Mon Allociné
Projet X
3,5 11977 notes dont 1541 critiques
17% 259 critiques 23% 359 critiques 25% 392 critiques 13% 196 critiques 8% 128 critiques 13% 207 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LauryJVT

3,0Pas mal • Publiée le 26/08/2013

Bon, c'est clair qu'il est loin d'être un grand film, c'est surtout un petit divertissement, comme ça, entre potes. Les gags sont assez faciles.

Ginny W.

3,5Bien • Publiée le 25/08/2013

film complètement fou qui , quand je l'ai vu m'a stressé car j'avais peur pour eux. La qualité de l'image malgré que se soit fait exprès laisse à désirer

John D.

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2013

La facette incontrôlable et toute puissante des réseaux sociaux nous est terriblement bien dévoilé dans ce film où j'ai parfois réussi à ressentir la peur du personnage principal. Super.

this is my movies

3,0Pas mal • Publiée le 16/08/2013

Nouvel exemple d'un film found footage dont le seul concept est de repoussé les limites du genre et de nous offrir (ou plutôt offrir au public cible) un nouveau maître-étalon, en "ringardisant" le film ultime du genre des générations précédentes, à savoir le gigantesque "La folle journée de Ferris Buller". Si l'effet fonctionnera sans mal auprès de ceux qui ne l'ont pas vu ou qui le verront après et qui ont entre 12 et 25 ans, il convient de se poser la question : le plus est-il l'ami du bien (voire du trop cool, du génial, du "plus grand teen-movie de tous les temps") ? La mise en scène (enfin là c'est un bien grand mot puisque la moitié des plans sont filmés par les figurants et question point de vue ben, ne comptez pas trop là dessus) est bien foutu et justifie son pitch, le script hésite entre fun et vacuités (les 2 mamelles de cette nouvelle génération) et les acteurs sont convaincants. Sur l'esprit, si on se marre bien au long du film, on peut par contre trouver cette débauche de... débauche (nichons, alcools, drogues, sexe, biture, vomi, délires, gros seins, musique à fond et quelques fesses) un peu excessive (mais bien délirante quand même) mais alors, est-il vraiment mieux que "...Ferris Buller" ? Et bien non, et en tout point. De plus, c'est l'esprit qui me dérange. Içi, pas de subversion, pas de message libertaire, pas de moments d'émotion, pas de réflexion pertinente sur la condition d'ado, car l'esprit de Ferris Buller, c'était de faire les plus gros délires sans se faire gauler par les parents. içi, au contraire, notre génération se film sans complexe et se fera donc prendre quoiqu'il arrive. Et avec quelles conséquences ? La morale du film me laisse baba. Autant de débauche pour une morale cucul la praline !!!! J'en suis navré. D'autres critiques sur http://thisismymovies.over-blog.com/

Christian B.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/08/2013

Un film vulgaire ou dans chaque parole on parle de cul vulgaire , à croire que l'ensemble des jeunes sont du genre , malgré un scénario intéressant , un père même pas abattu , bon c'est un bourge friqué mais bon , presque admiratif , grave de chez grave .......

Boris R.

4,5Excellent • Publiée le 08/08/2013

je trouve que ce film dénonce les excès de la jeunesse festoyante avec beaucoup d'humour. cependant, est ce que tous les ados qui voient ce film comprendront le message? pas sûr. le fait que les acteurs soient inconnus et la manière dont c'est filmé font que l'on s'attache plus facilement aux personnages et on a vraiment l'impression de faire parti de la fête. la musique est excellente. ce teen movie m'a beaucoup plu de par son originalité.

tristan P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/08/2013

Bien sur que ce film est énorme surtout pour les jeunes de notre génération ! Bien sur qu'il y'a un coté surréaliste ou y'a que des bonnes meufs (les gens se plaignent que y'a que de sa mais bon essaye un Projet X avec des thons sa marchera moins bien et dans le film on en voit des grosses tout de meme ) , un coté pas crédible mais c'est le but du film c'est se qui emmène la soirée a un truc vraiment déjanté qui ferrons rêver les jeunes et en même temps je rappelle que c'est un film! chaque film a son histoire et l'histoire de Projet X c'est sa ! ;)

necrid

3,0Pas mal • Publiée le 01/08/2013

Un gros bordel mis en image. L'idée est bonne et on aurait aimé être à cette fête avant qu'elle dégénère en incendie (et à condition que ce ne soit pas notre maison). Un teenage movie original qui part en n'importe quoi mais avec un fin relou.

Chuck Carrey

2,5Moyen • Publiée le 30/07/2013

« Projet X » est un film qui a fait parlé de lui. Pendant un moment, c'était même la mode de reproduire ce qui s'était passé dedans. Aller savoir pourquoi... L'histoire de ce film est ultra simple : 3 amis qui ont pour idée de faire une fête. Ils profitent que les parents de l'un d'eux soient parti pour organiser cette party. Sauf que rapidement, tout va déraper et les 3 amis vont perdre le contrôle. Le reste du film se résume à des ados qui dansent (enfin, ils sautent dans tous les sens, appelez ça comme vous voulez) et qui foutent la merde dans le voisinage. Étrangement, le film est dans l'ensemble divertissant. On arrive à rire en voyant la manière dans cette simple fête dérape. L'une des bonnes idées du film est d'avoir tout tourné caméra à l'épaule. Cela apporte du réalisme au film et permet au spectateur de vivre la fête au plus proche. Malheureusement, cette bonne idée ne s'avère pas si bonne que cela au bout de 20 minutes de film. Aucun plan, aucune scène n'est stable. A croire que celui qui portait la caméra était encore plus bourré que les jeunes. De plus, la fin du film apporte une mauvaise morale. Comme si rien n'était important, qu'il n'y avait pas besoin de se soucier des conséquences tant que l'on s'amusait. Les ados y croient peut-être mais la réalité est tout autre. A part ça, les musiques ne sont pas trop mal. « Projet X » est une immense fête qui dégénère, on peut en rire mais une fois le film terminé, on revient à la réalité et c'est bien mieux comme ça.

mrcinema01

2,0Pas terrible • Publiée le 29/07/2013

Vendu comme le Very Bad Trip des jeunes, cet ersatz d'humour n'est que vulgarité, délires incohérents, et incitations aux débauches les plus diverses (consommations d'alcool, de drogues, sexe...). Une déroute générale renforcée par l'ambiguïté morale du film : est ce un réquisitoire contre ce type de nouvelles fêtes (comme le témoigne le chapeau introducteur avertissant les spectateurs), ou au contraire un plaidoyer immoral pour ces fêtes ? Le réalisateur choisit une troisième voix : juste le fun, quitte à être profondément immature et naïf dans son approche. Alors oui les scènes de fête sont dynamiques, déjantées, parfois drôles (même si le principal est dans la bande annonce) et le regard porté sur une certaine forme de bêtise de ces adolescents indéniable... Mais à éviter à tout prix aux fêtards en herbe (& héroïne) !