Dos au mur
  • 109 critiques     21%
  • 33 critiques     7%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alain D.

2 abonnés | Lire ses 199 critiques |

3.5 - Bien

Nick Cassidy est un ex flic, accusé à tord d'avoir volé un diamant. Devenu taulard, il a une permission de sortie pour l'enterrement de son père. Spoiler : Aidé de son frère Joey, il va se faire la belle et tout tenter pour prouver son innocence. Une bonne distribution avec Sam Worthington très convaincant dans le rôle de Nick Cassidy, Elizabeth Banks dans la peau de Lydia, l'inspectrice de police, et Ed Harris dans le rôle de David Englander le malfaisant propriétaire du diamant. Un bon scénario aux actions millimétrées et au suspense permanent. Un bon thriller d'Asger Leth.

pietro bucca

5 abonnés | Lire ses 615 critiques |

2 - Pas terrible

Plutot interressant au début, le film tombe assez vite dans du grand nimporte quoi. Peut etre suis je terre a terre, mais entre le perçage d'une plaque en fer plus qu'épaisse en une fraction de seconde, entre le coup de la photo placée devant la caméra (en esperant que celui qui est derriere ne regarde pas son écran a ce moment la, ce qui se passe derriere).... C'est un peu du "a l'emporte pièce" pour des personnes qui ont tout calculés dans les grandes longueurs et qui par contre joue a la roulette russe sur des détails. Pas crédible non plus la négociatrice qui dit au mec sur le bord de la fenetre en s'enervant: "sauter ". Faut qu'elle apprenne son boulot. Pareil l'hélicoptere qui se point.... Peu crédible. Bref cela fait beaucoup.... Ciné americain dans les grandes largeurs avec ce que cela comprend.... Pour les amateurs, moi non.

David E.

10 abonnés | Lire ses 15 critiques |

2.5 - Moyen

Enfin un film d'action sans explosions ni course poursuite motorisée. Concept à développer. Mais n'apporte pas vraiment d'intérêt. Pas de piste de réflexion. Manichéen à souhait (sauf pour le personnage secondaire mike). A peine mieux qu'une bonne série US.

Cédric B.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent !! Très bon thriller qui m'a donné des sueurs froides. Le fait d'être allé à New York m'a encore plus rentré dans le contexte qui est vertigineux. Le casting fonctionne bien et le scénario fait défiler le temps en moins de deux. Je conseille à tous.

PERICLES429

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

Scénario au rabais, acteur en roue libre ( ces messieurs confondent mannequin et acteur). On a le droit à tous les poncifs du genre,bref à éviter !

flushroyal

15 abonnés | Lire ses 766 critiques |

3 - Pas mal

J'ai tendance à apprécier ce type de divertissement qui constitue un véritable sous genre du thriller : Le « innocent to the run ». En s'inscrivant clairement dans ce genre, le concept de « Dos au mur » propose un vrai exercice de style en contraignant son protagoniste à l'immobilisme, là ou d'habitude le genre donne lieu à de multiples courses poursuites et déplacements du personnage principal. Réussir à captiver nécessitait de vrais prouesses dans l'écriture. La mission, sans être un échec, ne semble pas totalement réussi. Le récit est très classique et l'intrigue se révèle au fur et à mesure relativement ordinaire et prévisible. La construction en flash back au départ est astucieuse mais est rapidement abandonnée faute d'une intrigue consistante ce qui est dommage. Les rebondissements et la résolution de l'intrigue sont peu innovants dans la mesure ou l'on a vu un déroulement similaire dans de nombreuses séries B. Le suspense est bel et bien présent à certains moments mais finit par se diluer faute d'une intrigue plus riche. Malgré une distribution de qualité, les acteurs ne sont pas des plus convaincants. En effet, leurs personnages sont un peu trop classiques voire presque trop clichés ( je ne suis pas spécialement pro-féministe mais le traitement du personnage de Genesis Rodriguez est vraiment n'importe quoi, on a même droit à la scène ou elle se déshabille, scène courte et inutile qui sert juste à satisfaire les ados qui regardent le film, bref...). Si on regarde l'ensemble avec indulgence et qu'on oublie qu'on a déjà vu une telle structure de scénario, on peut tout de même passer un bon moment devant ce film qui n'a de toute façon pas une grande prétention. Il suffit de se laisser prendre au jeu et on peut être pris en haleine.

christophe M.

1 abonné | Lire ses 161 critiques |

2.5 - Moyen

ça se laisse regarder si l'on a rien d'autre à faire ou avec un portable entre les mains mais le scénario est tiré par les cheveux et le tout un peu poussif

x-doll

40 abonnés | Lire ses 235 critiques |

2.5 - Moyen

Ca se laisse regarder, mais clairement faut pas s'attendre un thriller extraordinaire(on est a des années lumière d'"Inside man"), et c'est vraiment dans les dernières 40 min que le film décolle vraiment.

Mystère E

54 abonnés | Lire ses 1396 critiques |

2 - Pas terrible

Ouais, sympa mais hyper prévisible quand même. Énième film ou un innocent va tout faire pour prouver qu'il n'a rien fait et que toute l'histoire n'est un coup monté de toutes pièces. Justement, pour un innocent, Sam Worthington a beaucoup de moyens je trouve. La fin reste assez convenue voire même facile. Heureusement, le film reste assez court et assez rythmé pour ne pas ennuyer le spectateur.

Arthur C.

26 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Un Triller tout à fait passionant, on se retrouve totalement plongé dans ce film en temps réel, on a justement pas le temps de s'ennuyer. Le suspens est palpable jusqu'à la fin. Si vous voulez passé une bonne soirée devant un triller policier et que vous aimez les films en temps réel: je vous le recommande.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film