Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

tony-76

Publiée le 27/07/2012
Captivant ! L'histoire est bien ficelé et les acteurs sont très bons, à recommander !
benoitG80

Publiée le 01/03/2012
"Dos au mur" pour qui a le vertige est déjà une épreuve en soi ! On reste en effet bien cramponné à son siège tant l'effet du vide mêlé à celui de l'intrigue très bien menée, nous tient particulièrement en haleine ! Ce film est donc une très bonne surprise en soi... Le parallèle entre la situation de chacun des protagonistes et ce lien qui se tisse petit à petit entre eux, est vraiment digne d'intérêt et surprend très agréablement ! Les grosses ficelles sont quand même au rendez-vous mais apparaissent plutôt vers la fin avec un dénouement bâclé et un peu trop farfelu, manquant de crédibilité ! Globalement, c'est avec un sentiment plus que positif qu'on ressort de la salle avec les pieds ma foi, bien sur terre !
Marc T.

Publiée le 11/07/2014
Un bon divertissement qui change un peu des polars habituels. Le déroulement est assez prévisible mais je le recommande tout de même, ça se laisse regarder tout seul. Ne regardez pas la bande-annonce par contre, laissez le film vous offrir son petit lot de surprises...
conrad7893

Publiée le 24/12/2012
un petit film qui se laisse regarder un ex flic s'évade de prison et va se réfugier dans un grand hôtel et se rmettre sur la façade pour se jeter dans le vide. Sans attendre le scénario attendu se met en marche. tout le monde et les caméras ont les yeux sur lui il fait appel à une femme flic réputée pour son rôle de négociatrice dans ce genre de situation, pour dénouer la situation. Très vite elle va comprendre que l'homme ne se jettera pas dans le vide, mais plutôt qu'il attend autre chose un film d'action pas trop mal des longueurs pourtant bonnes scénes de braquage quel plaisir de retrouver jamie bell que j'avais laissé en gamin dans billy elliot
Sanderby

Publiée le 14/07/2012
Dos au mur, encore une de ses grosses productions américaines sur le complot à haute échelle, sur les flic ripoux et au budget pharaonique. Mais comme d'habitude, le film en lui-même n'est pas décevant : l'intrigue tient bien la route (malgré quelques longueurs), et le jeu des acteurs n'est pas mauvais, il n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais le cinéma américain offre au moins une fois par mois un de ses films pour grand public où le héros gagne à coup de cascades impossibles et de cambriolages habiles, et Dos au mur n'échappe pas à la règle : il ne se démarque en rien d'un bon film du genre, dispensable, mais tout de même agréable.
badgone88

Publiée le 14/06/2012
Au bout de 5 minutes, j'ai su à quel film on aurait droit, mais j'ai continué en espérant des surprises. Au bout de 15 minutes, lorsque le trio tente d'étouffer grossièrement le bruit de l'explosion sur le toit, j'ai eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 30 minutes, quand le couple échappe au détecteur de chaleur avec un extincteur, j'ai vraiment eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 45 minutes, quand j'ai vu les billets tomber du toit aussi vite qu'un caillou, j'ai encore eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 60 minutes, quand j'ai entendu la réplique qui tue "Coupe le fil rouge", j'ai encore eu vraiment envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 75 minutes, quand j'ai vu la façon dont le coffre-fort a été ouvert, j'étais prêt à quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 80 minutes, notre héros décide enfin de se bouger le cul et de quitter sa corniche, alors j'ai quand même continué. A ce moment-là, il reste 20 minutes de film, mais vu que ça s'activait (course-poursuite, musique abrutissante, caméra épileptique), alors j'ai quand même continué. Au point où j'en étais, j'ai donc vécu le dénouement, et puis le générique est arrivé. Verdict : j'ai assisté au pire film de braquage de toute mon existence. Cela dit, je ne vous ai pas encore parlé du jeu ridicule des acteurs, de la psychologie de leur personnage aussi épaisse qu'un post-it, des dialogues ultra ringards, des doublages horribles, de l'humour qui fait froid dans le dos, du scénario sous fond de corruption qui a été écrit par un attardé mental, des nombreuses autres invraisemblances, des incalculables ficelles grossières, ect, ect, ect... P.S : Ma deuxième demi-étoile est uniquement offerte à Genesis Rodriguez, non pas pour son jeu d'actrice (qu'elle est agaçante !), mais plutôt pour sa silhouette irréprochable.
lhomme-grenouille

Publiée le 26/02/2012
Il n'y a pas à dire, plus le temps passe et plus cette idée se vérifie : quelques minutes suffisent au fond pour savoir si le film que l'on est en train de découvrir va sortir du lot ou va au contraire rester dans les sentiers balisés bien ennuyeux. Si je dis cela, c'est que "Dos au mur" vient encore de vérifier cette impression, dans le bon sens en plus qui plus est. En même temps, quand un film se déclare comme un « thriller », il a intérêt à savoir créer l'intrigue et à capter l'attention dès le départ. "Dos au mur" a cette grande qualité là : à peine le film avait t-il commencé depuis dix minutes qu'une multitude de questions parcouraient déjà notre esprit. Or, le fort de Asger Leth, c'est qu'il a su tenir cette belle promesse jusqu'à la fin, en sachant à la fois conserver un rythme effréné, mais surtout en sachant ménager le mystère jusqu'à la résolution finale. Bien sûr, certains pourront reprocher au film son calibrage académique très hollywoodien, qui lisse parfois un peu trop les personnages et les sous-entendus, mais c'est aussi par ce même académisme – et notamment l'usage judicieux et maîtrisé de tous les codes du genre, que le film marche finalement aussi bien. Car au fond, les seuls points noirs que je trouve à ce film se limiteraient sûrement au fait que le casting soit aussi inconsistant (seul Jamie Bell sauve selon moi la mise) et au fait que le regard sur la perception morale qu'a la société sur le héros soit à la fin poussé vers la sortie au profit de la seule résolution de l'intrigue. Mais bon, tant pis : à défaut d'être le film dévastateur et corrosif qu'il a tenté d'être par moment, ce "Dos au mur" n'en reste pas moins un thriller malin, original et diablement efficace. Comment ne pas s'en réjouir ?
mister

Publiée le 29/07/2013
Trop caricatural pour que l'auteur du scenario et des dialogues n'est juste pas décidé d'y aller à fond dans le n'importe quoi et de se marrer un bon coup en alignant tous les clichés du genre en y ajoutant juste ce qu'il faut de second degrès pour prévenir le spectateur que c'est un gros canular. Hommage lui en soit rendu, ce qui permet au public pas intéressé de zapper après 20 minutes. La scène de poursuite avec les squad est le seul truc à sauver niveau rythme et montage, le reste est un pastiche assumé. Je trouve assez fort de réaliser un truc qui répond à la demande de la production (bimbos etc ...), permet de gagner de l'argent et de rigoler un bon coup (je parle de l'équipe du film, pas du public). Le hold-up parfait du film, il est là.
Incertitudes

Publiée le 21/10/2018
Suspens correct. C'est ce à quoi il fallait s'attendre à mon avis. Sans rien exiger de plus. Drôle de bouillabaisse quand même. Film de casse là où je m'attendais à un face à face essentiellement entre la fliquette et le dépressif. C'est un petit peu plus compliqué que ça. Il a des motivations un peu plus profondes. La vengeance, la rancœur. L'appât du gain. La volonté de prouver son innocence. Comme depuis, il y a eu la crise économique de 2008, l'ordure de service (Ed Harris, toujours impeccable dans ce genre de rôle de fripouille) est forcément celui qui s'en est mis plein les poches durant cette période. Et ça ne va pas du tout. Il faut qu'il paie à son tour. Mieux vaut ne pas avoir le vertige car les plans aériens sont nombreux et c'est plutôt bien foutu à ce niveau-là. On sent qu'il peut basculer dans le vide à n'importe quel moment sur un faux mouvement. Pour les besoins du récit, il y a peu de chances pour que ça arrive contrairement au commun des mortels. Mais il y a toujours ce doute. Il n'y a pas que ça qui n'est pas crédible. Je ne sais pas comment ça se passe en vrai quand il s'agit de négocier que ce soit pour une prise d'otage ou pour un malheureux cherchant à se suicider. Mais je doute que tout finisse spoiler: par une demande en mariage, dans un bar autour d'un verre avec la négociatrice faisant les yeux doux à l'ex prisonnier tiré d'affaire et dont il ne faut pas être sorcier pour deviner qu'ils vont se mettre ensemble sous peu. Critique ou pas, on assiste lourdement au déferlement médiatique qu'engendre ce fait-divers. L'hystérie des chaînes d'information en continue cherchant à tout prix à avoir le scoop. Les habitants de la ville faisant de lui un héros. Sociologiquement, ça doit raconter quelque chose sur la vacuité du quotidien des gens pour s'emballer pour un inconnu du jour au lendemain. Comme quoi, en creusant bien, on a peut-être un peu plus qu'un simple divertissement du samedi soir.
antony Z.

Publiée le 28/10/2016
une intrigue intéressante et plutôt originale dans le fond, du rythme.. de bons acteurs.. un Thriller très sympa malgré un final assez improbable (sur la forme) mais bon..
Eric C.

Publiée le 04/05/2016
C'est un peu comme dans Colombo, on connaît très vite la fin et les coupables et pourtant c'est passionnant et percutant. Sacré prouesse d'autant que pour un film d'action, une grande partie des scènes se passe sur une corniche étroite, en haut d'un grand immeuble sur une distance de quelques mètres. Le plus de cet excellent film d'action, la réalisation, le montage, les images dynamiques avec des prises de vue qui font ressentir le vertige du personnage et surtout des acteurs au top. Sam Worthington au nom peu reconnaissable, le héros de Avatar, toujours parfait et de la trempe des acteurs qui dégagent force, puissance , assurance et charisme comme Russel Crowe. Elizabeth Banks, trop souvent cantonnée à des rôles utilitaires et secondaires, au jeu juste, précis, talentueux. Genesis Rodriguez qui au delà de sa plastique de rêve trouve elle aussi pour une fois un rôle plus solide, avec de l'épaisseur, de la présence, une force comique et bien sûr charmeuse. Un très bon film d'action, un excellent divertissement qui passe très vite.
Alain D.

Publiée le 26/05/2015
Nick Cassidy est un ex flic, accusé à tord d'avoir volé un diamant. Devenu taulard, il a une permission de sortie pour l'enterrement de son père. spoiler: Aidé de son frère Joey, il va se faire la belle et tout tenter pour prouver son innocence. Une bonne distribution avec Sam Worthington très convaincant dans le rôle de Nick Cassidy, Elizabeth Banks dans la peau de Lydia, l'inspectrice de police, et Ed Harris dans le rôle de David Englander le malfaisant propriétaire du diamant. Un bon scénario aux actions millimétrées et au suspense permanent. Un bon thriller d'Asger Leth.
PERICLES429

Publiée le 02/12/2014
Scénario au rabais, acteur en roue libre ( ces messieurs confondent mannequin et acteur). On a le droit à tous les poncifs du genre,bref à éviter !
kal-el 02

Publiée le 01/10/2014
Alors attention, dans "Dos au mur", ce n'est pas l'histoire de départ qui fait office d'originalité, mais plutôt la façon dont l'action est filmée et dévoilée. Dos au Mur est une bonne surprise malgré quelques grosses ficelles utilisées pour pallier certaines invraisemblances. L'efficacité des seconds rôles tenus par Elizabeth Banks que j'adore , Jamie Bell, Ed Harris, Anthony Mackie et Genesis Rodriguez accompagnent agréablement le film, sans être profonds pour autant. Au final, mais sam worthington signe une bonne performance dans se film aussi .Dos au Mur est un pur divertissement hollywoodien, un film captivant qui se regarde avec beaucoup de plaisir et où il ne faut pas avoir le vertige...
tristan stelitano

Publiée le 29/05/2014
" Dos au mur " n'est pas une surprise pour moi . L'idée est intéressante , original mais le scènario est trop conventionnel qui sans également le déjà-vu . Le film est sauvé par sa mise en scène rythmé et efficace et par le jeu correct des acteurs . Un film plaisant et rien d'autre .