Projet X
News
3,4

Stéphane A.

Publiée le 09/06/2013

Comment voulez-vous aimer ce film ? Tous les clichés sur la jeunesse sont représentés. Ce qui peut faire penser que tous les jeunes se drogue, font les cons, boivent à n'en plus finir. J'ai 18 ans, mais ce film ne m'a absolument pas surpris, et encore moins tenue en haleine. Pourquoi ? Tout simplement parce-que le " scénario " n'en été pas un. La voiture dans la piscine, le lance-flammes, ... sont totalement nuls, c'est d'un grotesque débordant !!!

nicolas d.

Publiée le 01/06/2013

Très mauvais film . Projet X est un enchainement de scènes osées absolument pas drôles . Le film n'impressionne pas par sa vulgarité mais par sa nullité , d'ailleurs c'est le plus gros défaut qui ressort de ce film barbant et insipide . Les réalisateurs ne savent même plus quoi inventés et on le ressent bien . En plus d'être particulièrement pourri , Projet X pompe les idées d'autres films ( des idées comme le found footage , les ados qui font la fête ... ) qui ont vus le jour bien avant lui . Tellement c'est nul (désolé pour ceux ou celles qui ont appréciés) je n'ai pas visionné le film dans son intégralité . Je pense que n'importe qui serait capable de réaliser un film semblable . Pour faire court , Projet X est un film : ennuyant , fade , mal fichu , grotesque et qui manque cruellement d'originalité . 0,5/5 .

alexandre d.

1,5Mauvais
Publiée le 01/06/2013

Divertissant certes mais mal tourné (même pour un film en found footage), très stéréotypé (le mec qui se fait appeler alors qu'il est sur le point de passer aux choses sérieuse), très niais, facile. Bref un vague défouloir pour adolescent frustré avec la bande-son qui va avec.

Lepouceducoin

Publiée le 31/05/2013

Mouais...dès le départ, je me suis dit que c'est un film qui n'allait pas rester dans les mémoires (encore un teen movie à l'américaine, mais caméra à l'épaule pour changer) mais finalement, j'ai trouvé l'ensemble correct, sans plus. Certains moments sont assez drôles et réalistes, d'autres beaucoup moins, voire trop exagérés. L'idée de base est plaisante. On se dit que beaucoup de choses peuvent être plausibles mais certainement pas toutes (Spoiler: notamment le come-back de l'ancien marine avec son lance-flammes). Au final, ça devrait plaire aux ados et étudiants mais ça ne révolutionnera pas l'univers des autres (ou peut-être un poil de nostalgie chez certains).

JyDjibouti

Publiée le 28/05/2013

Very Good Trip. "Les allumés" et Wayne's World se sont révélés les étendards du film party de la génération 90 (grunge). Désormais le maître étalon (malgré un budget de 15M$) pour la génération 2.0 est potentiellement cette montée d'adrénaline. Réjouissant, régressif et rafraichissant.

Guillaume L.

Publiée le 25/05/2013

Très suspicieux par rapport à ce genre de films, un ami qui s'y connait pourtant en cinéma m'avait dit : "vas-y, regarde-le, c'est marrant". Bon. J'ai tenu 34 mn. Comme l'ont dit les autres personnes avant moi, scénario inexistant, images de jolies nanas qui dansent et qui sont les seins à l'air dans la piscine et puis c'est tout. J'avoue qu'en même temps, j'ai eu un demi-sourire à un moment. Ne perdez pas votre temps devant cette bouse, ce n'est pas du cinéma.

Elthib7

2,5Moyen
Publiée le 25/05/2013

Jolie bande son dans ce film mais ça ne fait pas tout, voir des ados faire la fête et se bourrer la gueule bon... y a mieux comme histoire. Certaines scènes sont pas trop mal notamment la voiture dans la piscine et le type avec son lance-flamme ! 2,5/5

flotibo

2,0Pas terrible
Publiée le 24/05/2013

Tout au long du film, j'ai été partagé jusqu'à ces dernières minutes et la discussion navrante entre le père et le fils. Et c'est là que j'ai compris que Projet X pouvait certes être amusant par moment mais qu'il était dépourvu d'intelligence. Un film pour ado qui trouveront ça cool de faire une grosse orgie. Sinon côté cinématographique, on se croit d'avantage dans un gigantesque clip que dans un film, certainement dû aussi à la minceur du scénario.

Samuel B.

Publiée le 18/05/2013

Ce film, qu'est ce que je raconte : ce chef d'oeuvre est mon film préféré, je l'ai vu des dizaines de fois et ne m'en lasse pas, ce film m'a tellement fais marrer...et surtout vers le milieu du film quand ils sont en plein dans la fête, c'est simple j'ai ressenti des émotions que je n'avais jamais ressentis avant tellement ce film est épique, n'en déplaise aux vieux critiques qui s'acharneront à dire que ce film n'en vaut pas la peine car son originalité leur déplaît...en plus les filles sont super Super SUper SUPer SUPEr SUPER BONNES!!! BOOOOOOOOBS xD .Sam.

Quentin D.

Publiée le 16/05/2013

Ce film est un bon film a regarder entre potes pour passer une bonne heure et demi ,même si il ne rentre pas au panthéon du cinéma celui-ci veut juste nous faire rêver et dénonce la société n'a jamais rêvé d'être l'homme le plus aimé du lycée et organiser des soirées d'une telle ampleur.

bouleenor

1,0Très mauvais
Publiée le 05/05/2013

Je met 1 mais pourtant il faut le voir. Ce film n'apporte pas grand chose mais il captive et on veut connaître la suite!!!

Tedy

2,5Moyen
Publiée le 05/05/2013

Un film pour ados ou jeunes adultes sur les dangers de la popularité en milieu scolaire et les dérives nocturnes possibles lors de réunions de jeunes.

Klervi G.

Publiée le 02/05/2013

Et dire que les gens appel ça un film. Il n'y à aucun scénario, aucun casting et la bo n'en parlons même pas... et ça sort au cinéma. Comment peuvent-ils être fier de ce film. Que du business auprès des jeunes. C'est pathétique. " Une nuit pour entrer dans la légende des gros navets cinématographique".

Bastien D.

Publiée le 26/04/2013

Scénario: Scénario??? pour quoi faire? Acteurs: C'est quoi ça? Mise en scène: caméras actives, en mouvement, pourquoi pas, apporte un rythme au film. Le film est très court... Heureusement. Conclusion: un film qui ne coute pas bien chère a part pour le nombre de figurants. mais un conseil, si vous aimez le cinéma ne regardez pas ce film.

Movies97

Publiée le 21/04/2013

Pojet X est un film qui a fait assez polémique en 2012 et rien que pour ça, je voulais le voir ! J'ai finalement trouvé que c'était un très bon divertissement mais bizarrement, je ne le vois pas comme un film mais plutôt comme un trip, un "fantasme" de jeunesse ! Déjà, arrêtons les préjugés, ce film ne plait pas uniquement aux ados même si il est vrai qu'il vise une certaine tranche d'âge. Les gros points forts de ce long-métrage sont la musique (très fun et moderne), l'humour et la qualité photographique qui est excellente pour un found footage. Le scénario est très très simple (inexistant?) mais c'est cette simplicité qui donne au film un effet réalisme. Je trouve la fin très bonne car elle montre les conséquences de cette méga fête, la fête rêvée qui se transforme en véritable cauchemar : Spoiler: voitures cassées, personnes blessés, incendie, quartier détruit, maison inondée ect... Mais si on réfléchi bien, les scénaristes ont fait en sorte de Spoiler: faire passer les voisins pour les méchants, ça peut choquer mais moi je ne trouve pas ça bête car je pense que cela permet de se mettre dans la mentalité de la plupart des jeunes fêtards ("ont fait pas beaucoup de bruit , c'est eux les emme*deurs et façon ils ne savent pas rigoler") ; de plus, comme on voit le film à travers la caméra (et donc des yeux) de l'un des personnages, c'est un peu comme si on voit le film de son point de vu. Bon, les responsables sont punis à la fin mais je n'ai pas trouvé le film très moralisateur (ce n'est pas le même thème mais Sofia Coppola a au contraire véritablement réussie à dénoncer les dérives de la génération Y dans The Bling Ring). Les acteurs sont bons dans le sens où ils se sont complètement lâchés -tels des fêtards-, on en attendais pas plus ! ! Donc 4,5/5, mais je l'ai noté différemment des autres films étant donné la banalité du script (scénario banal mais très divertissant) ! À VOIR ENTRE POTES JUSTE POUR LE FUN !!!!!!!!!!