Projet X
13% 197 critiques
8% 128 critiques
14% 209 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
The Wolf of Wall Street

• Publiée le 31/07/2014

Projet X fait partis de ses films que l'on ne verra jamais a la télévision : alcool, drogue, femme a poil et surtout des éclats de rire. On suis 3 ados non populaire qui décident de faire une fête sympa, mais la situation dépasse vite les limite lorsque la quasi totalité des étudiants de la ville se retrouve chez eux. Bon film bien divertissant ou l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je déconseille ce film aux personnes plus agées qui vont par la le détester a coup sur...

Val_Cancun

2,5Moyen
• Publiée le 29/07/2014

Le film-concept étendard de la génération Facebook : une fiesta monumentale qui fera de vous le plus populaire du lycée... Un fantasme critiquable et malsain, mais bien réel, à en juger par le nombre de soirées "Project X" survenues comme autant de faits divers partout dans le monde occidental depuis la sortie du film. Le long-métrage produit par Todd Philipps, et filmé par un newcomer issu de la publicité, a le mérite de saisir cette réalité avec acuité. De plus, un je ne sais quoi perceptible dès les premières scènes semble donner du crédit au talent de mise en scène de Nourazideh, qui use de la caméra subjective avec malice et un second degré bienvenu (le personnage de Dax!). Ce procédé montre toutefois ses limites et le réalisateur l'abandonne plusieurs fois en cours de route. Au niveau éthique, on pourra mépriser la complaisance affichée par les auteurs envers cette débauche destructrice (les conséquences finales sont évoquées rapidement et Thomas y gagne l'estime du lycée, de son père et de sa petite amie!). On peut au contraire voir dans cette frénésie hédoniste un défouloir gigantesque avec effet cathartique sur la majorité des jeunes... La démesure de certaines séquence est en effet assez grisante et jouissive, même sans être un ado attardé (encore que!). En tout cas, "Project X" (2012) est une oeuvre coup de poing truffée de clichés qui correspondent pourtant à une réalité incontestable. Dommage qu'il manque un vrai regard d'auteur pour transcender ce matériau, à l'image d'Harmony Korine dans "Spring breakers".

Raphael O.

• Publiée le 23/07/2014

Cette comédie filmée caméra à l'épaule est, malgré une intrigue relativement prévisible, pourvue d'un scénario bien écrit, drôle et interprétée par des comédiens convaincants. Un bon divertissement.

mistyknight

2,5Moyen
• Publiée le 23/06/2014

Les dialogues sont médiocres , on s'endors au début mais après ça devient intéressant

StarDrive

0,5Nul
• Publiée le 16/06/2014

De la pure merde américaine, un nanard comme on en voit rarement.

Romain M.

• Publiée le 10/06/2014

Juste un teen movie. En quelque sorte, la seule chose que dit le film, c'est qu'il faut baiser. On s'entasse tranquillement mais surement dans les vieux clichés des adolescents de nos jours pour livrer un teen movie qui fait salle comble et qui ravit les jeunes car ils ont vu la plus grande fête de leur vie à l'écran. Vraiment, il n'y a rien de cinématographique dans ce film, j'espère qu'il partira vite de ma mémoire. Ce qui est marrant avec ce film, c'est qu'on a l'impression d'avoir un croisement d'American Pie et de Very Bad Trip tout en incluant la méthode Chronicle de filmer les séquences caméra à l'épaule, telle une stupide chronique dans les faits divers. De plus, on a le droit à un scénario plus que prévisible. Au début du film, c'est ennuyeux et long à démarrer. Il faut également noter les prestations plus que médiocres des acteurs qui ont totalement surjoué leur rôle (sans exception). Donc, à part un film presque porno (il fallait se retenir pour le cinéma), il y a cette mise en scène plutôt infâme, qui pique aux yeux. Finalement, Projet X est un film à classer dans le tiroir teen movie où l'essence de la cinématographie est piétinée à grande joie entre deux bières par des adolescents désespérés de la vie. Dommage, il y avait quelque chose de bien à faire sur une satire de la jeunesse mais là, c'est irrécupérable. Ma note est vraiment gentille, faut dire merci aux jolies filles et à la musique ..

Thomas D.

• Publiée le 09/06/2014

Un film bien barré et bien marrant ! L'humour est un peut lourdingue et ne fais pas dans la finesse mais quand on regarde ce genre de film on c'est à quoi s'attendre ! On assiste à une fête qui est très sympa au début (on bien envie de faire cette soirée de folie) qui va petit à petit devenir un véritable carnage. Il n'y a pas de morale mais c'est pas ce qu'on recherche on passe 1H20 à se marrer c'est ce qu'on cherche le contrat est donc remplie !

Rawen A.

• Publiée le 09/06/2014

ce filme est juste genial il montre ce que tout adolescent voudrez faire!!!

xavierch

• Publiée le 06/06/2014

Une fête de 50 personnes qui passe à 2000, est effectivement un sacré cauchemar. Ce n'est pas vraiment à mourir de rire, on ne s'ennuie tout de même pas, mais c'est pas nom plus un chef-d'oeuvre, même si l'idée de la caméra sur l'épaule est judicieuse pour être immergé au cœur de l'action.

Dédégirl

• Publiée le 05/06/2014

Le début de ce film ressemble à un film d'ado assez cliché et moyen mais il faut persister à l'écouter car l'intérêt pour ce film monte comme dans un crescendo de pièce musicale avec une finale apocalyptique!