Mon Allociné
Projet X
3,5 11616 notes dont 1525 critiques
17% 258 critiques 23% 353 critiques 26% 390 critiques 13% 193 critiques 8% 126 critiques 13% 205 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Obligeance française

1,0Très mauvais • Publiée le 27/08/2013

Une vision d'une certaine jeunesse dorée pathétique. On suit cela en se demandant vraiment si le réalisateur va faire autre chose que filmer une cour de récréation avec des gamins alcoolisés ou/et idiots. C'est raté.. Ok, le synopsis ne cassait pas la baraque et aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'ai déjà connu des bonnes surprises dans le passé. "Un nuit pour rentrer dans la légende" dixit le slogan sur l'affiche. Cela ne convient pas à ce film. Il faudrait l'éternité pour que cette œuvre devienne au minimum regardable .

luceazul

1,0Très mauvais • Publiée le 26/08/2013

je n'ai pas du tout aimé ce film, vulgaire, dont Gros lolos , fesses, gros mots et jeux idiots voire carrément dangereux sont les maîtres mots de ce scénario aussi bête t creux que possible...Quelques bons moments de musique pour l'unique point positif, surtout avec l'intro de XX expérience.

Javi Fu

?Nul • Publiée le 26/08/2013

Se film est un film comme paranormal activity....dans la bande annonce de paranormal activity on voit comment ils sont entrain de filmer un cinema remplit de public (ou pour moi des acteur a qui on leur a dit de sursauter etc...) pour montrer que les gens ont peur très peur... Et montrer que se film est un vrai film terrifiant... Alor que non... Un vrai coup de marketing. Bai Projet x c'est pareil on nous montre une bande annonce ou on voit des nains enfermer dans des fours etc et surtout que se film est "PRODUIT PAR TODD PHILLIPS, REALISATEUR DE VERY BAD TRIP" et on suppose donc qu'il est super marrant surtout si c'est produit par lui etc... Mai non pas du tout... Film comique oui c'est sa ! Se film est adorer par la jeunesse mais la jeunesse mais la jeunesse qui c'est même pas qui est Martin Scorsese ou je sais pas qui et qui a du voir les fast and furious et 3-4 film de plus dans sa vie... Ceci n'est pas un film ! Mais un téléfilm produit par MTV... C'est un documentaire de tf1 sur les jeunes de nos jours et les fêtes au USA... Si en France on ferait un remake de projet x... Je suis sur a 200% que sa serait un téléfilm sur les anges de la télérealiter entrain de faire la fête. Se film est catastrophique mais pfff je sais pas encore pourquoi je bataille sur sa... Ce n'est pas un film sa ! Il y a juste le montage qui est bien fait et la musique le reste... Rien. Et je sais pas si sa ma choquer que a moi mais moi je gueuler et j'insulter devant mon écran a se père qu'on voit a la fin... A se père débile pas croyable du tout et qui existe pas dans se monde... Non mais le mec on le voit content de se qu'il a fait sont fils quoi... Heureux de voir son fils enfin populaire... Alor qu'ils ont plus de maison plus de rue presque, plus de voiture, il ira sûrement en prison ou a savoir ! Sûrement pas vu la débiliter du film, et que en plus ils auront une super amande qu'ils pourront pas payer vu qu'ils auront plus d'argent !! Et le père s'en fou WTF, moi sa ma choquer je voulez lui mètre une tarte pour lui réveiller de sont rêve au pays des sucettes et des con.. Bref se téléfilm de série b ne le regarder pas mise a part si vous adorez organisez les fêtes ou vous êtes des incultes du cinema ou si vous êtes bourrez...

LauryJVT

3,0Pas mal • Publiée le 25/08/2013

Bon, c'est clair qu'il est loin d'être un grand film, c'est surtout un petit divertissement, comme ça, entre potes. Les gags sont assez faciles.

Ginny W.

3,5Bien • Publiée le 25/08/2013

film complètement fou qui , quand je l'ai vu m'a stressé car j'avais peur pour eux. La qualité de l'image malgré que se soit fait exprès laisse à désirer

John D.

Suivre son activité 1 abonné Pas de critique

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2013

La facette incontrôlable et toute puissante des réseaux sociaux nous est terriblement bien dévoilé dans ce film où j'ai parfois réussi à ressentir la peur du personnage principal. Super.

this is my movies

3,0Pas mal • Publiée le 16/08/2013

Nouvel exemple d'un film found footage dont le seul concept est de repoussé les limites du genre et de nous offrir (ou plutôt offrir au public cible) un nouveau maître-étalon, en "ringardisant" le film ultime du genre des générations précédentes, à savoir le gigantesque "La folle journée de Ferris Buller". Si l'effet fonctionnera sans mal auprès de ceux qui ne l'ont pas vu ou qui le verront après et qui ont entre 12 et 25 ans, il convient de se poser la question : le plus est-il l'ami du bien (voire du trop cool, du génial, du "plus grand teen-movie de tous les temps") ? La mise en scène (enfin là c'est un bien grand mot puisque la moitié des plans sont filmés par les figurants et question point de vue ben, ne comptez pas trop là dessus) est bien foutu et justifie son pitch, le script hésite entre fun et vacuités (les 2 mamelles de cette nouvelle génération) et les acteurs sont convaincants. Sur l'esprit, si on se marre bien au long du film, on peut par contre trouver cette débauche de... débauche (nichons, alcools, drogues, sexe, biture, vomi, délires, gros seins, musique à fond et quelques fesses) un peu excessive (mais bien délirante quand même) mais alors, est-il vraiment mieux que "...Ferris Buller" ? Et bien non, et en tout point. De plus, c'est l'esprit qui me dérange. Içi, pas de subversion, pas de message libertaire, pas de moments d'émotion, pas de réflexion pertinente sur la condition d'ado, car l'esprit de Ferris Buller, c'était de faire les plus gros délires sans se faire gauler par les parents. içi, au contraire, notre génération se film sans complexe et se fera donc prendre quoiqu'il arrive. Et avec quelles conséquences ? La morale du film me laisse baba. Autant de débauche pour une morale cucul la praline !!!! J'en suis navré.

Christian B.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/08/2013

Un film vulgaire ou dans chaque parole on parle de cul vulgaire , à croire que l'ensemble des jeunes sont du genre , malgré un scénario intéressant , un père même pas abattu , bon c'est un bourge friqué mais bon , presque admiratif , grave de chez grave .......

Boris R.

4,5Excellent • Publiée le 08/08/2013

je trouve que ce film dénonce les excès de la jeunesse festoyante avec beaucoup d'humour. cependant, est ce que tous les ados qui voient ce film comprendront le message? pas sûr. le fait que les acteurs soient inconnus et la manière dont c'est filmé font que l'on s'attache plus facilement aux personnages et on a vraiment l'impression de faire parti de la fête. la musique est excellente. ce teen movie m'a beaucoup plu de par son originalité.

tristan P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/08/2013

Bien sur que ce film est énorme surtout pour les jeunes de notre génération ! Bien sur qu'il y'a un coté surréaliste ou y'a que des bonnes meufs (les gens se plaignent que y'a que de sa mais bon essaye un Projet X avec des thons sa marchera moins bien et dans le film on en voit des grosses tout de meme ) , un coté pas crédible mais c'est le but du film c'est se qui emmène la soirée a un truc vraiment déjanté qui ferrons rêver les jeunes et en même temps je rappelle que c'est un film! chaque film a son histoire et l'histoire de Projet X c'est sa ! ;)