Mon Allociné
Projet X
3,5 11859 notes dont 1533 critiques
17% 259 critiques 23% 356 critiques 25% 389 critiques 13% 195 critiques 8% 127 critiques 14% 207 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
heavy choupi

4,0Très bien • Publiée le 13/10/2013

Projet x: avant de voir ce film on peut s'attendre encore à un teenage film sans aucun intérêt pourrissant les valeurs du cinéma... Et bien non ,ce n'est pas du tout le cas car Projet x est franchement bien foutu et montre bien ce qu'il voulait montrer :Une soirée qui dégénère! Et c'est bien le cas SPOILER ( le nain dans le four, l'ecstasy dans le nain de jardin)! Et aussi cette progressive descente dans l'anarchie totale est vraiment puissante : le petit anniversaire de looser comme disait ses parents s'est ensuite transformée en petite fête en secret de maximum 30 personnes jusqu’à ce que Thomas comprenne le monde qu'il y allait avoir. Puis aussi ce film démontre vraiment la progressive descente dans les "conneries" : le pare brise ayant été frappé rend vraiment vraiment Thomas énervé mais dans la suite de la soirée ce sera une vitre de sa maison ou encore un lustre jusqu'à la voiture sacrée de son père en passant par un pyromane dans la rue! Et la BO franchement est tout simplement géniale et est totalement bien placée dans les scènes ou le public comprend la descente progressive dans l'anarchie et le morceau battery de Metallicca montre que l'on y est arrivé. Et la caméra à l'épaule est aussi vraiment une bonne idée. Bref Projet x est vraiment un très bon film à voir même pour les gens qui n'aiment pas ce genre de films habituellement!

Esmëe.

?Nul • Publiée le 06/10/2013

Je ne vois pas trop l'intérêt du film ! Voir des gens faire la fête et tout casser ! Bon Ok c'est un film inspiré de faits d'actualité mais ça reste d'une débilité !

_BUZzKILLeR_

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/10/2013

Projet X... que dire, le casting est monstrueux, les acteurs principaux sont plus que déjantés, et la fête est tellement énorme que l'on n'y crois pas. Un film teenage qui ne s'adresse pas a tout le monde, uniquement aux adolescents. Une comédie qui envoie vraiment, on est dans le film de la première a la dernière seconde. On voit quand même qu'il y a une petite touche Todd Phillips. Je pense pouvoir dire que l'on tient la une des meilleur épic-night de tous les temps !

ytilord

1,0Très mauvais • Publiée le 04/10/2013

Un surplus de scènes tout à faits brouillonnes, dont avec effet de ralenti et bien souvent avec une musique qui nous met dans un état proche de ceux des personnages à l'écran : vertige, tête qui tourne... La fête est donc bien mise en scène, mais est surtout bien trop longue vis-à-vis de gags bien trop rare et d'un scénario si peu prononcé. On essaie de nous convaincre avec une amourette des plus insupportables et niaises et une absence de morale extraordinaire. Vous pouvez faire une fête entraînant la destruction d'un quartier résidentiel, mesdames et messieurs, vous en serez populaires et admirés ! Un non-sens pitoyable.

Foximba

4,0Très bien • Publiée le 03/10/2013

Avant de devenir le phénomène que l'on connaît, Projet X c'est avant tout un excellent divertissement destiné avant tout aux jeunes adultes.

Dicidente

2,0Pas terrible • Publiée le 24/09/2013

Trois exclus d'un lycée décident d'organiser une énorme soirée chez les parents de l'un d'entre eux. ProjetX est un film basé sur une histoire amusante, avec cette fête qui dégenère, tous ses gens qui s'amusent, ses trois mecs qui franchement sont un peu paumés. Mais le film est globalement ennuyant, on s'attend à mieux que des scènes des personnes qui dansent, ce n'est pas drôle, je n'ai personnellement pas rit une seule fois, pourtant j'ai ris devant very bad trip, les boloss, supergrave, ou 21 jump street ce genre de là le film est totalement raté.

Aurore C.

4,0Très bien • Publiée le 22/09/2013

Un super film sur la plus grosse fete de tout les temps! un film a ne pas manquer

nicolas P.

3,0Pas mal • Publiée le 16/09/2013

Film agréable à regarder mais qui est à mon sens pas assez orienté sur les conséquences tragiques de la fête. Pendant plus d'une heure, le réalisateur nous montre une fête classique, comme on peut trouver chaque semaine en boite de nuit. Donc, tous les clichés sont présents, les dialogues sont d'une pâuvreté rare et le scénario quasi inexistant. Heureusement que le film est court.

Ragnarökthe2nd

?Nul • Publiée le 01/09/2013

J'ai longtemps hésité à regarder ce... ce fmlilm... ce... ce fiulpfm... Ce.. Ce truc quoi ! Et putain, qu'est ce que j'regrette !!!!! Ce film pour ados est totalement, définitivement ivre mort au fond de la cuvette des chiottes d'un fêtard constipé torché à l'essence et la pisse après une soirée inondée à ras-bord de bière à 92° >< Ce truc nous a surement été envoyé par Satan en personne afin que le Chaos s'installe sur Terre ! Et ça a semblé marcher vu que la mode Projet X s'est perpétuée jusqu'en Europe !!!!! Cette génération est condamnée, si vous avez ce film, détruisez le ! Détruisez le le plus vite possible, ou la malédiction vous rendra tous cons !!!!

Obligeance française

1,0Très mauvais • Publiée le 27/08/2013

Une vision d'une certaine jeunesse dorée pathétique. On suit cela en se demandant vraiment si le réalisateur va faire autre chose que filmer une cour de récréation avec des gamins alcoolisés ou/et idiots. C'est raté.. Ok, le synopsis ne cassait pas la baraque et aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'ai déjà connu des bonnes surprises dans le passé. "Un nuit pour rentrer dans la légende" dixit le slogan sur l'affiche. Cela ne convient pas à ce film. Il faudrait l'éternité pour que cette œuvre devienne au minimum regardable .