Je te promets - The Vow
    5665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets - The Vow ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 23 février 2023
    Leo et Paige sont un couple de jeunes mariés tous mignons. Mais un jour c’est le drame : victime d’un accident de voiture, Paige voit les dernières années de sa vie effacées de sa mémoire, y compris sa relation avec Leo. Le mari de papier devra donc reconquérir la belle, alors que des éléments d’un passé enfoui vont refaire surface.
    Clairement, l’intrigue romantique n’a pas grand intérêt. Entre les abdos d’acier de Channing Tatum, et les innombrables perruques de Rachel McAdams, nos deux benêts jouent surtout un scénario en guimauve intégrale. Avec en prime le coup des méchants parents aux gros sabots, incarnés par Jessica Lange et Sam Neill, sous-exploités.
    Néanmoins, c’est sur le reste que film est un peu plus intéressant. Comment reprendre sa vie quand des choix fondamentaux que l’on a fait ont été effacés, au point de changer d’entourage et d’activités ? Va-t-on refaire les mêmes choix ? C’est certes un peu grossièrement amené, mais quelques pistes de réflexions sont pertinentes.
    Pour l’anecdote, le concept du film est inspiré d’une histoire vraie (!). L’ironie étant que le couple qui a vécu cette épreuve a divorcé depuis la sortie du film…
    Aurélie Delimont
    Aurélie Delimont

Publiée le 13 juillet 2022
    J'avais vu ce film à sa sortie. Je ne me souvenais plus trop du déroulé et j'hésitais franchement à le regarder à nouveau quand j'ai vu les avis divergents. Finalement, j'ai cédé et je l'ai regardé. In fine, j'ai bien aimé. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est une belle histoire. Pour peu qu'on ait de l'empathie, on ressent vite les émotions de chaque scène. Film à voir au moins une fois.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 16 février 2022
    Belle histoire d’amour où la fraicheur des interprètes prend tout son intérêt. Channing Tatum réussit dans un rôle loin de ses habituelles prestations musclées et armées tandis que Rachel McAdams semble faite pour ce type de rôle qui pourrait être issu d’un livre de Douglas Kennedy ou de Marc Levy.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 janvier 2022
    Une jolie comédie romantique qui a beaucoup d'ingrédients pour rendre tout cela mielleux. C'est tendre, c'est beau. C'est un bon film
    Seemi_95i
    Seemi_95i

Publiée le 13 octobre 2021
    Pas mal et original pour une romance. La fin reste décevante mais correct . La famille de paige est un peu dégueulasse voulant à tout prix renoncer à la reconquête de Léo.
    Les acteurs sont très bons
    OMTR
    OMTR

Publiée le 17 août 2021
    Une belle histoire vraie avec un casting parfait et de brillantes performances d'acteur

Quelle belle histoire inspirée de faits réels. Rachel McAdams – si mignonne (elle me fait penser à quelqu'un qui a une place spéciale dans mon cœur) – et Channing Tatum sont tout simplement parfaits.

4.7/5

Publiée le 13 juillet 2021
    Je te promets vous fera certainement sourire car il s'agit d'un drame romantique agrémenté de quelques bribes de comédie. Rachel McAdams et Channing Tatum jouent le rôle d'un jeune couple marié dont la vie connaît un destin tragique lorsqu'ils sont victimes d'un accident de voiture. Le personnage de McAdams n'est pas horriblement défiguré ou quoi que ce soit mais elle souffre d'un traumatisme cérébral qui a bloqué toute mémoire du personnage de Tatum. Leo tente alors de lui faire retrouver la mémoire en essayant de la faire tomber amoureuse de lui à nouveau. Il est vrai que ce type de films n'est pas original mais cela ne me dérange pas trop tant que l'histoire est bonne et crédible. Les performances sont excellentes Channing et Rachel ont une grande alchimie et les seconds rôles de Sam Neil à Jessica Lange sont plus qu'adéquats. Tout cela n'est qu'un beau film romantique qui n'essaie d'être plus que ce qu'il est mais qui satisfait entièrement le spectateur..
    Publiée le 8 février 2021
    Pale, mais vraiment pale copie de "this is us". Aucune envergure, aucun sentiment . Cela s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre
    Sylvie Quemper
    Sylvie Quemper

Publiée le 2 février 2021
    Je ne connais pas la série américaine mais j ai beaucoup aimé ce que j ai vu hier sur TF1 !
    Personnages attachants, acteurs à la hauteur, je me suis régalée
    Publiée le 31 janvier 2021
    Ils ne pourront pas être à la hauteur de" this is us" où les émotions sont très fortes..... Les français n'ont pas ce talent et pour copier la série, ils manquent d'inspirations...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 18 juin 2020
    Comme dit par quelqu'un auparavant il ne faut pas s'attendre à voir un chef d'oeuvre.
    En effet c'est plutôt une comédie romantique qui se regarde facilement et qui fait pleurer...en tout cas les âmes les plus émotives et sensibles.
    On met en scène un très beau couple avec R. McAdams d'un côté et C. Tatum de l'autre auquel il va arriver un accident de voiture qui va bouleverser leur vie. Rachel va perdre la mémoire et Channing va tout faire pour la reconquérir. C'est très mélodramatique et c'est surtout renforcé par le fait que Rachel a une famille riche et donc envahissante et quelques secrets bien gardés.
    Basé sur une histoire vraie, cela renforce la crédibilité du film et l'attachement qu'on peut y trouver.
    Néanmoins ça reste un divertissement assez banal.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 18 juin 2020
    A voir pour le charme de McAdams. Après, sur le thème de la "reconquête amoureuse", on est très loin du gracieux et inspiré "Mon inconnue", Ici, on nous vend " inspiré d'une histoire vraie", on souffre donc avec Tatum de ce chemin de croix mais finalement le film n'est ni assez douloureux pour basculer dans le drame, ni assez pétillant pour répondre parfaitement aux codes de la comédie romantique. Certains y verront d'ailleurs peut-être une différence salvatrice. Mais cet entre 2 chaises ne m'a pas permis de totalement adhérer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 juin 2020
    Adapté d'une histoire vraie, un mélo assez mielleux dont le charme repose surtout sur l'interprétation de la délicieuse Rachel McAdams.
    Florence Carly
    Florence Carly

Publiée le 10 mai 2020
    Ce film est très beau notamment parce qu'il a été inspiré de faits réels. Les acteurs jouent très bien leurs rôles mais ça manque un peu d'originalité et un peu cliché sur certaines choses... j'ai aussi été un peu déçue de la fin, il manquait un truc, c'est comme si le film avait une partie 2. Aussi non, très beau film à voir absolument !

Publiée le 1 mai 2020
    Le mèlo hollywoodien dans toute sa splendeur, dègoulinant d'amour pour la vie, de gentillesse, de patience et de bons sentiments! Pourtant "The Vow" s'inspire de faits rèels, celui d'un jeune couple qui a eu un terrible accident de voiture peu de temps après leur mariage! Quand la femme est sortie du coma elle ne se souvenait plus de son mari, qui a donc tout fait pour la reconquèrir! Ce devait être un film touchant! Michael Sucsy en a fait une guimauve très sucrèe (colis de survis, chocolats, pam-cakes et myrtilles...) en modifiant beaucoup de choses dans cette histoire vraie! Channing Tatum est bien plus convaincant que Rachel McAdams qui en fait des caisses! Son manque de naturel permanent tue dans l'oeuf les èmotions que Tatum tente d'exprimer! On reste limite insensible à sa sortie du coma! C'est dommage car l'accident de la route (très intense) du dèbut prèsageait quelque chose de plus consistant...