Projet X
  • 189 critiques     13%
  • 126 critiques     8%
  • 198 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

42 abonnés | Lire ses 461 critiques |

4 - Très bien

Comment une simple petite fête d'anniversaire peut elle se transformer en la plus grosse soirée étudiante de tous les temps?! Tout n'est qu'une question de bouche à oreille, internet est très efficace pour cela. Ce phénomène n'a rien de surnaturel. Des faits divers du même acabits ont déjà eut lieu. Bon, peut être pas au même échelon de débordement car les 3 mecs qui organisent cette soirée se font littéralement submergés par leur propre raz de marrée. Ils espéraient 50 personnes, il en débarque 2000. Le quartier est à feu et à sang, c'est l'anarchie la plus totale. Le concept de la caméra subjective, très en vogue, et qui parfois se révéla très efficace pour transmettre une effroyable nausée, est un des points forts du film car il nous projette littéralement au cœur de l'action et apporte ce côté authentique et réaliste. Le plus invraisemblable est la lenteur à laquelle les forces de l'ordre interviennent. Lorsqu'on sait qu'ils sont capables de se déplacer à la 1ère occasion pour un tapage nocturne de rien du tout, il leur faut attendre que tout le quartier soit dévoré par les flamme pour intervenir alors que la sono hurle depuis des heures, c'est absurde. Ce film est une vision fantasmagorique pour un adolescent mal dans sa peau et qui souhaite devenir par tous les moyens, la star du lycée. Le concept en lui même est réellement intéressant, long à se mettre en place mais très bonne réalisation malgré les personnages stéréotypés. Ce n'est qu'un aboutissement très imagé des frontières abyssales de la débilité humaine. 4/5

jerômedu18

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

0.5 - Nul

Un film sans intérêt. L'humour est vraiment gros, il ne se passe rien et la fin est ridicule.

lisalise

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est ce que je pourrais appeler un étron cinématographique. J'aurais d'ailleurs voulu mettre un zéro pointé. Donc pour résumer prenez trois ados stupides des filles a poil et une morale bien douteuse mélangez le tout avec une balayette a chiotte et vous obtiendrez projet X. La morale étant il vaut mieux ruiner sa vie ne pas faire d'études et être populaire que d'être intelligent trouver l'amour et faire des études. Sans compter un père qui félicite son fils a la fin, beaucoup de gros mots, pas d'humour, et une conception retardé de la femme. Le credo étant donnez de l'alcool a une fille et vous pourrez la mettre au lit (cela étant dit en termes plus grossier). Bref que du bonheur.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

25 abonnés | Lire ses 319 critiques |

4.5 - Excellent

Caca, pipi, merde et bite. C'est un film d'ados que je vous résume. C'est génial ! De Nima Nourizadeh. Une trache de rigolade à l'emporte-pièce, à l'emporte-rire. C'est pas bien fin, c'est Hénorme avec un grand H. C'est génial. Des parents un peu confiants et pas gonflants du tout, parce qu'ils s'en vont, ils laissent à leur fils de 17 ans, pour son anniversaire, leur maison. Alors là c'est la cata. Parce que lui il est sage, mais ses copains le sont pas du tout. Ils font venir des gens par internet. Alors c'est dingue, les gens baisouillent dans tous les coins, il y en a d'autres qui jettent la voiture qu'on a donnée comme cadeau pour ses 17 ans à ce petit, ils la jettent dans la piscine. Enfin c'est la cata. Ils sont tous dépassés, mais ils se marrent, ils se marrent !

Cinefanboy

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

2 - Pas terrible

Projet X a le merite de faire reflechir sur un point : a quoi ressembleront les soirees pour ados apres ça? C est quoi la prochaine etape? Des soirees viols collectifs ? Des soirees trucidage de mamies a coup de tronçonneuse? Qu est ce qu on se marre ! Une bonne generation de sociopathes est en marche..

Florent Stepien

12 abonnés | Lire ses 207 critiques |

4.5 - Excellent

un film d'anthologie a voir et a revoir la plus grande fête de tout les temps d'après une histoire vraie 4.5/5

Boris G.

28 abonnés | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

Sans grand intérêt, projet x arrive à faire sourire parfois, mais devient vite lourd et lassant,

Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 208 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Todd Phillips adore réaliser des films qui partent en cou**** et nous le prouve encore une fois avec ce chef-d' X restera un de mes films préférés grâce à son humour d'adolescent,ses délires complètement barrés et ses personnages qui ressemble énormément aux personnages de Very Bad musique s'adapte parfaitement au film,l'effet de la caméra embarqué nous plonge dans le film,bon ce film est indispensable pour les ados,une deuxième fête nous fera pas de mal.

Elvia

11 abonnés | Lire ses 144 critiques |

3 - Pas mal

Quand on sait que le réalisateur de projet x est aussi celui qui a fait very bad trip, on comprend tout de suite plus le délire. La seule question qui se pose est celle de savoir si le film est tiré dune histoire vraie puisqu'on le sait l'inverse a été démontré dans le Var... 6 mois de prison en prime. Oui c'est bien fait, oui c'est un énorme délire, oui il y a drogue alcool et sexé. Projet x aura au moins l'avantage de ne pas décevoir ses spectateurs. Mais de la a le glorifier, il y a encore quelques marches, surtout avec la morale très douteuse du film :"tas fait exploser la baraque et quasiment le voisinage, tu vas payer mais 2000 personnes ici, wahou tes un génie!"... Plus que douteux...

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3.5 - Bien

Projet x est le film que tous les adolescents, sans exception, aiment regarder. C'est drôle, vulgaire et bourré de moments cultes. C'est un film qui captera toute votre attention!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film