Dos au mur
Films similaires
News

antony Z.

Publiée le 28/10/2016

une intrigue intéressante et plutôt originale dans le fond, du rythme.. de bons acteurs.. un Thriller très sympa malgré un final assez improbable (sur la forme) mais bon..

Lucas C.

Publiée le 29/08/2016

Un mashup de beaucoup de pitch et retournement connu de thriller policier ou de braquage, mais arranger de manière intelligente et originale. Le film est peut être un peu rapide mais je ne verrai pas quoi rajouter. Un thriller intelligent.

Eric C.

Publiée le 04/05/2016

C'est un peu comme dans Colombo, on connaît très vite la fin et les coupables et pourtant c'est passionnant et percutant. Sacré prouesse d'autant que pour un film d'action, une grande partie des scènes se passe sur une corniche étroite, en haut d'un grand immeuble sur une distance de quelques mètres. Le plus de cet excellent film d'action, la réalisation, le montage, les images dynamiques avec des prises de vue qui font ressentir le vertige du personnage et surtout des acteurs au top. Sam Worthington au nom peu reconnaissable, le héros de Avatar, toujours parfait et de la trempe des acteurs qui dégagent force, puissance , assurance et charisme comme Russel Crowe. Elizabeth Banks, trop souvent cantonnée à des rôles utilitaires et secondaires, au jeu juste, précis, talentueux. Genesis Rodriguez qui au delà de sa plastique de rêve trouve elle aussi pour une fois un rôle plus solide, avec de l'épaisseur, de la présence, une force comique et bien sûr charmeuse. Un très bon film d'action, un excellent divertissement qui passe très vite.

DaeHanMinGuk

2,5Moyen
Publiée le 01/03/2016

Ce film a beaucoup de points communs avec « Inside Man – l’homme de l’intérieur » de Spike Lee (2006) dont son apparente complexité et ses personnages mais il est bien moins bien sur tous les plans (casting, réalisation et scénario). « Dos au Mur » se suit quand même avec plaisir mais la vraisemblance n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

gbagrami

Publiée le 10/02/2016

Une excellente surprise en ce qui me concerne! L'intrigue est habilement dévoilée petit à petit, et si au début on ne comprend rien des motivations du héros, ni de ce qui se passe en parallèle, le tout se met en place et on découvre l'histoire au fur et à mesure. Même si elle est assez peu crédible, ça fonctionne quand même bien! La tension est de plus en plus palpable et, même si on peut prévoir un happy-end, on a vraiment hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.

Eselce

0,5Nul
Publiée le 11/10/2015

C'est bien médiocre comme film ! Action nulle, scénario qui fait penser au "Négociateur" (Avec Samuel. L. Jackson). Pas de bonne accroche et beaucoup d'impro avec des répliques ridicules.

Gengis Yan

Publiée le 22/09/2015

4/5 Captivant ! L'histoire est bien ficelé et les acteurs sont très bons, à recommander !

rharoi

Publiée le 19/08/2015

Un petit film (42millions de budget), qui ne vise qu'à nous divertir et qui y arrive très bien. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais ça reste une bonne surprise.

thxoptimizer

Publiée le 10/08/2015

La première moitié du film entretient un suspens vraiment accrocheur; en revanche dès qu'on sait ce que le personnage principal fait sur cette corniche, on a quelque chose de beaucoup plus classique voire banal. Dommage, agréable mais ne se voit qu'une fois.

Alain D.

Publiée le 26/05/2015

Nick Cassidy est un ex flic, accusé à tord d'avoir volé un diamant. Devenu taulard, il a une permission de sortie pour l'enterrement de son père. Spoiler: Aidé de son frère Joey, il va se faire la belle et tout tenter pour prouver son innocence. Une bonne distribution avec Sam Worthington très convaincant dans le rôle de Nick Cassidy, Elizabeth Banks dans la peau de Lydia, l'inspectrice de police, et Ed Harris dans le rôle de David Englander le malfaisant propriétaire du diamant. Un bon scénario aux actions millimétrées et au suspense permanent. Un bon thriller d'Asger Leth.

pietro bucca

2,0Pas terrible
Publiée le 26/05/2015

Plutot interressant au début, le film tombe assez vite dans du grand nimporte quoi. Peut etre suis je terre a terre, mais entre le perçage d'une plaque en fer plus qu'épaisse en une fraction de seconde, entre le coup de la photo placée devant la caméra (en esperant que celui qui est derriere ne regarde pas son écran a ce moment la, ce qui se passe derriere).... C'est un peu du "a l'emporte pièce" pour des personnes qui ont tout calculés dans les grandes longueurs et qui par contre joue a la roulette russe sur des détails. Pas crédible non plus la négociatrice qui dit au mec sur le bord de la fenetre en s'enervant: "sauter ". Faut qu'elle apprenne son boulot. Pareil l'hélicoptere qui se point.... Peu crédible. Bref cela fait beaucoup.... Ciné americain dans les grandes largeurs avec ce que cela comprend.... Pour les amateurs, moi non.

David E.

2,5Moyen
Publiée le 08/05/2015

Enfin un film d'action sans explosions ni course poursuite motorisée. Concept à développer. Mais n'apporte pas vraiment d'intérêt. Pas de piste de réflexion. Manichéen à souhait (sauf pour le personnage secondaire mike). A peine mieux qu'une bonne série US.

Cédric B.

Publiée le 26/01/2015

Excellent !! Très bon thriller qui m'a donné des sueurs froides. Le fait d'être allé à New York m'a encore plus rentré dans le contexte qui est vertigineux. Le casting fonctionne bien et le scénario fait défiler le temps en moins de deux. Je conseille à tous.

PERICLES429

1,5Mauvais
Publiée le 02/12/2014

Scénario au rabais, acteur en roue libre ( ces messieurs confondent mannequin et acteur). On a le droit à tous les poncifs du genre,bref à éviter !

flushroyal

Publiée le 26/11/2014

J'ai tendance à apprécier ce type de divertissement qui constitue un véritable sous genre du thriller : Le « innocent to the run ». En s'inscrivant clairement dans ce genre, le concept de « Dos au mur » propose un vrai exercice de style en contraignant son protagoniste à l'immobilisme, là ou d'habitude le genre donne lieu à de multiples courses poursuites et déplacements du personnage principal. Réussir à captiver nécessitait de vrais prouesses dans l'écriture. La mission, sans être un échec, ne semble pas totalement réussi. Le récit est très classique et l'intrigue se révèle au fur et à mesure relativement ordinaire et prévisible. La construction en flash back au départ est astucieuse mais est rapidement abandonnée faute d'une intrigue consistante ce qui est dommage. Les rebondissements et la résolution de l'intrigue sont peu innovants dans la mesure ou l'on a vu un déroulement similaire dans de nombreuses séries B. Le suspense est bel et bien présent à certains moments mais finit par se diluer faute d'une intrigue plus riche. Malgré une distribution de qualité, les acteurs ne sont pas des plus convaincants. En effet, leurs personnages sont un peu trop classiques voire presque trop clichés ( je ne suis pas spécialement pro-féministe mais le traitement du personnage de Genesis Rodriguez est vraiment n'importe quoi, on a même droit à la scène ou elle se déshabille, scène courte et inutile qui sert juste à satisfaire les ados qui regardent le film, bref...). Si on regarde l'ensemble avec indulgence et qu'on oublie qu'on a déjà vu une telle structure de scénario, on peut tout de même passer un bon moment devant ce film qui n'a de toute façon pas une grande prétention. Il suffit de se laisser prendre au jeu et on peut être pris en haleine.