Las Vegas parano
    22404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Publiée le 15 novembre 2009
    Tout simplement formidable !
    Un ramassis de n'importe quoi mélangé à toute les drogues qui existent.. C'est génial. Johnny depp est extraordinaire avec sa clope au bec en permanence et ses allures de junkie, très crédible en tout cas. On ne peut pas dire que le scénario tient la route, mais c'est ça qui fait le charme de Las Vegas Parano, l'impression d'entrer dans la tête d'un drogué. A voir ;)
    gabikiller
    gabikiller

Publiée le 10 novembre 2009
    fresque délirante et decadente de l'amérique des années 71. jonnhy depp et benicio s'en donnent a coeur joie pour créer un univers psychédelique voir méme inquietants qui nous ferra tant souffrire que rire
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un vrai délire pendant tout le film. Très sympa, bien déjanté. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 22 juillet 2013
    Pour bien apprécier ce film, qui peut vite rebuter je le concède, à sa juste valeur, je pense qu'il faut avoir lu le bouquin d'Hunter S. Thompson dont il est tiré. C'est mon cas (pour une fois). Avec "Las Vegas Parano", Terry Gilliam retranscrit très bien l'esprit de ce qu'est le journalisme "gonzo", à savoir un journalisme de terrain, fait de récits à la 1ère personne utilisant un point de vue ultra subjectif et ponctués de prises de diverses drogues et de la retranscription des délires psychédéliques qui y sont associés. De plus, le film retranscrit très bien le contexte de l'époque : les années Nixon avec leurs lots de bons patriotes réacs, la glorification de l'"American Dream" et le summum de la culture hippie et de la culture psychédélique qui y est associée (on a sur la BO la présence de groupe comme "The Yardbirds" ou "Jefferson Airplane", figures de proue de ce mouvement). Le bouquin n'est pas facile à lire et l'adapter de cette manière relève de la prouesse, d'autant que l'auteur a jugé le film de Gilliam particulièrement réussi et en accord avec sa pensée, n'est-ce pas là le principal dans une adaptation? Il a également trouvé Johnny Depp très convaincant pour interpréter son propre rôle (la ressemblance physique est d'ailleurs frappante), et pour l'anecdote, à la mort de l'auteur, l'acteur a même été jusqu'à exécuter ses dernières volontés qui étaient de voir ses cendres dispersées à coup de canon. Passé le côté "délires de drogués" omniprésent, ce film est très intéressant et bien joué.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 25 octobre 2009
    Mon film préféré et le meilleur film de drogues du monde
    bgmo
    bgmo

Publiée le 22 octobre 2009
    Cultissime !!!
    GUNNOVIC
    GUNNOVIC

Publiée le 22 octobre 2009
    Démentiel, hilarant, intriguant, Bénicio et Johnny nous font voyager dans un monde décandant.
    Publiée le 11 octobre 2009
    Wahou une comédie hilarante sur la drogue. À la fin j'avais l'impression d'avoir participé au trip de Jonhy Depp. Ce film est génial, à voir !
    caro18
    caro18

Publiée le 4 octobre 2009
    Pas de scénario juste deux idiots completement défonçés du début à la fin. N'importe quoi.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Completement allumé! Réalisation au style unique (c'est un Terry Gilliam!), un Johny Depp méconaissable, tout ça sur un fond de reflexion . Accrochez-vous!
    Publiée le 6 septembre 2009
    Déjanté à souhait, à essayer
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2009
    Las Vegas Parano où plûtot l'un des films le plus décevant que j'ai vu de ma vie. Je m'attendais à un film énorme, me prendre une claque phénoménale, mais malheureusement rien de tout ça.
    Le début est vraiment pas mal, mais ça devient très vite, chiant, ennuyeux et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, j'ai même dailleurs pas accroché du tout aux délires des personnages.
    Pour autant le film n'est pas un désastre, faut pas éxagéré non plus, les acteurs sont là et sont très bons, y'a pas à dire mais : Est ce que cela suffit ? ... Eh bien non, pas du tout.
    C'est le seul chose qui pour moi intéréssante dans le film, la virée à Vegas est inintéréssante, le scénario en lui même n'est pas top (enfin pour ma part ...).
    Bravo à Johnny Depp, Benicio Del Toro & Tobey Maguire, et tanp pis pour tout le reste ..
    J'en attendais beaucoup trop de ce film ... Terry Gilliam ne m'a pas convaincu ..
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 août 2009
    pffiou déjanté à souhait, très bonne adaptation avec un johnny deep impeccable
    Publiée le 20 juillet 2010
    Ce film est une excellente adaptation du roman de Hunter S.Thompson. Tout y est déjanté et s'enchaîne à un rythme effréné entrecoupé de grandes bouffés d'ether et autres drogues ravageuses.
    Publiée le 22 août 2009
    Brillant dans son approche critique, le film berce dans le délire le plus incorrect et le plus fou, au risque parfois de se perdre lui-même. Le réalisateur est excellent, l'interprétation sidérante, et souvent drôle. Culte, mais pas forcément à conseiller à tous...