Mon AlloCiné
Mon pire cauchemar
note moyenne
2,3
2806 notes dont 502 critiques
2% (9 critiques)
11% (54 critiques)
36% (181 critiques)
29% (147 critiques)
12% (62 critiques)
10% (49 critiques)
Votre avis sur Mon pire cauchemar ?

502 critiques spectateurs

benoitG80

Suivre son activité 922 abonnés Lire ses 1 306 critiques

0,5Nul
Publiée le 10/11/2011

"Mon pire cauchemar" vire au véritable cauchemar dont on aimerait se réveiller, mais Isabelle Huppert est cependant bien réelle mais dans ce film, tellement mauvaise, à ne pas en croire ses yeux !!! Sans jeu de mot, on croirait rêver ! Et dire que c'était pour moi une garantie sans risque d'un bon film au lieu de cette soupe indigeste ! Quel tissu d'inepties ! Est-ce possible de s'enliser à ce point dans cette bêtise sans nom ? Scénario indigent, situations grotesques, dialogues sous la ceinture et j'en passe ! Benoît Poelvoorde est ridiculisé ! André Dussolier n'en est pas loin ! Quelle grossière représentation (caricaturale et schématique) des classes sociales ! C'est sûr que les mentalités ne risquent pas de progresser à ce rythme ! Alors enfonçons bien le clou, en veux-tu, en voilà ! Franchement non merci, encore du temps, de l'argent volés au lieu d'une bonne soirée chez soi avec un bon livre ! Une arnaque inadmissible et la sensation d'être trompé par un réalisateur, des acteurs en mal de cachet, la critique de la presse qui trouve, mais oui, ce film "drôle et FIN" (dixit Télérama) ! Un COMBLE !!!!!

Alex*56*

Suivre son activité 202 abonnés Lire ses 315 critiques

2,5Moyen
Publiée le 30/08/2014

Une comédie française pas très attirante et drôle. Mais le charme des deux acteurs principaux à le mérite de rendre le film un minimum attrayant. Car personnellement Benoit Poelvoorde est un des comédiens francophone (pour le coup je ne peux pas dire français malheureusement pour nous !) que j'apprécie le plus, il a une folie bien à lui, une personnalité et un franc parlé qui font son charme. C'est en plus un comédien très drôle, même si ici le scénario ne permet pas de montrer son talent lorsqu'il est au sommet de son art. Oui car le scénario est au final très flou, il ne ressort que l'histoire d'attirance/répulsion des deux comédiens, le côté sentimental de la situation parental est mal exploité, car cette situation ne sert au final qu'à rapprocher maladroitement Hupert et Poelvoorde. En parlant de Hupert, je ne suis pas spécialement fan, mais elle est quand même très bonne actrice, et sa classe naturelle dans le film est palpable, surtout couplé avec son air hautain ! Les autres acteurs sont sans intérêt, car la relation Effira/Dussollier se veut décalé et cocasse, mais j'ai pas été intéressé par cette branche de l'arbre. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Anne Fontaine fait tourner Benoit Poelvoorde dans ses films, des films pas toujours de grandes qualités d'ailleurs. Même si la réalisatrice française à tournée récemment des films intéressants comme Perfect Mothers que j'aimerai bien voir, ou encore le futur Gemma Bovery avec un autre acteur que j'adore pour sa folie douce, Luchini ! En bref ce film est banal, mais les acteurs portent le film sur leur épaules, et de belles épaules ! Pour moi Poelvoorde ne peut que m'attirer sur l'un de ses films, celui là ne fait pas exception, car il est très bon en alcoolique déglingué et touchant ! A voir pour la filmographie de Poelvoorde.

conrad7893

Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 1 506 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 18/05/2012

une rencontre improbable entre deux acteurs tellement éloignés Poelvoorde dans le rôle d'un loser alcoolique avec son jeu habituel un peu poussif par moment (j'adhère) Huppert dans le rôle d'une bourgeoise coincée on devine la fin assez rapidement comédie qui détend j'ai bien ri

CH1218

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 430 critiques

2,5Moyen
Publiée le 05/04/2014

Une fois passé les attirantes premières minutes, la suite est cousue de fil blanc, caricaturale et sans aucune surprise. On passe néanmoins un joli moment de détente grâce au face-à-face improbable entre Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde, sans oublier André Dussollier et la drôlerie de certaines répliques.

chrischambers86

Suivre son activité 1034 abonnés Lire ses 10 069 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 12/11/2012

Certes, le sujet de "Mon pire cauchemar" n'est pas original (la mauvaise rencontre entre les classe sociales) mais le film d'Anne Fontaine est constamment drôle parce qu'il y a beaucoup de comiques de situations! Le jeu des acteurs est très bon car chacun des acteurs est dans son registre! A commencer par la grande Isabelle Huppert, actrice camèlèon qui lui permet d'incarner des personnages très diffèrents (ici, elle est une bourgeoise plus vraie que nature) à chaque nouveau film parce qu'elle a toujours cette espèce d'authenticitè! Avec toujours cette facilitè d'humour, Benoît Poelvoorde n'a pas besoin de se forcer pour incarner ce personnage beauf et alcoolo qui vit de petits boulots et d’allocations! Entre les deux, il y a une rèelle complèmentaritè qui se fait sans que ça soit pour autant une alchimie! Mais les deux, juxtaposès, vont parfaitement bien! Ajoutez à cela d'excellents seconds rôles tels que Andrè Dussolier et Virginie Efira en baba cool ècolo, et vous obtiendrez une comèdie sympathique et divertissante de deux êtres que tout oppose et qui n'auraient jamais dû se rencontrer...

shmifmuf

Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 759 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 13/10/2012

"Mon pire cauchemar" est une comédie à la trame classique qui ne se contente pas d'être un empilement de gags. La réalisatrice tente de donner de l'épaisseur à son histoire et à ses personnages sans réussir totalement à sortir du schéma classique consistant à faire naître le rire à partir de la rencontre de deux personnages que tout opposent. Huppert et Poelvoorde sont très à l'aise et il est clair que sans eux ce film serait insignifiant.

steely_dan_76

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 166 critiques

4,0Très bien
Publiée le 11/10/2012

Excellents dialogues, des acteurs au diapason, une bonne comédie ... plus profonde qu'il n'y paraît.

bobabar

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 55 critiques

4,5Excellent
Publiée le 20/11/2011

J'ai beaucoup aimé. Les 3 acteurs principaux sont extra's : Poelvoorde, Dussolier, Huppert. Isabelle Huppert joue maintenant avec sa réputation de comédienne froide qu'on retrouve presque toujours dans le rôle de la bourgeoise, à l'instar de Nathalie Baye depuis pas mal d'année maintenant ou plus récemment de Catherine Deneuve. Et ça leur va bien d'afficher l'humour et l'auto-dérision en corde en plus à leur arc. Sans oublier Poelvoorde qui nous montre une fois de plus qu'il peut nous émouvoir.

tony-76

Suivre son activité 561 abonnés Lire ses 1 358 critiques

2,5Moyen
Publiée le 24/03/2012

Un bon démarrage mais le scénario s'éssoufle à la fin: dommage ! La fin n'est pas surprenante.

jbourne73

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 463 critiques

3,5Bien
Publiée le 10/05/2014

Agréable surprise, t est excellente, elle devrait pratiquer l'humour et l'auto-dérision un peu plus souvent. Le casting masculin est au diapason.

Roub E.

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 800 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 04/02/2014

Même si tout semble couru d avance j ai par moment ri de bon cœur devant le numéro taillé sur mesure d un exubérant Benoît Poelvoorde face à Isabelle Hupert en bourge coincée.

sly-stallone88

Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 2 224 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 05/12/2013

la recontre Poelvoorde Huppert fait des étincelles tant leur style est différent....histoire sur un fait actuel !!!

pierrre s.

Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 2 205 critiques

4,0Très bien
Publiée le 03/11/2012

Sur fond de choc des cultures.. une comédie drôle et picante à defaut d'être originale.........

ER9395

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 1 338 critiques

3,5Bien
Publiée le 13/10/2012

Comédie française très réussie , le couple Huppert , Poelvoorde nous offre une belle performance .

Lankaiyi

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 533 critiques

3,5Bien
Publiée le 14/06/2012

Très bonne surprise. Une réalisation simple mais tout à fait réussie pour une histoire un peu clichée mais réaliste et mignonne. Les acteurs sont bons. On passe un bon moment.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top