Las Vegas parano
    22385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

halou
    halou

Publiée le 13 décembre 2010
    Film décalé réalisé par un habitué. Le scénario n'existe pas, l'ambiance du film est finalement agaçant malgré de bons acteurs et leur performance. Pour les amateurs mais loin d'être incontournable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 décembre 2010
    Réalisé 2 ans après L'Armée des 12 singes (l'un des 3 meilleurs films de Gilliam avec Brazil et Les aventures du baron de Munchausen) voici que Terry Gilliam nous revient avec un film qui n'explore pas un univers très créatif comme il nous avait habitué précédemment. Mais le côté onirique de Las Vegas parano est du au délire de 2 drogués qui ont des visions parfois hallucinantes. Dans Las Vegas parano il n'y a pas une intrigue à proprement parlée mais plusieurs situations dans lesquelles nos 2 drogués se fourrent, c'est dommage que Las Vegas parano ne soit pas plus burlesque mais on peut trouver son plaisir à regarder ce film comme il peut tout autant lasser. Du casting on retient surtout le numéro déjanté d'un Johnny Depp chauve et horriblement vêtu. Pour moi Las Vegas parano n'est pas un grand film de Terry Gilliam mais ça reste un délire amusant à voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    Las vegas parano est un excellent film d’aventure de Terry Gilliam. La mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable, l’ambiance créée est très juste, il y a un bon rythme, le scénario est travaillé, recherché, intéressant et original, les dialogues sont excellents et le film est captivant du début à la fin. De plus, les acteurs comme Johnny Depp, Benicio Del Toro ou encore Tobey Maguire sont parfaits dans leurs interprétations.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un voyage psychédélique avec Raoul Duke et Dr Gonzo. En pleine pèlerinage de drogue, les deux acteurs enchainent des répliques mythiques qui vont feront mourir de rire. L'aspect et la gestuel du duo est très travaillés et rajoutent une dimension comique à l'histoire, allant parfois un peu loin (surtout la fin), "Las vegas parano" est un hybride entre un film de Jim Carrey et "Trainspotting", résultat : le meilleur film comique de Terry Gilliam.
    Publiée le 2 décembre 2010
    énorme, tout simplement énorme!!! on ne s'ennuie pas un instant!
    Publiée le 21 novembre 2010
    J'ai vu ce film plus de 30 fois et je ne m'en lasse jamais !La meilleur adaptation cinematographique d'une oeuvre litteraire qu'il m'a été donné de voir ! un chef d'ouevre tout simplement !
    Publiée le 17 novembre 2010
    Voici l'un de mes film préféré... Mais c'est un monument un fantasme c'est extraordinaire...
    Une époque où Johnny Depp savait encore jouer,
    Un scénario fantasmatique, un film formidable, je ne peux même pas dire pourquoi... En plus tout le monde l'a vu allons bon...
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 8 décembre 2010
    En général, j'aime bien Gilliam. Mais là, je devais trop sobre pour apprécier. Ça part dans tous les sens. J'en ai déduit que "la drogue c'est mal", on peut par exemple se réveiller avec une queue de reptile en plastique attachée dans le dos et un micro noué sur la joue. Dommage qu'on ne voie pas la fin du rêve américain, comme semble le raconter le livre dont est tiré le film.
    C'est quand même assez inventif comme mise en scène de délires psychotropes, et les musiques d'époque sont bien.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 12 novembre 2010
    Pfff juste énorme quoi xD.
    Le gros trip, énorme. Voyez, j'aime beaucoup mieux ce film qu'un vieux "Very Bad Trip". Une réalisation au top, un scénario délirant, des acteurs géniaux (Johnny Depp au meilleur de sa forme). On vit le trip avec lui. Scènes cultes après scènes cultes. Des dialogues juste ...énormes qu'on pourrait tirer de superbes phrases dans quasiment toute les scènes (comme dans Fight Club). Au fait, j'ai bien rigolé.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 5 novembre 2010
    Un film : un bad-trip ; un réalisateur : une légende ; un duo : époustouflant , " Las Vegas Parano " ou comment deux citoyens partent en tournée avec pour seule mot d'ordre : la défonce .
    Gags hilarants , surprenants , fabuleux font de ce film un véritable chef d'oeuvre . 2 heures de tuerie avec un Johnny Deep épatant et méconnaissable qui mériterai l'oscar pour son rôle et un Benicio Del Toro absolument parfait .
    Un film , un mythe , une référence !
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 4 novembre 2010
    Un duo d'acteurs excellent, quelques répliques et situations bien senties, mais ça s'arrête là. Le rythme est beaucoup trop décousu pour qu'on rentre vraiment dans le délire, ce qui fait qu'on s'ennuie ferme par moments. Sympa, mais de là à en faire un film culte comme beaucoup de monde, non.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 novembre 2010
    Je pense que c'est un des rôles de Johnny Depp les plus intéressant, il excelle en la matière il n'y a pas de doute quand on voit ça. Réalisateur talentueux (quand il veut), scénario complètement loufoque, acteurs de génie tout cela donne un film totalement délirant que l'on prend un plaisir fou à regarder.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Ca c'est du Terry Gilliam ^^
    Un univers complètement décalé, des acteurs exceptionnels, des répliques cultes "éther démoniaque ... ça vous fait vous comporter comme l'ivrogne du village dans un roman irlandais" !!!
    Tout simplement magique !!
    Publiée le 1 novembre 2010
    Très bon film, on est aussi pommé que les des acteurs principaux (qui sont géniaux, et méconnaissables). Il n'y a pas vraiment d'histoire, on comprend rien à ce qu'il s'y passe ni qui sont vraiment les personnages, on assiste juste à deux tarés qui se shootent pendant à peu près 2h.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 octobre 2010
    A part si l'on est une inconditionnelle fan de Johnny Deep, je ne vois pas en quoi ce film est si excellent, comme les critiques le disent. Moi qui rit facilement, je n'ai pas ri une seule fois, et j'ai trouvé la narration superficielle au plus haut point. Quant au scénario, il est sans intérêt.