Pile et face
    2,8
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pile et face ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Un concept intéressant et très cinématographique bridé par un scénario tiède, affaibli par un montage maladroit et sabordé par des dialogues "woodyallenesques".
    On peut soigneusement éviter.
    Publiée le 9 février 2008
    Même si je ne crois pas trop au destin, force est de constater que cela peut donner, avec les comédiens (John Hannah et Gwyneth Paltrow forment un duo des plus complémentaires et collent bien ensemble) et l'histoire adaptée (2 histoires en fait, menées de façon intelligente, et qui amènent à la même conclusion, Hélène quitte Jerry pour James), une des comédies romantiques les plus touchantes et des mieux interprétés de ces dernières années.
    Publiée le 8 mai 2007
    Un bon petit film mêlant comédie, histoire d'amour, drame... et vous faisant réfléchir sur la vie en général.
    Et si ce matin, je n'avais pas râté mon métro ? Et si ça s'était passé différemment ?
    Avec des "et si ?", nous pourrions refaire le monde mais... et si c'était ainsi ?
    Une bonne petite leçon de vie !
    Prenons la vie du bon côté !
    Publiée le 6 mai 2007
    ça démarre bien, bon concept, puis petit à petit, le rythme s'essoufle jusqu'à devenir un banal film bas de gamme... j'ai arrété avant la fin, pourtant, j'ai horreur de ça...
    Publiée le 17 avril 2007
    Très bon film - J'ai adoré - Assez exceptionnel dans son genre - Une histoire (enfin 2) pleine de charme et séduction.
    Culte - A voir - 17/20
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Je m'attendais vraiment à voir un film de "niais" sans être méchant, avec un fond bidon comme on en a vu beaucoup dans les comédies romantiques. Mais en fait, pas du tout, j'ai même été plutôt satisfait du résultat. J'ai adoré le film partagé en deux, c'est à dire deux visions de la vie de la protagoniste jouée par la ravissante Paltrow. C'est ça qui est interressant, car à partir d'un facteur déclancheur, on peut voir comment les deux parties se distinguent. Un bon jeu d'acteurs, une bonne idée, on s'ennuie pas trop même si parfois ça reste du romantique. Le réalisateur ne ous déçoit pas. Maintenant c'est à vous de voir !
    Ce film fait parti de mes films préférés (avec A propos d'henri, le droit de tuer, double jeu, peur primale) un film sur la destinée, Gwyneth est pétillante, c'est un très très bon film, je n'ai jamais compris qu'il n'est pas fait plus de bruit ! En tout cas je l'ai fait découvrir a plusieurs personnes de mon entourage et à chaque fois il a bcp plu ! Je vous le conseille donc sans hésitation, vous passerez un très bon moment.
    Publiée le 14 août 2010
    Une charmante comédie pétillante et intelligente. John Hannah est charmant, Gwyneth Paltrow ravissante et si vous ne passez pas un moment délicieux en leur compagnie, c'est que vous vous serez trompé de film...
    Quelle idée! Un départ qui semble augurer un joli jeu de miroir. Malheureusement, le film n'est pas à la hauteur des attentes! Scénariste et réalisateur, Peter Howitt ne s'engage pas assez dans son histoire et son personnage. Il reste en surface malgré une trame qui ouvrait toutes les portes à l'analyse des sentiments. On se contente à contre coeur d'un mieleux film sentimental... goûtu mais qui fond sans laissé aucune trace. Peut mieux faire.
    Un film très sympathique, plaisant et émouvant, avec une idée de base originale et bien exploitée. Gwyneth Paltrow est rayonnante (des deux cotés !).
    Il vaut le détour.
    loliv
    loliv

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film n'a pas eu plus de succès. En effet l'idée de base du scénario (qui a été reprise plusieurs fois depuis) est tout à fait étonnante : réussir à raconter deux histoires différentes mais avec les mêmes personnages me semble un tour de force impossible à réaliser. Pourtant P. Howitt l'a fait. Et là où il avait fallu 2 films à A. Resnais (Smocking/No smocking), moins de 2 heures lui suffisent. On ne se perd pourtant jamais entre les deux destinées. Gwyneth Paltrow est délicieuse et son charme retentit sur tout le film. Bref, une très bonne comédie romantique, faite de tous ces petits riens qui font toute la différence, et un film so british, dans le sens le plus noble du terme !
    Ce film gentillet possède une idée déjà bien exploitée: l'idée des consequences de nos choix. Le réalisateur nous montre deux vies d'une même femme, qui change grâce à un oui ou non accrochage avec une gamine dans un metro. C'est très interessant, même si le sujet fut mieux exploité dans d'autres films.
    C'est très sympa à voir et très prenant. A voir !