Projet X
  • 191 critiques     13%
  • 126 critiques     8%
  • 199 critiques     13%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maxime M.

10 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Le film qui plaira à coup sûr à tous les ados se retrouvant sans aucun doute à un moment ou un autre dans les héros du film. Tous les ingrédients sont présents pour plaire aux ados en manque de sensations : alcool, fête, déconne et un peu de sexe pour pimenter le tout. Pas étonnant que ce film soit signé par les auteurs de la série culte "Very Bad Trip", on est dans la surenchère permanente, on veut aller loin, de plus en plus loin pour finir aux limites du trop loin (la fin du film part en bad total et est moins drôle). Si on retire tous ses éléments très attendus mais plutôt efficaces tout de même, on se retrouve face à de bonnes idées qui ajoutent une valeur au film. Tout d'abord, l'idée de filmer quasiment tout le film caméra au poing (tous les événements sont filmés par un des membres de la bade organisant la fête)donne une impression terriblement réaliste au film, on vit la fête avec les personnages. Il ne parle jamais, on le voit une fois lorsqu'il se filme dans un miroir (moment très drôle d'ailleurs) mais il apporte un point positif au film. Seconde bonne idée, le casting parfait des trois personnages principaux du film, ils sont parfaits, loosers à souhait, ils tiennent parfaitement leurs rôles. Dernier point fort et non des moindre, une BO survitaminée qui donne furieusement envie de danser. Vraiment pas mal, au final, on rit souvent. C'est facile, c'est à prendre au premier mais l'efficacité caractéristique de ce genre de film opère.

pato1989

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une méga fête, la soirée dont tout le monde rêve d'y participé. Ce film est tout simplement excellentissime. Projet x résume bien la folie, les ambiances démesuré, non limite dans tout les excées, les jolies filles, la drôleries. Franchement je pensé pas en voyant la bande annonce que ce film aller présagé d'une tel folie. EXCELLENT :)

Perolin Ottavi

14 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Mal filmé, mal joué, mais quel est donc l’intérêt de ce "Projet X"? Il n'y en a aucun... De l'alcool, de la drogue, des seins, et du bon son résume parfaitement se film détestable.

The Wolf of Wall Street

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Projet X fait partis de ses films que l'on ne verra jamais a la télévision : alcool, drogue, femme a poil et surtout des éclats de rire. On suis 3 ados non populaire qui décident de faire une fête sympa, mais la situation dépasse vite les limite lorsque la quasi totalité des étudiants de la ville se retrouve chez eux. Bon film bien divertissant ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je déconseille ce film aux personnes plus agées qui vont par la le détester a coup sur...

Val_Cancun

13 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Le film-concept étendard de la génération Facebook : une fiesta monumentale qui fera de vous le plus populaire du lycée... Un fantasme critiquable et malsain, mais bien réel, à en juger par le nombre de soirées "Project X" survenues comme autant de faits divers partout dans le monde occidental depuis la sortie du film. Le long-métrage produit par Todd Philipps, et filmé par un newcomer issu de la publicité, a le mérite de saisir cette réalité avec acuité. De plus, un je ne sais quoi perceptible dès les premières scènes semble donner du crédit au talent de mise en scène de Nourazideh, qui use de la caméra subjective avec malice et un second degré bienvenu (le personnage de Dax!). Ce procédé montre toutefois ses limites et le réalisateur l'abandonne plusieurs fois en cours de route. Au niveau éthique, on pourra mépriser la complaisance affichée par les auteurs envers cette débauche destructrice (les conséquences finales sont évoquées rapidement et Thomas y gagne l'estime du lycée, de son père et de sa petite amie!). On peut au contraire voir dans cette frénésie hédoniste un défouloir gigantesque avec effet cathartique sur la majorité des jeunes... La démesure de certaines séquence est en effet assez grisante et jouissive, même sans être un ado attardé (encore que!). En tout cas, "Project X" (2012) est une oeuvre coup de poing truffée de clichés qui correspondent pourtant à une réalité incontestable. Dommage qu'il manque un vrai regard d'auteur pour transcender ce matériau, à l'image d'Harmony Korine dans "Spring breakers".

Raphael O.

12 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Cette comédie filmée caméra à l'épaule est, malgré une intrigue relativement prévisible, pourvue d'un scénario bien écrit, drôle et interprétée par des comédiens convaincants. Un bon divertissement.

mistyknight

1 abonné | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

Les dialogues sont médiocres , on s'endors au début mais après ça devient intéressant

StarDrive

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

De la pure merde américaine, un nanard comme on en voit rarement.

Romain M.

19 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Juste un teen movie. En quelque sorte, la seule chose que dit le film, c'est qu'il faut baiser. On s'entasse tranquillement mais surement dans les vieux clichés des adolescents de nos jours pour livrer un teen movie qui fait salle comble et qui ravit les jeunes car ils ont vu la plus grande fête de leur vie à l'écran. Vraiment, il n'y a rien de cinématographique dans ce film, j'espère qu'il partira vite de ma mémoire. Ce qui est marrant avec ce film, c'est qu'on a l'impression d'avoir un croisement d'American Pie et de Very Bad Trip tout en incluant la méthode Chronicle de filmer les séquences caméra à l'épaule, telle une stupide chronique dans les faits divers. De plus, on a le droit à un scénario plus que prévisible. Au début du film, c'est ennuyeux et long à démarrer. Il faut également noter les prestations plus que médiocres des acteurs qui ont totalement surjoué leur rôle (sans exception). Donc, à part un film presque porno (il fallait se retenir pour le cinéma), il y a cette mise en scène plutôt infâme, qui pique aux yeux. Finalement, Projet X est un film à classer dans le tiroir teen movie où l'essence de la cinématographie est piétinée à grande joie entre deux bières par des adolescents désespérés de la vie. Dommage, il y avait quelque chose de bien à faire sur une satire de la jeunesse mais là, c'est irrécupérable. Ma note est vraiment gentille, faut dire merci aux jolies filles et à la musique ..

Thomas D.

9 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un film bien barré et bien marrant ! L'humour est un peut lourdingue et ne fais pas dans la finesse mais quand on regarde ce genre de film on c'est à quoi s'attendre ! On assiste à une fête qui est très sympa au début (on bien envie de faire cette soirée de folie) qui va petit à petit devenir un véritable carnage. Il n'y a pas de morale mais c'est pas ce qu'on recherche on passe 1H20 à se marrer c'est ce qu'on cherche le contrat est donc remplie !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film