Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Benvenuti al Sud
Note moyenne
1,7
15 titres de presse
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • TéléCinéObs
  • Excessif
  • Le Point
  • L'Humanité
  • Metro
  • Télérama
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Marianne
  • Ouest France
  • Positif
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

(...) on s'amuse de cette sympathique déclinaison transalpine du film de Dany Boon.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Pas de doute, c'est toujours aussi gentillet, indolore et inoffensif. Mais on rit encore et le charme opère, doublé par l'exubérance de la langue napolitaine.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

(...) Il n'est pas incongru de préférer cette version à la française, plus truculente, plus espiègle, garnie de personnages secondaires bien croqués. Par éclairs, on pense même à Risi ou à Scola.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Excessif

par Nicolas Gilli

Copié/Collé amusant mais sans intérêt.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Humanité

par Vincent Ostria

Hélas, Luca Miniero n'est ni Ford ni Renoir et se contente de stéréotypes conviviaux, en éludant la réalité sociale du sud de l'Italie.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Metro

par Rania Hoballah

(...) Adaptation sans surprise de "Bienvenue chez les Ch'tis".

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Tout est ultra-prévisible, et pas seulement parce que le scénario se donne un mal fou à coller à l'original.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Elle

par Françoise Delbecq

(...) rien de neuf à l'horizon si ce n'est une distribution plus qu'honorable. Certes, le film marche fort en Italie mais, chez nous, ce n'est pas acquis... on peut même s'en passer.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(...) un authentique navet.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Regnier

L'idée aurait peut-être pu marcher si l'adaptation avait été entreprise avec un minimum de conviction - de la part du scénariste, des acteurs...

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Marianne

par Danièle Heymann

Ce n'est pas un remake, c'est un plagiat.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par La rédaction

Cette comédie a fait un tabac auprès du public transalpin. De ce côté-ci elle n'a franchement aucun intérêt.

Positif

par Lorenzo Codelli

(...) sans pudeur ni idées (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top