Las Vegas parano
  • 102 critiques     14%
  • 44 critiques     6%
  • 47 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
trist7333

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4.5 - Excellent

Comment ne pas mettre une bonne note à ce film que j'ai vu des dizaines de fois ! Les deux plus grands malades réunis à Las Vegas ! Conseillé aux personnes qui font une soirée et qui ont envie de bien déconner !

DeruskiVLC

2 abonnés | Lire ses 367 critiques |

2 - Pas terrible

Après l'excellent "L'Armée des 12 singes", Terry Gilliam nous offre un film sur les drogués pour les drogués. D'abord, je n'ai pas du tout accroché au film, celui-ci part dans tout les sens et le scénario est confus à un point. Cela a fait que le film m'a paru extrêmement long. Pourtant, le film est très bien réalisé, Gilliam met sa patte et ça se voit. Les acteurs sont très bons, Johnny Depp est fou et c'est comme ça qu'on l'aime et Benicio Del Toro le seconde très bien. Bref, pas un mauvais film mais il faut réussi à rentrer dans l'ambiance totalement barrée.

Toufik T.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

j'ai regarder certains films appartenant a ce genre de film -contre-culture- qui sont magnifiques mais ce film est nul, sans interet et grotesque pourtant j'aime terry gilliam

heevyqwinter

3 abonnés | Lire ses 64 critiques |

1.5 - Mauvais

Décevant. Las Vegas Parano est perçu comme l'un des films phare de Terry Gilliam, que je découvre avec ce film. Le réalisateur barré semble effectivement regorger d'idées de mises en scènes loufoques et poussées, ce qui aurait pu être intéressant dans un film sur la drogue. Il y a d'ailleurs quelques idées de mise en scène intéressante, mais dans l'ensemble, c'est quand même formellement mauvais. Les acteurs surjouent et c'est pénible, le scénario n'a aucun sens, le film n'est ni agréable ni sensé. Spoiler : On commence avec les personnages déjà dans leur trip et on termine de la même façon. Aucune explication si ce n'est le court flashback insignifiant vers les premières scènes. On est exclu du délire des personnages ainsi que de l'histoire qui les a emmené dans ce délire, on ne peut adopter strictement aucun point de vue sur ce capharnaüm qui n'a vraiment rien d'intéressant à montrer. Pourtant avec le même sujet il y avait bien mieux à faire. C'est limite aussi mauvais, voire pire, que les films du genre Very Bad Trip, même si il y a quelques partis pris artistiques, le film est vraiment pénible (et puis franchement c'est pas penché la caméra qui va rendre une mise en scène super intéressante et originale). Donc voilà y avait quelques bonnes idées mais c'est super mal exploité, vraiment un mauvais film pour moi.

Nico-noel

22 abonnés | Lire ses 358 critiques |

3.5 - Bien

Une mise en scène déjantée au service d'un film complètement fou avec son lot de satire envers la société américaine et l'époque traversée, des personnages incontournables aux rôles surjoués, mais toujours dans un humour particulièrement bien exploité.

Sircupoftea

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Terry Gilliam embarque un Johnny Depp et un Benicio Del Toro sous influences de substances nocives dans un voyage où s' entrecroisent réalités et hallucinations. Le spectateur est instantanément plongé dans son intégralité dans une mare lsdienne abritant chauve-souris et personnages atypiques. Johnny Depp livre dans son interprétation d' un journaliste(apparemment), une prestation déjantée et digne de lui tout comme son acolyte, l' avocat désabusé joué par B. Del Toro. Les rencontres et peripéties des deux comparses dans la ville de l' hédonisme amuse mais finissent par lasser, faute de rythme. Gilliam par le personnage de Depp, injecte une mélancolie représenté à travers des visions émanant d'un passé recent mais qui semble déjà si lointain tiraillant ainsi le personnage. Le récit efface les frontières de la réalité et du rêve et et se brouille lui même laissant le spectateur à l image de Toby Maguire, sur la chaussée du déroulement narratif

titi78350

21 abonnés | Lire ses 214 critiques |

2 - Pas terrible

Las vegas parano est un bon film qui nous dépeint les conséquences des drogues. Les acteurs sont très bons, je parle ici de Benicio Del Toro et Johnny Depp qui est d'ailleurs assez méconnaissable. Cest bien filmé et bien réalisé. Mais moi j'ai eu du mal à accrocher, sûrement parce que ce sujet ne me concerne pas et donc ne me touche pas. Car oui j'ai trouvé cela intéressant 15 minutes voire une demie heure et j'ai rigolé lors de plusieurs scènes mais rien qui m'a emporté. Tout cela pour dire que je ne suis pas le bon public pour ce film mais que toutefois il reste un film à voir, au moins pour le thème qu'il traite et la performance des acteurs.

CathleenFvr

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Très déçue de ce film, en lisant les critiques je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux... J'ai placé la barre trop haut et je me suis ennuyé. Le duo Johnny Depp/Benicio Del Toro ne m'a pas du tout convaincu. Certaines scènes restent cependant sympa à regarder... Enfin... A voir quand même une fois dans sa vie.

SATSANGA

1 abonné | Lire ses 225 critiques |

4.5 - Excellent

Un film complètement déjanté qui évoque les tribulations d'un journaliste à part et de son fidèle avocat dans la ville de Las Vegas au début des années 70 . Les deux acteurs, Johnny Depp et Benicio Del Toro s'en donnent à coeur joie dans un trip hallucinant, prenant une quantité de drogues diverses inimaginables, où la direction artistique de Terry Gilliam dépeint à merveille le contexte social d'une Amérique en pleine guerre du Vietnam, rejetant de ce fait un idéal que les deux personnages veulent à tout prix ignorer . Que dire de plus, seulement que ce long métrage s'inscrit dans la lignée des précédentes oeuvres du cinéaste, critiquant une société de plus en plus aveugle vis à vis d'elle-même . Une belle claque !

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 581 critiques |

4 - Très bien

Délirante encyclopédie des mille et une drogues illustrée, "Las Vegas Parano" nous emmène loin, très loin, partout et nulle part à la fois, mais attention aux bad trips ! Certains passages sont assez angoissants jusqu'à en devenir le meilleur moyen de rappeler aux plus accrocs que "la drogue, c'est le mal !". ^^ Heureusement, ce sont surtout les fous rires qui sont au rendez-vous, tant nos deux énergumènes s'en donnent à cœur joie... Leur interprétation est incroyable, Spoiler : comme la calvitie de Johnny Depp !, et de nombreuses scènes resteront cultes, au beau milieu d'une frénésie ambiante. En revanche, le scénario de Terry Gilliam est au final particulièrement creux et vain. Mais qu'importe, c'est d'la bonne, et pas coupée en plus !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film