Mary à tout prix
    33349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary à tout prix ?

Publiée le 20 mars 2015
    "Mary à tout prix" surprend par son bagage de ridicule, son lot de gags salaces et son humour osé. C'est un film qui ne veut rien respecter, et on se prend au jeu tant certaines scènes restent encore particulièrement drôles et cultes.
    Publiée le 11 mai 2015
    Mary à tout prix (1998) fait certainement partie des meilleures comédies américaines de son temps, qui sait ne pas tomber le "trop gras" en gardant en ligne de mire le sentimentale. L'erreur serait d'associer le film davantage avec Ben Stiller qui incarne le personnage principal, qu'avec Matt Dillon. Car ce dernier, qu'on voit plus souvent à l'écran, apporte encore plus, autant en quantité que par sa géniale interprétation du beauf-dragueur-lourdingue. Précisons quand même que tous les acteurs, dont ceux qui incarnent les personnages secondaires, à savoir Chris Eliott, Lee Evans, Keith David, etc. et bien sûr Cameron Diaz, sont tous parfaitement adaptés pour leur rôle. Le film est d'autant plus réussi que les bandes-son sont bien choisies, et également réparties tout du long. Drôle, clownesque, sentimental, parfois parodiant le mélo, Mary à tout prix reste intemporel et savoureux. A voir et à revoir !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 février 2019
    Les Farrelly s'y entendent en matière de comédie déjantée, et ce Mary à Tout Prix remporte nettement la palme du plus barré, tellement chaque personnage et chaque situation tirent le film vers l'absurde et le délirant. Sans temps mort et avec un bel enthousiasme, les gags s'enchaînent, les comédiens s'éclatent et le spectateur profite d’une grosse poilade décomplexée et sans prétention. Évidemment, ce n'est pas l'humour le plus fin qui soit, mais qu'importe, on se paie une bonne tranche de rigolade et c'est bien là ce qu'on est venu chercher.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2015
    Comédie sentimentale à la sauce Farelly, pas toujours de la plus grande finesse mais jubilatoire, avec une Cameron Diaz canonnissime.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Les ceussent qui n’ont pas ri à Mary à tout prix sont des nuls. Ouais. Franchement, cette comédie est un maître étalon. Les frères Farrelly tapent dans le gras avec une lourdeur digne de Jim Carrey, et c’est drôle. Le film est un mélange de blagues bien grasses, d’histoire d’amour et de quiproquos typiques de la comédie américaine depuis Arsenic et Vieilles dentelles de Capra. Bref, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, Mary à tout prix et un film culte, lourd mais drôle, et remarquablement interprété par une Cameron Diaz sans soutien-gorge qui feint la naïveté avec un charme troublant. Laissez-vous tenter !
    Kreepperman
    Kreepperman

Publiée le 20 juillet 2014
    Un seul point négatif dans ce film : un surplus scénaristique. En effet, il y a plusieurs scènes ou même péripéties qui sont dispensables dans le film, comme spoiler: lorsque Ted (Ben Stiller) prend un auto-stoppeur avant d'être victime d'un quiproquo auprès des autorités locales
    . Le film dure 1h55, mais je pense que l'on aurait pu en enlever 10 ou 15 minutes. Pour le reste, le film est excellent : bonne mise en scène, bons personnages, musiques appropriées,... Même le surplus scénaristique est drôle. Et surtout, Cameron Diaz est super canon!! Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier ce film à ce point : c'est un vrai coup de cœur. Evidemment, je vous le recommande, et ce peu importe vos goûts.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 16 mai 2014
    Vu et revu, il est toujours quelque peu jubilatoire de revoir ce genre de comédie déjantée et décalée. Servie par des acteurs impeccables dans leurs différents rôles, "Mary à tout prix" repose sur une histoire assez simple mais menée tambour battant par un paquets de quiproquos et de situations cocasses et inattendues auxquels se confrontent Mary et sa flopée de prétendants. Simple et drôle en somme, parfois osé et un peu (trop?) poussé. Quelques scènes cultes (le sperme sur l'oreille, le combat avec le chien...), et quelques autres un peu plus anodines mais jamais ennuyeuses.
    Et avec le vrai Brett Favre dedans, pour les amateurs de sports US !
    Publiée le 16 mai 2014
    Une bonne comédie des rois de la comédie US dans les années 90, les frères Farrelly. On peut le dire, l'humour de ce film divise, soit on adore, soit on déteste. Bien sûr, l'humour est incroyablement lourd, mais cela est compensé par une réalisation subtile et un jeux d'acteurs subtil. Ben Stiller et Cameron Diaz ne tombent jamais la surenchère, chose facile dans ce genre de film. Le scénario est totalement invraisemblable mais c'est toujours assumé. Bref, une comédie plus intelligente que l'on croit.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 30 avril 2014
    Il m’a été difficile d’apprécier ce film car je suis allergique à Ben Stiller et à Cameron Diaz. De plus, je ne suis pas fan des comédies US en général. Je les trouve souvent trop longues, grossières et crétines. Pourtant, Cameron Diaz est ici moins vulgaire et surtout plus jolie que dans ses prestations cinématographiques récentes. Ben Stiller s’agite pour nous faire oublier le scénario sans grand intérêt, prétexte à des situations burlesques trash à l’humour discutable. Il manque des clins d’œil et une certaine finesse à ce film pour pallier l’indigence du scénario.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 mars 2014
    Certainement la plus populaire des comédies des frères Farrelly,mary à tout prix à ce qu'il faut pour conquérir le public. C'est drôle et sympathique,mais surtout blindé de scènes inventivement drôles qui restent gravés dans la mémoire du spectateur. Voila comment certaines scènes deviennent cultes et fond d'un film un succès.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 mars 2014
    Mary à tout prix est un des grands succès de l'année 1998 et une des meilleures comédies US des années 90. C'est un mélange entre la grosse farce bien grasse à la American Pie et la comédie romantique avec ses codes et ses passages obligés. Il faut d'abord parler de la Mary en question : Cameron Diaz. Révélé par The Mask, mignonne bien qu'un peu maigrichonne de mon point de vue, elle dévoile un talent comique que je ne lui soupçonnais pas. Elle est bien aidée par Ben Stiller et le charismatique Matt Dillon. La bande-annonce offre un bon aperçu de l'humour assez cru du film. Coinçage de sexe dans la braguette, pétage de plombs du chien, le sperme qui sert de gel pour les cheveux, répliques hilarantes, personnages débiles. Cerise sur le gâteau, le protagoniste principal livre à la fin une réflexion inattendue mais néanmoins intelligente sur l'amour. En plus, il donne de l'espoir à plein de gens. Même après 13 ans, rien n'est jamais fini.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 septembre 2014
    Mary à Tout Prix c'est quand même l'une des comédies les plus fameuses des années 90, et un petit miracle des frères Farrelly. Comment autant de blagues aussi souvent primaires et peu subtiles peuvent-elles réussir à enflammer nos zygomatiques à ce point ? Probablement en raison d'une interprétation sans faille, et d'acteurs qui semblent avoir pris un pied énorme à jouer ensemble... et puis les personnages sont super attachants, à se moquer d'eux-mêmes, de leurs travers, de leurs perversions, avec autant de sincérité. Les dialogues plein d'ironie font régulièrement mouche et le rythme est impressionnant... Et puis, cette histoire d'amour d'enfance, on l'a tous un peu vécue ou rêvée, ce qui permet en plus au scénario - non sans rebondissements - de jouer sur la corde sensible. Mary a tout pris, même nos fous-rires...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mars 2014
    Mary une jeune et jolie fille attire tous les garçons. C'est une comédie hors norme, avec du romantisme, du trash, du comique de situation, des dialogues rigolos et des scènes visuelles d'anthologie. Du lourd quoi. Une sorte de comédie moderne indépassable dans le burlesque. Contrairement à certains de leurs autres films ici pas d"humour scato ou beauf revendiqué. Les acteurs se donnent à fond, poussant les limites du ridicule et de l'autodérision au rang d'art majeur. C'est véritablement une des meilleures comédie des 20 dernières années.
    Publiée le 19 février 2014
    Une comédie ma foi assez plaisante (même si certains moments penchent un peu trop vers le romantique niais).
    Quelques scènes vraiment hilarantes (cf interrogatoire policier ou lutte entre Ben Stiller et le clébard de la mamy).
    Un bon moment
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 20 janvier 2014
    Petite comédie à budget non négligeable, Mary à tout prix confirme l’ascension de Ben Stiller et de Cameron Diaz. Mais c’est surtout la réalisation des frères Farrelly qui est récompensé tant la mise en scène est un succès et l’humour américain, pour une fois, pas décevant. Ce dernier est certes très provoquant mais il est ici bien mélangé avec un peu de romantisme et de petits passages cultes. Sans chercher l’extravagance, le film est justement une réussite, la plus grande des frères Farrelly (et de loin…). Mettant à mal les hommes en général, la satire est complète mais plutôt discrète devant un scénario burlesque totalement efficace, bien qu’en grande partie prévisible, mais est-ce le but d’une comédie que de nous offrir beaucoup plus ?