Las Vegas parano
    22365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas parano ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 février 2015
    Délirante encyclopédie des mille et une drogues illustrée, "Las Vegas Parano" nous emmène loin, très loin, partout et nulle part à la fois, mais attention aux bad trips ! Certains passages sont assez angoissants jusqu'à en devenir le meilleur moyen de rappeler aux plus accrocs que "la drogue, c'est le mal !". ^^ Heureusement, ce sont surtout les fous rires qui sont au rendez-vous, tant nos deux énergumènes s'en donnent à cœur joie... Leur interprétation est incroyable, spoiler: comme la calvitie de Johnny Depp !
    , et de nombreuses scènes resteront cultes, au beau milieu d'une frénésie ambiante. En revanche, le scénario de Terry Gilliam est au final particulièrement creux et vain. Mais qu'importe, c'est d'la bonne, et pas coupée en plus !
    Publiée le 8 janvier 2014
    les acteurs et les situations me font vraiment trop rire dans ce film...mais j'ai pas lu le bouquin.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Un véritable chef d'oeuvre a voir absolument . La bo est magnifique, l'histoire est prenante, a voir et a revoir
    Chadlamoutarde ..
    Chadlamoutarde ..

Publiée le 10 novembre 2013
    A part quelques scènes où l'on a le sourire, l'ensemble est assez faible. Le meilleur moment restant la première scène, le film nous paraît bien long avec des moment inutiles et incompréhensibles.

On m'avait promis une bonne tranche de rigolade, ce fut de l'ennui!
    Publiée le 18 septembre 2013
    Ce film c'est vraiment mais vraiment du n'importe quoi!!
    J'ai jamais vu un film autant WTF!! Quand tu vois le début, avec des images d'archives sur la fin de la guerre au Viêt-Nam, c'est pour te placer dans le contexte à mon avis, pour te montrer dans quelle période on est. Et puis dès que c'est fini tu atterris dans une décapotable avec deux tarés! Franchement mais What the Fuc.?!?!
    Faut dire que c'est plutôt marrant, et très étrange. En fait le truc c'est que c'est tellement du n'importe quoi que ça m'a fait rire, du moins les 25 premières minutes sont bien sympa à regarder!
    En plus l'avantage c'est que Gilliam c'est le genre de réalisateur qui fait des plans tordus, à l'envers... donc tu te sens intégré tu as l'impression d'être drogué un peu toi aussi! Les personnages ils sont mythiques eux, avec Raoul Duke et Gonzo. D'ailleurs la voix off qui nous parle, même si on a plutôt l'impression qu'il se parle à soi même ce Raoul, c'est plutôt sympa!
    Johnny Depp est vraiment excellent, je l'aime pas tellement, mais dans ce film je peux pas nier le fait qu'il soit absolument grandiose!
    Bref le début est sympa à regarder, mais la suite est une surenchère de connerie, de situation inutile et parfois chiante. En tout cas ce film me rend complètement fou, comme si j'avais fumé avec eux!

PS: J'oubliais, quand tu vois Tobey Maguire et la tête qu'il a dans ce film avec cette chevelure blonde, tu peux vraiment affirmer que ce film c'est WTF!!!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 septembre 2013
    Voilà un pur chef d'œuvre décalé, déjanté, subversif. Tout le génie coutumier de Terry Gilliam pour des scènes de délires dantesques. Une démesure totale dûe en grande partie au duo fantastique et hilarant formé par Benicio DelToro et Johnny Depp. Cultissime.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Ce film est un trip très bien cousu et distrayant avec une esthetique et un message la desillusion des sixties l'esthetique est d'une telle beauté qu'on sent toute de suite que c'est terry gilliam donc je vous conseille de regarder ce film pour plonger dans ce trip a travers las vegas.
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 25 août 2013
    Une escale psychédélique amenée par de deux acteurs phénoménaux, un Benicio Del Toro méconnaissable et au sommet de son art, accompagné d' un Johnny Deep totalement dans son élément. Une comédie décalée stupéfiante au coeur de l' hallucination et de la destruction de neurones.
    simonfalourd
    simonfalourd

Publiée le 21 août 2013
    Ce film est dingue. Johnny Depp est parfait dans le rôle de l'américain moyen se croyant plus fort que tout le monde en prenant des substances qui dépassent l'imagination de tous. Benicio del toro est magique dans son rôle de l'avocat qui ... Lui aussi se croit plus fort que tout le monde, il pousse même son client (Johnny Depp) à la consommation. Je recommande ce film à tous.
    Publiée le 13 août 2013
    Wah, complètement tordu et déjanté comme film. C'est sur que, si on aime tout ce qui est logique, mieux vaut s’abstenir. J'ai beaucoup rigolé. Certaines phrases sont hilarantes ("prononce pas le mot sang ici, ça va les exciter !" , "on vous paie pour baiser avec l’ours polaire ?"), comme certaines (voir toutes) situations.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 5 août 2013
    Décidément, Terry Gilliam est un cinéaste à part, comme sa filmographie peut en témoigner ; et ce n’est pas en adaptant au cinéma le roman de Hunter S. Thompson, j’ai nommé l’ovni Las Vegas Parano, que celui-ci risquait alors de déroger à sa règle. Entendons donc par-là que ce long-métrage, qui s’apparente à une gigantesque hallucination sous acides, est… totalement barré ; et ceci est un euphémisme. En effet, le récit s’arquant autour des délires déjantés de deux barges drogués comme on en a rarement vu, l’imagination infiniment fertile et loufoque de Gilliam trouvait alors chaussure à son pied ; il va donc sans dire que les visions profondément chaotiques et irréelles de Raoul Duke et Dr. Gonzo sont visuellement on ne peut plus convaincante, et délirante de surcroit. Ceci capte d’ailleurs notre attention très rapidement (dès l’introduction de Las Vegas Parano en fait), l’entrée en scène des deux compères au rythme d’une narration étrangement captivante (de Raoul Duke, protagoniste central de ce foutoir psychédélique) annonçant derechef la couleur. Et outre une BO parfaitement dans le ton décalé du film, il faut à présent saluer les prestations du duo Johnny Depp / Benicio Del Toro, toutes deux étant tout bonnement excellentes : ceux-ci ont en effet le mérite de retranscrire de façon convaincante l’état… particulièrement altéré (dirons-nous) de leur rôle respectif. Et dans un même ordre d’idée, il ne serait ainsi pas exagéré de qualifier l’interprétation de Depp de génialissime, peut-être l’une de ses plus mémorables à l’heure d’aujourd’hui. Un joyeux tableau en perspective donc , toutefois la réalisation atypiquement savoureuse de Gilliam ne peut masquer les faiblesses inhérentes à un scénario… plus ou moins inexistant. Bon, certes ceci n’est pas pour autant dérangeant vu la forme et le contenu arboré par Las Vegas Parano, mais reste que celui-ci est très léger de ce côté-ci, et tient dès lors plus d’un divertissement avant tout original et humoristique que d’un film aux tenants et aboutissants correctement travaillés. Pour finir sur ce point, on peut tout de même souligner la réflexion (quelque peu alambiquée à suivre) autour des sixties et de l’année où évolue le récit (1971) qui étoffe dans une moindre mesure ce-même scénario ; rien de transcendant en somme, mais le long-métrage véhicule malgré tout un propos, malheureusement (ou non) noyé dans les innombrables délires de Raoul Duke. En résumé Las Vegas Parano est culte au possible, c’est à ne pas en douter, même si j’aurai tendance à qualifier son succès de générationnel ; mais bon, les interprétations survoltées de Depp et Del Toro valent à elles seules le coup d’œil, à voir donc !
    Publiée le 28 juillet 2013
    Scénario : 14
    Jeu d'acteurs : 17
    Réalisme / Univers : 15
    Technique : 14
    Musique/Ambiance/ Dialogue : 14 ( 18 pour les dialogues mais ambiance absente )
    Longueur / Intérêt : 15

Film expérimental , qui dégage une atmosphère finale sombre , car l'on a le sentiment pendant tout le film que rien n'existe en dehors des 2 protagonistes. Si ce choix peut paraitre délibéré , après tout c'est ça la vie d'un toxico , être seul , il en résulte une aura qui participe au film mais qui le rend angoissant aussi bien dans le récit que dans le ressenti. Reste une performance encore excellente de Johnny Depp totalement barré ainsi que pendant les phases de trip rarement aussi crédibles , ou plutôt retransmises , que dans ce film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 juillet 2013
    Terry Gilliam nous avait déjà habitué à ses univers décalés mais il signe, avec "Las Vegas Parano" un véritable trip cinématographique. Et ce délire psychédélique, on y adhère... ou pas. Pour ma part, si l'originalité et la qualité de la réalisation n'est pas à remettre en cause, il n'en va pas de même de l'intérêt de ce long métrage. Les tribulations de ces deux drogués (bien interprétés par et B. Del Torro) lassent rapidement faute d'une histoire qui n'arrive pas à se renouveler et finit par tourner en rond. Le concept trouve donc rapidement ses limites et on ne peut pas faire un film qu'avec cette succession d'images sous acides, encore faut il avoir un minimum de choses à raconter. Ce n'est pas le cas, à mon grand regret.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 juillet 2013
    Deux acteurs étonnants, une réalisation stylée, des dialogues déjantés, un voyage de délires et de paranoïas dans un Las Vegas sous l'emprise de multiples substances illicites. Malgré ses nombreuses qualités (principalement au niveau de la mise en scène, merci Terry), le scénario se vide assez rapidement et l'intérêt diminue grandement. Ce long-métrage en agacera certains par son manque d'action ou même tout simplement d'évènements. Le Johnny Depp chauve et le Benicio Del Toro gras cassent leur image et nous invitent à partager leur mélange de drogues avec curiosité.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juillet 2013
    Ce film fait partie de ces rares films qu'on a vu, qu'on trouve superbes voire génial, mais on ne sait pas pourquoi. Las Vegas Parano est sans conteste un bon film, mais je dois avouer que je sais pas pourquoi je l'ai aimé. Pour l'histoire ? Probablement. La façon dont cette histoire nous est racontée n'est pas mal du tout, mais je n'ai absolument rien compris à ce récit sous acide non-stop. Parfois on arrive à suivre, mais d'autres fois, le délire est tel qu'on est complètement perdu. Je ne sais pas quel était le but de cette histoire, mais en tout cas il faut avouer qu'elle réussi à nous plonger avec les personnages dans les nuages (parce que des fois, on a l'impression qu'eux aussi ne comprennent pas). On va pas se cacher, voir Johnny Depp et Benicio del Toro en camés, c'est mémorable. Certaines scènes resterons incontestablement dans les annales, tellement elles sont puissantes. La mise en scène est à l'image du film : elle plane au septième ciel et réussit malgré tout à prendre le spectateur avec elle, ce qui explique sans doute pourquoi nous comprenons plus rien à notre tour. Bref, ce film restera une expérience pour le moins étrange et mémorable, de ces films qu'on aime mais qu'on comprend pas.