Projet X
News
3,4

Guillaume L.

Publiée le 25/05/2013

Très suspicieux par rapport à ce genre de films, un ami qui s'y connait pourtant en cinéma m'avait dit : "vas-y, regarde-le, c'est marrant". Bon. J'ai tenu 34 mn. Comme l'ont dit les autres personnes avant moi, scénario inexistant, images de jolies nanas qui dansent et qui sont les seins à l'air dans la piscine et puis c'est tout. J'avoue qu'en même temps, j'ai eu un demi-sourire à un moment. Ne perdez pas votre temps devant cette bouse, ce n'est pas du cinéma.

Elthib7

Publiée le 25/05/2013

Jolie bande son dans ce film mais ça ne fait pas tout, voir des ados faire la fête et se bourrer la gueule bon... y a mieux comme histoire. Certaines scènes sont pas trop mal notamment la voiture dans la piscine et le type avec son lance-flamme ! 2,5/5

flotibo

2,0Pas terrible
Publiée le 24/05/2013

Tout au long du film, j'ai été partagé jusqu'à ces dernières minutes et la discussion navrante entre le père et le fils. Et c'est là que j'ai compris que Projet X pouvait certes être amusant par moment mais qu'il était dépourvu d'intelligence. Un film pour ado qui trouveront ça cool de faire une grosse orgie. Sinon côté cinématographique, on se croit d'avantage dans un gigantesque clip que dans un film, certainement dû aussi à la minceur du scénario.

Samuel B.

Publiée le 18/05/2013

Ce film, qu'est ce que je raconte : ce chef d'oeuvre est mon film préféré, je l'ai vu des dizaines de fois et ne m'en lasse pas, ce film m'a tellement fais marrer...et surtout vers le milieu du film quand ils sont en plein dans la fête, c'est simple j'ai ressenti des émotions que je n'avais jamais ressentis avant tellement ce film est épique, n'en déplaise aux vieux critiques qui s'acharneront à dire que ce film n'en vaut pas la peine car son originalité leur déplaît...en plus les filles sont super Super SUper SUPer SUPEr SUPER BONNES!!! BOOOOOOOOBS xD .Sam.

Quentin D.

Publiée le 16/05/2013

Ce film est un bon film a regarder entre potes pour passer une bonne heure et demi ,même si il ne rentre pas au panthéon du cinéma celui-ci veut juste nous faire rêver et dénonce la société n'a jamais rêvé d'être l'homme le plus aimé du lycée et organiser des soirées d'une telle ampleur.

bouleenor

1,0Très mauvais
Publiée le 05/05/2013

Je met 1 mais pourtant il faut le voir. Ce film n'apporte pas grand chose mais il captive et on veut connaître la suite!!!

Tedy

Publiée le 05/05/2013

Un film pour ados ou jeunes adultes sur les dangers de la popularité en milieu scolaire et les dérives nocturnes possibles lors de réunions de jeunes.

Klervi G.

Publiée le 02/05/2013

Et dire que les gens appel ça un film. Il n'y à aucun scénario, aucun casting et la bo n'en parlons même pas... et ça sort au cinéma. Comment peuvent-ils être fier de ce film. Que du business auprès des jeunes. C'est pathétique. " Une nuit pour entrer dans la légende des gros navets cinématographique".

Bastien D.

Publiée le 26/04/2013

Scénario: Scénario??? pour quoi faire? Acteurs: C'est quoi ça? Mise en scène: caméras actives, en mouvement, pourquoi pas, apporte un rythme au film. Le film est très court... Heureusement. Conclusion: un film qui ne coute pas bien chère a part pour le nombre de figurants. mais un conseil, si vous aimez le cinéma ne regardez pas ce film.

Movies97

Publiée le 21/04/2013

Pojet X est un film qui a fait assez polémique en 2012 et rien que pour ça, je voulais le voir ! J'ai finalement trouvé que c'était un très bon divertissement mais bizarrement, je ne le vois pas comme un film mais plutôt comme un trip, un "fantasme" de jeunesse ! Déjà, arrêtons les préjugés, ce film ne plait pas uniquement aux ados même si il est vrai qu'il vise une certaine tranche d'âge. Les gros points forts de ce long-métrage sont la musique (très fun et moderne), l'humour et la qualité photographique qui est excellente pour un found footage. Le scénario est très très simple (inexistant?) mais c'est cette simplicité qui donne au film un effet réalisme. Je trouve la fin très bonne car elle montre les conséquences de cette méga fête, la fête rêvée qui se transforme en véritable cauchemar : Spoiler: voitures cassées, personnes blessés, incendie, quartier détruit, maison inondée ect... Mais si on réfléchi bien, les scénaristes ont fait en sorte de Spoiler: faire passer les voisins pour les méchants, ça peut choquer mais moi je ne trouve pas ça bête car je pense que cela permet de se mettre dans la mentalité de la plupart des jeunes fêtards ("ont fait pas beaucoup de bruit , c'est eux les emme*deurs et façon ils ne savent pas rigoler") ; de plus, comme on voit le film à travers la caméra (et donc des yeux) de l'un des personnages, c'est un peu comme si on voit le film de son point de vu. Bon, les responsables sont punis à la fin mais je n'ai pas trouvé le film très moralisateur (ce n'est pas le même thème mais Sofia Coppola a au contraire véritablement réussie à dénoncer les dérives de la génération Y dans The Bling Ring). Les acteurs sont bons dans le sens où ils se sont complètement lâchés -tels des fêtards-, on en attendais pas plus ! ! Donc 4,5/5, mais je l'ai noté différemment des autres films étant donné la banalité du script (scénario banal mais très divertissant) ! À VOIR ENTRE POTES JUSTE POUR LE FUN !!!!!!!!!!

James Lecinet

1,0Très mauvais
Publiée le 13/04/2013

je voulais le montrer à mon fils ado, influençable et accro face de bouc + tél. mobile (lieu commun je sais), pour qu'il comprenne ce qu'il pouvait advenir. Las, quelle déception à la fin: aucune poursuite juridique (et que fait la police ?) et son père qui se borne à lui dire: tu peux faire une croix sur ton livret (il a quand même un monospace à dispo + PC + mobile + ...) ! Aucune morale donc, dommage cela aurait pu être éducatif.

Ezuki

Publiée le 11/04/2013

Evidemment c'est loin d'être le film du siècle et ce n'est pas crédible une seconde, mais on passe un agréable moment.

yoyochucky

Publiée le 09/04/2013

Un film qui réuni pas mal de cliché , tu te dis ça risque d'être assez nazes. Et pourtant, même si parfois un peu lourds, il est plutôt pas mal.

Perrine D.

Publiée le 09/04/2013

Pas un chef d'oeuvre du cinéma mais je pense qu'il est ou qu'il fut le fantasme de tout ado une fois dans sa vie, c'est léger, certes un humour un peu pipi caca, mais on aime la démesure et le hors limite =)

zak-fue

Publiée le 07/04/2013

le film est super sa donne envie d'organiser une fête xD GENIAL!!!