Projet X
  • 188 critiques     12%
  • 126 critiques     8%
  • 197 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Boréaltik

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

0.5 - Nul

C'est donc ça le film "ultra ouf de la mort qui tue" qui fait tourner la tête à certain(e)s? Eh ben dis donc... Ce film est une apologie de la débilité et de la dépravation. C'est vulgaire et absolument pas drôle. Il ravira les abrutis décérébrés obnubilés par le sexe, l'alcool et la drogue. 'Projet X' est le film culte pour toute une génération paraît-il. De toute évidence celle de l'excès, du superficiel, du bling-bling, des histoires sans lendemain. Celle n'ayant plus un grand sens des valeurs, à la soif de célébrité démesurée. 'Projet X' nous plonge dans un monde où tout est permis, un monde où le paraître est plus important que l'être. Même 'American Pie' est moins lamentable et plus drôle que cette daube à la morale douteuse. 'Projet X' aurait du rester qu'un projet... A voir comme un drame ou à fuir d'urgence!

THE-CHECKER

15 abonnés | Lire ses 453 critiques |

0.5 - Nul

Quand trois branleurs de lycéens en mal de reconnaissance entreprennent de fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux version Kaboul, cela donne "Projet X", un film qui en dit plus sur la vie des animaux que n'importe quel numéro de 30 millions d'amis! En effet, comme leurs cousins les canidés, la jeunesse américaine des beaux quartiers passe son temps à se sentir l'oignon, grandement aidée il faut bien le reconnaitre par la consommation excessive de tout ce qui peut avoir un effet dévastateur sur le cerveau humain (quand il y en a un). Passé la première demie heure qui n'apporte absolument rien sur le plan de l'intrigue (le film parle d'une fête qui tourne mal donc on sait qu'elle va avoir lieu) si ce n'est un enrichissement du vocabulaire châtié du bon gros beauf de base, Projet X exhibe grassement son lot de nibards et de fions (entre deux plans de toxicos en train de se retourner la tête) à la manière des travelos du bois de Boulogne n'ayant plus aucune considération ni pour l'amour ni pour le raffinement! Ainsi donc le film poursuit sa surenchère grotesque, réduisant ses personnages à des étrons doués de consciences, jusqu'au final pathétique des types ayant malgré tout accompli (et à quel prix!) le rêve de tout individu déphasé comme seule la société capitaliste Ricaine peut en produire: être populaire!! (postulat social auquel souscrit le père, ce qui en dit long sur le message du film) Ne manquait plus à ce triste tableau que la pirouette sentimentale de toute fin, du pauvre connard ayant ruiné à peu près tout ce qu'il pouvait, pour comprendre que la meuf qu'il souhaitait sauter en vérité n'était pas la pétasse sur laquelle il se paluchait à s'en faire cramer la main, mais la meuf qu'il connait depuis toujours et qu'il aurait pu s'envoyer en l'air pour que dalle!! Je dois être devenu vieux c'est pas possible...

kevinsolstice

5 abonnés | Lire ses 1067 critiques |

4 - Très bien

Je m'attendais à un film pour ados décérébrés, et bien non, histoire incroyable en plus.

Thibaut G.

16 abonnés | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

Original, BO du tonnerre, mise en scène d'une soirée de ouf, plaisant à voir (surtout en version non censurée). Mais même si je fais partie de la tranche d'âge visée par ce film, il n'est pas assez jouissif à mon gout, pas assez drôle, et limite dérangeant niveau morale (ils ont besoin d'exta pour s'amuser...). Bien en deça des Very Bad Trip qui eux sont vraiment jouissifs (surtout le premier) et même si on en retrouve les ingrédients principaux, dans Projet X la sauce ne prend pas. Quand à la vue subjective avec la caméra qui tremble, c'est plutôt bien exploité même si au final ça n'apporte pas grand chose, et ça fatigue les yeux. Bref, à voir à l'occasion avec sa bande de potes, mais ça ne vaut pas 7€.

Le cinéphile

12 abonnés | Lire ses 705 critiques |

3.5 - Bien

Aller ne soyons pas égoïste avec ce long métrage! Parce que même si ce n'est évidemment pas un chef d'œuvre, ni un grand film, putain qu'est ce qu'on s'éclate a le regarder!

Pierre C.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Juste le plus grand film de tout les temps. Magnifique.

Floooo46

9 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

L'idée du film est géniale, les musiques sont vraiment excellentes, et dans l'ensemble le film est marrant. J'aime bien aussi la façon dont le film est tourné, de bons acteurs tout de même. Très bon film !

amazingciné

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

0.5 - Nul

Ecrire de manière mesuré sur un film qui semble diviser jusque les membres d'une même génération (à lire les nombreuses critiques postées sur ce site) est une mission périlleuse. Je comprends ceux qui critiquent ce film en arguant qu'il présente une jeunesse superficielle, dont le principal intérêt est de s'exploser la tête et de, je cite l'un des personnages, "se vider les couilles". Là où Projet X me semble plus pernicieux, c'est dans le fait qu'il présente des individus esclaves du regard de l'autre. Des êtres (?) qui ne peuvent exister dans les yeux de leurs camarades que parce qu'ils ont organisé la fête la plus déjantée de l'histoire, en bousillant, au passage, une maison, un quartier, une éventuelle réussite... Les actualités nous ont montré, malheureusement, que ce Projet X est devenu une référence pour certains. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de ces jeunes. Voilà de quoi alimenter la pensée que nous sommes dans une époque sordide où le vide sidéral, la quête de la jouissance à tout prix, la recherche de la défonce ont remplacé la construction d'un être. Désolant ! Tout comme la réalisation de ce film.

Coralie D.

8 abonnés | Lire ses 132 critiques |

0.5 - Nul

Arf j'ai détesté :-O j'ai même pas regardé jusqu'à la fin !!! J'aime pas du tout!

N00dles

6 abonnés | Lire ses 120 critiques |

3 - Pas mal

Objectivement ce film est une daube, subjectivement je le trouve pas mal. En effet il y du cliché à l'américaine comme c'est pas permis avec les bimbos à outrance et les sportifs playboy à foison, et c'est même lourd à regarder. Mais l'aspect déjanter et les imprévus de cette soirée font que surtout les jeunes ont apprécier le film Spoiler : comme le nain dans le four. Enfin le véritable point fort du film est la musique qui sauve vraiment le film. 3/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film