Mary à tout prix
Votre avis sur Mary à tout prix ?

LeddyZ

Publiée le 21/05/2013

Mary à tout prix est tout simplement l'une des comédies U.S. contemporaines les plus réussies que je connaisse. Ce film est devenu culte (et ce mot n'est même pas exagéré), empilant avec un rythme endiablé des scènes d'une hilarité mortelle (Spoiler: la scène de l'interrogatoire, du combat entre Ben Stiller et le chien, de la braguette...). Les frères Farrelly ont effectué un travail vraiment remarquable, et c'est d'ailleurs ce film qui leur a véritablement donné de la notoriété, c'est leur plus grande comédie. Ils sont devenus des piliers dans le registre de la comédie U.S. Après, on est en droit de ne pas apprécier leur humour gras et vulgaire, mais sincèrement, il me semble tout simplement impossible de ne pas piquer un seul fou rire durant le visionnage de ce divertissement. Ben Stiller est désopilant, et exhibe au spectateur tout son talent en un seul film; il parvient même à s'avérer assez touchant dans certaines situations. Il demeure selon moi aux côtés de Jim Carrey un des acteurs américains les plus drôles de notre époque. Matt Dillon, quant à lui, s'avère également hilarant, interprétant brillamment le type lourdingue et "méchant". Je trouve même qu'il a quelques airs de Jim Carrey ! Cameron Diaz est amusante, jolie, et juste, bien ancrée dans son personnage. Le scénario est réussi, pas aussi banal qu'il ne le laisse entendre, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde; en fait, à la fin des 2h10 de film (ce qui est très long dans le genre de la comédie), je me disais même que c'était trop court, et que j'en voulais encore ! Mary A Tout Prix a parfaitement réussi à respecter le registre de la comédie: il est hilarant, et je mets au défi quiconque de ne pas éclater de rire devant cette oeuvre qui multiplie les séquences d'une drôlerie insensée.

Chris46

Publiée le 05/02/2013

Excellente comédie des frères farelly . C'est l'histoire de Ted ( ben stiller ) un loser qui recherche son première amour Mary ( cameron Diaz ) qu'il n'a plus revu depuis des années et dont il est encore éperdument amoureux . Il engage alors pat healy ( matt dilon ) un détective privé pour la retrouver . Pat healy ne tarde pas a la retrouver mais tombe sous son charme . Pat healy et Ted se lance alors dans une compétition pour conquérir le cœur de Mary ou aucun ne fera de cadeau a l'autre . Tous se complique quand tucker le meilleur ami de Mary également amoureux d'elle rentre également dans la compétition ... " mary a tout prix " une comédie cultissime des frères farelly ( dumb and dumber , l'amour extra large , fou d'Irène ... ) qui connu un énorme succès mondiale a sa sortie . Le succès du film fit de cameron Diaz et ben stiller deux grandes stars mondiale du cinéma américain . On retrouve avec grand plaisir l'humour potache et irrévérencieux des frères farelly qui font leur succes . Et on peu dire que dans ce film il y vont a fond . Le scenario est top celui d'un loser qui tente de retrouver son premier amour . Il engage alors un detective priver pour la retrouver mais ce dernier va tomber amoureux d'elle . Ils vont alors se livrer une bataille sans merci pour conquerir le coeur de la belle ce qui va donner lieu à tout un tas de moment hilarants . Une comédie cultissime porter par un casting énorme . Tout d'abord Cameron Diaz superbe dans le rôle de la mignonne et sympathique Mary . Elle est courtiser par Ben stiller excellent et hilarant dans le rôle de Ted un loser maladroit mais sympathique . Également en course Matt dilon très bon dans le rôle de pat healy et Lee Evans qui incarne tucker . Sans oublier Chris Elliot dans le rôle du pote de Ted et lin shaye dans le rôle de magda la meilleur ami de Mary tous les deux également excellent . Un film remplit de scènes cultissime très drôles a mourir de rire ( La fameuse scène du " gel " , le chien qui prend feu , Ted qui se bat avec le chien , Ted interroger par les flics , Ted qui c'est coincer ses parties intimes dans sa braguette ....) et de répliques hilarantes ( dis moi que tu fait pleurer le petit singe avant un rendez vous important ... ). Film culte a n'a surtout pas louper .

The Cinephile World

Publiée le 14/01/2014

Après le cultissime '' Dumb and Dumber '', les Frères Farrelly sont de retour en signant leur second film qui s'avère être du même niveau que leur film prédécesseur. Pour que le film soit réussit, les Frères Farrelly ont repris les thèmes faisant le charme de '' Dumb and Dumber '', grâce à cela, on a le droit à un film délirant et prenant. Les scènes humoristiques sont rythmées comme il le faut, en effet, il ne m'est pas arrivé de réclamer des gags, car j'ai été mort de rire pendant tout le long du film. Vraiment ce film est pour moi une comédie culte digne de '' Dumb and Dumber '' et '' Fous d'Irène '', porté par les Frères Farrelly qui sont au sommet au niveau des gags. Non seulement l'humour est au rendez-vous, mais le scénario aussi d'ailleurs. De plus, les scénaristes en sont Edward Decter et aussi les Frères Farrelly qui ont eux aussi écrits le scénario. Et c'est réussit, en effet, le scénario est excellent, vraiment excellent, bon c'est sur on a déjà vu ça, mais maintenant, la plupart des comédies qui sortent ont toujours le même genre d'histoire, que ça en devient assez lassant. Dans l'ensemble le scénario est très intéressant à suivre, et reste parfaitement rythmé au niveau des scènes humoristiques, qui sont d'ailleurs vraiment bien trouvées, certaines sont devenues cultes. Les personnages sont géniaux et parviennent à nous faire rire facilement, que l'on s'en attache très vite. Certains personnages secondaires sont hilarants, et nous balancent des répliques cultes, après on aime ou on n'aime pas, car c'est un style d'humour qu'il faut prendre au second degrés. En effet, parfois nous pouvons tomber sur des scènes assez vulgaires, mais en général, j'ai beaucoup rigolé, donc que demander de plus. Les acteurs sont géniaux et donnent du charme à leur personnage. Ben Stiller et Cameron Diaz sont excellents et rendent leur personnage assez original, tout comme Matt Dillon qui a un peu repris le style d'humour de Jim Carrey. D'ailleurs, le film aurait pu être encore plus hilarant, si Jim Carrey était au casting. Spoiler: Ted décide de retrouver son amour de jeunesse, la belle Mary. Pour ce faire, il engage un détective privé, Pat Healy. Sûr d'avoir affaire à un fou, Healy décide de rejoindre Mary à Miami. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Déterminé à garder Mary pour lui, il ment à Ted à propos de Mary : il lui raconte qu'elle est devenue laide, qu'elle est mariée et a 4 enfants. Tucker, un jeune architecte, est lui aussi amoureux de Mary. Il décide de s'allier avec Healy pour évincer Ted, qui est lui aussi venu à Miami. En conclusion, '' Mary à tout Prix '' est une très belle réussite de la part des Frères Farrelly qui réalisent encore une comédie digne de leur nom. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Lothbrok1994

Publiée le 15/06/2013

Une comédie devenue culte réaliser par les frères Farrelly et menée par un superbe trio formé par Cameron Diaz, Ben Stiller et Matt Dillon.

J.Dredd59

Publiée le 14/03/2017

A l’instar des 3 frères encore un film qui a du mal à résister au revisionnage. Pas qu’il soit mauvais et qu’il ait vieilli, non, il convient bien maintenant encore, mais à force de le voir l’humour et l’intérêt s’usent. Perso j’accroche plus alors que j’adorais ado. Bon après le casting est pas mal, c’est la seule chose qui soit devenue incroyable avec les années (on réunirait plus ces stars là maintenant). On rigole toujours, ça joue bien, l’histoire demeure sympa, oui mais la magie a disparu, on connait trop tous les trucs. Bon puis côté comique c’est assez déjanté, comme le scénario, faut aimer le style de Stiller car on est en plein dedans. Puis juste pour la dérision de Cameron Diaz ça vaut le coup. Disons que ça reste bon à voir de temps en temps, si vous êtes fans des acteurs, mais pas trop souvent.

Emmanuel D.

Publiée le 28/10/2015

Après un Dumb & dumber absolument énorme, les frères Farrelli se lancent dans un film aux situations toujours plus rocambolesques avec Mary à tout prix, mettant en scène une Cameroun Diaz (The Mask, Very bad things) désirée de tous à un point qui en devient de plus en plus maladif. L'introduction d'une vingtaine de minutes se déroule alors que les personnages n'en sont encore qu'au lycée, avec des grosses caricatures comme le futur médecin déchaîné avec ses longs cheveux bouclés, l'attardé mental dont tout le monde se fiche ou encore le héros principal complètement timide, au regard totalement niais avec son appareil dentaire et ses cheveux à moitié ébouriffés, interprété par Ben Stiller (Starsky et Hutch, La nuit au musée) dans son premier grand rôle. Le film est ponctué par des musiques bien ringardes à la guitare avec des paroles faussement romantiques sur le thème de l’amour, parfaitement dans l’esprit du comique du film. Après un passage culte Spoiler: où il se coince les bijoux de famille en remontant sa braguette avec tous les gens du coin qui se marrent, les scènes suivantes se situent treize ans plus tard alors qu’il cherche à retrouver Mary, son souvenir le hantant encore au point d’aller raconter son histoire chez un psychologue qui revient vite de table tellement son histoire est passionnante. Sur les conseils de son ami Dom (Chris Elliott, plus tard dans Scary Movie 2), il va alors engager un détective privé un peu disjoncté (posters de nanas sur les murs, pantalon ouvert dans son bureau) interprété par Matt Dillon (Sex crimes) afin qu’il la retrouve. Les situations rocambolesques vont alors s’enchaîner de plus belle alors que Pat va vite devenir un voyeur épris de la belle, Spoiler: qui va utiliser tous les critères de l’idéal masculin de Mary afin de simuler l’homme parfait (architecte, pièce népalaises, de bonnes dents bien blanches). Ce sera sans compter Tucker, Spoiler: un autre pseudo architecte en fait livreur de pizza qui va tenter de la charmer avec sa drgaine pas crédible pour un sou dans son utilisation des béquilles, ainsi que Dom lui-même (avec toutes ses cloques rouges sur la figure), qui était sans le savoir un autre personnage dont on entend parler comme le harceleur de Mary à l’université. Le parcours de Ted est semé d’embûches avec des situations grotesques et invraisemblables Spoiler: comme son arrestation pour homosexualité à cause d’un auto-stoppeur meurtrier (et ses fameux abdos en sept minutes ; celui qui faisait le flic dans Dumb & dumber), le flic qui le tabasse en pensant qu’il parle d’un cadavre qu’il aurait lui-même découpé, Pat qui regarde Mary en petite tenue avec ses jumelles, Mary qui se met du gel sur un coup de tête, les quatre mec qui se retrouvent dans l’appartement de Mary, et le vieux pêcheur qui couche avec sa voisine uniquement pour avoir Mary. Comme dans Dumb & dumber, tout se marie très bien avec de nombreuses scènes comiques aussi improbables et exagérées les unes que les autres, mais aussi quelques scènes touchantes avec une certaine morale. Certains dialogues semblent tout droit parodier ceux des films de Tarantino avec leurs sujets classiques comme quelle est la meilleure équipe sportive du lycée, trouver le mec idéal, pourquoi sortir avec un type ringard ou encore des discussions de jeunes femmes trentenaires célibataires. Le délire continue même pendant le générique de fin qui détourne de nombreux passages du film avec les acteurs qui chantent en même temps. Un excellent délire bourré de bons passages !

Alexarod

2,0Pas terrible
Publiée le 12/05/2015

Diantre, à l’instar de la tour Montparnasse infernale et les 3 frères j’aimais mieux avant. Bon faut avouer que depuis le style et l’histoire ont souvent été repris, mais j’avais vraiment adoré à sa sortie, alors que là… ben c’est une comédie romantique de plus, une touche d’humour en plus. Bon après l’alliance Ben Stiller – Cameron Diaz fonctionne très bien, presqu’autant qu’avec Jim Carrey, elle a ce côté léger qui permet de se moquer d’elle-même, frais et agréable, peu fréquent. Ben Stiller demeurant un des meilleurs comiques de sa génération, capable aussi de jouer un registre plus intime, être dirigé par les frères Farrelly ne pouvait donner que du bon, mais c’est là que le bat blesse un peu. En effet, on les a déjà vus plus inspirés. Il fallait choisir entre comédie romantique et pas mal d’humour, ils ont essayé de concilier les deux en gardant du sens. Le résultat est que cela un vrai film, avec une histoire solide et sympa, une trame construite et assez inédite pour plaire, une mise en scène claire et sans prise de tête (indispensable à ce style de long métrage), mais du coup on n’a pas vraiment le romantisme et on n’a pas autant d’effets comiques que désiré. C’est peut être le fait que l’humour est gras et vulgaire, donc pour s’accorder avec le côté fleur bleue… Néanmoins cela a permit de les faire connaitre, ainsi que Cameron Diaz, et pour de bonnes raisons, la suite n’en sera que meilleure (fou d’Irène, l’amour extra large, dumb et dumber surtout). Après cela demeure plaisant, divertissant, déjanté, mais pas une réussite forcément. Les drôleries se résument à 4-5 scènes surtout avec le chien, dont celle du gel devenue culte, mais ne résistent pas à un 2nd visionnage, c’est peu. Accordons du crédit aux dialogues car le quiproquo autour du meurtrier est bon, mais visiblement autour de moi, même pour une première ce n’est pas fendard. Si les acteurs jouent bien leurs rôles de menteur, de beauf, de vieille peau, avec les stéréotypes que cela comporte, et si l’ensemble tient, ce n’est pas pour autant des prestations dignes d’oscars, trop surjoué afin de rentrer dans les codes de la comédie surement. La musique est pas mal, elle se fait trop oublier d’ailleurs, mais les troubadours sont chiants, le meilleur moment demeure la fin quand Spoiler: le vieux les shoots, inattendu mais espéré . Le rythme est trop souvent haché car les transitions entre les scènes de Matt Dillon et de Ben Stiller sont bâclées. Enfin, cela contient trop de longueurs, du coup on décroche, et sur 2h10 cela se ressent. Le manque d’humour et de romantisme n’aident pas à revenir donc on se fait vite chier, un comble, mais dommage car il y avait matière à faire aussi bien qu’un The Mask…

Mephiless s.

Publiée le 26/04/2015

Mary à tout prix est une comédie complètement déjantée avec des situations et des répliques certes assez vulgaires parfois mais très drôles. Les situations sont délirantes et totalement absurdes et c'est franchement sympa! Le scénario reste assez original et les coups de théâtre restent assez bien pensées.

yohanaltec

Publiée le 10/01/2014

Une excellent comédie, bourré de gags et de références, avec des quiproquos énormes. LA comédie culte des frères Farrely.

blacktide

Publiée le 12/09/2012

Une comédie pétillante avec beaucoup d'humour et de situations invraisemblables. Sans doute le meilleur film des frères Farrely. Le casting aussi est impressionnant: Ben Stiller, Cameron Diaz, Matt Dillon, Chris Elliot et Lee Evans. C'est impossible de ne pas rire durant ce film qui multiplie gris gags et situations absurdes. On suit l'histoire d'un homme (Ben Stiller) qui depuis le lycée est amoureux de Mary et un jour elle lui demande de venir au bal de fin d'année avec elle mais il va lui arriver pleins choses (il se coince le zizi dans la bringuette et va à l'hôpital entre autre) et ils vont se perdre de vue. Et un jour il va engager un détective privée (Matt Dillon) sauf qu'il va tomber amoureux de Mary... Que de rebondissements aussi ce film mais je ne vais pas les dévoiler. Des gags cultes comme avec le gel sauf que c'est du sperme et Mary s'en met pleins les cheveux et bien d'autres encore. Un film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Fous rires garantis! Génial!

François Z

Publiée le 15/06/2012

MARY A TOUT PRIX est une comédie fabuleuse où tout est permis pour faire rire l'audience. Et ça marche. En plus, le film bénéficie du peps de la sublime Cameron Diaz face à un Ben Stiller touchant de maladresse et d'amour pour sa belle et d'un Matt Dillon orgueilleux et d'une bêtise absolue. Mieux encore, les seconds rôles, même les plus mineurs, sont tout aussi savoureux.

Kill-Jay

Publiée le 03/01/2012

"Mary à tout prix" est devenue l'une des comédies cultes en Outre Manche, ainsi que le plus grand succès des frères Farelly. Une comédie excellente, complètement déjantée avec des gags hilarants parfois mais quasiment tous réussis, un scénario particulièrement bien ficelé malgré la simplicité du sujet de base, on ne s'ennuie pas une seule seconde devant cette comédie très bien emmené quintet Stiller - Diaz - Dillon - Elliott- Evans sans fausse note avec une Cameron Diaz particulièrement sexy pour l'occasion (normal vu le thème du film) et un Ben Stiller dans l'un de ses meilleurs rôle également.

buddy-holly

Publiée le 06/11/2010

Un classique de la comédie par les frères Farrelly.Une histoire désopilante,une mise en scène ravageuse,le trio Ben Stiller/Cameron Diaz/Matt Dillon est mémorable et certaines scènes sont irrésistibles et cultes: la scène de la braguette est anthologique.Une comédie cultissime à se tordre de rire et l'une des meilleures de tous les temps,pour ma part.Le meilleur film des Farrelly avec Mary à tout Prix et Fous d'Irene.

toka59

Publiée le 06/10/2010

Bof , pourquoi un tel engouement pour ce film parfois drôle mais souvent trop lourd et vulgaire. Pas compris son succés si ce n'est pour le beau sourire de Cameron Diaz.

benoitparis

Publiée le 08/01/2009

Il y a quelques bons gags (avec le toutou à sa mémère surtout) et la grivoiserie bien abrupte est parfois réjouissante. A part ça ça reste assez littéralement une histoire de boutonneux. Lassante au bout d'un moment.