Projet X
  • 192 critiques     13%
  • 126 critiques     8%
  • 200 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romain M.

20 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3.5 - Bien

Juste un teen movie. En quelque sorte, la seule chose que dit le film, c'est qu'il faut baiser. On s'entasse tranquillement mais surement dans les vieux clichés des adolescents de nos jours pour livrer un teen movie qui fait salle comble et qui ravit les jeunes car ils ont vu la plus grande fête de leur vie à l'écran. Vraiment, il n'y a rien de cinématographique dans ce film, j'espère qu'il partira vite de ma mémoire. Ce qui est marrant avec ce film, c'est qu'on a l'impression d'avoir un croisement d'American Pie et de Very Bad Trip tout en incluant la méthode Chronicle de filmer les séquences caméra à l'épaule, telle une stupide chronique dans les faits divers. De plus, on a le droit à un scénario plus que prévisible. Au début du film, c'est ennuyeux et long à démarrer. Il faut également noter les prestations plus que médiocres des acteurs qui ont totalement surjoué leur rôle (sans exception). Donc, à part un film presque porno (il fallait se retenir pour le cinéma), il y a cette mise en scène plutôt infâme, qui pique aux yeux. Finalement, Projet X est un film à classer dans le tiroir teen movie où l'essence de la cinématographie est piétinée à grande joie entre deux bières par des adolescents désespérés de la vie. Dommage, il y avait quelque chose de bien à faire sur une satire de la jeunesse mais là, c'est irrécupérable. Ma note est vraiment gentille, faut dire merci aux jolies filles et à la musique ..

Thomas D.

9 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

Un film bien barré et bien marrant ! L'humour est un peut lourdingue et ne fais pas dans la finesse mais quand on regarde ce genre de film on c'est à quoi s'attendre ! On assiste à une fête qui est très sympa au début (on bien envie de faire cette soirée de folie) qui va petit à petit devenir un véritable carnage. Il n'y a pas de morale mais c'est pas ce qu'on recherche on passe 1H20 à se marrer c'est ce qu'on cherche le contrat est donc remplie !

Rawen A.

15 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

ce filme est juste genial il montre ce que tout adolescent voudrez faire!!!

xavierch

8 abonnés | Lire ses 827 critiques |

3 - Pas mal

Une fête de 50 personnes qui passe à 2000, est effectivement un sacré cauchemar. Ce n'est pas vraiment à mourir de rire, on ne s'ennuie tout de même pas, mais c'est pas nom plus un chef-d'oeuvre, même si l'idée de la caméra sur l'épaule est judicieuse pour être immergé au cœur de l'action.

Dédégirl

1 abonné | Lire ses 124 critiques |

3.5 - Bien

Le début de ce film ressemble à un film d'ado assez cliché et moyen mais il faut persister à l'écouter car l'intérêt pour ce film monte comme dans un crescendo de pièce musicale avec une finale apocalyptique!

Calimero2802

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

2.5 - Moyen

Certains m'on dit que ce film ressemblait beaucoup à Very Bad Trip ou à Baby-sitter, mais ce film n'a ni la folie dégantée et imprévisible de l'un, ni la partie franche rigolade et authenticité des acteurs de l'autres. Oui, on se marre certes...il y a de bonnes idées...mais rien de vraiment détonant ! Surtout que tou se qui se passe est au final assez prévisible. En résumé, on passe un bon moment mais on s'ennuie dès qu'on a compris comment fonctionnait le film.

Mat Baracco

22 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Avec "project x" Nima nourizadeh a réussi à nous faire partager la fête la plus epic de tous les temps au cinéma.On ne s'ennuie pas une seconde.

Jennah Tha Cat

29 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Une comédie légère et franchement sympathique adaptée de faits réels et qui nous plonge au cœur d'une gigantesque et apocalyptique teuf improvisée. Filmée par ses instigateurs à savoir trois lycéens un peu losers et un rien dépassés par les évènements, cette soirée d'anniversaire qui devait être banale se transforme en véritable festival en plein air où des centaines de jeunes, ameutés par une annonce sur les réseaux sociaux, vont venir s'éclater au grand dam du voisinage, de la police et des propriétaires des lieux! Ambiance teenage et gags bien potaches sur fond de sexe, drogue et électro, "Projet X" est un hymne à la jeunesse et à la fête, un film dans l'ère du temps avec de jeunes acteurs convaincants, une b-o entraînante et quelques gros fous rires à la clé! Divertissant et rafraîchissant sur le fond comme sur la forme, c'est un peu le petit frère américain de "Human Traffic", film culte de ma génération, avec sa jeunesse débridée, insouciante, inconsciente mais tellement attachante... Un film qui ressuscite l'ado qui sommeille en chacun de nous et donne furieusement envie d'organiser la teuf du siècle pour tenter d'entrer dans la légende!

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Le film en trois mots : Amusant - mais Excessif - Ciblé

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

56 abonnés | Lire ses 559 critiques |

4 - Très bien

Comment une simple petite fête d'anniversaire peut elle se transformer en la plus grosse soirée étudiante de tous les temps?! Tout n'est qu'une question de bouche à oreille, internet est très efficace pour cela. Ce phénomène n'a rien de surnaturel. Des faits divers du même acabits ont déjà eut lieu. Bon, peut être pas au même échelon de débordement car les 3 mecs qui organisent cette soirée se font littéralement submergés par leur propre raz de marrée. Ils espéraient 50 personnes, il en débarque 2000. Le quartier est à feu et à sang, c'est l'anarchie la plus totale. Le concept de la caméra subjective, très en vogue, et qui parfois se révéla très efficace pour transmettre une effroyable nausée, est un des points forts du film car il nous projette littéralement au cœur de l'action et apporte ce côté authentique et réaliste. Le plus invraisemblable est la lenteur à laquelle les forces de l'ordre interviennent. Lorsqu'on sait qu'ils sont capables de se déplacer à la 1ère occasion pour un tapage nocturne de rien du tout, il leur faut attendre que tout le quartier soit dévoré par les flamme pour intervenir alors que la sono hurle depuis des heures, c'est absurde. Ce film est une vision fantasmagorique pour un adolescent mal dans sa peau et qui souhaite devenir par tous les moyens, la star du lycée. Le concept en lui même est réellement intéressant, long à se mettre en place mais très bonne réalisation malgré les personnages stéréotypés. Ce n'est qu'un aboutissement très imagé des frontières abyssales de la débilité humaine. 4/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film