Dos au mur
  • 105 critiques     21%
  • 32 critiques     6%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Arthur C.

25 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Un Triller tout à fait passionant, on se retrouve totalement plongé dans ce film en temps réel, on a justement pas le temps de s'ennuyer. Le suspens est palpable jusqu'à la fin. Si vous voulez passé une bonne soirée devant un triller policier et que vous aimez les films en temps réel: je vous le recommande.

moket

44 abonnés | Lire ses 1871 critiques |

3.5 - Bien

Même s'il tombe parfois dans la facilité et malgré un final un peu convenu, ce thriller est assez original, plutôt réussi, bien ficelé et finalement assez distrayant et c'est tout ce qu'on lui demande.

DanySH

9 abonnés | Lire ses 345 critiques |

3.5 - Bien

Un bon thriller avec une idée originale et du suspens. Le scénario est très bien ficelé même si il y a quelques petites longueurs, avec des rebondissements même si le final reste tout de même assez classique, alors que le début était prometteur. Les dialogues sont souvent peu intéressants, certains très faibles. Le casting est bon, Sam Worthington assure, Ed Harris est impeccable comme toujours et Elizabeth Banks est convenable même si honnêtement elle aurait pu faire encore mieux... La réalisation reste moyenne, certains plans sont peu rigoureux, un en particulier est catastrophique. Mais sinon le film reste un bon thriller, un bon divertissement, avec du suspens et tensions. Bon film!

Cedric F.

16 abonnés | Lire ses 356 critiques |

3.5 - Bien

Alors attention, dans "Dos au mur", ce n'est pas l'histoire de départ qui fait office d'originalité, mais plutôt la façon dont l'action est filmée et dévoilée. Dos au Mur est une bonne surprise malgré quelques grosses ficelles utilisées pour pallier certaines invraisemblances. L'efficacité des seconds rôles tenus par Elizabeth Banks que j'adore , Jamie Bell, Ed Harris, Anthony Mackie et Genesis Rodriguez accompagnent agréablement le film, sans être profonds pour autant. Au final, mais sam worthington signe une bonne performance dans se film aussi .Dos au Mur est un pur divertissement hollywoodien, un film captivant qui se regarde avec beaucoup de plaisir et où il ne faut pas avoir le vertige...

Diabolo45

5 abonnés | Lire ses 718 critiques |

4 - Très bien

Bon film, original, le scénario est bien pensée à mon goût.

GPZ1000rx

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Thriller bien monté. Excellent scénario maîtrisant les nerfs du spectateur avec habilité. La caméra ni trop statique, ni trop nerveuse, est bien placée, avec de beaux plans. Acteurs convaincants et musique lancinante et appuyée. Les dialogues font mouches et peu ponctués de touches d'humour comme c'est souvent le cas dans les films américains. On ne se lasse pas un moment.

Baptistos

11 abonnés | Lire ses 385 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne m'attendais pas à voir un film géniale, mais de là à ce qu'il soit aussi peu réussi, cela m'a beaucoup déçu. Le film est beaucoup trop long, l'histoire, malgré son originalité ne tient debout tout comme la mise en scène qui perd de sa réussite au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Les acteurs sont correctes sans pour être exceptionnels. Honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire de film. Un film dur à regarder quand on n'accroche pas dès le départ, mais qui en plus devient de plus en plus mauvais. Un film moyen.

allobonhomme

2 abonnés | Lire ses 103 critiques |

2 - Pas terrible

C'est un film qui partait bien pourtant...très bien au début, il se dégrade lamentablement au fil des minutes avec des scènes de plus en plus improbables !! Je déteste ce genre de films !

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

2 - Pas terrible

L'idée de départ était originale. Mettre en parallèle 2 histoires : Spoiler : une fausse tentative de suicide pendant qu'une équipe tente de dérober un diamant pour prouver l'innocence du faux dépressif aurait pu être intéressant. Toutefois, le scénario devient vite improbable, mal ficelé et avec des incohérences de débutant. Ajoutez à cela une réalisation sans originalité et on arrive à un film plus que banal qui devient limite chiant tellement on sait que la fin sera convenue. Pour ne citer que quelques incohérences : l'empreinte réalisée sur la cigarette, la fille au décolleté plongeant avec des boucles d'oreilles "créoles" qui va jouer les équilibristes pour voler le diamant, Ed Harris qui récupère le diamant dans sa poche et puis se fait braquer, des dialogues pathétiques du couple qui se prend la tête en plein casse. Malheureusement la liste est très longue.... trop longue !! En plus, Sam Worthington n'est pas du tout convaincant dans son jeu d'acteur, pas aidé par un doublage à la voie éraillée type Rambo. Bref, un film vite vu et vite oublié !!!

CH1218

2 abonnés | Lire ses 375 critiques |

2 - Pas terrible

«Dos au mur» est un thriller qui peut donner le vertige mais qui est loin d’être vertigineux à force d’y accumuler les clichés les plus classiques du genre avec une désarmante facilité. A chaque révélation, on devine aisément se qui va en découler jusqu’au final carrément plat. Dommage car l’idée de départ est intéressante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film