Projet X
3,4
Votre avis sur Projet X ?

Fred L.

Publiée le 11/11/2016

C'est un peu olé olé mais pas trop non plus... :) Le film est agréable.. Bonne réalisation de ces faits connus mondialement...

Olivier Demangeon

Publiée le 23/10/2016

« Projet X » est une comédie complètement déjantée, mais drôle. En tant que parents, on ne peut qu’être horrifié par l’ampleur du désastre, mais en tant que fêtard, on ne peut que se délecter d’autant d’idées à mettre en application. L’histoire tient du ridicule, notamment sur les motivations, mais le script est amusant. Le casting est sympathique, et même attachant. L’intrigue est quasiment inexistante, car on se doute dès le début que tout va partir de travers, même sans avoir lu le synopsis. L’ensemble reste divertissant même si la morale est allègrement foulée du pied.

tyler57

2,0Pas terrible
Publiée le 09/09/2016

Project ou le seul interet est la surenchère de superficialité censé résumer une génération. Ainsi, s’enchaîne sexe, drogue alcool dans un tourbillon d'adolescents dansant et célébrant le fait d'etre réunis grâce à un réseau social. Le film aurait pu etre une critique des réseaux sociaux et leur incontrôlable pouvoir de rassemblement mais il n'en est rien. Project x à la même ambition qu'un clip de hip hop : montrer ce que veut voir le jeune public., sans s'encombrer d'une histoire. Quelques idées marrantes mais hélas noyées dans le flot d'humour premier degrés et les incohérences flagrantes.

jrm15-bordeaux

2,5Moyen
Publiée le 03/09/2016

De Projet X, je ne connaissait que la sulfureuse réputation, les tentatives de reproductions dans la vie réelle qui ont tourné au cauchemar pour certaines et quelques morceaux de la bande son qui sont venus agrémenter ma bibliothèque musicale. Résultat, un peu de déception puisqu'il m'a fallut attendre les dix dernières minutes pour me dire "c'est n'importe quoi" alors que cela faisait un moment qu'on nageait en plein délire. J'ai passé, relativement, un bon moment mais je n'ai été que peu surpris. Je comprend l'usage d'un vocabulaire grossier à outrance. Il faut être immédiatement percutant vis-à-vis d'un public majoritairement adolescent qui me semble la cible évidente. Toutefois, je trouve que dans ce film on est dans l'abus de ce type de langage, c'est un peu dommage. Ne m'étant pas davantage renseigné, je ne m'attendais pas à entre la voix du youtubeur Norman et j'ai mis un long moment à me détacher du doublage. Projet X reste un film à part dans le style teen movie et une référence pour de nombreux jeunes. Contrat rempli ?

floramon

Publiée le 02/09/2016

Dans l'ensemble j'ai apprécié regardé , il se laisse regarder tranquillement mais il s'agit de tous les clichés des jeunes que je déteste, je me suis pas du tout reconnu dans ce film.

darkvash

0,5Nul
Publiée le 11/08/2016

Tout a été dit sur ce film, les infos en ont parlés lors de sa sortie, des evenements similaires réels (à moindre echelle) se sont produits aprés donc on ne va pas parler du scénario (de toute façon il n'y a rien à en dire). 2 écoles s'affrontent, ceux qui adorent, c'est à dire les ados et moins de 18 ans et ceux qui detestent, les autres. Personnellement j'ai mis longtemps à regarder ce film car je savais ce que j'allais y trouver... Bref, filmé en Found footage (chouette, aprés les "excellents" Blair witch, Paranormal A de 1 à 65, à savoir les sorciéres, les esprits et autres zombies rescapés de Tchernobyl (je me souviens plus du film), voila la nouvelle terreur, les ados américains. Donc aux E.U, si tu es gros (je ne vais pas rebondir la dessus, c'est trop facile), ou si tu es un looser, ou si tu es obsédé avec un physique ingrat, si tu veux "pecho"de la "mega bonne meuf", organise un "parté" ou partie ou soirée, au choix des versions. En gros 3 pauvres gars que personne ne capte au college organisent une fete chez l'un d'entre eux et les gars se retrouvent au panthéon. Voila le résumé du film, filmé avec les pieds, avec des situations irréalistes, avec des filles qui se foutent à poil "pour le fun", des voisins pour le moins permissifs et un final "made in scoobidoo"Spoiler: (mais fanchement dans quel monde le pere, maniaque au premier degré, arrive dans sa maison devastée et félicite presque son fils d'avoir organisé une fête? il est vrai que travailler pendant X années, économiser pour que son fils aille à l'université, ben ça vaut rien face à un "parté)...mais whattttttttttt???????. Spoiler: et où aux E.U, lorsqu'il se passe de tels evenements tu ne vas pas en taule? Donc pour finir, vous ressemblez à rien, vous voulez vous taper la méga bonnasse du lycée, faites une fête chez vos parents, vous ne le regretterez pas...

KingsRabbit972

Publiée le 27/07/2016

Que dire si ce n'est l'une des plus folles soirées de tout les temps. Ce film mélanges gags, sexes, drogue et autre avec du grand bordel. Le scénario est très bien travaillé, je conseille le film à tout les types qui aiment le grand bordel et le n'importe quoi. Même si il n'égale pas le grand Babysitting, il reste tout de même très riche en humour et bordel !!! Vivement Projet X 2 et je mets la note de 4/5 pour ce spectacle extraordinaire que j'ai vu !!!

Shelby77

Publiée le 10/07/2016

Critique de "Projet X". Décadence serait certainement le mot résumant le mieux ce film. Tout le long nous sommes les témoins de la fête de la décennie sujette à l'alcool, la drogue, le sexe. Des gags sont présents mais ne sont clairement pas très recherchés, si le début du film semble plat et creux, toute la partie du milieu est un enchaînements de situations au centre de la soirée qui s'accentuera crescendo, le début peut déjà paraître énorme ? Ce n'est que le début et c'est ce point précis qui semble peut-être le plus réussi, si l'on aime le genre, on ne s'ennui que très peu. 3/5

Bertrand C.

Publiée le 28/06/2016

Un film déjanté et parfois Trash qui monte doucement mais sûrement en intensité. Quelques moments hilarants.

christophe M.

Publiée le 20/06/2016

Un petit moment de détente agréable mais un peu dérangeant quand on est parent et qui reprend un fait divers réel

Shawn777

Publiée le 12/06/2016

Ce film de Nima Nourizadeh sorti en 2012 et tourné entièrement en caméra embarquée est vraiment pas mal et permet de vraiment se divertir. Le film raconte l'histoire de quatre potes qui veulent faire une fête pour Thomas, l'un des quatre potes, mais ils veulent tellement accroitre leur popularité que les invitations sont envoyées un peu partout et c'est alors que fête dépasse leurs espérances. Quand on regarde bien, ce film est très basique, il montre beaucoup de scènes où des jeunes font la fête, picolent, dansent etc. mais pourtant on apprécie car quelque fois cela fait du bien de voir un film sans se prendre la tête et juste le regarder en s’amusant. Il y a donc évidemment beaucoup de blagues vulgaires et aussi quelques scènes explicites mais cela ne choque pas dans un film comme celui-ci, au contraire on s'en amuse. Les acteurs qui sont très peu connus jouent plutôt bien leur rôle et nous offre un très beau spectacle. On retiendra aussi la B.O qui est très sympa et très adaptée au film. "Projet X" est donc un film qui se laisse regarder autant de fois que l'on veut car on ne s'en lasse pas.

lejojoducoin

1,0Très mauvais
Publiée le 08/06/2016

Film d'adolescent par excellence, avec un doublage et jeu d'acteur des plus pathétique. Le côte perte de contrôle est bien présent, mais ça manque franchement d'intérêt, et surtout pour dire que c'est une comédie, j'ai trouvé ça vraiment pas drôle. Et le pompon, c'est quand même la réaction du père en voyant la maison le lendemain...Spoiler: (c'est pas trop grave mon fils, je suis malgré tout content que tu aies fait ça, même si on est endetté jusqu'au cou, et qu'on a plus de maison).

ffff f.

Publiée le 08/06/2016

Le début démarre doucement et quand la fête commence , ça part dans un délire et une folie juste complètement scotchant jusqu'à la fin .

Vinz1

Publiée le 01/06/2016

Quand un teenage movie fusionne avec un found footage, ça donne ce "Projet x", petit film pour ados narrant l'histoire d'une soirée qui dégénère à fond les manettes et tournée caméra à l'épaule. Alors même si ça ne vole pas très haut, c'est sympa, irrévérencieux et on peut surtout souhaiter que notre progéniture ne fera jamais ça !

stallonefan62

Publiée le 30/05/2016

alcool, sexe, drogue !! tous les ingrédients pour faire de ce film une comédie jouissif, complètement déjanté !! Le film part en vrille du début à la fin et l'ensemble est bourré de gags et situations comiques !!!!!!