Las Vegas parano
    22392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Publiée le 4 août 2010
    lolilolmars, pourrais tu à l'avenir nous épargner tes pauvres considérations de ta soit disant "culture" cinématographique en ce qui concerne ce chef oeuvre autant sur le jeu des acteurs que sur le scénario très littéraire.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Bon jeu des deux acteurs principaux (qui ont l'air complètement dingues)
    Si comme moi, vous n'êtes pas vraiment un adepte de la drogue, ce film vous montrera à quoi ça ressemble! (cf: les passages avec le point de vue de Johnny Depp)
    J'ai ri 3-4 fois et je me suis un peu ennuyé le reste du film; et soulagé quand il s'est terminé.
    A voir par curiosité, vous rentrerez peut-être dans le délire..
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 juillet 2010
    Je suis un peu mitigé, Las Vegas Parano est une œuvre décalée, avec un univers à part, un casting génial, une b-o sympa... mais il souffre d'un rythme assez exécrable. Il y a malheureusement trop de longueurs et de passages pas forcément indispensables. Et je suis moyennement convaincu par la réalisation et la photographie. En bref, c'est plaisant à voir, mais je suis loin d'être absolument conquis !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Malgré un duo d'acteurs fabuleux, le scénario est trop faible et l'histoire en devient ennuyeuse. Voir Johnny Depp et Benicio Del Toro en mode complètement défoncés est amusant au départ, mais au final on s'en lasse et le film est terminé. Dommage car il y a avait moyen de faire un excellent film. 2 étoiles pour le duo d'acteurs.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Venez et rentrez dans la vie déjanté et mouvementé de l'oncle Duke. Le film adapté du livre éponyme et quasi-autobiographique de Hunter S.Thompson, l'ambassadeur du journalisme gonzo.
    Venez et suiviez Raoul et Oscar dans leurs quête du rêve américain, une quête qui va vite se transformer en bad trip pour les deux protagonistes. Un film drolatique, culte et intemporel porté par deux grands acteurs. A voir au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Cette critique est adressée à celles et ceux qui n'on pas su apprécier ce film. Bien que pour certains, leur culture cinématographique étant très développée je dois admettre. Je pense que ,pour le comprendre, et même s'il n'y a dans le scénario pas grand chose à en tirer, qu'il faut avoir vécu certaines situations ayant un certain point commun avec certaines scènes de cette oeuvre. Il n'y a ici aucune incitation à la prise de certaines substances, mais je fais partie de ceux et celles, qui en effet, on fait l'objet d'une expérience psychédélique et qui on su tirer partie du sens (très) métaphorique de ce long métrage que je trouve absolument exquis. :)
    Publiée le 26 juillet 2010
    Film tellement jousif, la prestation de Depp est excellente, mention spéciale à Tobey Maguire en auto stoppeur perdu en plein désert... hilarant.
    Bref Culte
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film culte un vrai delire com raremen jai vu au cine
    Publiée le 23 juillet 2010
    Pour apprécier ce film, il faut totalement se laisser embarquer dans son aspect déjanté et non s'accrocher dur comme fer à sa raison. Si vous n'avez pas l'habitude des films loufoques et non conventionnels, préparez-vous car Las Vegas Parano est tout sauf conventionnel ! Très réaliste, il nous met dans la peau d'un journaliste gonzo qui part en reportage pour couvrir une course de voiture. Sauf qu'il part avec son avocat et une valise de drogues dures, et le fameux reportage vire en road movie hallucinogènes. Et ce qui est chouette, c'est que le spectateur est totalement impliqué et participe au film, dans le sens où on semble être avec les protagonistes en permanence, à subir leurs problèmes, leurs trous de mémoire et leurs délires sans fin. Et c'est là que les idées de Terry Gilliam font ravage : tout est fait dans un même sens, tout est justifié cinématographiquement, du tournage au montage en passant par la musique et la voix off. Tout d'abord le tournage. Les images sont clairement faites en accord avec l'esprit du film : des gros plans exagérés, des prises de vue souvent en contre plongée, et parfois une caméra à l'épaule, zigzaguant sous l'effet des drogues. Ensuite, le jeu d'acteur est grandiose : que ça soit Benicio Del Toro ou Johnny Depp, l'un comme l'autre sont tout à fait dans leur rôle, fidèles à leur personnage, aussi drôles l'un comme l'autre. Ensuite, l'absurde. Evidemment, il faut aimer l'absurde, car beaucoup de scènes nous laissent dans l'incompréhension : une des scènes les plus drôles à mon gout est celle où Raoul Duke se réveille en pleine après midi avec une lampe torche scotchée sur la tête, une queue de crocodile accrochée aux fesses, et qu'il retrouve toute sorte de matières et d'objets étranges éparpillés dans la chambre d'hôtel. On découvre avec le personnage toutes ces absurdités, et comme lui, on se demande ce qui a bien pu se passer de si débile pour en arriver là ! Un autre aspect du film que j'admire est le fait d'avoir inséré une voix off tout au long du film retraçant les pensées et les écrits (aussi rares soient-ils) du journaliste Raoul Duke. C'est recherché, bien écrit, ça tombe bien dans le film, les scènes sont en accord avec tout ça, encore une fois.
    Finalement, c'est un film très bien construit. Entre beaucoup d'humour et un voyage délirant dans l'ouest américain, même l'esthétique des images est présente. A Las Vegas, tout pétille, tout est en couleurs, tout est pimpant, et le traitement de l'image a été très bien géré là dessus. On a envie d'y être, et on y est presque, en fait.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Dans ce road movie déjanté teinté au rythme des hallucinations d'une côte ouest américaine qui débute les années soixante dix les moeurs dans des substances qui s'additionnent à son alcool déjà bien dans les habitudes, Terry Gilliam s'en foutrait presque de ce qu'il tourne du moment qu'il puisse jouer avec sa caméra en magicien qu'il est. Et c'est de magie qu'il s'agit car à l'aide de différents angles et d'objectifs aux largeurs multiples il donne à chaque arrière plan des formes qui défient les yeux les mieux aguerris.
    Les lignes qui devraient apparaître droites s'en trouvent penchées, parfois difformes, penchant parfois d'un côté, parfois de l'autre. Plus classiquement il incline simplement sa caméra comme pour faire monter cette satanée voiture au ciel ou la faire décoller d'une route toute tracée. Surprenante technique filmique !
    Publiée le 13 juillet 2010
    4 étoiles pour un film auquel j'aurai mis 2 au premier visionnage. Il faut bien le voir deux fois pour entrer dans ce monde où depp et del toro s'illustrent avec brio, avec un jeu d'acteur impressionant. Des scènes qui me font mourir de rire ( quand ils arrivent défoncés à l'éther, le lapin dans la baignoire, le manége...) des répliques excellentes, qui permettent de combler une histoire vide au final. Il suffit d'entrer dans le délire ( bon il est vrai qu'un peu d'alcool aide bien :) ), et je comprends très bien que ce film en fasse déchanter plus d'un.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 18 octobre 2010
    Dépourvu de scenario réel , ce film est un gros trip . La pilule passe & heureusement les déboires des protagonistes nous font hurler de rire. Depp & Del Toro sont méconnaissables & chaque scene avec l'un d'entre eux est a se tordre. Enfin du bon politiquement incorrect. Cela pour le côté positif, ce qui est du négatif, c'est quasiment un film répétitif tout le long deux drogués qui se shootent sous les airs de Tom Jones , bref c'est très loin d'être fameux fameux niveau scenaristique ou niveau cinematographique plus largement. Vous aurez le droit a un gros trip de 2h en quelques sortes.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Le Stoner-movie c’est un film axé sur la drogue et ses effets. « Las Vegas Parano » en est définitivement un pur et dur. En effet, Terry Gilliams nous offres une heure (et longue) quarante sept minutes de trips. Toutefois, l’auteur de l’exellent « Brazil » nous gratifies d’une mise en scène de haute volée totalement « trip-ante » parfaitement en accord avec le film. Quant aux acteurs principaux Johnny Deep et Benicio Del Toro, ils sont plutôt bon. Malheureusement, le film fonctionne un peu en vase clos, sélectionnant ceux qu’il laisse entrer. Moi l’accès ma été refusé. Dès lors, les délires s’enchainant infiniment son synonyme d’ennui profond. L’exellente bande originale n’y fera rien, celui qui est aussi un témoignage des mentalités seventies "made in USA" , sombre. Un film à adorer ou détester, malheureusement pour ces derniers « Las Vegas Parano » les rendras surement parano, de crainte de de le recroiser un jour
    Publiée le 3 juillet 2010
    Film culte absolu !!!!
    Une orgie d'imagination crée par un Terry Gilliam toujours aussi inventif. Johnny Depp et Bénicio del Toro au top de leur forme tripent devant la caméra et prennent du plaisir jouer les drogués. En somme, une critique du rêve américain. La BO très rock retranscrit l'atmsophère haute en couleur et en trip du Las Vegas des années 1970. Tous les seconds rôles allant de Tobey Maguire à Cameron Diaz en passant par Gary Busey valent le détour car leur seul apparition dans ce film crève l'écran.
    Publiée le 20 juillet 2010
    La description des délires de deux types constamment sous l'emprise de la drogue lors d'une virée à Las Vegas. Complètement loufoque, psychédélique et frénétique, ce film s'avère parfois assez amusant (merci au casting), parfois rasoir. Pas culte en tout cas.