Mon Allociné
Dos au mur
3,5 3527 notes dont 513 critiques
4% 21 critiques 28% 144 critiques 38% 193 critiques 21% 109 critiques 6% 33 critiques 3% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 04/05/2016

C'est un peu comme dans Colombo, on connaît très vite la fin et les coupables et pourtant c'est passionnant et percutant. Sacré prouesse d'autant que pour un film d'action, une grande partie des scènes se passe sur une corniche étroite, en haut d'un grand immeuble sur une distance de quelques mètres. Le plus de cet excellent film d'action, la réalisation, le montage, les images dynamiques avec des prises de vue qui font ressentir le vertige du personnage et surtout des acteurs au top. Sam Worthington au nom peu reconnaissable, le héros de Avatar, toujours parfait et de la trempe des acteurs qui dégagent force, puissance , assurance et charisme comme Russel Crowe. Elizabeth Banks, trop souvent cantonnée à des rôles utilitaires et secondaires, au jeu juste, précis, talentueux. Genesis Rodriguez qui au delà de sa plastique de rêve trouve elle aussi pour une fois un rôle plus solide, avec de l'épaisseur, de la présence, une force comique et bien sûr charmeuse. Un très bon film d'action, un excellent divertissement qui passe très vite.

DaeHanMinGuk

2,5Moyen • Publiée le 01/03/2016

Ce film a beaucoup de points communs avec « Inside Man – l’homme de l’intérieur » de Spike Lee (2006) dont son apparente complexité et ses personnages mais il est bien moins bien sur tous les plans (casting, réalisation et scénario). « Dos au Mur » se suit quand même avec plaisir mais la vraisemblance n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

gbagrami

4,0Très bien • Publiée le 10/02/2016

Une excellente surprise en ce qui me concerne! L'intrigue est habilement dévoilée petit à petit, et si au début on ne comprend rien des motivations du héros, ni de ce qui se passe en parallèle, le tout se met en place et on découvre l'histoire au fur et à mesure. Même si elle est assez peu crédible, ça fonctionne quand même bien! La tension est de plus en plus palpable et, même si on peut prévoir un happy-end, on a vraiment hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.

Eselce

?Nul • Publiée le 11/10/2015

C'est bien médiocre comme film ! Action nulle, scénario qui fait penser au "Négociateur" (Avec Samuel. L. Jackson). Pas de bonne accroche et beaucoup d'impro avec des répliques ridicules.

Gengis Yan

4,0Très bien • Publiée le 23/09/2015

4/5 Captivant ! L'histoire est bien ficelé et les acteurs sont très bons, à recommander !

rharoi

4,0Très bien • Publiée le 19/08/2015

Un petit film (42millions de budget), qui ne vise qu'à nous divertir et qui y arrive très bien. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais ça reste une bonne surprise.

thxoptimizer

3,5Bien • Publiée le 10/08/2015

La première moitié du film entretient un suspens vraiment accrocheur; en revanche dès qu'on sait ce que le personnage principal fait sur cette corniche, on a quelque chose de beaucoup plus classique voire banal. Dommage, agréable mais ne se voit qu'une fois.

Alain D.

3,5Bien • Publiée le 26/05/2015

Nick Cassidy est un ex flic, accusé à tord d'avoir volé un diamant. Devenu taulard, il a une permission de sortie pour l'enterrement de son père. Spoiler: Aidé de son frère Joey, il va se faire la belle et tout tenter pour prouver son innocence. Une bonne distribution avec Sam Worthington très convaincant dans le rôle de Nick Cassidy, Elizabeth Banks dans la peau de Lydia, l'inspectrice de police, et Ed Harris dans le rôle de David Englander le malfaisant propriétaire du diamant. Un bon scénario aux actions millimétrées et au suspense permanent. Un bon thriller d'Asger Leth.

pietro bucca

2,0Pas terrible • Publiée le 26/05/2015

Plutot interressant au début, le film tombe assez vite dans du grand nimporte quoi. Peut etre suis je terre a terre, mais entre le perçage d'une plaque en fer plus qu'épaisse en une fraction de seconde, entre le coup de la photo placée devant la caméra (en esperant que celui qui est derriere ne regarde pas son écran a ce moment la, ce qui se passe derriere).... C'est un peu du "a l'emporte pièce" pour des personnes qui ont tout calculés dans les grandes longueurs et qui par contre joue a la roulette russe sur des détails. Pas crédible non plus la négociatrice qui dit au mec sur le bord de la fenetre en s'enervant: "sauter ". Faut qu'elle apprenne son boulot. Pareil l'hélicoptere qui se point.... Peu crédible. Bref cela fait beaucoup.... Ciné americain dans les grandes largeurs avec ce que cela comprend.... Pour les amateurs, moi non.

David E.

2,5Moyen • Publiée le 09/05/2015

Enfin un film d'action sans explosions ni course poursuite motorisée. Concept à développer. Mais n'apporte pas vraiment d'intérêt. Pas de piste de réflexion. Manichéen à souhait (sauf pour le personnage secondaire mike). A peine mieux qu'une bonne série US.