Projet X
  • 188 critiques     12%
  • 126 critiques     8%
  • 197 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
xavierch

4 abonnés | Lire ses 683 critiques |

3 - Pas mal

Une fête de 50 personnes qui passe à 2000, est effectivement un sacré cauchemar. Ce n'est pas vraiment à mourir de rire, on ne s'ennuie tout de même pas, mais c'est pas nom plus un chef-d'oeuvre, même si l'idée de la caméra sur l'épaule est judicieuse pour être immergé au cœur de l'action.

Dédégirl

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

3.5 - Bien

Le début de ce film ressemble à un film d'ado assez cliché et moyen mais il faut persister à l'écouter car l'intérêt pour ce film monte comme dans un crescendo de pièce musicale avec une finale apocalyptique!

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

2.5 - Moyen

Certains m'on dit que ce film ressemblait beaucoup à Very Bad Trip ou à Baby-sitter, mais ce film n'a ni la folie dégantée et imprévisible de l'un, ni la partie franche rigolade et authenticité des acteurs de l'autres. Oui, on se marre certes...il y a de bonnes idées...mais rien de vraiment détonant ! Surtout que tou se qui se passe est au final assez prévisible. En résumé, on passe un bon moment mais on s'ennuie dès qu'on a compris comment fonctionnait le film.

Mat Baracco

19 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Avec "project x" Nima nourizadeh a réussi à nous faire partager la fête la plus epic de tous les temps au cinéma.On ne s'ennuie pas une seconde.

Sinatraa

26 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Une comédie légère et franchement sympathique adaptée de faits réels et qui nous plonge au cœur d'une gigantesque et apocalyptique teuf improvisée. Filmée par ses instigateurs à savoir trois lycéens un peu losers et un rien dépassés par les évènements, cette soirée d'anniversaire qui devait être banale se transforme en véritable festival en plein air où des centaines de jeunes, ameutés par une annonce sur les réseaux sociaux, vont venir s'éclater au grand dam du voisinage, de la police et des propriétaires des lieux! Ambiance teenage et gags bien potaches sur fond de sexe, drogue et électro, "Projet X" est un hymne à la jeunesse et à la fête, un film dans l'ère du temps avec de jeunes acteurs convaincants, une b-o entraînante et quelques gros fous rires à la clé! Divertissant et rafraîchissant sur le fond comme sur la forme, c'est un peu le petit frère américain de "Human Traffic", film culte de ma génération, avec sa jeunesse débridée, insouciante, inconsciente mais tellement attachante... Un film qui ressuscite l'ado qui sommeille en chacun de nous et donne furieusement envie d'organiser la teuf du siècle pour tenter d'entrer dans la légende!

Ashtray-Man

20 abonnés | Lire ses 150 critiques |

2 - Pas terrible

Le film en trois mots : Amusant - mais Excessif - Ciblé

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

39 abonnés | Lire ses 409 critiques |

4 - Très bien

Comment une simple petite fête d'anniversaire peut elle se transformer en la plus grosse soirée étudiante de tous les temps?! Tout n'est qu'une question de bouche à oreille, internet est très efficace pour cela. Ce phénomène n'a rien de surnaturel. Des faits divers du même acabits ont déjà eut lieu. Bon, peut être pas au même échelon de débordement car les 3 mecs qui organisent cette soirée se font littéralement submergés par leur propre raz de marrée. Ils espéraient 50 personnes, il en débarque 2000. Le quartier est à feu et à sang, c'est l'anarchie la plus totale. Le concept de la caméra subjective, très en vogue, et qui parfois se révéla très efficace pour transmettre une effroyable nausée, est un des points forts du film car il nous projette littéralement au cœur de l'action et apporte ce côté authentique et réaliste. Le plus invraisemblable est la lenteur à laquelle les forces de l'ordre interviennent. Lorsqu'on sait qu'ils sont capables de se déplacer à la 1ère occasion pour un tapage nocturne de rien du tout, il leur faut attendre que tout le quartier soit dévoré par les flamme pour intervenir alors que la sono hurle depuis des heures, c'est absurde. Ce film est une vision fantasmagorique pour un adolescent mal dans sa peau et qui souhaite devenir par tous les moyens, la star du lycée. Le concept en lui même est réellement intéressant, long à se mettre en place mais très bonne réalisation malgré les personnages stéréotypés. Ce n'est qu'un aboutissement très imagé des frontières abyssales de la débilité humaine. 4/5

jerômedu18

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Un film sans intérêt. L'humour est vraiment gros, il ne se passe rien et la fin est ridicule.

lisalise

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est ce que je pourrais appeler un étron cinématographique. J'aurais d'ailleurs voulu mettre un zéro pointé. Donc pour résumer prenez trois ados stupides des filles a poil et une morale bien douteuse mélangez le tout avec une balayette a chiotte et vous obtiendrez projet X. La morale étant il vaut mieux ruiner sa vie ne pas faire d'études et être populaire que d'être intelligent trouver l'amour et faire des études. Sans compter un père qui félicite son fils a la fin, beaucoup de gros mots, pas d'humour, et une conception retardé de la femme. Le credo étant donnez de l'alcool a une fille et vous pourrez la mettre au lit (cela étant dit en termes plus grossier). Bref que du bonheur.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

19 abonnés | Lire ses 285 critiques |

4.5 - Excellent

Caca, pipi, merde et bite. C'est un film d'ados que je vous résume. C'est génial ! De Nima Nourizadeh. Une trache de rigolade à l'emporte-pièce, à l'emporte-rire. C'est pas bien fin, c'est Hénorme avec un grand H. C'est génial. Des parents un peu confiants et pas gonflants du tout, parce qu'ils s'en vont, ils laissent à leur fils de 17 ans, pour son anniversaire, leur maison. Alors là c'est la cata. Parce que lui il est sage, mais ses copains le sont pas du tout. Ils font venir des gens par internet. Alors c'est dingue, les gens baisouillent dans tous les coins, il y en a d'autres qui jettent la voiture qu'on a donnée comme cadeau pour ses 17 ans à ce petit, ils la jettent dans la piscine. Enfin c'est la cata. Ils sont tous dépassés, mais ils se marrent, ils se marrent !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film