Dos au mur
    3,4
    4572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Celiie
    Celiie

Publiée le 22 novembre 2012
    Acteurs peu convaincants, aucune intrigue. non, franchement pas grand chose de positif dans ce 'suspence', vraiment déçue.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 19 novembre 2012
    Ce thriller (un peu) convenu, nous gagne sans difficulté grâce à son casting à la hauteur, l'absence de temps morts et une efficacité à toute épreuve. Ce film va très vite et est très agréable à regarder. Petit bémol, je ne connais pas la qualité du DVD, mais le blu-ray a malheureusement un grain considérable, ce qui fait un rendu dégueulasse pour les surfaces sombres, dommage...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 13 novembre 2012
    Le début du film est intriguant, on se doute que quelque chose se trame et on veut savoir quoi. Les personnages sont attachants. Les clichés inévitables du genre ne dérangent pas plus que ça et on suit l'histoire avec intérêt. Cependant les enjeux ne sont pas si grand que ça. J'attendais une surprise finale (un Kansas City Shuffle comme j'aime les appeler) mais la fin est banale... Dommage. A voir en soirée avec des potes !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon thriller, un bon suspens, une jolie Elisabeth Banks et un moyen Sam Worthington, je n'ai pas aimé la fin......
    Ma note: 12/20
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 28 octobre 2012
    Film super ennuyant, sans intérêt, on me l'avait pourtant conseillé. On s'attend à un gros truc pendant tout le film et puis finalement, rien. La fin est chier. Film à éviter (à part si on a du temps à perdre)!
    Publiée le 28 octobre 2012
    Très bon thriller au suspense haletant doté d'un scénario assez bien foutu... Je ne me suis pas ennuyé une seconde. A voir
    Publiée le 27 octobre 2012
    Beau film, je pensais que tous le film se passerait sur la corniche de l'immeuble mais non, pas mal d'action et de rebondissement
    Publiée le 25 octobre 2012
    Il est toujours intéressant d'observer comment l'attente d'un film peut connaître des hauts et des bas. Il y a de cela plusieurs mois, annonce du film en devenir et de son casting. Yes ! Puis des mois d'attente avant une bande-annonce promettant beaucoup de choses ! Et puis, publication de différentes critiques, plutôt négatives, mais bien écrites donc... On se dit qu'elles sont fondées... Et puis, projection du film. Je l'ai beaucoup apprécié ! (Ouf...) Le casting est très bon (Worthington et Banks notamment), et la seule "erreur de casting" qu'on aurait pu reprocher au film est rattrapée par quelques petites scènes : oh, Genesis Rodriguez, une bimbo latina dans un film d'action ? Et en plus elle se change dans le film alors qu'elle porte un ensemble de sous-vêtements roses hyper sexy ? Tiens donc... Et bien plusieurs scènes entre Jamie Bell et elle désamorcent la critique avec le parti pris "d'en rire", de faire remarquer le cliché : elle est plutôt maladroite, ils se taquinent, elle parle d'anciennes conquêtes... Bref, cela fonctionne plutôt bien, et du coup on laisse passer ce détail. La gestion du suspense, ajoutée à la représentation du vide et du vertige, nous font vivre de très près l'action du film. On sursaute, on crie presque lorsque Sam glisse un peu, etc. Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce film, c'est l'utilisation très audacieuse des seconds rôles. Alors que dans la plupart des films, les seconds rôles sont des faire-valoir et que les figurants sont là opur augmenter le côté réel du film, la véracité de son contexte, ici, Asger Leth et son scénariste Pablo F. Fenjves donnent un vrai rôle à tous les personnages. Ainsi une journaliste insupportable, un valet d'hôtel ou même un SDF engagé auront leur rôle à jouer dans cette histoire où rien n'est laissé au hasard.

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon film d'action, qui malgré tout à une fin ridicule. Des retournements de situation à volonté, dos au mur a de superbe acteurs comme Sam Worthington ou Jamie Bell et de superbes actrices comme Elizabeth Banks ou la revelation Genesis Rodriguez ... Le suspence est grandiose ! En gros bon film mais qui méritait une meilleure fin plus originale ... A voir !
    Publiée le 17 octobre 2012
    Sa y est je suis tombé amoureux. Magnifique gr gr gr suspense très bien tenu action émotions et rebondissements j'adore puis gr gr gr
    CrystalEagle
    CrystalEagle

Publiée le 14 octobre 2012
    "Dos au Mur" me laisse un sentiment mitigé. La réalisation d'Asger Leath
    laisse clairement à désirer, dommage parce que le scénario est pas mal du tout, il semble au départ un peu confus et simplet mais il parvient finalement à tenir en haleine le spectateur pendant tout le film. Par contre, "Dos au Mur" peine a être réaliste, le peu de crédibilité et les quelques incohérence gâche un peu le bon déroulement du film. Sur le casting, on
    a vu mieux sur le jeu d'acteur de S. Worthington, en revanche j'ai été agréablement surpris par le duo J. Bell et B. Rodrigues. Bref, "Dos au Mur" possède un bon fond, mais la forme n'est pas à la hauteur...
    Magic_Ben
    Magic_Ben

Publiée le 5 octobre 2012
    On s'ennuie plus qu'autre chose. On prend les ingrédients et les clichés habituels pour concevoir un pseudo thriller/action qui a juste pour but de rapporter un peu d'argent aux producteurs. Comme quoi être la tête d'affiche d'Avatar ne protège pas des accidents de parcours
    boul2
    boul2

Publiée le 2 octobre 2012
    Après "les trois prochains jours", on retrouve Elisabeth banks dans un rôle encore une fois d'héroine mais si elle n'est pas totalement au coeur de l'action ici. Quel film, je ne m'étais pas autant régalé depuis inside man. Les acteurs sont tous au top et l'intrigue, bien qu' hollywoodienne est carrément efficace. On est tenu en haleine du début à la fin.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 26 septembre 2012
    Ce film a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout mais que d'incohérences et de manque de crédibilité ! Pourtant, ça part bien avec un Sam Worthington tourmenté qui fait appel à une "psy des suicides" bien spécifique. Petit à petit, on découvre le pourquoi du comment avec le cocktail traditionnel holywoodien : jailbreak, miss wonderbra, je-me-fais-justice-moi-même-parce-que-la-police-c'est-des-pourris. Et que dire du twist final ...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 23 septembre 2012
    c'est un film d'action de base on passe un bon moment l'histoire est originale quelque scène son abusé mais sa reste un bon film d'action on s'ennuie pas c'est le principal