Projet X
  • 189 critiques     13%
  • 126 critiques     8%
  • 198 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Fabien Tailledet

5 abonnés | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Un film plutôt. Bien réalisé mais qui passe un mauvais message pour la jeunesse

pitchou72

0 abonné | Lire ses 80 critiques |

3 - Pas mal

Une soirée somme toute sympathique qui se passe en toute convivialité ! Non,un délire total qui part d'une bonne volonté commune de jeunes puceaux loosers et qui va partir en catastrophe incontrolable. Un film pas très utile mais qui donne envie de plonger dans quelques soirées endiablées,bien sur en se placant dans la position de l'invité et non de celui qui invite ;)

Storkan

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

1 - Très mauvais

Projet X raconte l'histoire de Thomas, 17 ans, un garçon peu populaire et ses deux amis qui organisent une fête d'anniversaire qui tourne mal alors qu'ils voulaient réussir la soirée. Le film est un teen movie américain et par conséquent n'échappe pas à tous les clichés: des mecs pas populaires qui se font victimiser, en passant par le sportif charismatique adoré de tous, mais aussi aux filles sexy voulant du sexe et le montrant sans tabou. Le scénario du film fait une ligne et est sans intérêt, l'humour est très lourd (un mec qui se tape un nain de jardin c'est particulièrement hilarant et très fin), on retient que les mots "bites", "chatte", "cul", "baiser". Pendant tout le film, des scènes de fêtes avec des ados qui boivent, se droguent, se foutent à poils défilent à l'écran, le tout tourné caméra à l'épaule pour être le moins lisible possible. Mais le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, le comble du foutage de gueule est quand le père sévère qui a confié la maison à son fils et qui à la fin du film est presque admiratif alors qu'il a détruit leur maison et une partie du voisinage De plus, la magnifique morale vient asséner le coup fatale au cas ou l'on était pas encore achever. A cela, on saupoudre d'une VF à la con et on obtient un truc adulé par les jeunes qui voudraient vivre la même chose qu'eux parce que c tro B1 c la fayte LOL. Un demi point pour la bande son et un demi point car on se rince l’œil tout le film, le reste est à jeter.

psyke38

2 abonnés | Lire ses 786 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai du mal à comprendre ce qui fait que ce film est mythique pour certain. l'histoire?? ben rien, on suit la soirée d'une bande de copains ayant du mal à être aimé dans une école et qui, à l'aide de technologies modernes, vont réussir à faire une soirée démente.. .Et sinon? parce qu'à part voir des gosses boire, se droguer et voir des femmes à poils, c'est quoi l'intéret? on passe par tous les clichés (gosses moins beaux que ceux des magasines ... femmes à gros seins, dont une qui veut se faire le héros moins beau que les autres...un père fier de son fils malgré tout etc ...). On est en plein dans l'apologie du mal qui ronge notre société actuellement. Une étoile pour la BO qui est vraiment pas mal

Boréaltik

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

C'est donc ça le film "ultra ouf de la mort qui tue" qui fait tourner la tête à certain(e)s? Eh ben dis donc... Ce film est une apologie de la débilité et de la dépravation. C'est vulgaire et absolument pas drôle. Il ravira les abrutis décérébrés obnubilés par le sexe, l'alcool et la drogue. 'Projet X' est le film culte pour toute une génération paraît-il. De toute évidence celle de l'excès, du superficiel, du bling-bling, des histoires sans lendemain. Celle n'ayant plus un grand sens des valeurs, à la soif de célébrité démesurée. 'Projet X' nous plonge dans un monde où tout est permis, un monde où le paraître est plus important que l'être. Même 'American Pie' est moins lamentable et plus drôle que cette daube à la morale douteuse. 'Projet X' aurait du rester qu'un projet... A voir comme un drame ou à fuir d'urgence!

THE-CHECKER

16 abonnés | Lire ses 464 critiques |

0.5 - Nul

Quand trois branleurs de lycéens en mal de reconnaissance entreprennent de fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux version Kaboul, cela donne "Projet X", un film qui en dit plus sur la vie des animaux que n'importe quel numéro de 30 millions d'amis! En effet, comme leurs cousins les canidés, la jeunesse américaine des beaux quartiers passe son temps à se sentir l'oignon, grandement aidée il faut bien le reconnaitre par la consommation excessive de tout ce qui peut avoir un effet dévastateur sur le cerveau humain (quand il y en a un). Passé la première demie heure qui n'apporte absolument rien sur le plan de l'intrigue (le film parle d'une fête qui tourne mal donc on sait qu'elle va avoir lieu) si ce n'est un enrichissement du vocabulaire châtié du bon gros beauf de base, Projet X exhibe grassement son lot de nibards et de fions (entre deux plans de toxicos en train de se retourner la tête) à la manière des travelos du bois de Boulogne n'ayant plus aucune considération ni pour l'amour ni pour le raffinement! Ainsi donc le film poursuit sa surenchère grotesque, réduisant ses personnages à des étrons doués de consciences, jusqu'au final pathétique des types ayant malgré tout accompli (et à quel prix!) le rêve de tout individu déphasé comme seule la société capitaliste Ricaine peut en produire: être populaire!! (postulat social auquel souscrit le père, ce qui en dit long sur le message du film) Ne manquait plus à ce triste tableau que la pirouette sentimentale de toute fin, du pauvre connard ayant ruiné à peu près tout ce qu'il pouvait, pour comprendre que la meuf qu'il souhaitait sauter en vérité n'était pas la pétasse sur laquelle il se paluchait à s'en faire cramer la main, mais la meuf qu'il connait depuis toujours et qu'il aurait pu s'envoyer en l'air pour que dalle!! Je dois être devenu vieux c'est pas possible...

kevinsolstice

6 abonnés | Lire ses 1090 critiques |

4 - Très bien

Je m'attendais à un film pour ados décérébrés, et bien non, histoire incroyable en plus.

Thibaut G.

21 abonnés | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

Original, BO du tonnerre, mise en scène d'une soirée de ouf, plaisant à voir (surtout en version non censurée). Mais même si je fais partie de la tranche d'âge visée par ce film, il n'est pas assez jouissif à mon gout, pas assez drôle, et limite dérangeant niveau morale (ils ont besoin d'exta pour s'amuser...). Bien en deça des Very Bad Trip qui eux sont vraiment jouissifs (surtout le premier) et même si on en retrouve les ingrédients principaux, dans Projet X la sauce ne prend pas. Quand à la vue subjective avec la caméra qui tremble, c'est plutôt bien exploité même si au final ça n'apporte pas grand chose, et ça fatigue les yeux. Bref, à voir à l'occasion avec sa bande de potes, mais ça ne vaut pas 7€.

Le cinéphile

13 abonnés | Lire ses 763 critiques |

3.5 - Bien

Aller ne soyons pas égoïste avec ce long métrage! Parce que même si ce n'est évidemment pas un chef d'œuvre, ni un grand film, putain qu'est ce qu'on s'éclate a le regarder!

Pierre C.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Juste le plus grand film de tout les temps. Magnifique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film