Projet X
  • 184 critiques     12%
  • 126 critiques     8%
  • 194 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mrcinema01

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

2 - Pas terrible

Vendu comme le Very Bad Trip des jeunes, cet ersatz d'humour n'est que vulgarité, délires incohérents, et incitations aux débauches les plus diverses (consommations d'alcool, de drogues, sexe...). Une déroute générale renforcée par l'ambiguïté morale du film : est ce un réquisitoire contre ce type de nouvelles fêtes (comme le témoigne le chapeau introducteur avertissant les spectateurs), ou au contraire un plaidoyer immoral pour ces fêtes ? Le réalisateur choisit une troisième voix : juste le fun, quitte à être profondément immature et naïf dans son approche. Alors oui les scènes de fête sont dynamiques, déjantées, parfois drôles (même si le principal est dans la bande annonce) et le regard porté sur une certaine forme de bêtise de ces adolescents indéniable... Mais à éviter à tout prix aux fêtards en herbe (& héroïne) !

geoffre

20 abonnés | Lire ses 643 critiques |

0.5 - Nul

Il ne suffit pas de filmer des jeunes en train de faire la fête pour que cela face un film. C'est l'enseignement que l'on peut en tirer du mauvais projet X. Un film sans but précis à part de réaliser un grand " bordel" sans queue ni tête. Un humour tellement débile que l'on frise la crise d'ennui. Affligeant de voir que la brèche ouverte par Very Bad trip amène à faire ce genre de films.

Bruce Wayne

46 abonnés | Lire ses 245 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sorti en 2012, Projet X fut le film phénomène de tous les adolescents du monde. Un film juste épique et dément qui transporte le spectateur dans cette fête de malade avec ces ados dégénérés. Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de leur anonymat et de leur réputation de ringards. En apparence leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête d’anniversaire des plus normales. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre. La rumeur se propage alors rapidement et plus de 1500 personnes viennent faire la fête qui va vite se transformer en enfer pour le voisinage avec des voitures détruites ou envoyée dans une piscine, des maisons incendiées et de très nombreux dégâts. La fête du siècle mais totalement incroyable ! Réalisé par Nima Nourizadeh, un réalisateur totalement inconnue qui signe ici sont premier long-métrage, Projet X est une comédie réservée aux ados. Mais la personne qui est à l’origine du film c’est surement Todd Phillips, le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip. Alors mettez Todd Phillips, le réalisateur de la comédie la plus démente de ces dernières années à la production d’un film pour ados où ce met en place un délire totale, on obtient un chef d’œuvre. Projet X fut un grand succès et ça se comprend. En France le film a totalisé 1 826 842 entrées, aux Etats-Unis plus de 50 millions de dollars de recette pour un budget de 12 millions de dollars et la recette mondiale s’élève à plus de 100 millions de dollars ! En conclusion énorme succès auprès des 15-25 ans. Dans Projet X, le scénario est aussi simple qu’une fête où s’amusent des ados mais le problème c’est que la fête va vite leur échapper des mains et devenir un moment de légende, ne vous inquiétez pas du classicisme ou de savoir s’il y a bel et bien un scénario le film vaut vraiment le détour pour les séquences démentielles de la soirée. Mais ce qui fait la démence de ce film c’est la manière dont c’est filmé. Entièrement en found footage, c’est a dire filmé avec une caméra façon Paranormal Activity pour ne citer que le plus célèbre. On assiste donc dans Projet X à une fête épique où se bousculent des jeunes complètement saoul et drogué, des filles magnifiques qui se baignent dans la piscine et enlèvent même le soutien-gorge, des sauts dans la piscine venant du toit de la maison, de la musique à fond,… ! Bref, là on fantasme, la soirée de rêve est sous nos yeux et on ne demande qu’une chose. Y participer !!! Projet X est donc un film de jeune avec un humour très « ados » à la American Pie, mais ce film c’est beaucoup plus qu’un American Pie, dans la bande-annonce on voit un avis spectateur disant « Un American Pie sous acide » donc ce film est une bombe voilà, un film démentiel et mortel. Pour conclure je dirais que Projet X est la comédie la plus folle et la plus impressionnante que j’ai vu depuis un petit moment. Un pur moment de délire à voir entre amis !

Widowmaker2

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

3.5 - Bien

Projet X est un film destiné à des adolescents, clairement. Ce film part dans un délire appréciable, avec des personnages tout aussi marrants les uns que les autres. Un film déjanté à souhait, avec une fin de soirée très spéciale. Le réalisateur avait une sacrée imaginations !

xxTiGrOoUxx

0 abonné | Lire ses 141 critiques |

4.5 - Excellent

Votre voisin fait une fête arrosée avec ses amis et vous êtes tout seul chez vous? Mettez Projet X sur votre grand écran, branchez l'ampli et je vous assure que ces derniers viendront frapper chez vous en croyant que vous faites la plus grosse soirée de tous les temps. Cinématographiquement parlant, il n'y a rien à en tirer.

Jean-philippe N.

28 abonnés | Lire ses 581 critiques |

4 - Très bien

Entre rêve ( si on aime) et cauchemar (si on déteste), ce film est un fantasme! perso, j'ai toujours aimé les histoires qui partent en vrille ainsi que la démesure. Sur ces deux points, "Project X" ne déçoit pas. Pour le reste, essayer d'y trouver un sens moral ou philosophique est aussi illusoire que de chercher une perle dans une bourriche d'huîtres...

MC feely

13 abonnés | Lire ses 83 critiques |

4.5 - Excellent

Ah un gros blockbuster de Todd Phillips mais qui fait son effet!!!un pur moment de bonheur ou l'on ce croit vraiment dans cette énorme fête qui crescendo va échapper à son organisateur!alors bien entendu ce film n'est pas destiné à tout les publics mais après ca reste un film absorbant ou on vit cette joyeuse décadence et ou le temps nous parait beaucoup moins long merci!!!!merci!!!!

the_fan_of_inception

5 abonnés | Lire ses 497 critiques |

2.5 - Moyen

Dire que Projet X nous en touchait l'une sans bouger l'autre est un euphémisme. Présenté dès le départ comme un reportage d'Enquête Exclusive sans Bernard de la Villardière et ses fameux virages face caméra, le film ne nous aurait jamais intéressé et ce n'est pas non plus le scénario plus minimaliste tu meurs (en gros trois jeunes organisent une fête pour devenir populaire) qui collectionne les stéréotypes (les trois protagonistes sont : un garçon paumé amoureux de son amie d'enfance ; un obsédé qui place une position sexuelle tous les 2 mots et un petit gros timide tête de turc du précédent qui se tapera au final une des plus belles filles de la fête). Mais bon, les jeunes vont au cinéma et les films sur eux fonctionnent donc pourquoi s'embêter à chercher une histoire : « Very Bad Trip », ça cartonne donc on reprend les mêmes thématiques à savoir boire, baiser, se droguer, dégueuler et éventuellement tout oublier. En plus, c'est Todd Philips (réalisateur de la comédie à succès inattendu de 2009 et qui s'est trop reposé sur ses lauriersdepuis) qui en est le producteur. Niveau technique le film est catastrophique : mal filmé, mal cadré, mal joué, mal écrit, trop prévisible... La plus mauvaise idée du film étant évidemment cette caméra porté, censé nous faire parvenir et en quelque sorte participer à la fête : sauf que le cameraman, censé être un personnage à part entière, ne cause jamais et filme ses personnages de loin, comme s'il ne voulait pas s'intégrer à la fête et à ses diverses péripéties. Heureusement, il reste la fête organisé par Thomas et ses potes,littéralement spectaculaire à laquelle on voudrait participer à chaque instant grâce à sa bande originale juste démente (avec les orgasmiques remix de Heads will Roll ou de Cheap & Cheerful). Comme l'a dit un internaute, « Projet X » est un film qui s'écoute plus qu'il ne se voit.

Fabien Tailledet

5 abonnés | Lire ses 56 critiques |

0.5 - Nul

Un film plutôt. Bien réalisé mais qui passe un mauvais message pour la jeunesse

pitchou72

0 abonné | Lire ses 80 critiques |

3 - Pas mal

Une soirée somme toute sympathique qui se passe en toute convivialité ! Non,un délire total qui part d'une bonne volonté commune de jeunes puceaux loosers et qui va partir en catastrophe incontrolable. Un film pas très utile mais qui donne envie de plonger dans quelques soirées endiablées,bien sur en se placant dans la position de l'invité et non de celui qui invite ;)

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 150

Donnez votre avis sur ce film