Dos au mur
  • 108 critiques     21%
  • 33 critiques     7%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PERICLES429

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

Scénario au rabais, acteur en roue libre ( ces messieurs confondent mannequin et acteur). On a le droit à tous les poncifs du genre,bref à éviter !

flushroyal

11 abonnés | Lire ses 696 critiques |

3 - Pas mal

J'ai tendance à apprécier ce type de divertissement qui constitue un véritable sous genre du thriller : Le « innocent to the run ». En s'inscrivant clairement dans ce genre, le concept de « Dos au mur » propose un vrai exercice de style en contraignant son protagoniste à l'immobilisme, là ou d'habitude le genre donne lieu à de multiples courses poursuites et déplacements du personnage principal. Réussir à captiver nécessitait de vrais prouesses dans l'écriture. La mission, sans être un échec, ne semble pas totalement réussi. Le récit est très classique et l'intrigue se révèle au fur et à mesure relativement ordinaire et prévisible. La construction en flash back au départ est astucieuse mais est rapidement abandonnée faute d'une intrigue consistante ce qui est dommage. Les rebondissements et la résolution de l'intrigue sont peu innovants dans la mesure ou l'on a vu un déroulement similaire dans de nombreuses séries B. Le suspense est bel et bien présent à certains moments mais finit par se diluer faute d'une intrigue plus riche. Malgré une distribution de qualité, les acteurs ne sont pas des plus convaincants. En effet, leurs personnages sont un peu trop classiques voire presque trop clichés ( je ne suis pas spécialement pro-féministe mais le traitement du personnage de Genesis Rodriguez est vraiment n'importe quoi, on a même droit à la scène ou elle se déshabille, scène courte et inutile qui sert juste à satisfaire les ados qui regardent le film, bref...). Si on regarde l'ensemble avec indulgence et qu'on oublie qu'on a déjà vu une telle structure de scénario, on peut tout de même passer un bon moment devant ce film qui n'a de toute façon pas une grande prétention. Il suffit de se laisser prendre au jeu et on peut être pris en haleine.

christophe M.

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

2.5 - Moyen

ça se laisse regarder si l'on a rien d'autre à faire ou avec un portable entre les mains mais le scénario est tiré par les cheveux et le tout un peu poussif

x-doll

32 abonnés | Lire ses 221 critiques |

2.5 - Moyen

Ca se laisse regarder, mais clairement faut pas s'attendre un thriller extraordinaire(on est a des années lumière d'"Inside man"), et c'est vraiment dans les dernières 40 min que le film décolle vraiment.

Mystère E

44 abonnés | Lire ses 1325 critiques |

2 - Pas terrible

Ouais, sympa mais hyper prévisible quand même. Énième film ou un innocent va tout faire pour prouver qu'il n'a rien fait et que toute l'histoire n'est un coup monté de toutes pièces. Justement, pour un innocent, Sam Worthington a beaucoup de moyens je trouve. La fin reste assez convenue voire même facile. Heureusement, le film reste court et assez rythmé pour ne pas ennuyer le spectateur.

Arthur C.

25 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Un Triller tout à fait passionant, on se retrouve totalement plongé dans ce film en temps réel, on a justement pas le temps de s'ennuyer. Le suspens est palpable jusqu'à la fin. Si vous voulez passé une bonne soirée devant un triller policier et que vous aimez les films en temps réel: je vous le recommande.

moket

44 abonnés | Lire ses 1884 critiques |

3.5 - Bien

Même s'il tombe parfois dans la facilité et malgré un final un peu convenu, ce thriller est assez original, plutôt réussi, bien ficelé et finalement assez distrayant et c'est tout ce qu'on lui demande.

DanySH

10 abonnés | Lire ses 358 critiques |

3.5 - Bien

Un bon thriller avec une idée originale et du suspens. Le scénario est très bien ficelé même si il y a quelques petites longueurs, avec des rebondissements même si le final reste tout de même assez classique, alors que le début était prometteur. Les dialogues sont souvent peu intéressants, certains très faibles. Le casting est bon, Sam Worthington assure, Ed Harris est impeccable comme toujours et Elizabeth Banks est convenable même si honnêtement elle aurait pu faire encore mieux... La réalisation reste moyenne, certains plans sont peu rigoureux, un en particulier est catastrophique. Mais sinon le film reste un bon thriller, un bon divertissement, avec du suspens et tensions. Bon film!

Cedric F.

17 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3.5 - Bien

Alors attention, dans "Dos au mur", ce n'est pas l'histoire de départ qui fait office d'originalité, mais plutôt la façon dont l'action est filmée et dévoilée. Dos au Mur est une bonne surprise malgré quelques grosses ficelles utilisées pour pallier certaines invraisemblances. L'efficacité des seconds rôles tenus par Elizabeth Banks que j'adore , Jamie Bell, Ed Harris, Anthony Mackie et Genesis Rodriguez accompagnent agréablement le film, sans être profonds pour autant. Au final, mais sam worthington signe une bonne performance dans se film aussi .Dos au Mur est un pur divertissement hollywoodien, un film captivant qui se regarde avec beaucoup de plaisir et où il ne faut pas avoir le vertige...

Diabolo45

4 abonnés | Lire ses 728 critiques |

4 - Très bien

Bon film, original, le scénario est bien pensée à mon goût.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film