Mon Allociné
13% 197 critiques
8% 128 critiques
14% 209 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
christophe M.

• Publiée le 20/06/2016

Un petit moment de détente agréable mais un peu dérangeant quand on est parent et qui reprend un fait divers réel

Shawn777

• Publiée le 12/06/2016

Ce film de Nima Nourizadeh sorti en 2012 et tourné entièrement en caméra embarquée est vraiment pas mal et permet de vraiment se divertir. Le film raconte l'histoire de quatre potes qui veulent faire une fête pour Thomas, l'un des quatre potes, mais ils veulent tellement accroitre leur popularité que les invitations sont envoyées un peu partout et c'est alors que fête dépasse leurs espérances. Quand on regarde bien, ce film est très basique, il montre beaucoup de scènes où des jeunes font la fête, picolent, dansent etc. mais pourtant on apprécie car quelque fois cela fait du bien de voir un film sans se prendre la tête et juste le regarder en s’amusant. Il y a donc évidemment beaucoup de blagues vulgaires et aussi quelques scènes explicites mais cela ne choque pas dans un film comme celui-ci, au contraire on s'en amuse. Les acteurs qui sont très peu connus jouent plutôt bien leur rôle et nous offre un très beau spectacle. On retiendra aussi la B.O qui est très sympa et très adaptée au film. "Projet X" est donc un film qui se laisse regarder autant de fois que l'on veut car on ne s'en lasse pas.

lejojoducoin

1,0Très mauvais
• Publiée le 08/06/2016

Film d'adolescent par excellence, avec un doublage et jeu d'acteur des plus pathétique. Le côte perte de contrôle est bien présent, mais ça manque franchement d'intérêt, et surtout pour dire que c'est une comédie, j'ai trouvé ça vraiment pas drôle. Et le pompon, c'est quand même la réaction du père en voyant la maison le lendemain...Spoiler: (c'est pas trop grave mon fils, je suis malgré tout content que tu aies fait ça, même si on est endetté jusqu'au cou, et qu'on a plus de maison).

ffff f.

• Publiée le 08/06/2016

Le début démarre doucement et quand la fête commence , ça part dans un délire et une folie juste complètement scotchant jusqu'à la fin .

Vinz1

• Publiée le 01/06/2016

Quand un teenage movie fusionne avec un found footage, ça donne ce "Projet x", petit film pour ados narrant l'histoire d'une soirée qui dégénère à fond les manettes et tournée caméra à l'épaule. Alors même si ça ne vole pas très haut, c'est sympa, irrévérencieux et on peut surtout souhaiter que notre progéniture ne fera jamais ça !

stallonefan62

• Publiée le 30/05/2016

alcool, sexe, drogue !! tous les ingrédients pour faire de ce film une comédie jouissif, complètement déjanté !! Le film part en vrille du début à la fin et l'ensemble est bourré de gags et situations comiques !!!!!!

etoile2503

1,5Mauvais
• Publiée le 29/05/2016

Enfin vu ce film culte pour nos ados, au secours .... tous les clichés américains sur la dérive de la jeunesse US réunis dans cette histoire , les parents partent pour le week end et c'est la fiesta qui dégénère drogue,sexe, musique à fond et la maison détruite ... rien d'intéressant, passez votre chemin ce n'est même pas drôle, enfin si pour ados de 14 ans

zormano

2,5Moyen
• Publiée le 27/05/2016

L'originalité du film et cette méga-fête ferait presque oublié la caméra qui donne mal à la tête et les acteurs plutôt médiocre. L'ensemble reste très moyen. Petite reproche à la banalisation de la drogue.

htintin85 ..

0,5Nul
• Publiée le 30/04/2016

Enième teen movie, ou la moitié du film est occupée par des scenes de jeunes sautant en l'air au ralenti en buvant du Canada Dry, les gags sont éculés et les situations peu convaincantes, il vous faudra avoir moins de 14 ans pour pleinement apprécier ce film.

J.Dredd59

0,5Nul
• Publiée le 15/03/2016

Allez les gars, on filme une bande de jeunes débiles qui vont déconner en détruisant la baraque d'un pauvre gars qui n'a rien demandé ? Ouais génial, super pitch, et pas que la brioche. J'avoue le synopsis envoie du rêve, de l'Oscar et du César, un truc indépendant in à fond, en plus ça vient des gars de very bad trip, mais version plus cool car c'est pas avec des vieux de 30 ans, génial. Non le côté : on exploite un faits divers sordide et naze c'est plus que pourri, facile aussi, et le monter en apologie presque c'est tout aussi idiot. Ah oui du coup aucun bon point souligné par moi, et bien non, j'ai beau chercher j'en trouve pas. Ouais c'est sympa les fêtes, pas de leur faute si ça dérape, déjà moins d'accord, mais bon s'amuser ainsi ia mieux. Puis légende... enfin on a les légendes qu'on mérite il parait, le Roi Arthur c'est loin, même celui de Kaamelott vaut mieux que ça.