No Mercy
    Votre avis sur No Mercy ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 26 février 2013
    Film plutôt moyen , surtout après avoir vu des chefs d’œuvres Sud Coréen tel que The Chaser ou I Saw the devil . Tres peu de tension , enquetes moyenne qui est ennuyeuse , beaucoup de longueur et un rythme lent . A voir principalement pour les fans de films Coréen .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2014
    Pour une réalisation Coréenne (ce qui je doute à contribué au film de passer inaperçu), je dois avoué a avoir été positivement surpris. Sur une histoire simple, mais qui révèle un twist finale parfait! Le film tient des acteurs jouant leurs rôles proprement. Un film qui n'est pas à la merci d'un remake à l'Américaine ou autre, car le scénario à un certains potentiel ou le climat, l'ambiance pourrait en être accentuée. 2h05 m'on parut un peu long, quelques longueures par ci par là ; qu'une vingtaine de minutes en moins aurait pu rendre le film tout aussi bien voir mieux si on ôte certains passages vaguement inutiles. dans le genre coréen, oldboy ou d'autre ; ont déja fait leurs preuves et visait un peu plus loin au niveau de la reflexion sur le develloppement du scénario. Mais en les mettant de coté, ce film se révèle un bon petit thriller (par vraiment épouvante / horreur comme certains sites le classent. Même si le thème et certains moments peuvent faire penser que) qui se laisse voir si on a l'occaz. Pas vraiment connaisseur du genre Coréen, je dois avouer que je ne peux reconnaitre apres quelques productions dans ce genre que j'ai pu voir ; qu'ils ont un talent bien à eux et qui pourrait (s'il était mieux distribué et que la pub suivait) faire de l'ombre à d'autre plus "grand". Pourquoi pas.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 octobre 2014
    Kim Hyeong-Jun cite en permanence ce qui s'est fait de mieux en matière de thrillers coréens (un peu de "Old Boy" et de "The chaser" avec un zeste de "Memories of murder"...) sans jamais atteindre ses modèles que ce soit dans l'efficacité et le style de la mise en scène ou la pertinence des twists. Le problème, c'est qu'une fois vus les films précédemment cités, le déroulement de l'intrigue s'anticipe assez facilement. Un excellent film, si il n'y avait pas eu tellement mieux avant.
    Nirina
    Nirina

Publiée le 5 juillet 2011
    Dans la veine de old Boy et seven! Un polar d'une noirceur absolu .... A voir ABSOLUMENT!!! Une vengeance terrifiante et sidérante ... Ça va loin, très loin !!!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 janvier 2011
    Dans la lignée de Old Boy et The Chaser, No Mercy reprend les ficelles des deux films cités sans pour autant manquer d'originalité. Le film n'a aucune pitié et n'a pas de temps mort. Merci la corée du sud pour nous faire partager de tels films...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 24 novembre 2012
    Le thème de la vengeance est pour le cinéma coréen une source intarissable (la trilogie de Park Chan-wook, I Saw The Devil...), elle est comme un sempiternel refrain qui offre, malgré tout, de jolies réussites cinématographiques. Hyoung-jun Kim, dont c'est là le premier film, se souvient des éclatantes démonstrations que sont Old Boy ou Sympathy For Mr Vengeance, mais parvient à tirer son épingle du jeu. Son scénario va peu à peu dévoiler à son héros les conséquences de ses inconséquences. Il faut l'avouer, le script n'est pas sensationnel, les -trop- nombreuses contributions de Lee pour aider Kang (et partant, du réalisateur envers le spectateur) ne sont pas propres à rendre passionnantes les évolutions du scénario. On est en terrain (re)connu. Cependant la gradation se fait avec une assurance maîtrisée, Kang est soumis à un cas de conscience qu'il doit impérativement dépasser pour parvenir à une réponse et sauver sa fille. Si la mise en scène est carrée avec des plans avantageux (le métrage est filmé en 35 mm et en format panoramique), un souci évident de poser les jalons d'une histoire tourmentée et en considérant la performance de Kyung-gu Sol comme étant d'une excellente facture, je reste plus circonspect sur la direction d'acteurs en général (trop de légèretés, des face-à-face sans tension...). No Mercy atteint une vraie profondeur avec sa fin, foudroyante, et émeut intensément. 4/5
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 septembre 2011
    Film diaboliquement machiavélique ou machiavéliquement diabolique. Voilà un twist justifié et horriblement... diabolique. Moi qui ne regarde que les films en VO, je dois avouer que les coréens m’inciteraient presque à regarder la version française tant leurs interjections, leurs intentions sont parfois désagréables à l’oreille. J’ai comme l’impression qu’ils surjouent leurs textes, comme au temps du muet où les visages exprimaient grossièrement les sentiments de peur, de joie. Hormis ce détail, le film est bien amené car après une bonne demi-heure, on se met à penser que l’on va regarder un film banal en langue coréenne et qui se traîne. Non, cette histoire de vengeance est horriblement orchestrée et elle ne s’embarrasse pas de tabou. Film qui aurait mérité une bonne presse et une large audience.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 20 juin 2012
    Une des perles du cinéma Sud-Koréen. Un pays qui produit d'excellents thrillers. Les meilleurs au monde dans ce genre, assurés par de très bon comédiens.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Ce film est une critique en règle des institutions comme seule la Corée en est capable (après la police dans « Memories of Murders » ou « The Chaser », ici il s’agit de nous montrer une justice faillible et surtout corrompue). De même, il y a de nombreuses choses qui font qu’un remake américain de ce film me parait inenvisageable sans en perdre l’essence : on ose faire du mal à un chien (et encore, c’est rien par rapport à ce que subissent les humains), on charcute à tout-va des corps humains et le sadisme et le machiavélisme du meurtrier sont du jamais-vu (et pourtant, j’en ai vu des films de ce genre dont l’atroce « Audition » de Takaski Miike (2002)). Néanmoins, le film est très inégal. Ainsi, les deux premiers tiers du film manquent de rythme et d’originalité et le final est magnifique. Seulement, je ne me vois pas hisser ma note au-delà de 3 pour ce final qui vaut vraiment le détour car il faut supporter une bonne heure trente vraiment peu passionnante pour rentrer enfin dans la vraie originalité d’un scénario qui ne l’était pas jusque là. C’est quand même très loin des chefs d’œuvre coréens comme « Old Boy » ou « The Chaser » même si de bonnes idées du film et la morale unique en son genre en font un film attachant à plus d‘un titre.
    AM11
    AM11

Publiée le 11 juin 2012
    Le film est vraiment pas mal, le scénario est très bon l'intrigue bien rythmé et la fin est vraiment surprenante, on passe un bon moment devant ce thriller.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 avril 2011
    En plus d'avoir une intrigue bien prenante, ce thriller sud-coréen de Kim Hyeong - joon ( qui réalise par cette occasion son tout premier film ) à le mérite de posséder une mise en scène d'une réelle élégance, des personnages bien attachant ( notamment en ce qui concerne celui du médecin légiste et celle de la jeune détective ), ainsi qu'une interprétation qui est vraiment de qualité. L'ensemble fait que l'on passe un excellent moment devant ce film policier asiatique, qui se trouve donc dans la lignée des meilleurs productions que ce pays ait pu nous offrir ces dernières années dans le genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 février 2011
    Le cinéma sud-coréen brille une fois de plus avec ce thriller haletant à la mise en scène divine. Les acteurs sont très bons et l'intrigue se tien jusqu'au dénouement digne d'un Seven. No Mercy s'inscrit sans difficulté comme une nouvelle référence incontournable pour le genre.

Publiée le 22 novembre 2019
    Ce polar coréen commence banalement certes c'est prenant mais on se dit que l'on n'aura pas à faire un film particulièrement marquant mais passé la première demi-heure soudain No Mercy prend un virage et devient un véritable thriller noir et sombre, le rythme se fait plus haletant et s'installe une bonne intrigue sur le basculement entre le bien et le mal dont peut en résulter une vengeance qui se suit avec intérêt jusqu'au final cruel. Sans être un thriller époustouflant c'est un bon film, bien joué et qui évite une complexité inutile, la virtuosité des films d'Hong-jin Na (à qui l'on doit l'excellent The Chaser) n'est pas atteint mais pour ma part j'ai préféré No Mercy à des polars coréens plus réputés comme par exemple le très encensé Memories of murder.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 11 juillet 2014
    Un thriller psychologique sud-coréen assez lent mais particulièrement retors et bien ficelé. N'étant pas du tout spécialiste du cinéma asiatique, la seule référence qui me vient spontanément à l'esprit est "Old boy", de Park Chan-Wook, chef de file des réalisateurs du pays du matin calme. On retrouve en effet dans "No mercy" (2010) des thématiques similaires, chères au cinéastes sud-coréens : la vengeance et le pardon, le passé trouble qui finit par resurgir, les abus sexuels, et une violence visuelle et psychologique très sophistiquée. En revanche, la réalisation est plus sage dans "No mercy", on sent une influence occidentale par moments, et on ne retrouve aucun combat chorégraphié. On peut d'ailleurs reprocher au film un rythme un peu mou, mais qui se justifie par la suite avec le climax final... Néanmoins, le film aurait gagné à être réduit d'un bon quart d'heure selon moi. En tout cas Kim Hyoung-Jun signe un thriller vraiment original pour un public occidental, portés par deux acteurs principaux inspirés, et doté d'un dénouement diabolique. A découvrir.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 9 septembre 2012
    Un scénario habile avec un twist ending déchirant ! Un thriller sud coréen de haute volée