No Mercy
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Mercy ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 février 2011
    Le cinéma sud-coréen brille une fois de plus avec ce thriller haletant à la mise en scène divine. Les acteurs sont très bons et l'intrigue se tien jusqu'au dénouement digne d'un Seven. No Mercy s'inscrit sans difficulté comme une nouvelle référence incontournable pour le genre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 novembre 2019
    Ce polar coréen commence banalement certes c'est prenant mais on se dit que l'on n'aura pas à faire un film particulièrement marquant mais passé la première demi-heure soudain No Mercy prend un virage et devient un véritable thriller noir et sombre, le rythme se fait plus haletant et s'installe une bonne intrigue sur le basculement entre le bien et le mal dont peut en résulter une vengeance qui se suit avec intérêt jusqu'au final cruel.
    Sans être un thriller époustouflant c'est un bon film, bien joué et qui évite une complexité inutile, la virtuosité des films d'Hong-jin Na (à qui l'on doit l'excellent The Chaser) n'est pas atteint mais pour ma part j'ai préféré No Mercy à des polars coréens plus réputés comme par exemple le très encensé Memories of murder.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 11 juillet 2014
    Un thriller psychologique sud-coréen assez lent mais particulièrement retors et bien ficelé.
    N'étant pas du tout spécialiste du cinéma asiatique, la seule référence qui me vient spontanément à l'esprit est "Old boy", de Park Chan-Wook, chef de file des réalisateurs du pays du matin calme. On retrouve en effet dans "No mercy" (2010) des thématiques similaires, chères au cinéastes sud-coréens : la vengeance et le pardon, le passé trouble qui finit par resurgir, les abus sexuels, et une violence visuelle et psychologique très sophistiquée.
    En revanche, la réalisation est plus sage dans "No mercy", on sent une influence occidentale par moments, et on ne retrouve aucun combat chorégraphié. On peut d'ailleurs reprocher au film un rythme un peu mou, mais qui se justifie par la suite avec le climax final... Néanmoins, le film aurait gagné à être réduit d'un bon quart d'heure selon moi.
    En tout cas Kim Hyoung-Jun signe un thriller vraiment original pour un public occidental, portés par deux acteurs principaux inspirés, et doté d'un dénouement diabolique. A découvrir.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film policier asiatique bien réalisé. Le cinéma coréen progresse.
    Publiée le 1 mai 2011
    superbe intrigue j ai adoré un scenario jamais vu le cinema asiatique est fort
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 août 2021
    Un bon thriller/film de vengeance qui réserve des surprises et une part de cruauté presque intolérable.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 17 août 2015
    Le charme des films asiatiques fait parfaitement effet dans ce thriller/épouvante.
    Une intrigue et une conclusion très bien trouvées font de ce film un film à voir !
    Bémol : un peu long.
    Publiée le 8 août 2016
    « No Mercy » est un très bon thriller policier, développant une excellente intrigue ainsi qu’une ambiance particulière. Le rythme est bon, et les rebondissements sont nombreux. Le final est imprévu et interpellant. Les principaux acteurs sont vraiment très bons et la mise en scène est savamment orchestrée. Ce film ne peut que bien figurer dans le Top 10 des meilleurs thrillers sud-coréens. Un divertissement de très bonne qualité ! À voir, sans hésiter !

Publiée le 15 juillet 2021
    L'éloge qui est fait du crime est troublant dans cette histoire. Il n'y a jamais aucune justice dans le fait de tuer une personne complètement innocente afin de se venger de quelqu'un qui n'est pas innocent. C'est monstrueux et méprisable et seulement monstrueux et méprisable. Agir ainsi fait de vous quelqu'un de maléfique tout autant que la personne dont vous vous vengez et cela ne fait pas de vous quelqu'un de sympathique. No Mercy aurait pu être tellement bon si le méchant s'était contenté de se venger sur les coupables sans s'en prendre à quelqu'un d'innocent mais non il faut qu'ils gâchent tout avec des méthodes aussi méprisables et une fin aussi impardonnable....
    Publiée le 12 mai 2013
    Dans la lignée des thrillers Coréens sur le thème de la vengeance , No Mercy nous plonge dans une enquète somme toute ordinaire mais dont les origines et les aboutissants remontent à plusieurs années en arrière . Sans artifices ni scènes d'actions à outrance , la tension et les choix dictés de certains des acteurs dans la 2 eme partie du film ,en font une vraie pépite dont le final qui ne laisse pas le spectateur neutre .
    Une perle de plus dans les thrillers coréens !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 28 janvier 2013
    vu en vf faute de trouver une vostfr, et comme souvent la vf n'est pas top, donc déjà le film perd en émotion.
    j'ai préféré I saw the devil qui est nettement plus intense, l'histoire de no mercy est limite trop simple (quand on a vu the chaser, old boy, on a du mal à revenir à des choses plus classiques), mais ça n'est pas mal malgré tout.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 15 mai 2011
    « No Mercy » est un film sud coréen de Hyoung-jun Kim qui réalise ici son premier long métrage. Thriller dans la lignée du « Old Boy » de Chan-wook Park, « No Mercy » est cependant moins abouti que son modèle. Le scénario, sur le thème de la vengeance cruelle, a été maintes fois abordé par le cinéma coréen avec plus ou moins de réussite. Ici, le récit est plutôt bien ficelé. Le film commence par la découverte d’un corps de femme découpé qui oriente dans un premier temps l’histoire vers un film policier classique avec tueur en série. Certaines scènes font même penser à des séries policières américaines du style « Les Experts ». Mais rapidement, le récit prend une autre tournure avec une affaire de vengeance et son lot de personnages, pour les uns plombés par un lourd secret et rongés par le remord et la culpabilité, et pour les autres avides de revanche entrainant une vindicte féroce et sanglante. Le film est d’ailleurs parsemé de scènes violentes et brutales qui caractérisent ce genre de production sud coréenne. Grâce à une réalisation soignée et un bon sens de la narration, « No Mercy » parvient à se démarquer du lot commun des productions policières sud coréennes, d’autant que le twist final de ce long métrage surprendra même le spectateur le plus perspicace. Petit bémol tout de même pour certains rôles qui paraissent surdoués par des acteurs un peu trop démonstratifs. Sans atteindre les sommets de la trilogie de Chan-wook Park ou du « Memories of muder » de Bong Joon-ho, « No Mercy » satisfera les amateurs de thrillers biens construits et énergiques.
    Publiée le 22 novembre 2012
    énorme...passées les 24 premieres minutes, le film se lance..et là...sans commentaire...
    Publiée le 14 juillet 2013
    Un film passé plutôt inaperçu,et c'est bien dommage !
    Une histoire de meurtre sous couvert de remise en question sur la frontière entre le bien et le mal,servi par de bon acteurs,et une réalisation propre.
    Dans la ligne d'un "S7ven" dans ses grandes ligne et sans trop en faire,No mercy nous guide lentement mais surement vers les actions de ce meurtrier,pour tenter de reconstruire un effroyable puzzle.

Marquant!
    Publiée le 18 mars 2011
    Un chef d'oeuvre de plus pour le cinéma sud-coréen !!! A avoir absolument dans sa dvdthèque ! bluffant ! excellentissime !!!