Projet X
  • 187 critiques     12%
  • 125 critiques     8%
  • 197 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Quentin D.

10 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est un bon film a regarder entre potes pour passer une bonne heure et demi ,même si il ne rentre pas au panthéon du cinéma celui-ci veut juste nous faire rêver et dénonce la société n'a jamais rêvé d'être l'homme le plus aimé du lycée et organiser des soirées d'une telle ampleur.

bouleenor

8 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Je met 1 mais pourtant il faut le voir. Ce film n'apporte pas grand chose mais il captive et on veut connaître la suite!!!

Tedy

60 abonnés | Lire ses 2459 critiques |

2.5 - Moyen

Un film pour ados ou jeunes adultes sur les dangers de la popularité en milieu scolaire et les dérives nocturnes possibles lors de réunions de jeunes.

Klervi G.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Et dire que les gens appel ça un film. Il n'y à aucun scénario, aucun casting et la bo n'en parlons même pas... et ça sort au cinéma. Comment peuvent-ils être fier de ce film. Que du business auprès des jeunes. C'est pathétique. " Une nuit pour entrer dans la légende des gros navets cinématographique".

Bastien D.

5 abonnés | Lire ses 55 critiques |

0.5 - Nul

Scénario: Scénario??? pour quoi faire? Acteurs: C'est quoi ça? Mise en scène: caméras actives, en mouvement, pourquoi pas, apporte un rythme au film. Le film est très court... Heureusement. Conclusion: un film qui ne coute pas bien chère a part pour le nombre de figurants. mais un conseil, si vous aimez le cinéma ne regardez pas ce film.

TheMovies92

44 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4.5 - Excellent

Pojet X est un film qui a fait assez polémique en 2012 et rien que pour ça, je voulais le voir ! J'ai finalement trouvé que c'était un très bon divertissement mais bizarrement, je ne le vois pas comme un film mais plutôt comme un trip ! Déjà, arrêtons les préjugés, ce film ne plait pas uniquement aux ados (un jeunes de 16 ans peut détesté Projet X alors qu'un adulte de 25 ans peut l'apprécier) même s'il est vrai qu'il vise une certaine tranche d'âge. Les gros points forts de ce long-métrage sont la musique (très fun et moderne), l'humour et la qualité photographique qui est excellente pour un found footage. Le scénario est très très simple mais c'est cette simplicité qui donne au film un effet réalisme. Je trouve la fin très bonne car elle montre les conséquences de cette méga fête, la fête rêvée qui se transforme en véritable cauchemard : Spoiler : voitures cassées, personnes blessés, incendie, quartier détruit, maison inondée ect... Mais si on réfléchi bien, les scénaristes ont fait en sorte de Spoiler : faire passer les voisins pour les méchants, ça peut choquer mais moi je ne trouve pas ça bête car je pense que c'est la mentalité de la plupart des jeunes fêtards ("ont fait pas beaucoup de bruit , c'est eux les emme*deurs et façon ils ne savent pas rigoler") ; de plus, comme on voit le film à travers la caméra (et donc des yeux) de l'un des personnages, c'est un peu comme si on voit le film se son point de vu (ça, c'est mon avis perso). Bon, les responsables sont punis à la fin mais je n'ai pas trouvé le film très moralisateur (ce n'est pas le même thème mais Sofia Coppola a au contraire véritablement réussie à dénoncer les dérives des jeunes générations dans The Bling Ring). Les acteurs sont bons dans le sens où ils se sont complètement lâchés -tels des fêtards-, on en attendais pas plus ! ! Donc 4,5/5, mais je l'ai noté différemment des autres films étant donné la banalité du script (scénario banal mais très divertissant) ! À VOIR ENTRE POTES JUSTE POUR LE FUN !!!!!!!!!!

James Lecinet

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

1 - Très mauvais

je voulais le montrer à mon fils ado, influençable et accro face de bouc + tél. mobile (lieu commun je sais), pour qu'il comprenne ce qu'il pouvait advenir. Las, quelle déception à la fin: aucune poursuite juridique (et que fait la police ?) et son père qui se borne à lui dire: tu peux faire une croix sur ton livret (il a quand même un monospace à dispo + PC + mobile + ...) ! Aucune morale donc, dommage cela aurait pu être éducatif.

Ezuki

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

3 - Pas mal

Evidemment c'est loin d'être le film du siècle et ce n'est pas crédible une seconde, mais on passe un agréable moment.

yoyochucky

5 abonnés | Lire ses 47 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui réuni pas mal de cliché , tu te dis ça risque d'être assez nazes. Et pourtant, même si parfois un peu lourds, il est plutôt pas mal.

Perrine D.

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Pas un chef d'oeuvre du cinéma mais je pense qu'il est ou qu'il fut le fantasme de tout ado une fois dans sa vie, c'est léger, certes un humour un peu pipi caca, mais on aime la démesure et le hors limite =)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film