Mon Allociné
Projet X
3,5 11967 notes dont 1540 critiques
17% 259 critiques 23% 358 critiques 25% 392 critiques 13% 196 critiques 8% 128 critiques 13% 207 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yannt

3,0Pas mal • Publiée le 07/12/2013

Un film sympa sur la déroute d'une party d'ados dans une maison américaine d'un quartier classe-moyenne. Tous les clichés American-Pie sont là avec un crescendo amusant. Bref, je sais maintenant que je ne laisserai pas la baraque au fiston pour son anniversaire !

Loïc Moon Floyd

2,0Pas terrible • Publiée le 23/11/2013

Il y'a eu Very Bad Trip, il y'a eu des films intéressants et drôles, et puis il y'a Projet X. Partant d'une bonne idée, le film est réalisé comme n'importe qui aurait pu le faire. Des clichés, ce film n'a que pour vocation de profiter de la naïveté des jeunes qui regardent MTV H24 pour les attirer et les pousser à faire pareil. Immoral, débile, pas drôle, cliché, ça veux sortir de la normale mais c'est encore en dessous.

Stef G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/11/2013

totalement déjanté avec une bande son puissante ... film qui donne la patate et qui vous donne envie de sortir vous mettre la tête .. Enjoy

Hadri96

4,5Excellent • Publiée le 20/11/2013

Comédie divertissante et bien déjanté qui fait passer une bonne soirée où l'on a envie d'y participer.

Lilvm

?Nul • Publiée le 14/11/2013

Je m'attendais à un film au scénario peu développé, certes. Mais je m'attendais aussi à ce qu'il soit un minimum divertissant et comique. Eh bien, c'est raté ! Ce film (si on peut le qualifier de cette manière) n'a rien pour lui. Il n'y a pas d'histoire, pas de scénario, bref, il ne se passe rien. On voit "la plus grosse fête de tous les temps"... oui, et ? Et rien... Aucun intérêt !

BountyMastor

4,5Excellent • Publiée le 27/10/2013

Vraiment super! Je ne sais pas vraiment quoi dire dessus. Le projet est vraiment super bien réaliser, on se prends vite au jeu et ressentons les émotions des personnages. Les acteurs jouent plutôt bien et la réalisation est carrément cool

hubertselby

3,0Pas mal • Publiée le 17/10/2013

avec Todd Philips aux fesses on sait à quoi s'attendre : Délire en tout genre avec en conditions sine qua non Alcools, jeunes garçons et filles, drogues, et une maison laissé par des parents. Vous ajoutez une belle dose d'irresponsabilité adolescente vous secouez le tout et vous avez Projet X comme cocktail ! Ce film peut donner des tonnes d'idées à la con à des neuneus en mal de sensations fortes, ok on aimerait peut-être y participer mais pas l'organiser même si Thomas s'attire le respect total de ses camarades de lycée. Foutre en l'air son futur pour une nuit ? C'est un peu le jalon du film, êtes-vous prêt à tout risquer pour devenir populaire ? Eux répondent oui mais ils ont l'excuse et l'avantage de n'être que dans un film... Pour la forme OK, pour le fond, 100 fois non !

heavy choupi

4,0Très bien • Publiée le 13/10/2013

Projet x: avant de voir ce film on peut s'attendre encore à un teenage film sans aucun intérêt pourrissant les valeurs du cinéma... Et bien non ,ce n'est pas du tout le cas car Projet x est franchement bien foutu et montre bien ce qu'il voulait montrer :Une soirée qui dégénère! Et c'est bien le cas SPOILER ( le nain dans le four, l'ecstasy dans le nain de jardin)! Et aussi cette progressive descente dans l'anarchie totale est vraiment puissante : le petit anniversaire de looser comme disait ses parents s'est ensuite transformée en petite fête en secret de maximum 30 personnes jusqu’à ce que Thomas comprenne le monde qu'il y allait avoir. Puis aussi ce film démontre vraiment la progressive descente dans les "conneries" : le pare brise ayant été frappé rend vraiment vraiment Thomas énervé mais dans la suite de la soirée ce sera une vitre de sa maison ou encore un lustre jusqu'à la voiture sacrée de son père en passant par un pyromane dans la rue! Et la BO franchement est tout simplement géniale et est totalement bien placée dans les scènes ou le public comprend la descente progressive dans l'anarchie et le morceau battery de Metallicca montre que l'on y est arrivé. Et la caméra à l'épaule est aussi vraiment une bonne idée. Bref Projet x est vraiment un très bon film à voir même pour les gens qui n'aiment pas ce genre de films habituellement!

Esmëe.

?Nul • Publiée le 06/10/2013

Je ne vois pas trop l'intérêt du film ! Voir des gens faire la fête et tout casser ! Bon Ok c'est un film inspiré de faits d'actualité mais ça reste d'une débilité !

_BUZzKILLeR_

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/10/2013

Projet X... que dire, le casting est monstrueux, les acteurs principaux sont plus que déjantés, et la fête est tellement énorme que l'on n'y crois pas. Un film teenage qui ne s'adresse pas a tout le monde, uniquement aux adolescents. Une comédie qui envoie vraiment, on est dans le film de la première a la dernière seconde. On voit quand même qu'il y a une petite touche Todd Phillips. Je pense pouvoir dire que l'on tient la une des meilleur épic-night de tous les temps !