Projet X
  • 184 critiques     12%
  • 126 critiques     8%
  • 194 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mockylokkh

0 abonné | Lire ses 29 critiques |

0.5 - Nul

Le phénomène "Skin-Party", ces fêtes de d'jeuns où l'on mélange alcool, drogue et sexe (enfin, dans la réalité, c'est plutôt Panaché, Gauloises et touche-pipi) nous amène ce Projet X (ou comment faire un "film" en mixant à la volée des images de clips MTV, de Springbreak et de teen movies), en y ajoutant quelques benêts au regard vide et au QI de poule, un régiment de cruches aux allures de primates arborant fièrement (Si si, elles en sont fières!) leurs poitrines en plastique, et accessoirement, leurs fessiers célluliteux, mettez y aussi quelques packs de Panaché,des Smarties et des Dragibus dans des saladiers sur des tables à tréteaux, et enfin, situez le tout dans une maison..euh..tout à fait quelconque, mais munie d'une piscine ! On sait que la "machine Hollywoodienne", qui ne sort quasiment plus que des remakes navrants ou des suites foireuses, est en grave panne d'inspiration depuis une bonne dizaine d'années et il est clair que ce n'est pas cette insulte au cinéma qu'est Projet X qui va changer la donne !

Mathilde B.

17 abonnés | Lire ses 65 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film n'a vraiment aucun intérêt; le message passé est navrant: "faites n'importe quoi est vous serez populaire" !!Film rempli de clichés et dénué de sens !! A voir juste pour se vider la tête !!

L'homme le plus classe du monde

77 abonnés | Lire ses 396 critiques |

2 - Pas terrible

Projet X est une accumulation de tous les clichés que l'on retrouve dans les teenage movie. Une opposition Nerd / Populaire typiquement américaine, des filles toujours bien gaulée qui boivent de la téquila dans des gobelet rouge, un "héros" amoureux depuis qu'il est petit d'une meuf super bonne mais qui l'a toujours considéré comme un ami, de la musique à la mode, etc... Le problème c'est que tandis que des films similaire comme super grave, very bad trip ou américan pie, ont au moins le mérite d'être drôle, Projet X ne m'a à peine décroché quelques sourires. J'ai un peu eu le sentiment d'avoir regardé des clips MTV pendant une heure et demie. Le coté Found Footage n'apporte strictement rien au film, si ce n'est qu'épargner au réalisateur de nous proposer une vraie mise en scène (le film comporte en plus beaucoup d'incohérence lié au found footage). La seul chose qui pourrait vous motiver à regarder Projet X, c'est que ça vide la tête (et puis il y a des boobs !)

Marie R.

11 abonnés | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

Le film le plus nul que j'ai vu. Dire que c'est un film, c'est même lui faire un compliment. On ne peut pas dire que les acteurs jouent mal : il n'y a pas de jeux d'acteurs. On ne peut pas dire que le film fait passer un message tellement il est creux. Ce n'est même pas un film de cul. Il a aucune catégorie tellement il est vide de sens.

Laurène B.

1 abonné | Lire ses 156 critiques |

3 - Pas mal

La réalisation a tout compris. Elle a misé sur l'envie de chaque adolescent d'organiser ou de participer à une fête de ce genre. Alcool, drogues, sexe, débauche.. et 1500 invités. De quoi énerver les voisins d'à côté. Projet X est très réaliste, les musiques sont géniales. Ceci dit, la fin apaise légèrement le désir d'organiser un jour une telle soirée chez soi. Les dialogues ne sont pas très recherchés (ce qui parait évident), et sont majoritairement composés d’obscénités et de vulgarités. Vous êtes donc prévenus, Projet X n'est pas un film à l'eau de rose alliant magie et poésie, et ne convient donc pas à tout public. Les adolescents adorent, les adultes s'en passeraient bien, et les moins jeunes... préféreront sans aucun doute ne jamais entendre parler de ce film.

Kevin H.

6 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4 - Très bien

Ce film est super bien. Il m'a fait beaucoup rire. C'est un genre d'American Pie mais avec beaucoup plus d'humour de jeune, va-t-on dire. Ce film est une pure bombe.

batdar91

10 abonnés | Lire ses 187 critiques |

2 - Pas terrible

Pas drôle du tout . Le début est intéréssant c'est vrai . C'est du grand n'importe mais bon ça passe mais le gros problème c'est que cela ressort toujours la même chose sexe , drogue , alcool . Cela ne sort pas du contexte de l'histoire la fin n'est pas bien faites . Humour bidon.

Romain B.

8 abonnés | Lire ses 61 critiques |

3 - Pas mal

Rien n'est crédible dans ce film, c'est limite du foutage de gueule. Mais bon, au second degré ça passe, c'est fun et on se prend pas la tête.

NewBoorn

16 abonnés | Lire ses 276 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré une dernière demi-heure ridicule, le trip de la nuit déjantée est poussé jusqu'au bout. Allez, avouez-le, ça vous a quand même fait rire parfois. Et qui ne s'est pas mis à la place du pauvre Thomas ?

Audrey P.

9 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Acteurs nuls, pas de scénario et Magnifique image des ados, bref, merci Nima Nourizadeh!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film