Projet X
    3,1
    23294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet X ?

Florian G
    Florian G

Publiée le 25 juin 2013
    L'idée du film est géniale, les musiques sont vraiment excellentes, et dans l'ensemble le film est marrant. J'aime bien aussi la façon dont le film est tourné, de bons acteurs tout de même. Très bon film !
    Publiée le 16 mai 2013
    Ce film est un bon film a regarder entre potes pour passer une bonne heure et demi ,même si il ne rentre pas au panthéon du cinéma celui-ci veut juste nous faire rêver et dénonce la société n'a jamais rêvé d'être l'homme le plus aimé du lycée et organiser des soirées d'une telle ampleur.
    bouleenor
    bouleenor

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2013
    Je met 1 mais pourtant il faut le voir. Ce film n'apporte pas grand chose mais il captive et on veut connaître la suite!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 5 mai 2013
    Un film pour ados ou jeunes adultes sur les dangers de la popularité en milieu scolaire et les dérives nocturnes possibles lors de réunions de jeunes.
    Publiée le 2 mai 2013
    Et dire que les gens appel ça un film. Il n'y à aucun scénario, aucun casting et la bo n'en parlons même pas... et ça sort au cinéma. Comment peuvent-ils être fier de ce film. Que du business auprès des jeunes. C'est pathétique. " Une nuit pour entrer dans la légende des gros navets cinématographique".
    Publiée le 25 août 2014
    Pojet X est un film qui a fait assez polémique en 2012 et rien que pour ça, je voulais le voir ! J'ai finalement trouvé que c'était un très bon divertissement mais bizarrement, je ne le vois pas comme un film mais plutôt comme un trip, un "fantasme" de jeunesse ! Déjà, arrêtons les préjugés, ce film ne plait pas uniquement aux ados même si il est vrai qu'il vise une certaine tranche d'âge. Les gros points forts de ce long-métrage sont la musique (très fun et moderne), l'humour et la qualité photographique qui est excellente pour un found footage. Le scénario est très très simple (inexistant?) mais c'est cette simplicité qui donne au film un effet réalisme. Je trouve la fin très bonne car elle montre les conséquences de cette méga fête, la fête rêvée qui se transforme en véritable cauchemar : spoiler: voitures cassées, personnes blessés, incendie, quartier détruit, maison inondée
    ect... Mais si on réfléchi bien, les scénaristes ont fait en sorte de spoiler: faire passer les voisins pour les méchants
    , ça peut choquer mais moi je ne trouve pas ça bête car je pense que cela permet de se mettre dans la mentalité de la plupart des jeunes fêtards ("ont fait pas beaucoup de bruit , c'est eux les emme*deurs et façon ils ne savent pas rigoler") ; de plus, comme on voit le film à travers la caméra (et donc des yeux) de l'un des personnages, c'est un peu comme si on voit le film de son point de vu. Bon, les responsables sont punis à la fin mais je n'ai pas trouvé le film très moralisateur (ce n'est pas le même thème mais Sofia Coppola a au contraire véritablement réussie à dénoncer les dérives de la génération Y dans The Bling Ring). Les acteurs sont bons dans le sens où ils se sont complètement lâchés -tels des fêtards-, on en attendais pas plus ! ! Donc 4,5/5, mais je l'ai noté différemment des autres films étant donné la banalité du script (scénario banal mais très divertissant) ! À VOIR ENTRE POTES JUSTE POUR LE FUN !!!!!!!!!!
    Publiée le 26 avril 2013
    Scénario: Scénario??? pour quoi faire?

Acteurs: C'est quoi ça?

Mise en scène: caméras actives, en mouvement, pourquoi pas, apporte un rythme au film. Le film est très court... Heureusement.

Conclusion: un film qui ne coute pas bien chère a part pour le nombre de figurants. mais un conseil, si vous aimez le cinéma ne regardez pas ce film.
    Publiée le 13 avril 2013
    je voulais le montrer à mon fils ado, influençable et accro face de bouc + tél. mobile (lieu commun je sais), pour qu'il comprenne ce qu'il pouvait advenir. Las, quelle déception à la fin: aucune poursuite juridique (et que fait la police ?) et son père qui se borne à lui dire: tu peux faire une croix sur ton livret (il a quand même un monospace à dispo + PC + mobile + ...) ! Aucune morale donc, dommage cela aurait pu être éducatif.
    Publiée le 11 avril 2013
    Evidemment c'est loin d'être le film du siècle et ce n'est pas crédible une seconde, mais on passe un agréable moment.
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    Un film qui réuni pas mal de cliché , tu te dis ça risque d'être assez nazes. Et pourtant, même si parfois un peu lourds, il est plutôt pas mal.
    Publiée le 9 avril 2013
    Pas un chef d'oeuvre du cinéma mais je pense qu'il est ou qu'il fut le fantasme de tout ado une fois dans sa vie, c'est léger, certes un humour un peu pipi caca, mais on aime la démesure et le hors limite =)
    Publiée le 7 avril 2013
    le film est super sa donne envie d'organiser une fête xD GENIAL!!!
    Publiée le 6 avril 2013
    Excellent film de plus il est marrant et Y à de la bonne musique
    Publiée le 27 mars 2013
    Personnellement je n'ai pas aimé, pourtant j'en ai vu des films clichés et prévisibles qu'on regarde juste comme ça pour se divertir un peu. Mais bon entrer dans la légende comme débile sans cervelle bof. pourtant ça part d'une histoire vraie. Et ce genre de choses où tout dégénère ben faudrait pas en donner l'exemple malgré la fin qui donne " la morale " mais bon perso je trouve ça un peu choquant que ça marche autant. Mais comme j'ai dit au début ce n'est que mon avis.
    Publiée le 16 mai 2014
    Ce film est génial, il est hilarant j'adore la scène avec le chien! ;) et puis les musiques aussi sont entraînantes.