Projet X
    3,1
    23307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet X ?

tisma
    tisma

Publiée le 5 juillet 2020
    Le scénario est vraiment limité à pas grand chose. Une fête géante, et des trucs de fou, invraisemblable. Les personnages ne sont pas attachants car soit trop agaçant, soit avec peu de profondeur. Pas d'humour, pas de grandes émotions, pas vraiment d'actions. La Bande Originale, cependant, est plutôt réussie avec des très bons sons.
    pelu
    pelu

Publiée le 1 juillet 2020
    Plutôt décevant car le scénario drôle pour certain se limite à une soirée sans limite pu tout est permis... cela ne suffit pas à en faire un film de qualité..... il se résume à des gonzesses nues , de l'alcool , de la drogue , des conneries.... sur la durée du film cela devient banale et il n n'en ressort pas grand chose cela devient même ridicule sur la fin tant c'est gros. Les acteurs sont très moyens un bémol cependant à une très bonne bande sonore !!! Très rythmée !
    Film sans intérêt pour ma part
    Publiée le 27 juin 2020
    Ce film n'a rien d'exceptionnel en soit, mais il transmet une énergie festive et il faut avouer qu'on rie parfois devant.
    J'adore le moment où tout part en live ! Et là père qui est limite fière de son fils tant la fête était folle.

Publiée le 25 juin 2020
    Nous avons tous entendu les histoires de fêtes affichées sur Internet avec des événements échappant à tout contrôle. Cette idée d'histoire sert de base au film de Todd Phillips avec ce film avec des séquences trouvées comme Paranormal Activity. En raison du succès du projet Blair Witch et de Paranormal Activity, le genre de séquences trouvées est devenu populaire. Mais le projet X est ravagé par des mauvais montages, utilisant de la musique, plusieurs caméras et des coupures. L'explication du style cinématographique est qu'il s'agit d'une vidéo d'anniversaire pour Thomas. Mais cela soulève la question de savoir pourquoi filmer quelque chose d'aussi auto-incriminant ? Le caméraman n'ayant aucune personnalité et a un style de tournage très voyeuriste. Le film pousse son histoire à son extrême. Il comprend des gardes de sécurité de 12 ans avec des Tasers, des gens qui sautent dans la pièce avec des planches à roulettes, un nain qui est frappé a l'entrejambe et un trafiquant de drogue en colère avec un lance-flammes. Considérer l'idée d'utiliser des images trouvées est généralement destiné à apporter un sentiment de réalisme qui dans ce film a été jeté tôt par la fenêtre. En tant que comédie, Project X n'est même pas drôle. Les dialogues manque d'esprit et la plupart des scènes s'appuient sur un humour plus grossier et physique que cérébral. Comme des chiens qui sentent des choses car c'est supposé être drôle. Il y a un esprit méchant et stupide derrière ce film. Car pourquoi des gens devrait aider ces idiots à transformer une maison de banlieue en fête rave et à ruiner la vie des gens qui les entourent ? Et aucun de ces personnages ne fait vraiment face à une vraie punition. Au lieu de cela ils célèbrent leur excès au détriment des autres. Socialement, cinématographiquement et culturellement Projet X est simplement déplorable...
    Publiée le 18 juin 2020
    Concentré de misogynie, d'horribles valeurs portées sur les filles surtout vu le public visé. Tout ce que les personnages font c'est dire à quel point c'est important de coucher avec des filles, mais que des jolies filles, si une fille viens à la soirée alors il faudra en profiter pour coucher avec, et surtout qu'elles viennent en habits moulants et se déshabillent ensuite pour que la fête soit bien. Il y a deux personnages féminins dans tout le casting, et l'une plus ou moins juste un sextoy.
    En plus de ça, seul le personnage principal a une personnalité, le reste sont des stéréotypes de personnes que l'on ne voudrait jamais rencontrer.
    Publiée le 7 juin 2020
    nul. Scénario creux, mal joué, FIlm sans aucun intérêt. Du temps perdu, très très en dessous de baby sitting...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 6 juin 2020
    J’avais pas mal d’a priori sur cette comédie mais finalement je l’ai trouvé bonne. Elle m’a donné de bons moments de déconne. Quand ils veulent, les Américains sont vraiment fous et ça fait du bien. Quelques dingueries m’ont valu de grands éclats de rire. Toutes les limites ont été dépassé durant 1h30. Pour autant, ça ne tombe pas dans le graveleux et j’apprécie cela. C’est déganté mais tout en restant dans une volonté de faire rire, et non dans une surenchère stupide ou vicieuse. La manière de filmer est géniale car elle retranscrit parfaitement l’ambiance de la fête. Il faut savoir que des caméras de poches avaient été distribuées à certains figurant. Une idée brillante qui donnera tout son sens au film. C’est avec de petits détails qu’on obtient de bons résultats. Je me suis vraiment senti plonger dans l’ambiance ce qui m’a aidé à m’éclater à travers l’écran. Après, il ne faut pas attendre plus que cette comédie puisse offrir. Le scénario est inexistant et les acteurs n’ont pas grand charisme. C’est les situations comiques de la fête qui donneront des éclats rires, pas vraiment eux. D’ailleurs avant qu’elle ne commence, c’est assez mou.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 3 juin 2020
    Ça c'est de la fête! Complètement décalé du début jusqu'à la fin. Les personnages sont fous, les musiques d'enfer. Film mythique, on a pas connu mieux à ce jour.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 mars 2020
    Ce teen movie réunit tous les ingrédients pour plaire aux jeunes générations : alcool, sexe, drogue... Mais incontestablement, la bande originale est le point fort. La musique est épique ! Qui n'a jamais rêvé d'assister à une soirée aussi magistrale ? Juste délirant et festif !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    On peut regretter l'absence d'une certaine inventivité. Cependant, cela reste très fun à regarder et surtout à ne pas prendre au 1er degré.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 24 décembre 2019
    Bienvenue dans Projet X ! Un super film à l'américaine par les réalisateurs de Very Bad Trip la musique est excellente ! Le film m'a bien fait marrer et j'espère que ce sera réciproque pour vous ! Bon visionnage !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 24 août 2019
    mon film preferer ! l'a ou j'assume que le film est loin d'etre un chef d'oeuvre apres l'avoir vu et revue en scensurée et non scensurée je l'adore . meme si certaines chose sont prévisibles : l'humour pas forcement mature ( moins que d'autre ) , spoiler: la maison qui brule ou finit mal
    etc ... meme si certaines choses ne sont pas prévisible ( spoiler: le retour de t-rick a la fin du film, la voiture qui va dans l'eau
    , certaines blagues qui peuvent etre imprévisible , le comportement de certains personnages ... ce film me fait marrer a chaque regard cette fête de taré seras toujours aussi bien ! le personnages principale ( thomas keub ) est attachant , meme si ces potes le sont un peux moin ... un film que je conseille mais le regarder en famille n'est pas une tres bonne idée .
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Quand t'as 15 ans et que tu veux faire une fête pour pécho.

Le film que toutes personnes de moins de 25 ans a vu en disant que c'était trop bien. Alors oui je ne suis clairement pas la cible et je l'ai senti tout le film. J'ai l'impression de revoir mes soirées d'ados (certes puissance 1 million) avec des ralentis. Honnêtement le film est creux, un mec filme sa soirée, vomi et se tape des nanas seulement la fête est démesurée.

En gros, mega bof, Very bad trip est 100 fois mieux à coté. A oublier
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 8 mai 2019
    Projet X, et tout simplement passer à côté de beaucoup de choses... Effectivement il y a des scènes drôles, et qui n’a pas rêvé adolescent de participer à une soirée de ce type... Mais à part cela... Les acteurs ne sont pas au top, on a l’impression d’être devant une très longue vidéo YouTube. Film sans grand intérêt.
    Publiée le 17 avril 2019
    Bon ... je vais pas m'éterniser longtemps, le concept est sympa, mais on sent que le réalisateur a voulu crée ce film comme un found footage simplement pour donner un effet réaliste mais sans aller jusqu'au bout, je pense qu'il était face à un dilemme : devrais je tout filmer pour rendre mon film plus dynamique mais cassant un peu le principe du found footage ou je devrais plutôt filmer avec une seule caméra rendant donc mon filme un peu mou mais qui respecterait les règles, bref peu importe, en revanche je trouve cela dommage qu'il n'y a pas de plan séquence, les cut et les scènes s’enchaînent trop vite, ce qui donne un côté faux à ce found footage, sans parler du caméra man qui film cette fête de manière la plus antinaturelle possible, de plus il est inexistant et les seuls scènes et moments où il apparaît sont inutiles. Je ne vais pas faire le discours du vieux en disant que la moral du film reste à désirer, mais Projet X est drôle, sympa, et le début de l'anarchie est surprenant, je dirais même amusant.