Dos au mur
  • 104 critiques     21%
  • 32 critiques     6%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cedric49

4 abonnés | Lire sa critique |

2.5 - Moyen

moyen pas nul mais moyen. on comprend très vite comment ça va ce terminé

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

2 - Pas terrible

L'idée de départ était originale. Mettre en parallèle 2 histoires : Spoiler : une fausse tentative de suicide pendant qu'une équipe tente de dérober un diamant pour prouver l'innocence du faux dépressif aurait pu être intéressant. Toutefois, le scénario devient vite improbable, mal ficelé et avec des incohérences de débutant. Ajoutez à cela une réalisation sans originalité et on arrive à un film plus que banal qui devient limite chiant tellement on sait que la fin sera convenue. Pour ne citer que quelques incohérences : l'empreinte réalisée sur la cigarette, la fille au décolleté plongeant avec des boucles d'oreilles "créoles" qui va jouer les équilibristes pour voler le diamant, Ed Harris qui récupère le diamant dans sa poche et puis se fait braquer, des dialogues pathétiques du couple qui se prend la tête en plein casse. Malheureusement la liste est très longue.... trop longue !! En plus, Sam Worthington n'est pas du tout convaincant dans son jeu d'acteur, pas aidé par un doublage à la voie éraillée type Rambo. Bref, un film vite vu et vite oublié !!!

CH1218

3 abonnés | Lire ses 353 critiques |

2 - Pas terrible

«Dos au mur» est un thriller qui peut donner le vertige mais qui est loin d’être vertigineux à force d’y accumuler les clichés les plus classiques du genre avec une désarmante facilité. A chaque révélation, on devine aisément se qui va en découler jusqu’au final carrément plat. Dommage car l’idée de départ est intéressante.

petitlapinnoir

3 abonnés | Lire ses 166 critiques |

3.5 - Bien

Les acteurs sont épatants, et on passe plutôt un bon moment. Malheureusement, l'intrigue a beaucoup de mal à tenir la route, et le suspense s'en ressent.....

Blackshadow74

10 abonnés | Lire ses 313 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai totalement accroché scenario nouveau les acteurs sont super je le recommande tout simplement ;)

Manon C.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Super ficelage du scénario, des rebondissements a la pelle que l'on devine pas par avance (du moins pour ma part) et une fin comme j'adore!

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

23 abonnés | Lire ses 309 critiques |

4.5 - Excellent

Bravoooo ! J'y suis allée hier soir. Et c'est for-mi-dable. J'ai marché du début à la fin. C'est un petit flic qui est accusé d'un vol de bijoux formidable de bijoux qu'il n'a pas commis, bien évidemment, il prend pour 56 ans, ou je sais pas combien, 26 ans, de prison. Du coup, il se colle à un mur, justement. C'est-à-dire en haut d'un gratte-ciel new-yorkais. Il se colle. Tout le monde pense qu'il va se jeter dans le vide. Non ! C'est pour faire accuser le type qui l'a mis dans cette situation. Il sait que s'il le dit aux flics, les flics sont tous mêlés à cette histoire, donc il se fait remarquer là-haut, il va gagner, et c'est for-mi-dable. C'est le film le plus excitant de la semaine !

pelu

4 abonnés | Lire ses 444 critiques |

2 - Pas terrible

petit film facile a regarder efficace et rhytme rien de bien original à l'horizon. l'histoire suit son cours et on se laisse prendre par cette histoire un peu facile et au dénouement beaucoup trop facile. des acteurs transparent sans réelle caractère ou profondeur. un peu à l'image du film qui manque de quelque chose pour nous faire passer un super moment.Je pense que le scénario aurait pu être un peu plus étoffé.l'ambiance est bonne ainsi que la musique et une mention au génial ed harris toujours aussi froid charismatique et terrifiant j'adore !!

Attila de Blois

38 abonnés | Lire ses 1671 critiques |

2.5 - Moyen

Les rares idées originales de ce "Dos au Mur" sont malheureusement noyées dans un océan de clichés. Quasiment tout le film sent le déjà-vu et ne se distingue pas de nombreux autres films de braquage ou plus largement policier. L'efficacité de ce genre de longs métrages n'est pas à mettre en cause (suspens et scènes d'action corrects) mais une prise de risque tant dans le scénario que dans la mise en scène n'aurait pas été de trop.

WallyFunk

9 abonnés | Lire ses 467 critiques |

4 - Très bien

tres belle surprise ce dos au mur,j 'ai passer un super moment de cinema, on est captiver du debut a la fin l'intrigue est bien ficeler et pas mal de rebondissement , bref un superbe divertissement si vous avez aimer phone game vous aimerez encore plus celui ci!! a recommander

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film