Mon AlloCiné
No Mercy
No Mercy
Date de sortie 17 novembre 2010 en DVD (2h 05min)
Avec Hye-jin Han, Seung-beom Ryu, Kyung-Gu Sol plus
Genres Thriller, Epouvante-horreur
Nationalité sud-coréen
Bande-annonce
Spectateurs
3,7204 notes dont 50 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans
Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic assiste les inspecteurs sur l’enquête, dont fait parti le docteur Kang. Ce dernier se trouve plongé au cœur de l’enquête lorsqu’il découvre que le tueur, Sung, tient sa fille en otage. Il menace de la tuer s’il ne l’aide pas à échapper à la justice.
Titre original

Yongseoneun Eupda

Distributeur Luminor (CTV)
Voir les infos techniques
Année de production 2010
Date de sortie DVD 17/11/2010
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Coréen
Format production 35 mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
neuf à partir de 20.00 €
Trompe l'oeil
Trompe l'oeil (DVD)
neuf à partir de 8.37 €
Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

No Mercy Bande-annonce VO 1:25
No Mercy Bande-annonce VO
7 861 vues

Interview, making-of et extrait

Direct 2 DVD N°14 - Décembre 2010 10:18
Direct 2 DVD N°14 - Décembre 2010
153 046 vues

Acteurs et actrices

Hye-jin Han
Rôle : Detective Min
Seung-beom Ryu
Rôle : Sung
Kyung-Gu Sol
Rôle : Professeur Kang
Ji-ru Sung
Rôle : Yoon Jong-gang
Casting complet et équipe technique

Critiques spectateurs

Olivier Demangeon
Critique positive la plus utile

par Olivier Demangeon, le 07/08/2016

4,0Très bien

« No Mercy » est un très bon thriller policier, développant une excellente intrigue ainsi qu’une ambiance particulière. Le... Lire la suite

Truman.
Critique négative la plus utile

par Truman., le 26/02/2013

2,5Moyen

Film plutôt moyen , surtout après avoir vu des chefs d’œuvres Sud Coréen tel que The Chaser ou I Saw the devil . Tres peu... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
14% (7 critiques)
34% (17 critiques)
36% (18 critiques)
16% (8 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur No Mercy ?
50 Critiques Spectateurs

Photo

Films recommandés
Magic
Magic
Mother of Tears - La troisième mère
Mother of Tears - La troisième mère
Nameless Gangster
Nameless Gangster
The House of the Devil
The House of the Devil

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2010, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2010.

Commentaires

  • nikolazh
    haha j'adore ce film... un must
  • Huricane13
    Absolument génial,trés grand film asiatique,une claque !
  • Kourkis
    J'ai du faire une pause au milieu du film tellement il m'a choqué ( dissection... ) mais a la fin, grosse claque, on pleurerait presque pour le pauvre professeur Kang.A voir, vraiment, mais attention aux âmes sensibles.
  • manolop126
    Trés bon thriller!
  • moon843
    Ceux qui ont aimé Old Boy, ou Princess Aurora, apprécieront sans doute ce film. Bon film (sans pour autant être génial) mais attention, comme on dit, "des idées et des scènes pourront choquer la sensibilité de certains spectateurs."
  • totoro35
    sympathique premier film mais beaucoup trop pompé sur Old Boy et The Chaser, dommage.
  • beb.caro
    fantastique ! merci le ciné sud coréen !
  • mmsl35
    j'ai bien aimé, il y'a mieux. les films asiatiques utilise toujours la meme recette
  • chalomi
    pour un premier film c'est plutot bien fait,on ne s'ennui pas;les acteurs jouent juste et la realisation se tient bien.pas extraordinaire vaut quand meme 3,5!
  • bistourn
    Les 15 premières minutes sont bien mais ensuite ça se gâte...Nan, mais sans dec ils faut un peu qu'ils se renouvellent les asiatiques, c'est toujours les mêmes histoires avec la punition des fautes du passé que ce soit pour le genre policier, thriller, horreur...A l'époque suite au succès de Tigre et Dragon on a eu un nombre hallucinant de clones qui n'ont jamais réussi à l'égaler et là c'est au tour de Old Boy d'en faire les frais, ras le bol quoi !!!2/5 et encore je suis gentil...
  • dragloli
    Très bon film a voir cependant, un peu ennuyant par moment mais, il est a voir jusqu’à la fin car c'est une histoire très bien construite.
  • the-chaser
    Bistourn : Ras le bol surtout d'entendre des gens ne connaissant que Old Boy parler sur le cinema Coreen . Car en plus, si eux ne renouvellent pas leur cinema alors cite moi qui le fait? Et trouve moi le rapport et une ressemblance entre Old Boy et ce film ? bah aucun . Ils sont passé maitre du genre et à mon avis vu l'etat des productions actuelles dans les autres pays ils ne sont pas pres de lacher la place .
  • Toutou to you
    Salut the-Chaser : Le Thème des deux films n'est-il pas ressemblant ????
  • Toutou to you
    Le thème de la vengeance est pour le cinéma coréen une source intarissable (la trilogie de Park Chan-wook, I Saw The Devil...), elle est comme un sempiternel refrain qui offre, malgré tout, de jolies réussites cinématographiques. Hyoung-jun Kim, dont c'est là le premier film, se souvient des éclatantes démonstrations que sont Old Boy ou Sympathy For Mr Vengeance, mais parvient à tirer son épingle du jeu. Son scénario va peu à peu dévoiler à son héros les conséquences de ses inconséquences. Il faut l'avouer, le script n'est pas sensationnel, les -trop- nombreuses contributions de Lee pour aider Kang (et partant, du réalisateur envers le spectateur) ne sont pas propres à rendre passionnantes les évolutions du scénario. On est en terrain (re)connu. Cependant la gradation se fait avec une assurance maîtrisée, Kang est soumis à un cas de conscience qu'il doit impérativement dépasser pour parvenir à une réponse et sauver sa fille.Si la mise en scène est carrée avec des plans avantageux (le métrage est filmé en 35 mm et en format panoramique), un souci évident de poser les jalons d'une histoire tourmentée et en considérant la performance de Kyung-gu Sol comme étant d'une excellente facture, je reste plus circonspect sur la direction d'acteurs en général (trop de légèretés, des face-à-face sans tension...). No Mercy atteint une vraie profondeur avec sa fin, foudroyante, et émeut intensément. 4/5
  • alice brea
    Excellent. Il serait d'ailleurs temps pour Allocine de mettre à jour la fiche de ce film. et notamment l'affiche.
  • theNatclaja
    j'ai préféré I saw the devil qui est nettement plus intense, surtout que j'ai vu no mercy en vf faute de trouver une vostfr...et comme souvent, la vf n'est pas terrible !!!
  • Truman.
    Moyen comme film loin d'égaler I saw the devil ou encore the chaser , des longueurs , peu de tension voir aucune , un rythme plutôt ennuyeux et une enquêtes pas spécialement intéressante mais se laisse voir quand meme 2.5/5 , a voir pour les fans de ciné Coréen surtout
  • Marc-Alexandre Osmakoff
    Franchement, je me suis régalé devant ce film. Le début est un peu long, on a du mal à rentrer dedans, mais une fois l'histoire en place, ça devient vraiment un bon thriller. Une bonne mise en scène générale, quelques moments forts, une ambiance générale réussie, seul point noir, c'est qu'il ressemble à Memories of Murder au début et à Old Boy sur tout le reste. Je sais pas si on peut parler d'hommage ou simplement de manque d'originalité, mais en tout cas on a un truc efficasse, qui marche très bien, des personnages intéressants et un rythme bien propre au cinéma coréen, on prend son temps. Cela dit, je ne conseille peut etre pas ce film aux fans de I Saw The Devil.
  • pamcake
    Stupide cette remarque. Voir raciste, c'est un peu comme si on disait : le dernier tarantino était nul, il faudrait que les blancs se renouvellent un peu, c'est toujours pareille depuis Starwars et James Bond.
  • pamcake
    Stupide , voir raciste de généraliser comme ça. (Et ne me sortez pas le classique, "je suis pas raciste, la preuve j'ai un ami.. bla bla bla... ") Et sans les fautes de conjugaison ça fait plusSE grand. C'est un peu comme si on disait : tiens le dernier film de Woody Allen, il n'est pas super, normal, les blancs utilisent (ent, c'est le pluriel) toujours la même (avec un accent sur le "e") recette. N'importe quoi.
  • pamcake
    Vous n'avez visiblement rien compris. Ce n'est pas votre avis négatif que je critique, car c'est bien d'avoir un esprit critique. C'est le côté raciste latent. Ce racisme est de nos jours, véhiculé avec trop de permissivité, et c'est le plus dangereux. Vous ne vous rendez pas compte, de l'importance que ça a. Mes avis ne comportent, contrairement aux vôtres, aucune généralisation du type : tout ce qui vient de telle région du monde... Chaque film a une histoire, des gens différents derrière ce projet, et chaque personne qui s'occupe du projet, est différente de part son histoire et ses expériences, et pas du fait d'être lié à une géographie ou à une couleur de peau. (cette idée, qui est très ancienne et d'une autre époque, n'a aucune raison d'exister aujourd'hui).
  • bistourn
    Vous inquiétez pas, je suis aussi pour un monde sans frontières etc... Par ailleurs très accessible et diversifié... Mais il ne faut pas oublier le conditionnement de la société dans les différentes régions du monde qui façonne l'identité culturelle. Je suis désolé, mais il y a des exercices de style qui font qu'on reconnait directement d'où certaines oeuvres sont issues. Et puis il faut savoir qu'à l'extrême orient les hommes sont très encrés dans les traditions ancestrales du fait d'un immense respect des jeunes générations sur leurs ascendants, d'où un conservatisme sous-jacent, alors ne me sortez pas ces énormités sur le racisme, la xénophobie etc... C'est un autre sujet dont le débat est beaucoup trop périlleux.
  • pamcake
    Je ne m'inquiète pas, je constate. Je suis désolée, mais plus vous insistez et campez sur vos positions et plus ce que vous dites est stupide. Et puis pour ce qui est de vos croyances clichéesques sur l'asie et les asiatiques vous pouvez vous les garder. Que connaissez-vous de l' extrême orient, Monsieur? Apparemment absolument rien, mis à part vos visions fantasmagoriques, typiques des gens comme vous, qui n'y connaissent rien et qui font comme si.
  • mmsl35
    eh oh , oui j'ai fait des fautes d'orthographe, mais de la ! ah me cassez comme ça!
  • cocolapinfr
    2.5/5 MoyenLe film est d'une longueur déroutante, la faute à un scénario qui livre son secret dans les 10 dernieres minutes. Tout le début reste faiblard et la touche d'humour "policier vulgaire" qui avait fonctionné dans l'excellent "Public Enemy" n'a ici qu'un intérêt de remplissage.
Voir les commentaires
Back to Top