Las Vegas parano
    22404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Publiée le 17 mars 2010
    Tout simplement hilarant. Cet oeuvre est une fois de plus une plongée incroyable dans l'esprit bouillonnant et complétement déjanté du réalisateur Terry Gilliam. Je vous le recommande si vous êtes amateur de "Bandits, Bandits", des Monthy Pythons. Ce film a l'allure d'un "Tim Burton" non formaté, stylisé pour la consommation ( bien que j'adore Tim Burton ), c'est tout simplement un hommage à l'auteur du récit dont est adapté ce film et à son mode de vie plus que décadant mais néanmoins, vu de l'extérieur, exemplaire : un tel nihilisme, une telle insouciance ça ne doit plus courir les rues depuis les 70's.
    Encore un magnifique Terry Gilliam. Gilliam est peut-être un peu péssimiste vis-à-vis de la nature humaine et de la société, aussi ce film est il plus déstiné à un public averti et ouvert au psychédelisme burlesque.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 mai 2010
    Terry Gilliam comme on l'aime ..a travers un film psychédélique et déjanté au plus haut point, le genre de film qui procure a la perfection le plaisir qu'a eu le réalisateur a le faire ! Interprété par un casting qui fait réver mené par l'excellent Johnny Depp et Benicio Del Toro (qui est d'ailleurs tres mal doublé en VF ...) accompagné de Cameron Diaz, Tobey Maguire, Michael Jeter pour ne citer que les meilleurs ... réalisé impeccablement, tout est maitrisé pour que l'on ressente au maximum les "émotions" des personnages, le résultat est très convaincant ! Alors d'accord le scenario est simple, mais loin d'être plat, il a beau pas se passer grand chose on ne s'ennuie pas un seul instant, on s'éclate carrément... c'est le genre de film a pas prendre au sérieux, il faut se laisser embarquer, on est vite, tres vite envouté dans les trips violents des héros, on rigole beaucoup, et le film est finalement bien loin d'une banale comédie sur la drogue vite-oubliée, on a affaire a un film archi-culte et dont on se rappelle ! J'ajoute a cela la super bande-son (Bob Dylan, Tom Jones ...), des morceaux super bien choisis... un film qui a vraiment une ambiance incroyable dont on ne sort pas avant la fin du générique... et encore ...
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 16 mai 2010
    C'est le délire total!Un humour disjoncté ,des acteurs performants ,une mise en scène terrible :le cocktail donne un film extra ! chapeau ,Mr Guilliam...Terrible ,terrible et pour changer:terrible!
    Publiée le 7 mars 2010
    Un véritable coup de génie : tout est parfait de l'intrigue aux acteurs en passant par le scénario; les textes; les messages; la réalisation; l'image; la musique....Un pur moment d'évasion; on s'en lasse pas. Merci pour ce film.
    Publiée le 4 mars 2010
    eblouissant drole un conseil acheté le.
    Publiée le 3 mars 2010
    A voir soit completement défoncé, soit completement lucide, ce qui n'était pas mon cas.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 avril 2010
    LE film qui divise les fans de Gilliam (et les spectateurs lambda d'ailleurs), trip hallucinogène et halluciné au coeur d'un rêve américain devenu malheureusement réalité, oeuvre cultissime volontairement outrancière à tous les niveaux, hantée par une BO d'enfer et par la prestation complètement autre du duo Depp / Del Toro. Hunter Thompson n'aurait pu rêver plus bel hommage.
    Publiée le 27 février 2010
    Film dégenté à voir High !
    Publiée le 23 septembre 2010
    Film culte par excellence pour ce qui reste malheureusement le plus gros échec des carrieres de Gilliam et Depp et qui les a poussés à faire les merdes de "freres Grimm" et "Pirates des caraibes" pour renflouer leurs caisses.
    TataneBzh
    TataneBzh

Publiée le 21 février 2010
    Etant pourtant d'habitude assez amateur des films portant sur la drogue, ce film m'a plutot deçu. Je m'attendais peut-etre à triop bien car on me parlait de film culte. C'est surtout la pauvreté du scenario qui m'a marqué. Evidemment, il reste de bonnes choses mais les scenes sont trop longues et vite ennuyeuses. Cela dit je pense qu'il reste un film à voir...
    Publiée le 16 février 2010
    Un furieux bordel hallucinatoire au jeu d'acteur acide (et légèrement alcoolisé).
    Publiée le 13 février 2010
    Un trip hallucinatoire, rempli de scenes et de repliques cults, porté par les interpretations bluffantes des deux personnages principaux. Le tout avec plein de petits rôles marrants (Cameron Diaz, Mark Harmon,...). Alors cetes le film garde certains defauts mais il reste ultra-charismatique.
    j.lauriot
    j.lauriot

Publiée le 11 février 2010
    Chef d'oeuvre du cinéma déjanté, à voir et à revoir entre potes après une soirée bien arrosée pour l'apprécier à sa juste valeur. Un scénario des plus banal mais agrémenté d'une cascade de délires et de situations hilarantes, servi par un bon jeux d'acteur. Excellents dialogues, on se demande si les scénaristes n'étaient pas sous exta quand ils les ont écrits.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 6 août 2010
    Au premier abord Las Vegas Parano peut paraitre déroutant et on peut tout aussi bien accrocher que détester. Le livre de Hunter S. Thompson est adapté très fidélement et les dialogues retranscrits sont plus ou moins les mêmes. Les dialogues justement, l'un des intérêts principaux. Ceux-ci sont tout simplement jouissifs et d'une immense drôlerie. La mise en scène de Gilliam est surprenante car furieuse, tonique mais totalement dans l'esprit déjanté du film. Très drôle mais pas seulement, l'oeuvre de Gilliam se révèle particulièrement riche tant le portrait dressé de la fin d'une certaine idéalisation de l'Amérique est saisissant, c'est le début des années 70, l'enlisement au Viet-Nam, la fin du rêve américain, les prémices d'une crise économique et sociale très rude. D'ailleurs le côté décalé du film est absent par moments pour dresser ce portrait à travers des scènes plutôt tragiques, dures et amères. Un mélange finalement assez improbable mais très judicieux, ce qui n'enlève pas au film le mérite de faire rire et de divertir. Le message transmis par Gilliam nécessite sûrement plusieurs visions pour être saisi et au final, ce film se révèle juste vraiment très intelligent ( Les sceptiques pourront toujours lire le livre de Thompson pour s'en assurer, tant l'adaptation cinématographique est fidèle et porteuse du même message amer issu d'un constat pessimiste de la fin d'une époque où l'Amérique rêvait encore). A noter également une bande-son des plus géniales combinant musiques soul post-60's et rock psychédélique. Le duo Depp-Del Toro est juste détonant, et les répliques cultes fusent. Un film légèrement sous-estimé du fait que beaucoup n'y voient qu'un simple délire orchestré par ce fou de Terry Gilliam et mettant en scène deux mecs ne pensant qu'aux drogues, mais un film intelligent et plus maitrisé que l'on ne le croit auquel sans crainte j'attribue le titre de chef d'oeuvre.
    Publiée le 2 février 2010
    J'ai commencé par lire les critiques de ceux qui ont qualifié ce film de nanar... la seule vue de leur photo de profil suffit à nullifier tout leur propos, ou bien à les lire en négatif...
    Ce film est un chef-d'oeuvre tout en étant un divertissement...
    De plus, pour une fois qu'un film est presque aussi bien que le livre!!!
    A voir absolument