Las Vegas parano
    22392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Publiée le 5 mai 2010
    Un très grand film, barré, psychédélique, défoncé, hilarant, et pourtant très profond.... rien de plus à dire...
    Publiée le 12 février 2011
    Las Vegas Parano est un très grosse déception, le début du film est très drôle et le jeu de Johnny Depp génial mais l'histoire dévient vite lassante et ne mène à rien, la première demi-heure est hilarante mais ensuite les gags sont beaucoup moins drôle, le trip est très ambitieux et en quelque sorte réussi mais pour ma part je suis très déçu par ce film considéré comme culte.
    Publiée le 3 mai 2010
    Complètement décalé, et à ce titre excellent.
    Publiée le 28 avril 2010
    Une plongée dans l'univers psychédélique de la drogue culture version Hunther S.Thompson. Parfois visionnaire, souvent incompris du spectateur lambda.
    Publiée le 22 avril 2010
    Faut être complètement défoncé pour apprécier ce film ??
    Publiée le 19 avril 2010
    Magique Terry, Magique Johnny, Magique Benicio, Magique VEGAS
    Publiée le 11 septembre 2010
    "Las Vegas Parano" est une œuvre déjantée, complètement folle et camée, habilement portée par le talent des deux acteurs principaux. Johnny Depp est hilarant dans ses fringues venues d'ailleurs et Benicio Del Toro fait parfois exploser de rire par ses mimiques incroyables et sa démarche unique. Je pense que le film est plus à prendre comme un délire monumental que pour autre chose : Terry Gilliam, dont on connait la fabuleuse habileté à instaurer une hallucinante ambiance dans ses films, réalise ici un OVNI dans le monde du cinéma, dont la perfection du style est brillante. On alterne entre des séquences "sérieuses" et d'autres complètement invraisemblables (les réveils de Depp dans les diverses chambres dévastées), ce qui donne au film une profondeur fort habile, qui ravit au plus haut point. En effet, dès que les fous rires devant les poses des deux guignols commencent à s'instomper, le scénario se remet sur ses rails, devient un temps plus adulte et réaliste, pour finalement revenir sur des séquences à l'humour proprement parfait, idéal pour décomplexer.
    Une réussite certaine.
    Publiée le 3 avril 2010
    Fait très rare : nous avons décroché avant la fin des 20 premières minutes. Une narration insupportable, incompréhensible. Version française horrible, mal joué... Même en étant ouvert (je sais apprécier beaucoup de styles), une seule chose à dire : à éviter radicalement.
    Arghayl
    Arghayl

Publiée le 2 avril 2010
    Film magnifique! On est immédiatement projeté à l'intérieur de ces esprits déjantés pour notre plus grand plaisir. Une expérience complètement psychédélique qui nous emmène au-delà des limites du rationnel. Un grand merci à Terry Gilliam pour continuer de nous permettre de nous évader après toutes ces années. Par contre, à regarder dans sa version originale!
    Publiée le 30 mars 2010
    Un casting qui donne plutôt envie (Johnny depp, Benicio del toro, Tobey Maguire et Christina Ricci) mais un film très décevant. Une absence d'histoire qui conduit à une incompréhension générale et beaucoup de somnolence...
    Publiée le 28 mars 2010
    Ouais, c'est sacrément déjanté, c'est sans histoire, c'est amusant au possible, mais ca reste quelquefois assez ennuyant. Toutefois, les inconditionnels du genre Dejanté seront servis!
    Publiée le 21 janvier 2013
    C'est ... surprenant mais pourquoi pas après tout!!! Johnny Depp excellent en junkie. Dès le début on plonge dans une ambiance psychédélique. Le scénario parait un peu brouillon, manquant de structure à certains moments mais c'est cohérent par rapport au délire des 2 hommes (et aussi celui de Terry Gilliam!). En tout cas le film respecte très bien le livre qui est une pure merveille également. Pour moi, ce film est sans hésiter un chef d'oeuvre qu'on apprécie avec le temps et du recul, on y retrouve le cynisme décapant de H.Thompson sur la société américaine.
    Publiée le 28 mars 2010
    Le trip vaut le coup...Ca part dans tous les sens, et on finit par s'embarquer très facilement dans ce voyage psychédélique. Pas besoin de fumer la moquette de son salon pour décoller avec ce film...
    Partiefine
    Partiefine

Publiée le 15 juin 2010
    Un film culte, je ne m'en lasse pas !
    Certaines répliques sont juste Mythique
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 21 mars 2010
    Las Vegas est un trip déjanté d'un réalisateur tout aussi déjanté dans lequel J.Depp est épustouflant de toxicomanie et de délires hallucinogènes...Las Vegas parano est malheureusement un trip décevant sans queu ni tête auquel le spectateur ne prend plus forcément gout au bout d'une heure.Reste la virtuosité de la mise en scène et un duo d'acteurs inspirés, drôles et souvent satiriques!