Projet X
3,4
Votre avis sur Projet X ?

luceazul

1,0Très mauvais
Publiée le 26/08/2013

je n'ai pas du tout aimé ce film, vulgaire, dont Gros lolos , fesses, gros mots et jeux idiots voire carrément dangereux sont les maîtres mots de ce scénario aussi bête t creux que possible...Quelques bons moments de musique pour l'unique point positif, surtout avec l'intro de XX expérience.

Javi Fu

0,5Nul
Publiée le 26/08/2013

Se film est un film comme paranormal activity....dans la bande annonce de paranormal activity on voit comment ils sont entrain de filmer un cinema remplit de public (ou pour moi des acteur a qui on leur a dit de sursauter etc...) pour montrer que les gens ont peur très peur... Et montrer que se film est un vrai film terrifiant... Alor que non... Un vrai coup de marketing. Bai Projet x c'est pareil on nous montre une bande annonce ou on voit des nains enfermer dans des fours etc et surtout que se film est "PRODUIT PAR TODD PHILLIPS, REALISATEUR DE VERY BAD TRIP" et on suppose donc qu'il est super marrant surtout si c'est produit par lui etc... Mai non pas du tout... Film comique oui c'est sa ! Se film est adorer par la jeunesse mais la jeunesse mais la jeunesse qui c'est même pas qui est Martin Scorsese ou je sais pas qui et qui a du voir les fast and furious et 3-4 film de plus dans sa vie... Ceci n'est pas un film ! Mais un téléfilm produit par MTV... C'est un documentaire de tf1 sur les jeunes de nos jours et les fêtes au USA... Si en France on ferait un remake de projet x... Je suis sur a 200% que sa serait un téléfilm sur les anges de la télérealiter entrain de faire la fête. Se film est catastrophique mais pfff je sais pas encore pourquoi je bataille sur sa... Ce n'est pas un film sa ! Il y a juste le montage qui est bien fait et la musique le reste... Rien. Et je sais pas si sa ma choquer que a moi mais moi je gueuler et j'insulter devant mon écran a se père qu'on voit a la fin... A se père débile pas croyable du tout et qui existe pas dans se monde... Non mais le mec on le voit content de se qu'il a fait sont fils quoi... Heureux de voir son fils enfin populaire... Alor qu'ils ont plus de maison plus de rue presque, plus de voiture, il ira sûrement en prison ou a savoir ! Sûrement pas vu la débiliter du film, et que en plus ils auront une super amande qu'ils pourront pas payer vu qu'ils auront plus d'argent !! Et le père s'en fou WTF, moi sa ma choquer je voulez lui mètre une tarte pour lui réveiller de sont rêve au pays des sucettes et des con.. Bref se téléfilm de série b ne le regarder pas mise a part si vous adorez organisez les fêtes ou vous êtes des incultes du cinema ou si vous êtes bourrez...

LauryJVT

Publiée le 26/08/2013

Bon, c'est clair qu'il est loin d'être un grand film, c'est surtout un petit divertissement, comme ça, entre potes. Les gags sont assez faciles.

Ginny W.

Publiée le 25/08/2013

film complètement fou qui , quand je l'ai vu m'a stressé car j'avais peur pour eux. La qualité de l'image malgré que se soit fait exprès laisse à désirer

John D.

Publiée le 23/08/2013

La facette incontrôlable et toute puissante des réseaux sociaux nous est terriblement bien dévoilé dans ce film où j'ai parfois réussi à ressentir la peur du personnage principal. Super.

this is my movies

Publiée le 16/08/2013

Nouvel exemple d'un film found footage dont le seul concept est de repoussé les limites du genre et de nous offrir (ou plutôt offrir au public cible) un nouveau maître-étalon, en "ringardisant" le film ultime du genre des générations précédentes, à savoir le gigantesque "La folle journée de Ferris Buller". Si l'effet fonctionnera sans mal auprès de ceux qui ne l'ont pas vu ou qui le verront après et qui ont entre 12 et 25 ans, il convient de se poser la question : le plus est-il l'ami du bien (voire du trop cool, du génial, du "plus grand teen-movie de tous les temps") ? La mise en scène (enfin là c'est un bien grand mot puisque la moitié des plans sont filmés par les figurants et question point de vue ben, ne comptez pas trop là dessus) est bien foutu et justifie son pitch, le script hésite entre fun et vacuités (les 2 mamelles de cette nouvelle génération) et les acteurs sont convaincants. Sur l'esprit, si on se marre bien au long du film, on peut par contre trouver cette débauche de... débauche (nichons, alcools, drogues, sexe, biture, vomi, délires, gros seins, musique à fond et quelques fesses) un peu excessive (mais bien délirante quand même) mais alors, est-il vraiment mieux que "...Ferris Buller" ? Et bien non, et en tout point. De plus, c'est l'esprit qui me dérange. Içi, pas de subversion, pas de message libertaire, pas de moments d'émotion, pas de réflexion pertinente sur la condition d'ado, car l'esprit de Ferris Buller, c'était de faire les plus gros délires sans se faire gauler par les parents. içi, au contraire, notre génération se film sans complexe et se fera donc prendre quoiqu'il arrive. Et avec quelles conséquences ? La morale du film me laisse baba. Autant de débauche pour une morale cucul la praline !!!! J'en suis navré. D'autres critiques sur

Christian B.

2,0Pas terrible
Publiée le 09/08/2013

Un film vulgaire ou dans chaque parole on parle de cul vulgaire , à croire que l'ensemble des jeunes sont du genre , malgré un scénario intéressant , un père même pas abattu , bon c'est un bourge friqué mais bon , presque admiratif , grave de chez grave .......

Boris R.

Publiée le 08/08/2013

je trouve que ce film dénonce les excès de la jeunesse festoyante avec beaucoup d'humour. cependant, est ce que tous les ados qui voient ce film comprendront le message? pas sûr. le fait que les acteurs soient inconnus et la manière dont c'est filmé font que l'on s'attache plus facilement aux personnages et on a vraiment l'impression de faire parti de la fête. la musique est excellente. ce teen movie m'a beaucoup plu de par son originalité.

tristan P.

Publiée le 02/08/2013

Bien sur que ce film est énorme surtout pour les jeunes de notre génération ! Bien sur qu'il y'a un coté surréaliste ou y'a que des bonnes meufs (les gens se plaignent que y'a que de sa mais bon essaye un Projet X avec des thons sa marchera moins bien et dans le film on en voit des grosses tout de meme ) , un coté pas crédible mais c'est le but du film c'est se qui emmène la soirée a un truc vraiment déjanté qui ferrons rêver les jeunes et en même temps je rappelle que c'est un film! chaque film a son histoire et l'histoire de Projet X c'est sa ! ;)

necrid

Publiée le 01/08/2013

Un gros bordel mis en image. L'idée est bonne et on aurait aimé être à cette fête avant qu'elle dégénère en incendie (et à condition que ce ne soit pas notre maison). Un teenage movie original qui part en n'importe quoi mais avec un fin relou.

Chuck Carrey

2,5Moyen
Publiée le 30/07/2013

« Projet X » est un film qui a fait parlé de lui. Pendant un moment, c'était même la mode de reproduire ce qui s'était passé dedans. Aller savoir pourquoi... L'histoire de ce film est ultra simple : 3 amis qui ont pour idée de faire une fête. Ils profitent que les parents de l'un d'eux soient parti pour organiser cette party. Sauf que rapidement, tout va déraper et les 3 amis vont perdre le contrôle. Le reste du film se résume à des ados qui dansent (enfin, ils sautent dans tous les sens, appelez ça comme vous voulez) et qui foutent la merde dans le voisinage. Étrangement, le film est dans l'ensemble divertissant. On arrive à rire en voyant la manière dans cette simple fête dérape. L'une des bonnes idées du film est d'avoir tout tourné caméra à l'épaule. Cela apporte du réalisme au film et permet au spectateur de vivre la fête au plus proche. Malheureusement, cette bonne idée ne s'avère pas si bonne que cela au bout de 20 minutes de film. Aucun plan, aucune scène n'est stable. A croire que celui qui portait la caméra était encore plus bourré que les jeunes. De plus, la fin du film apporte une mauvaise morale. Comme si rien n'était important, qu'il n'y avait pas besoin de se soucier des conséquences tant que l'on s'amusait. Les ados y croient peut-être mais la réalité est tout autre. A part ça, les musiques ne sont pas trop mal. « Projet X » est une immense fête qui dégénère, on peut en rire mais une fois le film terminé, on revient à la réalité et c'est bien mieux comme ça.

mrcinema01

2,0Pas terrible
Publiée le 29/07/2013

Vendu comme le Very Bad Trip des jeunes, cet ersatz d'humour n'est que vulgarité, délires incohérents, et incitations aux débauches les plus diverses (consommations d'alcool, de drogues, sexe...). Une déroute générale renforcée par l'ambiguïté morale du film : est ce un réquisitoire contre ce type de nouvelles fêtes (comme le témoigne le chapeau introducteur avertissant les spectateurs), ou au contraire un plaidoyer immoral pour ces fêtes ? Le réalisateur choisit une troisième voix : juste le fun, quitte à être profondément immature et naïf dans son approche. Alors oui les scènes de fête sont dynamiques, déjantées, parfois drôles (même si le principal est dans la bande annonce) et le regard porté sur une certaine forme de bêtise de ces adolescents indéniable... Mais à éviter à tout prix aux fêtards en herbe (& héroïne) !

geoffre

0,5Nul
Publiée le 27/07/2013

Il ne suffit pas de filmer des jeunes en train de faire la fête pour que cela face un film. C'est l'enseignement que l'on peut en tirer du mauvais projet X. Un film sans but précis à part de réaliser un grand " bordel" sans queue ni tête. Un humour tellement débile que l'on frise la crise d'ennui. Affligeant de voir que la brèche ouverte par Very Bad trip amène à faire ce genre de films.

Bruce Wayne

Publiée le 25/07/2013

Sorti en 2012, Projet X fut le film phénomène de tous les adolescents du monde. Un film juste épique et dément qui transporte le spectateur dans cette fête de malade avec ces ados dégénérés. Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de leur anonymat et de leur réputation de ringards. En apparence leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête d’anniversaire des plus normales. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre. La rumeur se propage alors rapidement et plus de 1500 personnes viennent faire la fête qui va vite se transformer en enfer pour le voisinage avec des voitures détruites ou envoyée dans une piscine, des maisons incendiées et de très nombreux dégâts. La fête du siècle mais totalement incroyable ! Réalisé par Nima Nourizadeh, un réalisateur totalement inconnue qui signe ici sont premier long-métrage, Projet X est une comédie réservée aux ados. Mais la personne qui est à l’origine du film c’est surement Todd Phillips, le réalisateur de la trilogie Very Bad Trip. Alors mettez Todd Phillips, le réalisateur de la comédie la plus démente de ces dernières années à la production d’un film pour ados où ce met en place un délire totale, on obtient un chef d’œuvre. Projet X fut un grand succès et ça se comprend. En France le film a totalisé 1 826 842 entrées, aux Etats-Unis plus de 50 millions de dollars de recette pour un budget de 12 millions de dollars et la recette mondiale s’élève à plus de 100 millions de dollars ! En conclusion énorme succès auprès des 15-25 ans. Dans Projet X, le scénario est aussi simple qu’une fête où s’amusent des ados mais le problème c’est que la fête va vite leur échapper des mains et devenir un moment de légende, ne vous inquiétez pas du classicisme ou de savoir s’il y a bel et bien un scénario le film vaut vraiment le détour pour les séquences démentielles de la soirée. Mais ce qui fait la démence de ce film c’est la manière dont c’est filmé. Entièrement en found footage, c’est a dire filmé avec une caméra façon Paranormal Activity pour ne citer que le plus célèbre. On assiste donc dans Projet X à une fête épique où se bousculent des jeunes complètement saoul et drogué, des filles magnifiques qui se baignent dans la piscine et enlèvent même le soutien-gorge, des sauts dans la piscine venant du toit de la maison, de la musique à fond,… ! Bref, là on fantasme, la soirée de rêve est sous nos yeux et on ne demande qu’une chose. Y participer !!! Projet X est donc un film de jeune avec un humour très « ados » à la American Pie, mais ce film c’est beaucoup plus qu’un American Pie, dans la bande-annonce on voit un avis spectateur disant « Un American Pie sous acide » donc ce film est une bombe voilà, un film démentiel et mortel. Pour conclure je dirais que Projet X est la comédie la plus folle et la plus impressionnante que j’ai vu depuis un petit moment. Un pur moment de délire à voir entre amis !

Skudd01

Publiée le 24/07/2013

Projet X est un film destiné à des adolescents, clairement. Ce film part dans un délire appréciable, avec des personnages tout aussi marrants les uns que les autres. Un film déjanté à souhait, avec une fin de soirée très spéciale. Le réalisateur avait une sacrée imaginations !