Las Vegas parano
    22392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    En 1998, Terry Gilliam réalisait l'un de ses films cultes "Las Vegas Parano" adapté de l'oeuvre de Hunter S. Thompson. Le metteur en scène y livre sa vision hautement hallucinogène du rêve américain entre humour noir et cauchemar éveillé. Même si la lourdeur intervient quelquefois le cinéaste maitrise plutôt bien son délire. Parmi ses dernières réalisations, il s'agit sans doute de son ouvrage le plus réussi, assez créatif au niveau de l'imaginaire et loin des futures déconvenues de "Tideland" ou encore des "Frères Grimm". Johnny Depp et Benicio del Toro y sont jublilatoires tout comme certaines répliques. A voir comme un vaste trip réalisé sous LSD auquel il vous est libre d'adhérer ou pas.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 juin 2010
    Un film complètement loufoque, mais un peu limité niveau scénario. Bon ok ils sont toujours shooter mais a par ça ? Pas grand chose c'est dommage avec de tel acteurs.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Excellent de plonger dans un univers mi-Terry Gilliam mi-Hunter S. Thompson! C'est très spécial et ça peut ne pas être attirant mais là c'est réussi. La sélection des deux acteurs Benicio Del Toro et surtout Johnny Depp assure la réussite du film
    Publiée le 10 juin 2010
    Ce film est divin, extraordinairement stylé. Une performance énorme des acteurs.
    Publiée le 9 juin 2010
    Exelent film , un de mes préféré ! Ils sont en plein tripes dans tout Las Vegas ! Tout simplement énorme..
    Publiée le 6 juin 2010
    Culte! Une plongée dans le journalisme gonzo de Hunter S Thompson, Johnny Depp et Benicio Del Toro nous livrent une sublime interprétation!
    Chaill
    Chaill

Publiée le 26 juin 2014
    Un film adulé par toute une génération de post-ados (de mon époque, donc qui ont 30 ans maintenant) "rebelles" et fumeurs de pétards pour faire comme les grands. Parce que dans ce film on y voit quoi: Deux marginaux toxicomanes qui vont à Las Vegas et qui se tapent des délires en voyant des dinosaures. Point barre. -"Ouais mais faut être dans le trip pour adhérer tu vois!"- Désolé c'est pas mon trip.
    Publiée le 1 juin 2010
    Un film complètement décalé. On assiste à l'histoire à travers les yeux des comédiens, il faut donc comprendre dans quel comment ils sont et se mettre dans le même état d'esprit qu'eux. Un Johnny Depp merveilleux. Un film a regarder entre amis.
    Publiée le 26 mai 2010
    Film totalement Délirant , Des citations cultissimes !
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 19 mai 2014
    Que dire de ce film si ce n'est que c'est juste un chef-d'oeuvre!! Ou quand l'univers de Gilliam, ex-Monthy Python, rencontre celui de Thomson, cynique, déjanté mais surtout hilarant!
    Une véritable réflexion (si si!!) sur la fin du mythe américain sous couvert de sur-abus de drogues en tout genre et des divagations qui en découlent! les dialogues sont juste magiques (extrêmement fidèle à l'oeuvre de Hunter S. Thomson), et quant aux acteurs... Depp et Del Torro sont simplement parfaits!
    Bref, un film culte à voir, et revoir, et revoir, et.... Et ce sans fin.
    Publiée le 25 mai 2010
    un film que j'ai vu enormement de fois et surtout en soirée entre pote avec ce qu'il faut pour accompagner le film. A voir en etant bien fait et entre ami surtout!
    Publiée le 20 mai 2010
    Un film déjanté, superbement réalisé, une référence.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 décembre 2010
    Vous vous doutez bien que pour voir les films de Terry Gilliam et surtout celui-ci il faut etre à moitié défoncé ou au moins être saoul ? Oui,alors vous pouvez découvrir cette merveille du grand Terry Gilliam,déjanté à souhait,décalé et bien spec' ou Johnny Depp et Benicio Del Toro découvre Las Vegas d'un oeil bien précis.
    Publiée le 9 mai 2010
    Film sans intéret, à moins de le voir entre amis et complètement défoncé.
    Les personnages sont drogués tout le long du film, cela donne un gros mal de crâne.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 mai 2010
    Rejoignant instantanément "SOS Fantômes" et autres "Tueurs-nés" dans la catégorie "film culte que j'ai beaucoup de mal à comprendre", ce "Las Vegas Parano" fait en effet partie de ces "trips" auquel il m'est la grande majorité du temps impossible de m'intéresser tant il n'ont au fond rien à raconter. Et c'est un comble lorsque l'on sait que c'est le grand Terry Gilliam derrière la caméra, mais dont l'inspiration ici frôle le néant tant l'on n'y retrouve aucunement son sens décalée de la poésie auquel il nous avait su si brillamment nous convier auparavant. Ô pour délirer et nous proposer des images psychédéliques à gogo aucun souci, et nul doute que si c'était simplement ça le cinéma, ce "Las Vegas Parano" serait un chef d'oeuvre incandescent. Mais hélas il faut aussi savoir captiver l'attention du spectateur, et ce n'est aucunement (en tout cas pas avec moi) en proposant des suites d'images bizarroïdes (bien que de temps à autre amusantes) qu'il y parvient, le mal de tête venant même à guetter plusieurs fois... Heureusement toutefois que le grand Johnny Depp nous offre ici l'une des plus incroyables prestations de sa carrière et nous permet en conséquent de l'avoir un peu moins mauvaise, mais nul doute que notre indulgence ne va aucunement plus loin et que c'est donc sans regrets que les fans du grand Terry passeront cette parenthèse hallucinogène de bien piètre niveau.