Mary à tout prix
21918 notes dont 476 critiques
Votre avis sur Mary à tout prix ?

jean M.

Publiée le 16/02/2019
ça commence mal avec une perruque ridicule pour rajeunir le héros d'une séries de gags lourdingues qui s'enquillent jusqu'à la fin. A éviter.
ManoCornuta

Publiée le 13/02/2019
Les Farrelly s'y entendent en matière de comédie déjantée, et ce Mary à Tout Prix remporte nettement la palme du plus barré, tellement chaque personnage et chaque situation tirent le film vers l'absurde et le délirant. Sans temps mort et avec un bel enthousiasme, les gags s'enchaînent, les comédiens s'éclatent et le spectateur profite d’une grosse poilade décomplexée et sans prétention. Évidemment, ce n'est pas l'humour le plus fin qui soit, mais qu'importe, on se paie une bonne tranche de rigolade et c'est bien là ce qu'on est venu chercher.
MoiMoiOuMoi

Publiée le 05/02/2019
Un bon film, souvent amusant à cause de la malchance du personnage principal, léger, et ce malgré quelques rares lourdeurs.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 12/09/2018
Une comédie culte, mêlant humour, situations déjantées et histoire d’amour. Le casting est tout simplement parfait, Cameron Diaz rayonne, Ben Stiller est juste énorme, à la fois touchant et hilarant, les autres personnages apportant également leur dose de décalage. La mise en scène, signée des maitres du genre (les frères Farrelly) est évidemment efficace, le film ne baissant jamais de rythme. Difficile de ne retenir qu’une seule scène, tant l’ensemble est à mettre au même niveau de réussite, néanmoins, on citera le fameux gel, la souci de braguette ou bien encore l’électrocution du chien. En résumé, l’une des meilleures comédies de ces 20 dernières années, à voir et à revoir sans hésitation… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Christiane H

Publiée le 21/08/2018
La comédie d’amoureux tellement mignonne des années 90 aux gags lourdingues, des situations comiques me rappelant les autres films à venir qui s’en inspireront aussi médiocrement, celui que je revois encore est pas mal. Cette Mary est si parfaite que tant d’hommes ont sont dingues, 4 prétendants racontant l’intrigue des bobards les uns des autres sauf le cœur pur et or, jonglant avec maladresse et chancelant funambule, joué par Ben Stiller, puis rajoutant un cinquième en plus de ce qui fait le total. Enfin vient l’issue pour l’indécise célibataire romantique qui aurait put choisir ce dernier bien commode pour conclure, le revirement se porte vers le chouchou, au comble d’un heureux dénouement.
Nicolas S.

Publiée le 27/05/2018
Le plus grand succès des frères Farrelly aura 20 ans cet été et il se regarde toujours aussi bien aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu à l'époque (bien trop jeune) donc je n'ai pas de nostalgie particulière qui biaiserait mon jugement sur ce point. Non, on se marre bien et il y a une réelle inventivité. Comprendre par là que les scénaristes n'ont pas recyclé des gags vus et revus mais ont, au contraire, chercher à inventer des situations cocasses qui vous feront tordre de rire et que vous n'aurez jamais vu ailleurs. Cela explique pourquoi certaines scènes sont devenues cultes (notamment celle de la fermeture éclair). Ce n'est pas la comédie du siècle mais elle fait le job. Et puis un film où il y a Ben Stiller, ça fonctionne toujours pas mal avec moi, je trouve qu'il a un quota sympathie assez impressionnant. Donc c'est un grand oui pour moi !
James Cocody

Publiée le 01/05/2018
Film fait de trouvailles désopilantes et de passages, pour moi, inutilement gras, grossiers et vulgaires qui n'ajoutent rien à l'histoire. Cameron Diaz est superbe de bout en bout, je trouve que Ben Stiller tient bien sa place sans faire des étincelles et Matt Dillon est tout bon. C'est peut-être un peu décousu mais tout s'emmanche finalement bien pour donner une chouette comédie un peu follingue parfois. Je regrette vraiment ces quelques "dérapages" que je croirais destinés à des ados attardés. Trop inégal à mes yeux.
saifujiwara

Publiée le 18/03/2018
Un film très comique et avec un scénario qui tient vraiment la route. Cameron Diaz est vraiment bien dans son rôle. L'humour est parfois un peu vulgaire ce qui fait que je pense que ce film n'est pas destiné à tous les publics. Ce film aussi pose la question de ce qu'on doit vraiment faire quand on est amoureux de qqn. Enfin, un film à voir. Vraiment !
HamsterPsycho

Publiée le 28/02/2018
Film devenu culte avec de bonnes trouvailles et où l'on ne s'ennuie pas, à condition de ne pas s'offusquer de quelques blagues graveleuses ou un peu scato, mais il faut avouer que ça fait toujours son petit effet.
Critik D

Publiée le 20/02/2018
Une des comédies qui a marqué mon enfance, elle m'a d'ailleurs permis de découvrir Ben Stiller et Cameron Diaz, dont je suis devenue fan par la suite. L'histoire de Ted est intéressante, un garçon trop gentil, qui se fait finalement avoir pendant presque deux heures que ça soit par sa famille, par ses amis ou encore par ses conquêtes. Soucieux du bonheur des autres, il va tout faire pour combiné son bonheur mais surtout celui de Mary. Les frères Farrelly nous offre une réalisation intéressante et un scénario drôle et prenant. Certains gags ou certaines répliques sont devenus cultes. Le casting est tout aussi intéressant, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Une comédie que j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir !
Sergent Zirivkiand

Publiée le 08/01/2018
Une comédie délirante et prenante avec un casting énorme, des scènes à mourir de rire et un bon scénario.
Les Razmottes

Publiée le 19/10/2017
Alexis D.

Publiée le 02/10/2017
"Mary à tout prix" est tout simplement l'une des comédies américaines contemporaines les plus réussies que je connaisse. Ce film est devenu culte (et ce mot n'est même pas exagéré), empilant avec un rythme endiablé des scènes d'une hilarité mortelle (la spoiler: scène de l'interrogatoire, du combat entre Ben Stiller et le chien, de la braguette). Les frères Farrelly ont effectué un travail vraiment remarquable, et c'est d'ailleurs ce film qui leur a véritablement donné de la notoriété, c'est leur plus grande comédie. Ils sont devenus des piliers dans le registre de la comédie américaine. Après, on est en droit de ne pas apprécier leur humour gras et vulgaire, mais sincèrement, il me semble tout simplement impossible de ne pas piquer un seul fou rire durant le visionnage de ce divertissement. Ben Stiller est désopilant, et exhibe au spectateur tout son talent en un seul film; il parvient même à s'avérer assez touchant dans certaines situations. Il demeure selon moi aux côtés de Jim Carrey un des acteurs américains les plus drôles de notre époque. Matt Dillon, quant à lui, s'avère également hilarant, interprétant brillamment le type lourdingue et "méchant". Je trouve même qu'il a quelques airs de Jim Carrey ! Cameron Diaz est amusante, jolie, et juste, bien ancrée dans son personnage. Le scénario est réussi, pas aussi banal qu'il ne le laisse entendre, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde; en fait, à la fin des 2h10 de film (ce qui est très long dans le genre de la comédie), je me disais même que c'était trop court, et que j'en voulais encore ! "Mary à tout prix" a parfaitement réussi à respecter le registre de la comédie : il est hilarant, et je mets au défi quiconque de ne pas éclater de rire devant cette comédie qui multiplie les séquences très drôles
Eric C.

Publiée le 19/09/2017
Un classique de la comédie, une pleine réussite des frères Farrelly dans le style farce un rien potache, déjantée, fleurtant avec le mauvais goût et parfois la vulgarité mais justement sans jamais franchir la ligne jaune pour un résultat vraiment drôle, enlevé et frais où on rit de bon coeur. Un petit écrin pour des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, eux aussi à la limite du cabotinage mais le tout avec talent et énergie. Le chef d'oeuvre comique de la sublime Cameron Diaz qui décidément au delà de sa plastique parfaite est avant tout une grande actrice de comédie et elle restera à jamais Mary dans le coeur et la tête des spectateurs. Ben Stiller, drôle et touchant, dans son registre mais placé dans un espace de qualité où il n'en fait pas trop, où il a le ton juste, sans caricature de certains de ses futurs rôles. Enfin Matt Dillon en auto parodie, en second degré, en bouffon ridicule, pitoyable et génial avec sa moustache à la Cary Grant. A voir et revoir avec toujours le même plaisir pour une comédie aujourd'hui devenue culte. Difficile de la classer dans les chefs d'oeuvre du cinéma mais à sa façon, dans son genre, elle en est un, en tous les cas le chef d'oeuvre originel des frères Farrelly et un des chefs d'oeuvre de l'incroyable et époustouflante filmographie de Cameron Diaz.
Thierry C.

Publiée le 02/07/2017
Les frères Farelly signe encore une comédie magique. Certains trouveront ce film lourd, mais j'ai beaucoup aimé l'humour mis dans ce film qui sur le fond raconte une histoire d'amour. Avec Cameroun Diaz et Ben Stiler. Super