Projet X
    3,1
    23306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet X ?

Publiée le 25 mars 2013
    Le phénomène "Skin-Party", ces fêtes de d'jeuns où l'on mélange alcool, drogue et sexe (enfin, dans la réalité, c'est plutôt Panaché, Gauloises et touche-pipi) nous amène ce Projet X (ou comment faire un "film" en mixant à la volée des images de clips MTV, de Springbreak et de teen movies), en y ajoutant quelques benêts au regard vide et au QI de poule, un régiment de cruches aux allures de primates arborant fièrement (Si si, elles en sont fières!) leurs poitrines en plastique, et accessoirement, leurs fessiers célluliteux, mettez y aussi quelques packs de Panaché,des Smarties et des Dragibus dans des saladiers sur des tables à tréteaux, et enfin, situez le tout dans une maison..euh..tout à fait quelconque, mais munie d'une piscine ! On sait que la "machine Hollywoodienne", qui ne sort quasiment plus que des remakes navrants ou des suites foireuses, est en grave panne d'inspiration depuis une bonne dizaine d'années et il est clair que ce n'est pas cette insulte au cinéma qu'est Projet X qui va changer la donne !
    Publiée le 25 mars 2013
    Ce film n'a vraiment aucun intérêt; le message passé est navrant: "faites n'importe quoi est vous serez populaire" !!Film rempli de clichés et dénué de sens !!
    A voir juste pour se vider la tête !!
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 24 mars 2013
    Projet X est une accumulation de tous les clichés que l'on retrouve dans les teenage movie. Une opposition Nerd / Populaire typiquement américaine, des filles toujours bien gaulée qui boivent de la téquila dans des gobelet rouge, un "héros" amoureux depuis qu'il est petit d'une meuf super bonne mais qui l'a toujours considéré comme un ami, de la musique à la mode, etc... Le problème c'est que tandis que des films similaire comme super grave, very bad trip ou américan pie, ont au moins le mérite d'être drôle, Projet X ne m'a à peine décroché quelques sourires. J'ai un peu eu le sentiment d'avoir regardé des clips MTV pendant une heure et demie. Le coté Found Footage n'apporte strictement rien au film, si ce n'est qu'épargner au réalisateur de nous proposer une vraie mise en scène (le film comporte en plus beaucoup d'incohérence lié au found footage). La seul chose qui pourrait vous motiver à regarder Projet X, c'est que ça vide la tête (et puis il y a des boobs !)
    Publiée le 22 mars 2013
    La réalisation a tout compris. Elle a misé sur l'envie de chaque adolescent d'organiser ou de participer à une fête de ce genre. Alcool, drogues, sexe, débauche.. et 1500 invités. De quoi énerver les voisins d'à côté. Projet X est très réaliste, les musiques sont géniales. Ceci dit, la fin apaise légèrement le désir d'organiser un jour une telle soirée chez soi. Les dialogues ne sont pas très recherchés (ce qui parait évident), et sont majoritairement composés d’obscénités et de vulgarités. Vous êtes donc prévenus, Projet X n'est pas un film à l'eau de rose alliant magie et poésie, et ne convient donc pas à tout public. Les adolescents adorent, les adultes s'en passeraient bien, et les moins jeunes... préféreront sans aucun doute ne jamais entendre parler de ce film.
    Publiée le 19 mars 2013
    Ce film est super bien. Il m'a fait beaucoup rire. C'est un genre d'American Pie mais avec beaucoup plus d'humour de jeune, va-t-on dire. Ce film est une pure bombe.
    Publiée le 17 mars 2013
    Rien n'est crédible dans ce film, c'est limite du foutage de gueule. Mais bon, au second degré ça passe, c'est fun et on se prend pas la tête.
    Publiée le 18 juin 2013
    Pas drôle du tout . Le début est intéréssant c'est vrai . C'est du grand n'importe mais bon ça passe mais le gros problème c'est que cela ressort toujours la même chose
    sexe , drogue , alcool . Cela ne sort pas du contexte de l'histoire la fin n'est pas bien faites . Humour bidon.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 13 mars 2013
    Malgré une dernière demi-heure ridicule, le trip de la nuit déjantée est poussé jusqu'au bout. Allez, avouez-le, ça vous a quand même fait rire parfois. Et qui ne s'est pas mis à la place du pauvre Thomas ?
    Publiée le 12 mars 2013
    Acteurs nuls, pas de scénario et Magnifique image des ados,
    bref, merci Nima Nourizadeh!
    Publiée le 12 mars 2013
    Après avoir entendu de nombreuses critiques faire état d'un possible lien sur le papier entre Spring Breakers et Projet X, je me décide finalement à voir ce film adapté à la génération Y dont je fais partie. Bon premier constat, si mon impression vis à vis de Spring Breakers est mitigée, il n'y a bien entendu rien en commun entre ces deux films. Projet X, c'est vraiment pour le coup l'histoire d'une grosse soirée étudiante, l'affiche du film résume à elle-seule le scénario du film: "Une nuit pour entrer dans la légende".
    C'est bien foutu, certains vannes nous font penser à ce que l'on pourrait trouver dans les volets d'American Pie ou de Scary Movie, mais globalement ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Certes c'est une grosse soirée, mais finalement pourquoi en faire un film? Pour en rire? Ce film n'est pas vraiment comique. Pour faire réfléchir sur ces soirées qui partent en live? C'est pas vraiment le cas. Donc bon, pas grand chose à retenir pour ce film, ça met en scène une pure soirée comme on aimerait en voir plus souvent, mais globalement, le film manque de punchlines pour devenir vraiment incontournable.
    Je ne pouvais pas lui mettre plus que Spring Breakers, car si on s'ennuie moins que devant ce dernier, Spring Breakers relève tout de même d'un intérêt et d'une qualité cinématographique bien supérieurs à Projet X, qui est un film sympa, sans plus.
    S M.
    S M.

Publiée le 10 mars 2013
    Après avoir boycotté ce film pendant un bon moment, je me suis décidé à le voir surtout après avoir lu certaines critiques le comparant au génialissime Spring Breakers. Mettons rapidement les choses au clair: Il n'y a vraiment AUCUN rapport et donc AUCUNE comparaison possible avec le chef-d'oeuvre d'Harmony Korine. Non, ce "Projet X" est nul, archi nul. Les acteurs (Peut-on parler d'acteurs?) sont très mauvais et pas du tout crédibles. C'est affreusement mal filmé: Cette caméra embarquée pendant 1h30 est un véritable supplice et fait mal à la tête. On assiste à une accumulation de mauvaises idées et de mauvais plans. Le scénario est inexistant. C'est long et ennuyeux. C'est gratuit et tout calculé pour donner dans la surenchère. J'ai lu qu'il s'agissait d'une comédie mais je n'ai pas ri un seul instant. Je comprends maintenant pourquoi ce film a fait le buzz. Il s'adresse avant tout à un public jeune, adepte de cette génération Facebook et autres réseaux sociaux. Si vous aimez tout ce qui est banal, sans surprise et facile, alors pas de souci: Jetez-vous sur ce film! Sinon, fuyez! Fuyez vite!
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Projet X n'est pas la gentille fête d'anniversaire inoffensif entre amis comme l'imaginais les parents de Thomas, ado en mal de popularité dans son lycée, incapable de faire mal à une mouche, et pourtant, pousser par ses 2 amis, va prouver le contraire ! Cette grosse comédie à l'Américaine, entre Very Bad Trip et American Pie, filmer à la main, dont le comte rendu est réaliste, nous plonge dans une fête sans limite, avec drogues, alcool, filles, musique, feux d'artifices, mettant en scène de parfait inconnus. Bref rien de nouveau de ce côté la, mais le fait que cela dégénère vite rend cette "tuff" épique, avant de finir dans un carnage sans mots. Mieux vaut ne pas être à la place de Thomas à la fin du film ! Une gros délire entre amis, décomplexé, fun, cool et amusant. Une suite à ce film? C'est bien ce que Warner envisage !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 9 mars 2013
    J'aime beaucoup ce délire. C'est vraiment l'anarchie des jeunes. Alors évidemment sa va trop loin, mais c'est énorme cette fête. Je suis dedans du début a la fin. C'est drôle fun, musique, alcool,sexe.... C'est un film de détente. Un pur kiffff!!!!!! C'est la fête que beaucoup de gens aimerait faire mais surtout pas chez sois.
    Publiée le 8 mars 2013
    Que dire? Le côté irréaliste enlève tout intérêt, on se tape tous les poncifs américains, toutes les nanas sont canons (faut croire que tous les obèses américains vivent ailleurs qu'à Pasadena), le but ultime dans la vie est d'être populaire au lycée, les persos sont biens superficiels et sans personnalité pas attachants pour un sou, la meilleure amie du héros semble sortir d'un magasine de mode mais il ne l'a jamais calculé e jusqu'ici (crédibilité zéro), il ne se passe rien à part des gens qui s'éclatent et font la fête. Bref on regarde juste le plus long et le plus cliché des clips américain type MTV. Quitte à regarder des gens faire la fête autant regarder human traffic, au moins on voit une vrai fête avec les à-côtés et les bad trips . Pas un truc stérilisé et formaté. C'est vraiment flippant de voir des gens trouver ça cool.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Jamais vu un film aussi vide et sans intérêt que celui-là. Je préfère largement faire la fête avec des vrais amis, que de matter des teubés, faire les débiles sur de la zic de mer.. !