Mon Allociné
Projet X
3,5 11619 notes dont 1525 critiques
17% 258 critiques 23% 353 critiques 26% 390 critiques 13% 193 critiques 8% 126 critiques 13% 205 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Raphael J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/05/2015

Excellent ! Un digne successeur d'American Pie à mon sens. De l'alcool, de la fête, des jolies filles, du délire. Le tout dans une situation de ouf que tout jeune aimant la fête aurait rêvé de vivre (chez quelqu'un d'autres bien sur...). Les spectateurs qui disent que se film reflète une jeunesse bête n'ont visiblement jamais vu de teen movie avant, l'alcool le sexe le délire : les teen movies ça existe depuis 1980 au cinéma... et n'ont peut être jamais su s'amuser... "On peut s'amuser sans se bourrer la gueule" Si tu t'es jamais saoulé de ta vie en effet, va pas voir ce film c'est sur...

Manu711

1,0Très mauvais • Publiée le 04/05/2015

Mais que dire de cet étron fumant.... il n'y a tellement rien à sauver de ce film. Mais vraiment rien. J'ai honte de quasiment appartenir à la génération décrite dans ce film. C'est vraiment révélateur de ce vers quoi notre société tend: l'ignorance, le manque de savoir-être, l'importance des apparences, la reconnaissance des paires... on est tellement loin mais tellement loin de la beauté d'un formidable Spring Breakers, qui dépeint la même génération d'une bien meilleure manière, et avec beaucoup plus de subtilité. Et surtout, qui ne fait pas l'apologie de la débilité... vraiment très très mauvais, comme rarement.

Roub E.

4,0Très bien • Publiée le 14/04/2015

Un film qui m a bluffé. Je ne m attendais pas à chef d œuvre en le regardant et en plus je n étais pas vraiment dans le délire comédie le soir ou je l ai vu. C est une vraie réussite, déjà et c est le plus important, c est réellement drôle, j ai vraiment éclaté de rire à plusieurs moments. A partir de la le reste est accessoire. Mais ce projet X va un peu plus loin selon moi. Du point de vue de la mise en scène qui est souvent réduite au néant dans les films à la sauce Found Footage, projet x est plutôt bien foutu il réussit à bien retranscrire le délire de cette fête et on a une réelle impression d immersion dans cet immense bordel. Mais la réussite de ce film en plus de son aspect comique, c est son côté anarchiste. En effet j ai redouté tout le film une fin avec une morale bien propre et ce n est pas le cas. S il y a une chose à en tirer c est que tout les personnages que l on voit ne semblent vraiment en accord avec eux même que quand les règles disparaissent. Il n y a qu à voir les personnages "adultes" du film qui soit participent à la fête soit crève d envie d en être. Cette ambiance ou finalement ce qui est détruit n est que matériel et donc n a aucune importance est assez jouissive et de ce point de vue Projet x est un film moins con qu il n y paraît. Alors ce n est peut être pas du grand cinéma mais c est de l excellent cinoche.

B@sil

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2015

Très bon film, qui donne envie de faire la fête ! Mais malheureusement, le scénario n'est pas assez clair... C'est peut-être cela qui rend ce film drôle et fou ! Je conseille ce film aux jeunes à partir de 14/15 ans.

Thomas P.

?Nul • Publiée le 23/01/2015

Alors par ou commencé, c'est un film a absolument ne pas voir, c'est sûrement la plus grosse perte de temps de ma vie, film sans histoire concrète, sans rien du tout d'ailleurs

LipDurden

3,5Bien • Publiée le 20/01/2015

Il y a une scène où on ressent cette fureur de la jeunesse d'aujourd'hui parfaitement dépeinte, et puis on rit et on en prend plein la vue. Il y a aussi une bande son très communicative, et après ce film, on n'a qu'une envie, c'est faire la fête. Pari réussi.

J.J. Dixon

3,5Bien • Publiée le 19/01/2015

C'est barré, fun, délirant, drôle et complètement débridé ! Un bon gros délire à regarder entre potes et qui ne doit pas être pris au sérieux, juste pour la déconnade.

gregbox51

3,0Pas mal • Publiée le 04/12/2014

Les ados font la bombe. Un bon rendu des conséquences résultant de fête sauvage si facile à organiser via les réseaux sociaux à notre époque ...

Jean-Yves P.

4,0Très bien • Publiée le 02/12/2014

Projet X est un film avec un scénario extrêmement, ne vous attendez pas a des rebondissement extraordinaire, il n'y en a pas. Pour compenser ce manque la réalisation de se film est vraiment excellente, la bande son pourrait être mise en CD et le CD serait rapidement disque d'or ! Les personnages sont attachant, et l'ambiance donne envie de prendre la place d'un des fêtards, et ce malgré la fin !

Elion Nova

2,0Pas terrible • Publiée le 15/11/2014

Le film qui aura fait le plus parler de lui durant l'année 2012 est sans aucun doute "Projet X", au titre provocateur, réalisé par Nima Nourizadeh. Le synopsis est simple : trois lycéens paumés organisent une fête chez l'un deux en espérant devenir populaire en envoyant l'invitation à tout vas, résultat, la petite soirée d'anniversaire se transforme en énorme fête hors contrôle. Soyons clair, ce long-métrage ne brille ni de par son scénario vraiment réduit au minimum ni par ses dialogues qui sont non seulement loin d'être extraordinaire mais aussi beaucoup trop crus, sans raisons, a contrario, la photographie est magnifique et la bande originale est très bonne, moderne et énergétique. "Projet X" est d'abord une comédie, elle doit réussir à faire rire et à divertir : malheureusement elle n'y parvient qu'à moitié. Les acteurs ne sont clairement pas des étoiles montantes du cinéma avec un jeu d'acteur médiocre dont essentiellement Oliver Cooper (Costa) qui en plus est énervant. Seul Thomas Mann (Thomas) ainsi que Alexis Knapp (Alexis) qui ajoute une touche sexy au casting, font une prestation à peine plus acceptable. De plus, les blagues ou répliques ne sont pas terribles (pauvreté du dialogue) de même que certaines situations censées nous faire rire, le film se résume a un montage digne d'un clip de rap avec une succession de scènes où on voit des jeunes mannequins boire, danser, vomir et prêt à copuler avec le premier venu, filmé à la manière d'un clip. Sans oublier certaines scènes beaucoup trop 'hors sujet' (le nain et le lance-flamme par exemple) qui ne sont là que pour aller au maximum du n'importe quoi alors que le film ne s'en serait que mieux porté si elles avaient été oubliées au montage final et le rendant beaucoup moins cliché. En outre, le message transmit à la jeunesse est faussé, remplis de faux espoir et la morale dont-il développe est vraiment à côté de la plaque. Finalement, "Projet X" parvient a nous divertir certes mais ne s'apprécie pas vraiment, il n'évite pas les pièges dans lesquels s'enfoncent tous les teens movies américains mais nous donne envie de faire la fête, inévitablement.