Mon Allociné
Projet X
3,5 12056 notes dont 1540 critiques
17% 259 critiques 23% 358 critiques 25% 392 critiques 13% 195 critiques 8% 128 critiques 14% 208 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
victo0054

4,0Très bien • Publiée le 28/11/2015

Très bien, une très bonne comédie, des moments drôles et loufoques tout au long du film. La musique est géniale.

Benjub

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2015

Projet X est un film complètement déjanté où il n'y a plus aucune règle. Une fête absolument mémorable pour un film plutôt simpliste mais très drôle. Que la fête continue !

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 27/10/2015

Bien sur que ce film est stupide, les personnages principaux et leur objectifs puérils le sont, et c'est ça qui est fun avec ce film, et pourtant c'était pas gagné, le début est quand même lourd niveau humour mais une fois la fête commencée, le spectacle n'a aucune limite, tel un Very Bad Trip, le film enchaine des situations toutes plus improbables et stupides les unes que les autres sous couvert de succulents acteurs à fond dans leur délire et jouant à la perfection des jeunes dépravés de toutes responsabilités, quand à la mise en scène en found footage, ça demeure très efficace et cela rythme le récit à la perfection, d'ailleurs le rythme est un autre facteur de ma grande appréciation de ce long-métrage, il va en crescendo jusqu'a atteindre un certain paroxysme dans un final endiablé, bref ce film est absolument délirant, et ne cherchez pas de morales, il y'en a pas !!! C'est très efficace rythmiquement et à compté que l'humour no limit vous envoute vous passerez alors un très bon moment devant ce Projet X.

Ultrasdeparis

3,0Pas mal • Publiée le 25/10/2015

je pensais que ça allait être d'un ennui total mais non il a réussi à et captivant jusqu'au bout à part sur la fin où ça été vraiment abusé mais bon je pensais pas qu'ils allaient faire un et si bon scénario sur un thème comme ça je trouve la musique du film excellente

Marco M.

?Nul • Publiée le 24/10/2015

Ce film à une énergie folle, c'est vrai ! MAIS Sex, alcool, musique, piscine, clichés, drogue, ados, sexisme, discrimination.. euh voilà en gros tout ce qui compose ce film. . Parfois, quand c'est bien mélanger et bien fait c'est bon et ça fait du bien de rire de tout sans se prendre la tête, mais là. . c'est mauvais, c'est mal fait, et mal mis en scène, et enfin, les acteurs sont médiocres. Ah oui, le film vas plaire aux ados qui vont immédiatement s'identifier au film, certains passages sont délirants, et bien joués ; la scène du lance flammes par exemple est excellente.. Mais non, Projet X n'est pas un bon film. Malgré le côté sans limites, fou et esthétique ( eh oui ya des filles nues ), le film n'apporte rien, pas de morale, pas de divertissement, pas de sensations, pas d'intérêt, pas d'humour. Le point que j'ai préféré dans le film est la BO. Film catastrophique, complètement explosé qui regroupe tout les clichés des ados, la mentalité de merde qu'a une partie de la société, perdue, jeune et sans fonds. Ce film n'est pas la vie. Ce film n'est pas divertissant. La fête c'est bien. La joie et le bonheur c'est mieux. C'est, comme je l'ai dis plus haut ; malheureusement à l'image de certains jeunes de notre société mondial. On se montre sous notre meilleur jour et on fait semblant detre super heureux, on est superficiel et faux, tout comme on est dans Facebook .

shrek-pinguin

3,0Pas mal • Publiée le 12/10/2015

J'ai un peu de mal à comprendre tout l'engouement et toutes les critiques très positives sur ce film. Certes c'est du jamais vu, la plus grosse soirée de tous les temps, avec toutes les situations imaginables réunies dans une seule fête, ainsi que tous les ennuis et toutes les dérives qui peuvent aller avec. Mais d'ici à etre le film le plus téléchargé illégalement, LE film dont tout le monde parle avec enthousiasme etc, je ne comprend pas. Car en réalité ce n'est pas vraiment un film. Mais bon, à voir quand même par curiosité.

DomHigh

3,5Bien • Publiée le 10/09/2015

Une comédie plus ou moins réaliste sur l'exercice de la jeunesse. Au sommet d'une nuit excentrique et quasi anarchique où les permissions n'ont plus d'ordre. Trois ados prennent le contrôle de l'incontrôlable pour réaliser l'anniversaire du siècle. Violence, sexe et drogue sont le bouquet gratuit d'un bon divertissement, sans être pour autant renversant.

Mr. Winchester

3,5Bien • Publiée le 03/08/2015

Projet X fait parti de ses teenage movie tant redoutés par le public majeur. Mais franchement quelle éclate, il y a les 3 ingrédients typique de ce genre de film, c'est a dire alcool, drogue et sexe. Le casting n'a rien d'exceptionnel mais on s'attache facilement a la bande. Après ce film est a prendre au 1000ème degrés et l'exagération est le sujet même. Dans l'ensemble j'ai trouvé le tout drôle et à la fois aboutit malgré qu'il ne s'adresse qu'a un seul type de téléspectateur.

Raphael J.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/05/2015

Excellent ! Un digne successeur d'American Pie à mon sens. De l'alcool, de la fête, des jolies filles, du délire. Le tout dans une situation de ouf que tout jeune aimant la fête aurait rêvé de vivre (chez quelqu'un d'autres bien sur...). Les spectateurs qui disent que se film reflète une jeunesse bête n'ont visiblement jamais vu de teen movie avant, l'alcool le sexe le délire : les teen movies ça existe depuis 1980 au cinéma... et n'ont peut être jamais su s'amuser... "On peut s'amuser sans se bourrer la gueule" Si tu t'es jamais saoulé de ta vie en effet, va pas voir ce film c'est sur...

Manu711

1,0Très mauvais • Publiée le 04/05/2015

Mais que dire de cet étron fumant.... il n'y a tellement rien à sauver de ce film. Mais vraiment rien. J'ai honte de quasiment appartenir à la génération décrite dans ce film. C'est vraiment révélateur de ce vers quoi notre société tend: l'ignorance, le manque de savoir-être, l'importance des apparences, la reconnaissance des paires... on est tellement loin mais tellement loin de la beauté d'un formidable Spring Breakers, qui dépeint la même génération d'une bien meilleure manière, et avec beaucoup plus de subtilité. Et surtout, qui ne fait pas l'apologie de la débilité... vraiment très très mauvais, comme rarement.