film est simple: puisque le monde civilisé est devenu fou (guerre du Vietnam, fin du rêve américain...) il faut se comporter de manière irresponsable pour arriver à le supporter. Le long-métrage doit beaucoup aux prestations habitées de Johnny Depp et Benicio Del Toro ainsi qu'au talent de Terry Gilliam pour retranscrire les délires surréalistes consécutifs aux nombreuses absorptions de substances illicites. Néanmoins, l'intrigue se met à patiner sévèrement vers la fin et gâche quelque peu le plaisir.

Le Sid

10 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une bombe co(s)mique! Jonny Depp au top de sa carrière. A voir entre pote.

fandecaoch

140 abonnés | Lire ses 1351 critiques |

3.5 - Bien

Las Vegas parano : Je sais que le réalisateur Terry Gilliam (Brazil, L'Armée des 12 singes) a de sacré univers. Mais alors la, ce film est du délire a l’état pur. On se demande qui a fumé : nous (le spectateur), le réalisateur, scénariste ^^… Car, c’est hallucinant a quel point le film est singlé et c’est ce qui fait sans doute sa force. Car, ce road movie assure le spectacle. Mais, quand même, le scénario est creux et n’est que prétexte au délire du film. Les scènes se suivent sans aucune logique. A la fin du film, je me demande encore le scénario du film. Mais a mon avis, ils ont voulu que on soit dans le même état que le duo de choc qui il faut dire est le vrai intérêt du film. Car, ils sont totalement allumé, défoncé, barjo… : tous ce que vous voulez. Et ce film vaut surtout pour l’interprétation de Johnny Deep qui est juste mémorable et complètement tarré dans ce film : c’est un truck de fou. Et la réalisation du film s’accords parfaitement au délire du film donc elle assure. Voila, dommage que le scénario soit aussi peu consistant. Mais, il faut voir ce film au moins une fois pour le délire absolu qu’il propose.

Dr CinéMad

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Las Vegas Parano est un ovni. Porté par les prestations parfaitement délirantes de Johnny Depp et Benicio del Toro, ce film nous transporte dans une époque psychédélique au travers du journalisme gonzo. D'apparence dispersée et desorganisée, l'histoire qui nous est contée cache bien son jeu. Ce film est avant tout le récit d'une période où tout semblait possible. La consommation excessive de drogues est perçue comme un filtre révélateur : il suffit d'y croire éperdument pour réussir mais négliger ainsi la réalité apporte inexorablement son lot de désillusions et de souffrances... La réalisation et les décors sont à la hauteur de l'entreprise et c'est un vrai plaisir que de suivre les aventures de ce duo improbable. Un film au charme singulier qui se savoure comme un puissant hallucinogène !

Mathieu Dumont-Roty

9 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

4 - Très bien

Un trip halluciné qui embarque le spectateur dans un monde sous acide, destabillisant mais addictif au finale. Gilliam s'eclate à nous trouer le cerveau et à nous enfermer dans ce huit clos psychique deroutant mais aussi effroyablement drôle. 15/20

djerenight ..

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

les acteurs et les situations me font vraiment trop rire dans ce film...mais j'ai pas lu le bouquin.

Pierre T.

15 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'oeuvre a voir absolument . La bo est magnifique, l'histoire est prenante, a voir et a revoir

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

Heuuuuu, mais qu'est ce que c est que ce film ?.....Pour rester un peu sérieux, je ne sais pas trop quoi dire de ce film, à part que pour la première fois (ou une des premieres) je n ai pas pu (ou voulu) regarder this movie jusqu'à la fin, ce qui me rend très perplexe....Ce film est vraiment très bizarre et il faut vraiment accrocher au trip drogué, thème qui d ailleurs ne m attire pas du tout en général dans les films, ce qui peut expliquer ma réaction devant ce film, peut être exagéré par le fait que le thème de la drogue est ici exploité à son paroxisme, dommage.

Chadlamoutarde ..

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

1.5 - Mauvais

A part quelques scènes où l'on a le sourire, l'ensemble est assez faible. Le meilleur moment restant la première scène, le film nous paraît bien long avec des moment inutiles et incompréhensibles. On m'avait promis une bonne tranche de rigolade, ce fut de l'ennui!

Marine D.

4 abonnés | Lire ses 234 critiques |

2 - Pas terrible

"Las vegas parano" se résume en pas grand chose , deux heures d'hallucinations visuelles de Johnny Depp , on m'a beaucoup vanter les mérites de ce film et j'ai été très déçue.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film