Projet X
    3,1
    23305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet X ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 18 juillet 2013
    Ah un gros blockbuster de Todd Phillips mais qui fait son effet!!!un pur moment de bonheur ou l'on ce croit vraiment dans cette énorme fête qui crescendo va échapper à son organisateur!alors bien entendu ce film n'est pas destiné à tout les publics mais après ca reste un film absorbant ou on vit cette joyeuse décadence et ou le temps nous parait beaucoup moins long merci!!!!merci!!!!
    Publiée le 24 juin 2013
    Ecrire de manière mesuré sur un film qui semble diviser jusque les membres d'une même génération (à lire les nombreuses critiques postées sur ce site) est une mission périlleuse. Je comprends ceux qui critiquent ce film en arguant qu'il présente une jeunesse superficielle, dont le principal intérêt est de s'exploser la tête et de, je cite l'un des personnages, "se vider les couilles". Là où Projet X me semble plus pernicieux, c'est dans le fait qu'il présente des individus esclaves du regard de l'autre. Des êtres (?) qui ne peuvent exister dans les yeux de leurs camarades que parce qu'ils ont organisé la fête la plus déjantée de l'histoire, en bousillant, au passage, une maison, un quartier, une éventuelle réussite... Les actualités nous ont montré, malheureusement, que ce Projet X est devenu une référence pour certains. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de ces jeunes. Voilà de quoi alimenter la pensée que nous sommes dans une époque sordide où le vide sidéral, la quête de la jouissance à tout prix, la recherche de la défonce ont remplacé la construction d'un être. Désolant ! Tout comme la réalisation de ce film.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 24 juin 2013
    Arf j'ai détesté :-O j'ai même pas regardé jusqu'à la fin !!! J'aime pas du tout!
    Publiée le 14 juin 2013
    Film a voir en groupe, entre ami.
    Très bien réussi, ça donne une fête assez folle mais toutefois possible :)
    Publiée le 13 juin 2013
    Ce film a vraiment beaucoup fait parler de lui. Je m'attendais à ce genre de chose mais pas trop non plus. Des seins, de la drogue, un texte parfois ultra grossier. On en prend plein les oreilles pendant 1h20, avec une petite pause lors de la venue de la Police. Le personnage de l'organisateur (pas Thomas mais l'autre, Oliver je crois) est insupportable. Ce film fatigue rapidement. Bref, il ne m'a pas plus. Et pourtant je suis un jeune qui adore les fêtes, mais pas celle-là...
    Je donne 1,5 car il fallait le faire, un film comme ça ne doit pas être simple à gérer. Mais c'est tout quoi... Je n'ai pas accroché.
    Publiée le 12 juin 2013
    Quelles sont les personnes qui n'auraient pas voulu assister à cette fête durant leur adolescence. Bien sûr, ce n'est pas le film de l'année mais de temps en temps voir des films "pop-corn" cela ne peut pas faire de mal.
    Publiée le 11 juin 2013
    Un film pour adolescents pré pubères avec un niveau intellectuel du genre pipi caca qui découvrent la vie et se tapent des délires devant le premier rot ou vulgarité qui se présente.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 10 août 2022
    Film nul qui nous décrit seulement une fête qui tourne mal. Organisée par trois "loosers", beaucoup de clichés. Des ados qui se défoncent aux drogues... Rien d'autre.
    Publiée le 9 juin 2013
    Comment voulez-vous aimer ce film ? Tous les clichés sur la jeunesse sont représentés. Ce qui peut faire penser que tous les jeunes se drogue, font les cons, boivent à n'en plus finir.

J'ai 18 ans, mais ce film ne m'a absolument pas surpris, et encore moins tenue en haleine. Pourquoi ? Tout simplement parce-que le " scénario " n'en été pas un.

La voiture dans la piscine, le lance-flammes, ... sont totalement nuls, c'est d'un grotesque débordant !!!
    Publiée le 1 juin 2013
    Très mauvais film . Projet X est un enchainement de scènes osées absolument pas drôles . Le film n'impressionne pas par sa vulgarité mais par sa nullité , d'ailleurs c'est le plus gros défaut qui ressort de ce film barbant et insipide . Les réalisateurs ne savent même plus quoi inventés et on le ressent bien . En plus d'être particulièrement pourri , Projet X pompe les idées d'autres films ( des idées comme le found footage , les ados qui font la fête ... ) qui ont vus le jour bien avant lui . Tellement c'est nul (désolé pour ceux ou celles qui ont appréciés) je n'ai pas visionné le film dans son intégralité . Je pense que n'importe qui serait capable de réaliser un film semblable . Pour faire court , Projet X est un film : ennuyant , fade , mal fichu , grotesque et qui manque cruellement d'originalité . 0,5/5 .
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 31 mai 2013
    Mouais...dès le départ, je me suis dit que c'est un film qui n'allait pas rester dans les mémoires (encore un teen movie à l'américaine, mais caméra à l'épaule pour changer) mais finalement, j'ai trouvé l'ensemble correct, sans plus. Certains moments sont assez drôles et réalistes, d'autres beaucoup moins, voire trop exagérés. L'idée de base est plaisante. On se dit que beaucoup de choses peuvent être plausibles mais certainement pas toutes ( spoiler: notamment le come-back de l'ancien marine avec son lance-flammes
    ). Au final, ça devrait plaire aux ados et étudiants mais ça ne révolutionnera pas l'univers des autres (ou peut-être un poil de nostalgie chez certains).
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 mai 2013
    Very Good Trip. "Les allumés" et Wayne's World se sont révélés les étendards du film party de la génération 90 (grunge). Désormais le maître étalon (malgré un budget de 15M$) pour la génération 2.0 est potentiellement cette montée d'adrénaline. Réjouissant, régressif et rafraichissant.
    Publiée le 25 mai 2013
    Très suspicieux par rapport à ce genre de films, un ami qui s'y connait pourtant en cinéma m'avait dit : "vas-y, regarde-le, c'est marrant". Bon. J'ai tenu 34 mn. Comme l'ont dit les autres personnes avant moi, scénario inexistant, images de jolies nanas qui dansent et qui sont les seins à l'air dans la piscine et puis c'est tout. J'avoue qu'en même temps, j'ai eu un demi-sourire à un moment. Ne perdez pas votre temps devant cette bouse, ce n'est pas du cinéma.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 juin 2014
    Jolie bande son dans ce film mais ça ne fait pas tout, voir des ados faire la fête et se bourrer la gueule bon... y a mieux comme histoire. Certaines scènes sont pas trop mal notamment la voiture dans la piscine et le type avec son lance-flamme ! 2,5/5
    Publiée le 18 mai 2013
    Ce film, qu'est ce que je raconte : ce chef d'oeuvre est mon film préféré, je l'ai vu des dizaines de fois et ne m'en lasse pas, ce film m'a tellement fais marrer...et surtout vers le milieu du film quand ils sont en plein dans la fête, c'est simple j'ai ressenti des émotions que je n'avais jamais ressentis avant tellement ce film est épique, n'en déplaise aux vieux critiques qui s'acharneront à dire que ce film n'en vaut pas la peine car son originalité leur déplaît...en plus les filles sont super Super SUper SUPer SUPEr SUPER BONNES!!! BOOOOOOOOBS xD

.Sam.