Mon pire cauchemar
    2,3
    3239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pire cauchemar ?

Publiée le 12 novembre 2011
    Film sympathique avec de très bons acteurs. Très agréable
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 novembre 2011
    Apres une première demie heure très drôle, avec des dialogues percutants, un rythme efficace et des personnages bien campés , le film s'enlise dans une histoire lambda rarement drôle et peu convainquante. Vraiment dommage.
    negsa
    negsa

Publiée le 12 novembre 2011
    Bien sûr ce film n'aura pas la palme du meilleur film de l'année, mais c'est une comédie vraiment réussie : Poelvoorde et Huppert sont IRRESISTIBLES, le scénario est improbable, mais les dialogues - ok ok pas toujours fins - percutants et un film confrontant des classes sociales différentes n'a pas nécessairement vocation à devenir un documentaire bourdieusien...
    Je m'attendais à voir un navet - joué par 2 acteurs étourdissants de talent - et j'ai à la place vraiment ri de bon coeur une bonne partie du film, ne serait-ce que parce que l'outrance des personnages, des situations, des quiproquos et des dialogues est portée par une mise en scène d'une grande maîtrise.
    Seul bémol, la fin... ok... Mais franchement comment terminer une comédie romantique impossible en respectant les codes d'un genre aussi éculé?
    Publiée le 12 novembre 2011
    Un film avec une 1ère moitié où l'on rigole en continue, Poelvoorde dans un personnage qu'il manie à merveille, enchaîne gags sur gags. D'un point de vu générale le film est plutôt sympathique, j'ai apprécié car j'ai bien ri, mais je suis un peu troublé que personne n'aborde le sujets de l'image que porte ce film. Les dialogues sont souvent crues ou "gras" avec un humour en dessous de la ceinture complètement direct, les personnages boivent quasiment à toutes les scènes,ils fument beaucoup aussi. Ne serait-ce que pour les dialogues crues je déconseille aux parents d’amener leurs enfants de moins de 12-13 ans car il donne une mauvaise image des adultes et de leurs rapports à la sexualité.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Pas mal, un film sans plus mais qui se regarde. Je ne suis pas une adepte de Poelvoorde à la base. Je l'ai toujours trouvé un peu vulgos, il est égal à son perso, je n'ai pas réussi à être touchée par son personnage.Huppert joue très bien la garce frigide. Le personnage de Dussolier est plus touchant.Ce n'est pas d'une grande profondeur mais il nous arrive de rire. Et en ces temps difficile, il est agréable de se poser au cinéma pour rire et ne pas réfléchir.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 12 novembre 2011
    Une comédie très sympa, très bien rythmée jusqu'à la derniere 1/2 heure qui devient à l'eau de rose, dommage. Une isabelle Huppert semble absente dans certaines scenes mais bonn préstation général. Chez les hommes, rien à redire.
    djlmichel
    djlmichel

Publiée le 12 novembre 2011
    Un vrai ratage, vulgaire et inepte tant les personnages sont improbables. Une daube à éviter!!
    Joël P.
    Joël P.

Publiée le 12 novembre 2011
    Voilà une bonne comédie-dramatique très honnêtement réalisée ; on passe un bon moment, on rit. Isabelle Huppert est toujours aussi excellente, Benoît Poelvoorde est très juste, sans en faire trop, ce qu'il malheureusement trop bien faire (en faire trop). On sort de là avec la banane d'une oreille à l'autre, et c'est déjà pas si mal.
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 12 novembre 2011
    malgres les mauvaises critiques de certain je suis allé le voir et bien j'ai aimé certe c'est pas un chef d'oeuvre mais on se marre .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 novembre 2011
    Soyons claire, c'est un film bateau, ou on pose son cerveau et ou ne réfléchis pas. Poelvoorde est très bon, il sauve le film d'ailleurs. Car si on ce fixe sur le scénario, on ne va vraiment pas chercher loin. Un film familial donc, a voir chez soit plutôt qu'au ciné.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 novembre 2011
    Même si le rythme ne tient pas sur une longueur aussi conséquente le film ne manque pour autant pas de piquant. Sur un sujet difficile à traiter (la reconstruction familiale...) avec un duo déjà vu 100 fois (lui raté malpropre et elle stricte et froide) le film tire son épingle du jeu grâce à ses acteurs et à la justesse des dialogues! En effet, le duo Huppert/Poelvoorde fait des merveilles à la limite du politiquement correcte! De plus la mise en scène d'Anne Fontaine (discrète mais travaillée) donne une très bonne cohérance à l'ensemble. On peut cependant lui reprocher ses longueurs notamment dans la partie drame de son long métrage...
    Publiée le 11 novembre 2011
    un moment de détente et de rire, salle comble quand même, le rire n'étant pas taxé autant en profiter
    ffred
    ffred

Publiée le 11 novembre 2011
    Anne Fontaine nous avait plutôt habitué à des drames voir des comédies dramatiques. C’est la première fois qu’elle nous plonge dans une comédie pure. Tous les codes sont respectés. C’est rythmé comme il faut, la situation (gentils pauvres contre bobos fripés méprisants choc des classes sociales) est là aussi. Les dialogues sont assez vulgaires, les gags sont prévisibles...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 11 novembre 2011
    pour Huppert et Poelvoorde, couple de ciné improbable et irrésistible !
    cinepepette
    cinepepette

Publiée le 11 novembre 2011
    Ben voilà j'ai vu, sans plus. Quelques petits sourires mais ça m'a pas décoller la mâchoire !