Dos au mur
    Votre avis sur Dos au mur ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 27 juillet 2012
    Captivant ! L'histoire est bien ficelé et les acteurs sont très bons, à recommander !
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 mars 2012
    "Dos au mur" pour qui a le vertige est déjà une épreuve en soi ! On reste en effet bien cramponné à son siège tant l'effet du vide mêlé à celui de l'intrigue très bien menée, nous tient particulièrement en haleine ! Ce film est donc une très bonne surprise en soi... Le parallèle entre la situation de chacun des protagonistes et ce lien qui se tisse petit à petit entre eux, est vraiment digne d'intérêt et surprend très agréablement ! Les grosses ficelles sont quand même au rendez-vous mais apparaissent plutôt vers la fin avec un dénouement bâclé et un peu trop farfelu, manquant de crédibilité ! Globalement, c'est avec un sentiment plus que positif qu'on ressort de la salle avec les pieds ma foi, bien sur terre !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 13 août 2019
    Un bon divertissement qui change un peu des polars classiques habituels. Le déroulement est évidemment assez prévisible mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Ne regardez pas la bande-annonce par contre, laissez le film vous offrir son petit lot de surprises...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 décembre 2012
    un petit film qui se laisse regarder un ex flic s'évade de prison et va se réfugier dans un grand hôtel et se rmettre sur la façade pour se jeter dans le vide. Sans attendre le scénario attendu se met en marche. tout le monde et les caméras ont les yeux sur lui il fait appel à une femme flic réputée pour son rôle de négociatrice dans ce genre de situation, pour dénouer la situation. Très vite elle va comprendre que l'homme ne se jettera pas dans le vide, mais plutôt qu'il attend autre chose un film d'action pas trop mal des longueurs pourtant bonnes scénes de braquage quel plaisir de retrouver jamie bell que j'avais laissé en gamin dans billy elliot
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Il n'y a pas à dire, plus le temps passe et plus cette idée se vérifie : quelques minutes suffisent au fond pour savoir si le film que l'on est en train de découvrir va sortir du lot ou va au contraire rester dans les sentiers balisés bien ennuyeux. Si je dis cela, c'est que "Dos au mur" vient encore de vérifier cette impression, dans le bon sens en plus qui plus est. En même temps, quand un film se déclare comme un « thriller », il a intérêt à savoir créer l'intrigue et à capter l'attention dès le départ. "Dos au mur" a cette grande qualité là : à peine le film avait t-il commencé depuis dix minutes qu'une multitude de questions parcouraient déjà notre esprit. Or, le fort de Asger Leth, c'est qu'il a su tenir cette belle promesse jusqu'à la fin, en sachant à la fois conserver un rythme effréné, mais surtout en sachant ménager le mystère jusqu'à la résolution finale. Bien sûr, certains pourront reprocher au film son calibrage académique très hollywoodien, qui lisse parfois un peu trop les personnages et les sous-entendus, mais c'est aussi par ce même académisme – et notamment l'usage judicieux et maîtrisé de tous les codes du genre, que le film marche finalement aussi bien. Car au fond, les seuls points noirs que je trouve à ce film se limiteraient sûrement au fait que le casting soit aussi inconsistant (seul Jamie Bell sauve selon moi la mise) et au fait que le regard sur la perception morale qu'a la société sur le héros soit à la fin poussé vers la sortie au profit de la seule résolution de l'intrigue. Mais bon, tant pis : à défaut d'être le film dévastateur et corrosif qu'il a tenté d'être par moment, ce "Dos au mur" n'en reste pas moins un thriller malin, original et diablement efficace. Comment ne pas s'en réjouir ?
    Sanderby
    Sanderby

Publiée le 26 juin 2013
    Dos au mur, encore une de ses grosses productions américaines sur le complot à haute échelle, sur les flic ripoux et au budget pharaonique. Mais comme d'habitude, le film en lui-même n'est pas décevant : l'intrigue tient bien la route (malgré quelques longueurs), et le jeu des acteurs n'est pas mauvais, il n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais le cinéma américain offre au moins une fois par mois un de ses films pour grand public où le héros gagne à coup de cascades impossibles et de cambriolages habiles, et Dos au mur n'échappe pas à la règle : il ne se démarque en rien d'un bon film du genre, dispensable, mais tout de même agréable.
    mister
    mister

Publiée le 29 juillet 2013
    Trop caricatural pour que l'auteur du scenario et des dialogues n'est juste pas décidé d'y aller à fond dans le n'importe quoi et de se marrer un bon coup en alignant tous les clichés du genre en y ajoutant juste ce qu'il faut de second degrès pour prévenir le spectateur que c'est un gros canular. Hommage lui en soit rendu, ce qui permet au public pas intéressé de zapper après 20 minutes. La scène de poursuite avec les squad est le seul truc à sauver niveau rythme et montage, le reste est un pastiche assumé. Je trouve assez fort de réaliser un truc qui répond à la demande de la production (bimbos etc ...), permet de gagner de l'argent et de rigoler un bon coup (je parle de l'équipe du film, pas du public). Le hold-up parfait du film, il est là.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Au bout de 5 minutes, j'ai su à quel film on aurait droit, mais j'ai continué en espérant des surprises. Au bout de 15 minutes, lorsque le trio tente d'étouffer grossièrement le bruit de l'explosion sur le toit, j'ai eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 30 minutes, quand le couple échappe au détecteur de chaleur avec un extincteur, j'ai vraiment eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 45 minutes, quand j'ai vu les billets tomber du toit aussi vite qu'un caillou, j'ai encore eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 60 minutes, quand j'ai entendu la réplique qui tue "Coupe le fil rouge", j'ai encore eu vraiment envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 75 minutes, quand j'ai vu la façon dont le coffre-fort a été ouvert, j'étais prêt à quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 80 minutes, notre héros décide enfin de se bouger le cul et de quitter sa corniche, alors j'ai quand même continué. A ce moment-là, il reste 20 minutes de film, mais vu que ça s'activait (course-poursuite, musique abrutissante, caméra épileptique), alors j'ai quand même continué. Au point où j'en étais, j'ai donc vécu le dénouement, et puis le générique est arrivé. Verdict : j'ai assisté au pire film de braquage de toute mon existence. Cela dit, je ne vous ai pas encore parlé du jeu ridicule des acteurs, de la psychologie de leur personnage aussi épaisse qu'un post-it, des dialogues ultra ringards, des doublages horribles, de l'humour qui fait froid dans le dos, du scénario sous fond de corruption qui a été écrit par un attardé mental, des nombreuses autres invraisemblances, des incalculables ficelles grossières, ect, ect, ect... P.S : Ma deuxième demi-étoile est uniquement offerte à Genesis Rodriguez, non pas pour son jeu d'actrice (qu'elle est agaçante !), mais plutôt pour sa silhouette irréprochable.
    american-dad
    american-dad

Publiée le 17 juillet 2012
    Deception sans surprises. Une intrigue plutot sympatoche mais très vite on se rend compte que tout ça est bien trop tiré par les cheveux avec beaucoup de clichés , beaucoup d'incohérences et on voit bien bien que le scénar a pas été maitrisé de A a Z. Alors pour l'action ça passe et encore faudra pas etre trop gourmand non plus, vous aurez a peine plus que Phone Game ou L'attaque du métro 123 , peut etre parce qu'il n'y a ici que des enjeux assez bidons comme cambrioler un diamant pour prouver qu'on l'a pas volé ( wait ...what ? ) et faire diversion en jouant un faux suicide pendant que mes potes qui n'on jamais cambriolé quoique ce soit s'infiltre dans une salle des coffres ( crédibilité = zérooooooooo ) Tres franchement vous m'appelez quand un homme arrive a bloquer un carrefour a New york pendant une journée entiere juste en voulant se suicider. Quand a la fin , on est réellement dépité d'attendre tout ce temps pour ça , no spoil mais très franchement , après avoir essuyé des cascades impossibles et inimaginables , des flics mous du genou , des méchants inintéressants , vous regretterez l'avoir regardé. Coté acteur, on a du connu, enfin des mecs qui ont deja l'habitude ça c'est sur mais rien d'extraordinaire que ça soit de Sam Worthington ou de Jamie Bell ....
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 juillet 2012
    Un très bon petit film de braquage de coffre, avec du rythme, des rebondissements, et un casting sympa (clin d'oeil à la chérie de Billy Eliott)
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 11 février 2013
    un film à sensation multiples à la "phone game" suspens donc garantie au scénario bien ficelé qui se révèle vraiment au fur et à mesure qu'il avance. Un sujet simple finalement qui l'est moins en réalité. Si la réalisation de Asger Leth semble inspiré des "Ocean eleven" il en demeure éfficace jusqu'à la fin qui finit bien avec des rebondissements plaisant dont la vérité se matérialise et donne une bonne sensation. Un casting neuf et ancien: Sam Worthington qui monte dans les chartes des studios en ce moment, Jamie Bell qui progresse bien depuis "Billy Elliot" et la ravissante Genesis Rodriguez à qui je donnerai bien aussi la bague de mariage, mais la concurrence est rude avec l'autre atout feminine Elizabeth Banks; On retrouve aussi Ed Harris qui se donne cette fois un rôle de méchant fortuné, Edward Burns toujours aussi convaincant, William Sadler qui donne le côté surprise du film. On retrouve aussi pour les amateurs de "X-files" l'acteur Titus Welliver, qui joua les écologiste dans une forêt peuplé de minuscules araignées verte. Si ce film nous fait passer un bon moment, j'ai bien peur qu'il ne vaille le voir qu'une fois, car la surprise étant découvert, la savouré une nouvelle fois serait du réchauffé sans intérêt. Si toutefois il restera peut être dans les mémoires, derrière, bien derrière la tête, peut être sera t il de nouveau devant un jour où l'autre.
    Adélaïde N
    Adélaïde N

Publiée le 26 février 2013
    Pour prouver son innocence Nick (alias Sam Worthington) se place debout sur la corniche a quelques mètres du vide , va t'il sauter , va t'il rentrer dans la chambre d'hotêl ? C'est cette question qu'on se pose tout le long du film , la négociatrice Lydia (alias Elizabeth Banks) essaye de le convaincre par tout les moyens de ne pas sauter . De par la menace du probable suicide de Nick , on reste scotché a notre siège pendant 1h40 . Haletant , angoissant et stressant ce film nous montre aussi comment les médias réussissent a gérer une tentative de suicide . Les acteurs jouent parfaitement bien , et ce vide vertigineux fait froid dans le dos . Le suspens , le rythme et la tension sont bien maitrisé , et les rebondissements et l'intrigue sont captivant . A ne surtout pas manquer .
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 mai 2013
    Dos Au mur est une des bonnes surprises de l'année 2012, portée par Sam Worthington, dos au mur détient toutes les qualités d'un film à tiroir. On reconnait également la volonté du réalisateur de se rapprocher du film maître dans cette catégorie : Inside man. Très bien écrit, cette vengeance orchestrée de main de maître ne nous déçoit pas. Un film qui tient en haleine du début à la fin même si quelques périodes du film un peux trop exagérer gâche le propos.
    L'AlsacienMarseillais
    L'AlsacienMarseillais

Publiée le 22 février 2012
    La bande-annonce me tentait bien, ce qui peut paraître étrange pour quelqu'un qui a le vertige, et je ne suis pas sorti déçu. L'histoire, pas franchement grandiose mais finement racontée, tient en haleine du début à la fin et cela malgré la grande prévisibilité qu'elle entrevoit. Un ex-policier, au passé de criminel, menace de sauter du toit d'un hôtel de Manhattan. La police de New York fait alors appel à une flic récemment hanter par un cas similaire qui a mal tourné pour tenter de le raisonner. En réalité cette mise en scène vise à couvrir un gros cambriolage qui a été programmé dans le même temps dans l'immeuble d'en face. Le scénario est tout de même très malin, car bien que toute l'intrigue soit téléphonée et anticipe l'action qui va suivre, on reste tout de même réceptif et surpris. L'action est au rendez-vous avec une bonne couche de suspense, avec une musique idéale pour déguster. L'atmosphère générale du film m'a beaucoup fait pensé à "Phone Game" avec Colin Farrell. Le final réunissant tout le panel de ces différents personnages prévoit un haut-le-coeur qui m'a secoué... Les multiples personnages forment un puzzle de personnalités, constitué des gentils et des méchants, et de vécu tous différents ; ils ne sont pas "vides" contrairement à ce que l'on pourrait croire pour un tel film. En ce qui concerne les acteurs, ils sont tous corrects et tiennent en haleine jusqu'au bout bien que Sam Worthington reste planté tout du long face au vide et qu'on doute des fois de son efficacité. Elizabeth Banks et Jamie Bell font plaisir à voir dans ces second-rôles bien adaptés. Ed Harris dans le rôle du gros méchant est du gros déjà vue. Instantanément, on passe un bon moment, on voit pas le temps passer et on ne s’ennuie pas mais on devine tout de suite comment ça va finir, donc à la deuxième visualisation, je pense pas retrouver un pareil suspense que cette fois-ci....
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 26 février 2012
    Dos au mur est un bon thriller ! Pour info j'ai trouvé que la bande-annonce en montrait un peu trop sur le tournant du scénario ce qui gâche un peu la vision du film. Sinon l'histoire est pas mal on découvre au fur et à mesure le "pourquoi du comment" et malgré une fin un peu facile le tout reste plutôt prenant !