Mon Allociné
Projet X
3,5 11779 notes dont 1530 critiques
17% 259 critiques 23% 354 critiques 25% 390 critiques 13% 194 critiques 8% 126 critiques 14% 207 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2014

Caca, pipi, merde et bite. C'est un film d'ados que je vous résume. C'est génial ! De Nima Nourizadeh. Une trache de rigolade à l'emporte-pièce, à l'emporte-rire. C'est pas bien fin, c'est Hénorme avec un grand H. C'est génial. Des parents un peu confiants et pas gonflants du tout, parce qu'ils s'en vont, ils laissent à leur fils de 17 ans, pour son anniversaire, leur maison. Alors là c'est la cata. Parce que lui il est sage, mais ses copains le sont pas du tout. Ils font venir des gens par internet. Alors c'est dingue, les gens baisouillent dans tous les coins, il y en a d'autres qui jettent la voiture qu'on a donnée comme cadeau pour ses 17 ans à ce petit, ils la jettent dans la piscine. Enfin c'est la cata. Ils sont tous dépassés, mais ils se marrent, ils se marrent !

Cinefanboy

2,0Pas terrible • Publiée le 10/04/2014

Projet X a le merite de faire reflechir sur un point : a quoi ressembleront les soirees pour ados apres ça? C est quoi la prochaine etape? Des soirees viols collectifs ? Des soirees trucidage de mamies a coup de tronçonneuse? Qu est ce qu on se marre ! Une bonne generation de sociopathes est en marche..

Florent Stepien

4,5Excellent • Publiée le 10/04/2014

un film d'anthologie a voir et a revoir la plus grande fête de tout les temps d'après une histoire vraie 4.5/5

Boris G.

2,0Pas terrible • Publiée le 04/04/2014

Sans grand intérêt, projet x arrive à faire sourire parfois, mais devient vite lourd et lassant,

Nagaradjou R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/04/2014

Todd Phillips adore réaliser des films qui partent en cou**** et nous le prouve encore une fois avec ce chef-d' X restera un de mes films préférés grâce à son humour d'adolescent,ses délires complètement barrés et ses personnages qui ressemble énormément aux personnages de Very Bad musique s'adapte parfaitement au film,l'effet de la caméra embarqué nous plonge dans le film,bon ce film est indispensable pour les ados,une deuxième fête nous fera pas de mal.

Elvia

3,0Pas mal • Publiée le 03/04/2014

Quand on sait que le réalisateur de projet x est aussi celui qui a fait very bad trip, on comprend tout de suite plus le délire. La seule question qui se pose est celle de savoir si le film est tiré dune histoire vraie puisqu'on le sait l'inverse a été démontré dans le Var... 6 mois de prison en prime. Oui c'est bien fait, oui c'est un énorme délire, oui il y a drogue alcool et sexé. Projet x aura au moins l'avantage de ne pas décevoir ses spectateurs. Mais de la a le glorifier, il y a encore quelques marches, surtout avec la morale très douteuse du film :"tas fait exploser la baraque et quasiment le voisinage, tu vas payer mais 2000 personnes ici, wahou tes un génie!"... Plus que douteux...

TylerDurden1999

3,5Bien • Publiée le 23/03/2014

Projet x est le film que tous les adolescents, sans exception, aiment regarder. C'est drôle, vulgaire et bourré de moments cultes. C'est un film qui captera toute votre attention!

marthlucas

4,0Très bien • Publiée le 17/03/2014

Tres bon film pour ado , a voir entre pote ou lors de soirer

Baptistos

3,5Bien • Publiée le 15/03/2014

Projet X est un film d'une drôlerie extrême, l'histoire, bien qu'elle soit originale ( surtout au cinéma ) et plaisante, offrent de super gags. L'ambiance est fun et délirant, il y a )de belles filles et de la destruction. Cette soirée, où à la base il ne devait y avoir que grand maximum cinquante personnes, se retrouve blindée d'invités ( ou pas ) : entre 1500 et 2000 personnes. Le pire, c'est que cela peut vraiment exister, je trouve que c'est plutôt réaliste tout en gardant son humour et son ambiance déjanté. Cette géante fête va partir au vinaigre avec des explosions, des arbres brûlés, des voitures totalement détruire. Ce qui est sûr c'est que ce film n'est pas un exemple à reproduire. C'est un film qui plaira surtout aux adolescents ( ce qui est mon cas ) mais cela peut très bien plaire aux personnes de tout âge.

july2

?Nul • Publiée le 14/03/2014

Nul, sans aucun intérêt ... Je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps à aller le voir .