Mary à tout prix
    33249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary à tout prix ?

LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 16 juin 2013
    Mary à tout prix est tout simplement l'une des comédies U.S. contemporaines les plus réussies que je connaisse. Ce film est devenu culte (et ce mot n'est même pas exagéré), empilant avec un rythme endiablé des scènes d'une hilarité mortelle ( spoiler: la scène de l'interrogatoire, du combat entre Ben Stiller et le chien, de la braguette...
    ). Les frères Farrelly ont effectué un travail vraiment remarquable, et c'est d'ailleurs ce film qui leur a véritablement donné de la notoriété, c'est leur plus grande comédie. Ils sont devenus des piliers dans le registre de la comédie U.S. Après, on est en droit de ne pas apprécier leur humour gras et vulgaire, mais sincèrement, il me semble tout simplement impossible de ne pas piquer un seul fou rire durant le visionnage de ce divertissement.
    Ben Stiller est désopilant, et exhibe au spectateur tout son talent en un seul film; il parvient même à s'avérer assez touchant dans certaines situations. Il demeure selon moi aux côtés de Jim Carrey un des acteurs américains les plus drôles de notre époque. Matt Dillon, quant à lui, s'avère également hilarant, interprétant brillamment le type lourdingue et "méchant". Je trouve même qu'il a quelques airs de Jim Carrey ! Cameron Diaz est amusante, jolie, et juste, bien ancrée dans son personnage.
    Le scénario est réussi, pas aussi banal qu'il ne le laisse entendre, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde; en fait, à la fin des 2h10 de film (ce qui est très long dans le genre de la comédie), je me disais même que c'était trop court, et que j'en voulais encore !
    Mary A Tout Prix a parfaitement réussi à respecter le registre de la comédie: il est hilarant, et je mets au défi quiconque de ne pas éclater de rire devant cette oeuvre qui multiplie les séquences d'une drôlerie insensée.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 octobre 2019
    " Mary à tout prix " excellente comédie des frères Farrelly .

C'est l'histoire de Ted ( Ben Stiller ) un looser un peu maladroit mais sympathique qui recherche son première amour Mary ( Cameron Diaz ) qu'il n'a plus revu depuis des années à l’époque où il était au lycée et dont il est encore éperdument amoureux . Il engage alors un détective privé nommer Pat Healy ( Matt Dillon ) pour la retrouver . Ce dernier ne tarde pas à la retrouver mais tombe sous son charme . Pat et Ted vont allés se lancer dans une compétition pour conquérir le cœur de belle Mary ou aucun ne fera de cadeau a l'autre ...

" Mary à tout prix " est une comédie cultissime des frères Farrelly les spécialistes de la comédie potache à l’américaine ( " Dumb and Dumber " , " L’amour extra large " , " Fou d'Irène " ... ) .
    Le film rencontra un énorme succès mondiale à sa sortie en 1998 ( plus de 3,5 millions d'entrées en France ) . Et quand on voit le film on comprend pourquoi car c’est tout simplement l’une des meilleurs comédies américaines mis en scène à ce jour et sûrement la meilleur comédie des Frères Farrelly . Le film a plus de 20 ans ( déjà ! ) mais fonctionne toujours à merveille . Franchement sa n’a pas pris une seule ride et c’est toujours aussi drôle .
    On retrouve avec grand plaisir dans ce film l'humour potache et irrévérencieux des frères Farrelly qui ont fait leur succès . Et on peu dire que dans ce film ils n’y vont pas de main morte et qu’ils y vont à fond .
    Le scénario est vraiment sympa et originale avec ce looser maladroit qui va tenter de retrouver son premier amour . Il va engager un détective priver pour la retrouver mais ce dernier va tomber amoureux d'elle . Ils vont alors se livrer une bataille sans merci pour conquérir le coeur de la belle ce qui va donner lieu à tout un tas de moment hilarants . Un film remplit de scènes cultissime très drôles à mourir de rire

spoiler: ( La fameuse scène du " gel " , le chien qui prend feu , Ted qui se bat avec le chien , l’auto-stoppeur , Ted interroger par les flics , Ted qui c'est coincer ses parties intimes dans sa braguette ....)

et de répliques hilarantes

spoiler: ( " Merguez-poid chiche " , " dis moi que tu fait pleurer le petit singe avant un rendez vous important " ... )

. Franchement ont est plier de rire du début à la fin devant cette déferlante de gags complètement décalé , potache et irrévérencieux qui ne font pas toujours dans la finesse mais qui sont très drôle et d’une efficacité redoutable . Le film est porter par un superbe casting . Il y a tout d'abord la sublime Cameron Diaz qui est superbe dans le rôle de la mignonne et sympathique Mary que tout les hommes rêverait de conquérir . Elle est notamment courtiser par Ben Stiller excellent et hilarant dans le rôle de Ted le looser maladroit mais sympathique qui va vouloir la retrouver et conquérir son cœur mais qui va enchaîner les gaffes pour notre plus grand plaisir et qui va être mis en difficulté par un détective privé également amoureux d’elle qui va lui mettre bien des bâtons dans les roues ce qui va donner des moments bien drôle . Il est vraiment crédible et très drôle dans ce rôle . Le succès du film propulsa vraiment les carrières de Cameron Diaz ( révélé quelques années plus tôt dans le film " The Mask " ) et de Ben Stiller ( dont c’est ici l’un de ses premiers grands rôles au cinéma ) et en fit deux grandes stars mondiale du cinéma américain qui ont depuis enchaînés les films et les succès au box office . Également en course pour conquérir le cœur de la belle Mary on a Matt Dillon qui est très bon et drôle également dans le rôle de Pat Healy ce détective privé menteur et manipulateur qui va utilisé tout les stratagèmes et manipulations pour conquérir la belle Mary et se débarrasser de son concurrent jouer par Ben Stiller et c’est drôle à voir . Le casting est également composer de l’acteur Lee Evans qui incarne à merveille Tucker le meilleur ami de Mary lui aussi amoureux de la belle en secret et qui va également se lancer dans la compétition pour conquérir la belle et autant dire que sa va bien pimenter et compliqué les choses donnant lieu à de nouvelle situations comiques pour notre plus grand plaisir . Sans oublier les acteurs Chris Elliot qui joue le rôle du pote de Ted et Lin Shaye dans le rôle de Magda la meilleur ami de Mary tous les deux excellent également dans leurs rôles respectifs . Le film est ponctué par moment de quelques séquences musicales très sympathique et un peu décallé qui donne un ton très sympa et décallé au film .

Pour résumer " Mary à tout prix " est une comédie culte très drôle qui nous fait rire du début à la fin à n'a surtout pas louper .
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 janvier 2014
    Après le cultissime '' Dumb and Dumber '', les Frères Farrelly sont de retour en signant leur second film qui s'avère être du même niveau que leur film prédécesseur. Pour que le film soit réussit, les Frères Farrelly ont repris les thèmes faisant le charme de '' Dumb and Dumber '', grâce à cela, on a le droit à un film délirant et prenant. Les scènes humoristiques sont rythmées comme il le faut, en effet, il ne m'est pas arrivé de réclamer des gags, car j'ai été mort de rire pendant tout le long du film. Vraiment ce film est pour moi une comédie culte digne de '' Dumb and Dumber '' et '' Fous d'Irène '', porté par les Frères Farrelly qui sont au sommet au niveau des gags. Non seulement l'humour est au rendez-vous, mais le scénario aussi d'ailleurs. De plus, les scénaristes en sont Edward Decter et aussi les Frères Farrelly qui ont eux aussi écrits le scénario. Et c'est réussit, en effet, le scénario est excellent, vraiment excellent, bon c'est sur on a déjà vu ça, mais maintenant, la plupart des comédies qui sortent ont toujours le même genre d'histoire, que ça en devient assez lassant. Dans l'ensemble le scénario est très intéressant à suivre, et reste parfaitement rythmé au niveau des scènes humoristiques, qui sont d'ailleurs vraiment bien trouvées, certaines sont devenues cultes. Les personnages sont géniaux et parviennent à nous faire rire facilement, que l'on s'en attache très vite. Certains personnages secondaires sont hilarants, et nous balancent des répliques cultes, après on aime ou on n'aime pas, car c'est un style d'humour qu'il faut prendre au second degrés. En effet, parfois nous pouvons tomber sur des scènes assez vulgaires, mais en général, j'ai beaucoup rigolé, donc que demander de plus. Les acteurs sont géniaux et donnent du charme à leur personnage. Ben Stiller et Cameron Diaz sont excellents et rendent leur personnage assez original, tout comme Matt Dillon qui a un peu repris le style d'humour de Jim Carrey. D'ailleurs, le film aurait pu être encore plus hilarant, si Jim Carrey était au casting. spoiler: Ted décide de retrouver son amour de jeunesse, la belle Mary. Pour ce faire, il engage un détective privé, Pat Healy. Sûr d'avoir affaire à un fou, Healy décide de rejoindre Mary à Miami. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Déterminé à garder Mary pour lui, il ment à Ted à propos de Mary : il lui raconte qu'elle est devenue laide, qu'elle est mariée et a 4 enfants. Tucker, un jeune architecte, est lui aussi amoureux de Mary. Il décide de s'allier avec Healy pour évincer Ted, qui est lui aussi venu à Miami.
    En conclusion, '' Mary à tout Prix '' est une très belle réussite de la part des Frères Farrelly qui réalisent encore une comédie digne de leur nom. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 28 juin 2010
    Malgré un début déjanté, et dans le bon sens du terme, les frères Farrelly comblent leur scénario loufoque par des gags lourds, vulgaires, et parfois terriblement crades. D'autant qu'on ne rit pas beaucoup. Et puis l'happy-end est vraiment trop prévisible, et donc foireux. Je ne parlerai pas de la musique, tout bonnement abominable. Qu'est allé faire la pétillante Cameron Diaz dans cette galère!?
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 15 juin 2013
    Une comédie devenue culte réaliser par les frères Farrelly et menée par un superbe trio formé par Cameron Diaz, Ben Stiller et Matt Dillon.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juillet 2012
    Mary à tout prix : Cette comédie est tous simplement hilarant, 2h non stop de gags et de rire. Vraiment, j’ai bien rigolé en regardant cette comédie qui est juste énorme, énorme. Remplit de Gags, de situation délirant et bien trouvé et surtout hilarant. Vraiment, on n’a pas le temps de s’ennuie avec cette comédie tellement c’est bien rythmé au son des gags et des situations cocasse. Encore un vrai petit bijou de la comédie signé par les frères Farrelly qui on peut dire son très fort en comédie déjanté et hilarant (exemples : Dumb and Dumber et Fous d'Irène qui sont juste hilarant aussi, et il y a aussi Les Femmes de ses rêves qui est vraiment énorme). Vraiment, les frères Farrelly sont experts en comédie et celui la ne déroge pas à la règle. De plus, les frères Farrelly sont réalisateur dans ce film et les autres aussi, mais aussi scénaristes et vraiment le scénario est vraiment alléchant et très amusant à suivre : cette Mary que tout le monde veut a tout prix, et quand je dis bien a tout prix, ça veut dire ce que sa veut dire ^^. Vraiment, histoire excellent, remplit de gags comme je disais, de répliques et dialogues savoureux et des situations déjanté, tordant et culte. L’humour fonctionne a merveille, elle peut paraître un peu lourd, un peux vulgaire pour certains mais sa marche a merveille et on rigole bien. Et puis les personnages sont très, très amusants à suivre. Et ils sont magnifiquement bien joués par les acteurs. De plus, on a le droit à un super casting : la somptueuse Cameron Diaz qui joue magnifiquement bien son rôle, ainsi que Ben Stiller qui est vraiment excellent. Matt Dillon qui est génial et qui ma fait pensé a Jim Carrey avec ces mimiques et son style. Voila une comédie irrésistible, ou on prend un certains plaisir a regardé et a suivre cette histoire. Vraiment cette comédie est hilarant et maintenant culte. Je vous la conseil absolument car c’est une bonne partie de rigolade et on passe un super bon moment. Un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre de la comédie.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 mai 2015
    Diantre, à l’instar de la tour Montparnasse infernale et les 3 frères j’aimais mieux avant. Bon faut avouer que depuis le style et l’histoire ont souvent été repris, mais j’avais vraiment adoré à sa sortie, alors que là… ben c’est une comédie romantique de plus, une touche d’humour en plus.
    Bon après l’alliance Ben Stiller – Cameron Diaz fonctionne très bien, presqu’autant qu’avec Jim Carrey, elle a ce côté léger qui permet de se moquer d’elle-même, frais et agréable, peu fréquent. Ben Stiller demeurant un des meilleurs comiques de sa génération, capable aussi de jouer un registre plus intime, être dirigé par les frères Farrelly ne pouvait donner que du bon, mais c’est là que le bat blesse un peu. En effet, on les a déjà vus plus inspirés. Il fallait choisir entre comédie romantique et pas mal d’humour, ils ont essayé de concilier les deux en gardant du sens. Le résultat est que cela un vrai film, avec une histoire solide et sympa, une trame construite et assez inédite pour plaire, une mise en scène claire et sans prise de tête (indispensable à ce style de long métrage), mais du coup on n’a pas vraiment le romantisme et on n’a pas autant d’effets comiques que désiré. C’est peut être le fait que l’humour est gras et vulgaire, donc pour s’accorder avec le côté fleur bleue… Néanmoins cela a permit de les faire connaitre, ainsi que Cameron Diaz, et pour de bonnes raisons, la suite n’en sera que meilleure (fou d’Irène, l’amour extra large, dumb et dumber surtout).
    Après cela demeure plaisant, divertissant, déjanté, mais pas une réussite forcément. Les drôleries se résument à 4-5 scènes surtout avec le chien, dont celle du gel devenue culte, mais ne résistent pas à un 2nd visionnage, c’est peu. Accordons du crédit aux dialogues car le quiproquo autour du meurtrier est bon, mais visiblement autour de moi, même pour une première ce n’est pas fendard. Si les acteurs jouent bien leurs rôles de menteur, de beauf, de vieille peau, avec les stéréotypes que cela comporte, et si l’ensemble tient, ce n’est pas pour autant des prestations dignes d’oscars, trop surjoué afin de rentrer dans les codes de la comédie surement. La musique est pas mal, elle se fait trop oublier d’ailleurs, mais les troubadours sont chiants, le meilleur moment demeure la fin quand spoiler: le vieux les shoots, inattendu mais espéré
    . Le rythme est trop souvent haché car les transitions entre les scènes de Matt Dillon et de Ben Stiller sont bâclées. Enfin, cela contient trop de longueurs, du coup on décroche, et sur 2h10 cela se ressent. Le manque d’humour et de romantisme n’aident pas à revenir donc on se fait vite chier, un comble, mais dommage car il y avait matière à faire aussi bien qu’un The Mask…
    toka59
    toka59

Publiée le 2 octobre 2010
    Bof , pourquoi un tel engouement pour ce film parfois drôle mais souvent trop lourd et vulgaire. Pas compris son succés si ce n'est pour le beau sourire de Cameron Diaz.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 1 novembre 2012
    On oublie jamais son amour de jeunesse. C'est le cas de Ted qui, depuis des années, cherche à retrouver Mary, qu'il a connu au collège. Pour se faire, il décide de suivre les conseils d'un de ses amis, et ancien camarade de collège, et d'engager un détective privé pour la retrouver. Le problème, que n'avait pas envisagé Ted, c'est que le détective privé va aussi tomber sous le charme de Mary, et s'il n'y avait que lui...La guerre pour avoir conquérir la belle peut commencer. Le but avoué des frères Farrelly étaient de sortir des sentiers battus de la romcom traditionnelle, en y injectant leur sensibilité...et surtout leur humour. Et ça prend. Les scènes cultes se succèdent, au hasard: cette séquence de braguette qui part en sucette, l'entrevue avec Pat Healy (le détective privé), l'interrogatoire de Ted par la police, la séance masturbation, le fameux "gel" coiffant,...Vous n'avez pas fini de rire, qui plus est quand on sait que les Farrelly se sont entourés d'une palette d'acteurs, bien décidés à pousser le délire au maximum. Ben Stiller est magique en loser maladroit, Matt Dillon est énorme en détective vicieux, Cameron Diaz est juste croquante dans le rôle de la princesse que veulent tous embrasser ces "princes charmants". Ajoutons également le duo de chanteur qui, par-ci par-là, nous gratifie de compositions savoureuses. Gros succès mérité de l'année 1998, Mary à tout prix est toujours aussi drôle avec le temps. 2h de pur plaisir, presque sans temps mort.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 mai 2013
    Chef d’œuvre de la comédie "à l’américaine" ce film nous explose de rires par des gags inventifs et loufoques ainsi qu'avec des acteurs déjantés et inspirés! Que du bonheur!
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 8 janvier 2009
    Il y a quelques bons gags (avec le toutou à sa mémère surtout) et la grivoiserie bien abrupte est parfois réjouissante. A part ça ça reste assez littéralement une histoire de boutonneux. Lassante au bout d'un moment.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 février 2014
    La base ou l'origine de la comédie "new generation" ! "Mary à tout prix" est à l'humour américain, ce que "Titanic" est à sa romance. A l'époque, on découvrait quelque chose d'entièrement nouveau avec ce film, aujourd'hui, on en rigolera encore. La belle Cameron Diaz (quand les traits n'étaient pas encore trop tirés) et ses étranges admirateurs (Stiller et autre Dillon) nous remémoreront de bons souvenirs, pour les nostalgiques ; mais se feront également apprécier par la génération d'après.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 9 juillet 2011
    Un classique de la comédie par les frères Farrelly.Une histoire désopilante,une mise en scène ravageuse,le trio Ben Stiller/Cameron Diaz/Matt Dillon est mémorable et certaines scènes sont irrésistibles et cultes: la scène de la braguette est anthologique.Une comédie cultissime à se tordre de rire et l'une des meilleures de tous les temps,pour ma part.Le meilleur film des Farrelly avec Mary à tout Prix et Fous d'Irene.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 avril 2009
    Avec "Mary à tout prix",les frères Farrelly livrent clé en mains un maître-étalon de la comédie,toutes nationalités confondues.Rien que ça.Vous trouvez le compliment un peu exagéré? C'est possible,mais quel film est à la fois iconoclaste,tordant de rire et sensible,dans son genre? L'humour provocateur et volontairement trash des Farrelly fait constamment mouche,et on ne compte plus les moments cultes.Ca peut aller de la fermeture éclair(ouille!)à l'hameçon en passant par le chien électrocuté et la mèche gélatineuse...Un festival d'âneries assumées dans un Miami de carte postale.Tous aussi crétins,tous s'évertuant à conquérir le coeur de la délicieuse Mary(Cameron Diaz est radieuse).Un acharnement délirant.Ben Stiller crée ici son personnage récurrent du gentil gars malmené,poissard.10 ans après,on perçoit mieux l'influence qu'à eu "Mary..." sur l'ensemble de la comédie existante.Les Farrelly peuvent être fier de voir leurs délires concrétisés et copiés désormais.Un classique du genre of course.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 14 avril 2012
    A mourir de rire ! Voici la comédie romantique la plus surprenante qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps. D'abord pour sa matière première : un scénario redoutablement ambitieux, ne cherchant jamais à se prendre au sérieux mais se payant au final le luxe de le devenir. Ensuite pour sa réalisation : les frères Farrelly maîtrisent le rythme du cinéma burlesque à la perfection, et le comique de situation fourmille de trouvailles visuelles et dramatiques. Enfin pour les personnages, tous plus grotesques les uns que les autres : Ted le loser sensible incarné par Ben Stiller, le détective ringard joué par Matt Dillon ou encore Tucker l'handicapé et de fait la superbe Mary ( interprétée par Cameron Diaz, encore très belle à cette époque ). Sous des dehors graveleux, lourds et sans finesse le film culte des Farrelly s'avère aussi très acidulé et sans complaisance, mettant sur la sellette la gente masculine : au grand dam de Mary ces quelques mâles n'auront aucun scrupule à séduire l'épouse idéale qu'elle représente. Un film drôle, culte, au titre éloquent mais aussi étonnamment profond : à voir absolument.