Projet X
  • 191 critiques     13%
  • 126 critiques     8%
  • 198 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
xxTiGrOoUxx

0 abonné | Lire ses 141 critiques |

4.5 - Excellent

Votre voisin fait une fête arrosée avec ses amis et vous êtes tout seul chez vous? Mettez Projet X sur votre grand écran, branchez l'ampli et je vous assure que ces derniers viendront frapper chez vous en croyant que vous faites la plus grosse soirée de tous les temps. Cinématographiquement parlant, il n'y a rien à en tirer.

Jean-philippe N.

50 abonnés | Lire ses 885 critiques |

4 - Très bien

Entre rêve ( si on aime) et cauchemar (si on déteste), ce film est un fantasme! perso, j'ai toujours aimé les histoires qui partent en vrille ainsi que la démesure. Sur ces deux points, "Project X" ne déçoit pas. Pour le reste, essayer d'y trouver un sens moral ou philosophique est aussi illusoire que de chercher une perle dans une bourriche d'huîtres...

MC feely

23 abonnés | Lire ses 153 critiques |

4.5 - Excellent

Ah un gros blockbuster de Todd Phillips mais qui fait son effet!!!un pur moment de bonheur ou l'on ce croit vraiment dans cette énorme fête qui crescendo va échapper à son organisateur!alors bien entendu ce film n'est pas destiné à tout les publics mais après ca reste un film absorbant ou on vit cette joyeuse décadence et ou le temps nous parait beaucoup moins long merci!!!!merci!!!!

the_fan_of_inception

5 abonnés | Lire ses 529 critiques |

2.5 - Moyen

Dire que Projet X nous en touchait l'une sans bouger l'autre est un euphémisme. Présenté dès le départ comme un reportage d'Enquête Exclusive sans Bernard de la Villardière et ses fameux virages face caméra, le film ne nous aurait jamais intéressé et ce n'est pas non plus le scénario plus minimaliste tu meurs (en gros trois jeunes organisent une fête pour devenir populaire) qui collectionne les stéréotypes (les trois protagonistes sont : un garçon paumé amoureux de son amie d'enfance ; un obsédé qui place une position sexuelle tous les 2 mots et un petit gros timide tête de turc du précédent qui se tapera au final une des plus belles filles de la fête). Mais bon, les jeunes vont au cinéma et les films sur eux fonctionnent donc pourquoi s'embêter à chercher une histoire : « Very Bad Trip », ça cartonne donc on reprend les mêmes thématiques à savoir boire, baiser, se droguer, dégueuler et éventuellement tout oublier. En plus, c'est Todd Philips (réalisateur de la comédie à succès inattendu de 2009 et qui s'est trop reposé sur ses lauriersdepuis) qui en est le producteur. Niveau technique le film est catastrophique : mal filmé, mal cadré, mal joué, mal écrit, trop prévisible... La plus mauvaise idée du film étant évidemment cette caméra porté, censé nous faire parvenir et en quelque sorte participer à la fête : sauf que le cameraman, censé être un personnage à part entière, ne cause jamais et filme ses personnages de loin, comme s'il ne voulait pas s'intégrer à la fête et à ses diverses péripéties. Heureusement, il reste la fête organisé par Thomas et ses potes,littéralement spectaculaire à laquelle on voudrait participer à chaque instant grâce à sa bande originale juste démente (avec les orgasmiques remix de Heads will Roll ou de Cheap & Cheerful). Comme l'a dit un internaute, « Projet X » est un film qui s'écoute plus qu'il ne se voit.

Fabien Tailledet

5 abonnés | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Un film plutôt. Bien réalisé mais qui passe un mauvais message pour la jeunesse

pitchou72

0 abonné | Lire ses 80 critiques |

3 - Pas mal

Une soirée somme toute sympathique qui se passe en toute convivialité ! Non,un délire total qui part d'une bonne volonté commune de jeunes puceaux loosers et qui va partir en catastrophe incontrolable. Un film pas très utile mais qui donne envie de plonger dans quelques soirées endiablées,bien sur en se placant dans la position de l'invité et non de celui qui invite ;)

Storkan

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

1 - Très mauvais

Projet X raconte l'histoire de Thomas, 17 ans, un garçon peu populaire et ses deux amis qui organisent une fête d'anniversaire qui tourne mal alors qu'ils voulaient réussir la soirée. Le film est un teen movie américain et par conséquent n'échappe pas à tous les clichés: des mecs pas populaires qui se font victimiser, en passant par le sportif charismatique adoré de tous, mais aussi aux filles sexy voulant du sexe et le montrant sans tabou. Le scénario du film fait une ligne et est sans intérêt, l'humour est très lourd (un mec qui se tape un nain de jardin c'est particulièrement hilarant et très fin), on retient que les mots "bites", "chatte", "cul", "baiser". Pendant tout le film, des scènes de fêtes avec des ados qui boivent, se droguent, se foutent à poils défilent à l'écran, le tout tourné caméra à l'épaule pour être le moins lisible possible. Mais le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, le comble du foutage de gueule est quand le père sévère qui a confié la maison à son fils et qui à la fin du film est presque admiratif alors qu'il a détruit leur maison et une partie du voisinage De plus, la magnifique morale vient asséner le coup fatale au cas ou l'on était pas encore achever. A cela, on saupoudre d'une VF à la con et on obtient un truc adulé par les jeunes qui voudraient vivre la même chose qu'eux parce que c tro B1 c la fayte LOL. Un demi point pour la bande son et un demi point car on se rince l’œil tout le film, le reste est à jeter.

psyke38

2 abonnés | Lire ses 786 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai du mal à comprendre ce qui fait que ce film est mythique pour certain. l'histoire?? ben rien, on suit la soirée d'une bande de copains ayant du mal à être aimé dans une école et qui, à l'aide de technologies modernes, vont réussir à faire une soirée démente.. .Et sinon? parce qu'à part voir des gosses boire, se droguer et voir des femmes à poils, c'est quoi l'intéret? on passe par tous les clichés (gosses moins beaux que ceux des magasines ... femmes à gros seins, dont une qui veut se faire le héros moins beau que les autres...un père fier de son fils malgré tout etc ...). On est en plein dans l'apologie du mal qui ronge notre société actuellement. Une étoile pour la BO qui est vraiment pas mal

Boréaltik

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

C'est donc ça le film "ultra ouf de la mort qui tue" qui fait tourner la tête à certain(e)s? Eh ben dis donc... Ce film est une apologie de la débilité et de la dépravation. C'est vulgaire et absolument pas drôle. Il ravira les abrutis décérébrés obnubilés par le sexe, l'alcool et la drogue. 'Projet X' est le film culte pour toute une génération paraît-il. De toute évidence celle de l'excès, du superficiel, du bling-bling, des histoires sans lendemain. Celle n'ayant plus un grand sens des valeurs, à la soif de célébrité démesurée. 'Projet X' nous plonge dans un monde où tout est permis, un monde où le paraître est plus important que l'être. Même 'American Pie' est moins lamentable et plus drôle que cette daube à la morale douteuse. 'Projet X' aurait du rester qu'un projet... A voir comme un drame ou à fuir d'urgence!

THE-CHECKER

16 abonnés | Lire ses 479 critiques |

0.5 - Nul

Quand trois branleurs de lycéens en mal de reconnaissance entreprennent de fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux version Kaboul, cela donne "Projet X", un film qui en dit plus sur la vie des animaux que n'importe quel numéro de 30 millions d'amis! En effet, comme leurs cousins les canidés, la jeunesse américaine des beaux quartiers passe son temps à se sentir l'oignon, grandement aidée il faut bien le reconnaitre par la consommation excessive de tout ce qui peut avoir un effet dévastateur sur le cerveau humain (quand il y en a un). Passé la première demie heure qui n'apporte absolument rien sur le plan de l'intrigue (le film parle d'une fête qui tourne mal donc on sait qu'elle va avoir lieu) si ce n'est un enrichissement du vocabulaire châtié du bon gros beauf de base, Projet X exhibe grassement son lot de nibards et de fions (entre deux plans de toxicos en train de se retourner la tête) à la manière des travelos du bois de Boulogne n'ayant plus aucune considération ni pour l'amour ni pour le raffinement! Ainsi donc le film poursuit sa surenchère grotesque, réduisant ses personnages à des étrons doués de consciences, jusqu'au final pathétique des types ayant malgré tout accompli (et à quel prix!) le rêve de tout individu déphasé comme seule la société capitaliste Ricaine peut en produire: être populaire!! (postulat social auquel souscrit le père, ce qui en dit long sur le message du film) Ne manquait plus à ce triste tableau que la pirouette sentimentale de toute fin, du pauvre connard ayant ruiné à peu près tout ce qu'il pouvait, pour comprendre que la meuf qu'il souhaitait sauter en vérité n'était pas la pétasse sur laquelle il se paluchait à s'en faire cramer la main, mais la meuf qu'il connait depuis toujours et qu'il aurait pu s'envoyer en l'air pour que dalle!! Je dois être devenu vieux c'est pas possible...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film