Mary à tout prix
    33376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary à tout prix ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 avril 2013
    Ce film n'est en aucune façon marrant même Lee Evans ne réussit pas à me faire rire. La seule scène marrante c'est lorsque le chien brûle mais étant donné que cette scène était toujours montrée dans la bande annonce lorsque j'ai enfin vu Mary à tout prix je n'ai pas ri car je connaissais déjà parfaitement le gag. Une nullité à éviter pourtant il m'arrive de rire devant une comédie à l'humour grasse (les Scary movie par exemple) mais pas du tout avec Mary à tout prix.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 septembre 2007
    Une comédie qui contient quelques bons gags, assez pour nous amuser et regarder le film jusqu'au bout.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 janvier 2009
    Rien de spécial et un peu chiant,le scénario est un peu nul.En plus c'est un film de fille.
    Publiée le 18 mai 2013
    On m'avait parlé de cette comédie "con mais sympa" je l'ai surtout trouvé con. Les gags sont très potaches (la bite coincée dans la braguette, la sperme utilisé comme gel etc) et les coincidences parfois digne d'un vaudeville. Pour ma part un film que je déconseille.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Par moment drôle mais malheureusement l'humour "gagesque" voire "ridicule" poussé à l'extrême ne ravira pas tout spectateur.
    Rockzz S.
    Rockzz S.

Publiée le 14 juin 2017
    Une tarte à la crème "à la mode", avec tous les codes de notre société occidentale moderne.
    On y plonge un doigt, c'est bon, un deuxième, passe encore. Mais très vite c'est écœurant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 avril 2023
    Cela est plus distrayant qu'amusant. Au final certaines scènes soi-disant drôles font sourire c'est vrai mais on est plutôt dans les blagues de potache que dans l'humour fin.
    Moyen au final.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 février 2024
    Une comédie romantique qui porte bien son nom de comédie. Ici, le rire se mêle parfaitement bien à la romance et on en sort quelques situations cultes.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 12 octobre 2021
    Même si les scènes cultes sont légions avec notamment cette invitation au bal assez raté , Mary a tout prix est loin d'être satisfaisant. La faute à un scénario qui, s'il réserve des surprises, part dans tous les sens. Trop de personnages masculins. Menfin, les Farrelly ont tout de même le sens du burlesque, et le film est donc sauvé par quelques scènes
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 février 2019
    Un bon film, souvent amusant à cause de la malchance du personnage principal, léger, et ce malgré quelques rares lourdeurs.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 mars 2024
    spoiler: Un conte poétique et romantique aux stratégies capillaires audacieuses.

- Cette critique contient des spoilers -

There's something about Mary délivre la stupidité délirante promise mais pas que : les acteurs (alors peu connus) assurent, les surgissements imprévus du duo musical redéfinissent la notion de musique diégétique, le scénario est plus innovant que la romcom classique et l'inévitable conclusion romantique rose sirupeux est très courte. Surtout c'est une comédie qui assume son politiquement incorrect (jusqu'à son dénouement convenu vous l'aurez compris). Certains (beaucoup) de gags ne m'ont pas fait rire : "l'handicapé" qui tente de se baisser, le gros plan sur les seins de mémé, le penis dans la braguette, le gel pour les cheveux... Surtout que les gags gras et stupides sont en plus étirés dans le temps. En supprimer certains aurait permis de limiter le film à l'heure trente qui convient le mieux à ce format.
    J'avoue néanmoins avoir passé un bon moment et vraiment rit en voyant la poupée du chien mort dans les bras de pat, mamie coke juché sur son canapé avec son aspirateur ou l'accueil réservé à Ted venant chercher Mary pour le bal.

L'âge du film m'a aussi fait remonter des souvenirs qui ne pourront plus jamais être créé à notre époque digitale comme lorsque Ben Stiller tient, attendrit au creux de sa main, une minuscule photo de Mary. D'ailleurs même si je ne suis pas fan du physique de Cameron Diaz trop magasine à mon goût, j'avoue qu'elle est ici assez irrésistible.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 octobre 2022
    Comédie réalisée par les frères Farrelly, Mary À Tout Prix est un long-métrage divertissant. L'histoire nous fait suivre un jeune homme au physique peu avantageux, qui tombe sous le charme d'une jeune fille qui semble parfaite. Ce scénario nous offre pendant une heure quarante-cinq un film plaisant bourré de situations embarrassantes, à l'humour plutôt porté en dessous de la ceinture. Ted va tout faire pour se faire aimer de Mary mais d'autres prétendants vont venir contrecarrer ses plans. Le malheureux se retrouve toujours pris dans des situations qui lui échappent et enchaine les bourdes à cause de sa maladresse. Cela a pour conséquence d'offrir des scènes plus gênantes et honteuses les unes que les autres, qui provoquent pas mal de rires. Il faut dire que le casting fait tout pour amuser entre Ben Stiller pour qui on éprouve de l'empathie, Cameron Diaz pour qui on éprouve de l'attirance, Matt Dillon, Lee Evans ou encore W. Earl Brown. Tous ces rôles et les autres plus secondaires, créent de l'amusement via les relations qu'ils entretiennent et les dialogues qu'ils s’échangent. L'ensemble est réalisé de façon assez sommaire par les frères Farrelly et ce visuel est accompagné par une b.o. appréciable qui donne du tonus. Reste une fin abrupte, assez vite expédiée, venant mettre un terme à Mary À Tout Prix qui s'avère être une bonne comédie.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 16 mars 2022
    Les frère Farrelly nous offre une bonne comédie complètement déjantée...mais seulement par moments. Les scènes vraiment drôles (le problème de sexe de Ben Affleck, l'interrogatoire des policiers, le "gel" de Cameron Diaz...) sont entrecoupées par d'autres assez quelconques. Donc, on rit, certes, mais pas sur toute la longueur du film. Il n'en reste pas moins que ce dernier est devenu par la suite une des comédies cultes des années 90. A voir au moins fois dans sa vie.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 26 décembre 2022
    Sympa, avec quelques belles trouvailles, on reste cependant dans les travers des comédies potaches américaines. Ben Stiller et Cameron Diaz sont égaux à eux-mêmes, la surprise venant plutôt de Matt Dillon en dragueur hispanique.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 25 février 2024
    Si j'avais voté en 1998 à sa sortie j'aurais certainement mis 3,5 mais 25 ans après cette comédie vaut un 4, car elle n'a pas perdu une ride, elle est toujours très drôle, dans vraiment temps mort, sauf peut être les 15 dernières minutes. Et c'est une comédie avec un fond, où beaucoup de monde peut se retrouver. D'autant plus que j'avais l'âge des protagonistes à la sortie du film donc grosse nostalgie de revoir ce film 25 ans après. Mention spéciale pour Matt Dillon parfait dans son rôle de détective privé complètement beauf. Et à noter dans le générique de fin, une image pas du tout metoo avec un acteur pelotant sans vergogne Cameron Diaz.