Je te promets - The Vow
    5668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te promets - The Vow ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 10 juillet 2013
    Ceux qui veulent une bonne rasade de clichés et de bons sentiments seront comblés, ceux qui veulent ménager leurs neurones en passant un moment sans prise de tête aussi, ceux qui veulent une actrice très kiffante de laquelle le spectateur était d'ores et déjà énamouré aussi ; par contre ceux qui s'attendent à quelque chose qui sorte du lot car le scénario a une superbe idée de départ d'autant plus superbe qu'elle est tirée d'une histoire vraie passent leur chemin, ceux qui veulent un acteur principal charismatique et talentueux aussi parce qu'à part sa musculature et son compte en banque je ne vois pas ce que l'on peut envier à Channing Tatum, pas sa fadeur ni son absence d'expressivité en tous les cas. Autrement c'était pas la peine de prendre une aussi grande actrice que Jessica Lange pour lui faire jouer un personnage aussi plat, ni Sam Neill au passage pour les mêmes raisons. Une bluette idéale pour emballer ou comme dit précédemment pour ne pas se prendre la tête si on est seul.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Il m'a fallu me forcer plusieurs fois pour pouvoir le voir. C'est pour dire à quel point il m'a ennuyé.
    Paige est énervante plus qu'autre chose, et cette histoire est banale je trouve.
    Hormis certains moments mignons qui m'ont fait sourire, je ne pense pas qu'on peut qualifier ce film de "bon". 2/5
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 4 juillet 2013
    film banal qui ne m'a pas touché du est deja previsible
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 18 juin 2013
    ce film avait le potentiel d'etre un très beau film mais non il a énormément de mal à décoller, les 2 acteurs n'ont une énorme complicité ensemble et ca se voit pas mal je trouve et puis y'a tout le film m'a laissé un gout d'inachevé ! il n'arrive pas vraiment à emporter comme il le faut alors que y'avait tout pour que ca marche car il avait tout pour etre très prometteur mais malheureusement ca cale pas mal et c'est très dommage ! il se laisse très bien regardé mais revoir ? avec du mal...
    Publiée le 22 mai 2013
    Une petite histoire d'amour mélée à de nombreuses attentes.
    Le film est sympa, sincère, il va tout simplement droit au but.
    Pour aimé d'autant plus son âme soeur, "Je te promets"
    mérite pourquoi pas, le simple coup d'oeil !
    Publiée le 11 mai 2013
    Excellent film dramatique.
    Les personnages sont très attachants, le film est réellement très émouvant.
    Tiré d' une histoire vraie. Il nous rappelle qu'il faut profiter de la présence des êtres qui nous sont si chers tant qu'on les a à nos côtés.
    A voir absolument
    Publiée le 7 mai 2013
    Un bon 4 sur 5 pour ce film qui est -comme prévu- romantique ET dramatique.
    Qui plus est, il est inspiré de faits réels... Cependant il n'est pas que "cucul": spoiler: ce petit côté critique de la société américaine avec l'histoire du père coureur de jupon et "lourd" avec sa progéniture en rajoute une couche.
    Publiée le 6 mai 2013
    Film magnifique et bouleversant. A voir et à revoir
    Publiée le 5 mai 2013
    Film tiré d'une histoire vraie et qui nous fait vivre toute sorte d'émotions! Un mot MAGNIFIQUE
    fast666
    fast666

Publiée le 27 avril 2013
    Ça déborde de bon sentiments mais Rachel McAdams et Channing Tatum sont craquants.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 21 avril 2013
    Un film surprenant et dur à la fois , une belle histoire d'amour , c'est clair que le garcon a du mérite pour se battre pour récuperer son amour oublié , belle leçon d'amour , tiré d'une histoire vraie , je ne pense pas que moi j'aurai lutté comme celà , à travers les frustations et les humiliations ,l,'histoire encore de bourge qui croie pouvoir profiter de leurs statuts de riches pour tout avoir , que le fric achéte tout ....heureusement que non
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 avril 2013
    En décidant de regarder « Je te promets – The vow », j’ai été eu la vague et mauvaise impression que j’allais me retrouver devant une bluette sentimentale aux proportions de pièce montée riche en sentimentalité et séquences lacrymales et dopée au romantisme cliché et démonstratif comme sait en fabriquer le cinéma américain. Impression relativement consolidée par la présence au casting de Channing Tatum et Rachel McAdams tous deux ex-interprètes de films tiré de romans de Nicholas Sparks le pape incontesté de la littérature romantico-nunuche pour quadragénaires nostalgiques et adolescentes ingénues. Les premières minutes n’ont d’ailleurs fait que vérifier ce sentiment avec ces images de couple heureux et de flashbacks sirupeux à la musique idoine. Mais force m’est de revenir sur ce sentiment de naufrage annoncé pour dire que le film s’avère au final plutôt bon dans son exploitation du paradigme de perte de mémoire de la principale protagoniste, en ce qu’il ne se livre pas à une tentative de faire retrouver à tout prix, par des flashbacks à gros sabots, les souvenirs pour se concentrer à la place sur les réactions des deux membres de ce couple face à une situation qui les dépasse tous les deux. D’un côté on a une jeune fille qui a oublié 5 années de sa vie et qui se retrouve mariée à un inconnu et vivant dans un nouveau quartier une vie d’artiste qu’elle n’envisage même pas et de l’autre un homme qui fou amoureux se retrouve à convaincre une femme qui lui devient de plus en plus étrangère qu’elle aussi l’aime profondément et ce en luttant avec la famille de cette dernière et un ex-prétendant revenu dans la course. Cet apprivoisement mâtiné de lutte entre ces deux êtres donne au film une intrigue passionnante et plutôt convaincante qui, si elle maintient le côté romantique, ne se vautre pas dans une sentimentalité kitsch et des effets de mise en scène au romantisme appuyé. Les deux acteurs fournissent de leur côté une prestation propre voire dans le cas de Channing Tatum probablement la meilleure de sa carrière jusque là. Bref au lieu d’une insupportable meringue de sentimentalité démonstrative à l’intrigue aussi prévisible qu’insipide on a un drame plutôt bien écrit aux personnages et péripéties assez travaillés qui sans être un chef-d’œuvre ressuscite le drame romantique, genre devenu ringard au fil de productions plus indigentes les une que les autres. À voir pour tous ceux qui désespéraient de voir un film romantique qui ne serait pas une monstruosité de kitsch aussi insupportable que la musique pompier et démonstrative qui l’habite
    Camille V
    Camille V

Publiée le 29 janvier 2014
    Une très très belle histoire avec de très bons acteurs ! Tout de même quelque peu déçue pour la fin...
    Publiée le 27 juin 2013
    Excellent film. Il est parfait pour les amateurs de films d'amour, on accroche vite avec cette histoire inspirée de faits réels. Et puis ce duo Tatum-McAdams ne pouvait que faire des étincelles. Tous deux sont attachants dans un registre différent, et Channing, si irrésistible, nous ferait presque verser quelques larmes.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 avril 2013
    Je suis vachement indulgent sur la note de ce film. Je vous jure que j'ai envie de mettre 2/5. Mais je ne le fais pas, parce que j'ai trouvé le concept de ce film juste génial. Le problème ? Trop teenager, trop meuf, trop ménagère ! J'ai trouvé ça d'un niais à en crever ! L'interprétation des acteurs est mauvais. Désolé Rachel, je t'aime bien mais là, t'étais à chier ! Désolé Channing Tatum, tu plais peut être au femme, mais tu n'as malheureusement aucun charisme... et ça dans tout tes films... Bref, ça se titille, ça se nianniante pendant près d'1h45. Un film possédant un concept génial mais tombé entre de mauvaises mains...