Projet X
  • 192 critiques     13%
  • 126 critiques     8%
  • 200 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lucien G.

13 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1.5 - Mauvais

Franchement, je ne comprends pas bien comment un film comme ça a pu être aussi populaire... Je ne sais même pas si on peut appeler ça un film ! Le scénario tient en deux mots: LA FÊTE. C'est tout. Toute l'histoire est filmée dans un style "documentaire,caméra amateur", ce qui n'est pas un point négatif, mais ça ne donne pas l'impression d'être un film et ça tue un peu le coté "raconter une histoire". De plus, la fin est vraiment wtf et il n'y aucune forme de morale, de message à ne dis pas qu'il faut dire "c'est pas bien les jeunes, faut être sérieux", mais au moins nous donner une fin un plus adaptée aux événements du film. Je met 1.5 à ce film parce que j'aime bien la façon dont s'est filmé et surtout la bande son qui est extra.

yannt

16 abonnés | Lire ses 1030 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympa sur la déroute d'une party d'ados dans une maison américaine d'un quartier classe-moyenne. Tous les clichés American-Pie sont là avec un crescendo amusant. Bref, je sais maintenant que je ne laisserai pas la baraque au fiston pour son anniversaire !

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Il y'a eu Very Bad Trip, il y'a eu des films intéressants et drôles, et puis il y'a Projet X. Partant d'une bonne idée, le film est réalisé comme n'importe qui aurait pu le faire. Des clichés, ce film n'a que pour vocation de profiter de la naïveté des jeunes qui regardent MTV H24 pour les attirer et les pousser à faire pareil. Immoral, débile, pas drôle, cliché, ça veux sortir de la normale mais c'est encore en dessous.

Stef G.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

totalement déjanté avec une bande son puissante ... film qui donne la patate et qui vous donne envie de sortir vous mettre la tête .. Enjoy

Hadri96

15 abonnés | Lire ses 1731 critiques |

4.5 - Excellent

Comédie divertissante et bien déjanté qui fait passer une bonne soirée où l'on a envie d'y participer.

Lilvm

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

0.5 - Nul

Je m'attendais à un film au scénario peu développé, certes. Mais je m'attendais aussi à ce qu'il soit un minimum divertissant et comique. Eh bien, c'est raté ! Ce film (si on peut le qualifier de cette manière) n'a rien pour lui. Il n'y a pas d'histoire, pas de scénario, bref, il ne se passe rien. On voit "la plus grosse fête de tous les temps"... oui, et ? Et rien... Aucun intérêt !

BountyMastor

2 abonnés | Lire ses 211 critiques |

4.5 - Excellent

Vraiment super! Je ne sais pas vraiment quoi dire dessus. Le projet est vraiment super bien réaliser, on se prends vite au jeu et ressentons les émotions des personnages. Les acteurs jouent plutôt bien et la réalisation est carrément cool

hubertselby

45 abonnés | Lire ses 418 critiques |

3 - Pas mal

avec Todd Philips aux fesses on sait à quoi s'attendre : Délire en tout genre avec en conditions sine qua non Alcools, jeunes garçons et filles, drogues, et une maison laissé par des parents. Vous ajoutez une belle dose d'irresponsabilité adolescente vous secouez le tout et vous avez Projet X comme cocktail ! Ce film peut donner des tonnes d'idées à la con à des neuneus en mal de sensations fortes, ok on aimerait peut-être y participer mais pas l'organiser même si Thomas s'attire le respect total de ses camarades de lycée. Foutre en l'air son futur pour une nuit ? C'est un peu le jalon du film, êtes-vous prêt à tout risquer pour devenir populaire ? Eux répondent oui mais ils ont l'excuse et l'avantage de n'être que dans un film... Pour la forme OK, pour le fond, 100 fois non !

heavy choupi

11 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4 - Très bien

Projet x: avant de voir ce film on peut s'attendre encore à un teenage film sans aucun intérêt pourrissant les valeurs du cinéma... Et bien non ,ce n'est pas du tout le cas car Projet x est franchement bien foutu et montre bien ce qu'il voulait montrer :Une soirée qui dégénère! Et c'est bien le cas SPOILER ( le nain dans le four, l'ecstasy dans le nain de jardin)! Et aussi cette progressive descente dans l'anarchie totale est vraiment puissante : le petit anniversaire de looser comme disait ses parents s'est ensuite transformée en petite fête en secret de maximum 30 personnes jusqu’à ce que Thomas comprenne le monde qu'il y allait avoir. Puis aussi ce film démontre vraiment la progressive descente dans les "conneries" : le pare brise ayant été frappé rend vraiment vraiment Thomas énervé mais dans la suite de la soirée ce sera une vitre de sa maison ou encore un lustre jusqu'à la voiture sacrée de son père en passant par un pyromane dans la rue! Et la BO franchement est tout simplement géniale et est totalement bien placée dans les scènes ou le public comprend la descente progressive dans l'anarchie et le morceau battery de Metallicca montre que l'on y est arrivé. Et la caméra à l'épaule est aussi vraiment une bonne idée. Bref Projet x est vraiment un très bon film à voir même pour les gens qui n'aiment pas ce genre de films habituellement!

Esmëe.

10 abonnés | Lire ses 348 critiques |

0.5 - Nul

Je ne vois pas trop l'intérêt du film ! Voir des gens faire la fête et tout casser ! Bon Ok c'est un film inspiré de faits d'actualité mais ça reste d'une débilité !

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 152

Donnez votre avis sur ce film