Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

Incertitudes

Publiée le 21/10/2018

Suspens correct. C'est ce à quoi il fallait s'attendre à mon avis. Sans rien exiger de plus. Drôle de bouillabaisse quand même. Film de casse là où je m'attendais à un face à face essentiellement entre la fliquette et le dépressif. C'est un petit peu plus compliqué que ça. Il a des motivations un peu plus profondes. La vengeance, la rancœur. L'appât du gain. La volonté de prouver son innocence. Comme depuis, il y a eu la crise économique de 2008, l'ordure de service (Ed Harris, toujours impeccable dans ce genre de rôle de fripouille) est forcément celui qui s'en est mis plein les poches durant cette période. Et ça ne va pas du tout. Il faut qu'il paie à son tour. Mieux vaut ne pas avoir le vertige car les plans aériens sont nombreux et c'est plutôt bien foutu à ce niveau-là. On sent qu'il peut basculer dans le vide à n'importe quel moment sur un faux mouvement. Pour les besoins du récit, il y a peu de chances pour que ça arrive contrairement au commun des mortels. Mais il y a toujours ce doute. Il n'y a pas que ça qui n'est pas crédible. Je ne sais pas comment ça se passe en vrai quand il s'agit de négocier que ce soit pour une prise d'otage ou pour un malheureux cherchant à se suicider. Mais je doute que tout finisse Spoiler: par une demande en mariage, dans un bar autour d'un verre avec la négociatrice faisant les yeux doux à l'ex prisonnier tiré d'affaire et dont il ne faut pas être sorcier pour deviner qu'ils vont se mettre ensemble sous peu. Critique ou pas, on assiste lourdement au déferlement médiatique qu'engendre ce fait-divers. L'hystérie des chaînes d'information en continue cherchant à tout prix à avoir le scoop. Les habitants de la ville faisant de lui un héros. Sociologiquement, ça doit raconter quelque chose sur la vacuité du quotidien des gens pour s'emballer pour un inconnu du jour au lendemain. Comme quoi, en creusant bien, on a peut-être un peu plus qu'un simple divertissement du samedi soir.

Publiée le 17/09/2018

On dispose d'une idèe qui en vaut bien d'autres et l'on en fait, par manque d'originalitè, de la petite distraction sans prise de tête! Au sujet de base (un ex-flic, èvadè de la prison de Sing Sing, menace de se suicider du dernier ètage d'un hôtel new-yorkais) viennent se greffer un tas d'incidences (le vol d'un diamant de 40 millions de $) et d'invraisemblances (le dernier quart d'heure) qui font complètement...dègènèrer le scènario! Dans un rôle à la "Phone Game" ou Colin Farrell passait son temps dans une cabine tèlèhonique, Sam Worthington, lui, le passe sur une corniche avec une vue imprenable sur la ville! Ceci dit, ce suspense vertigineux se laisse voir un dimanche soir sur TF1, grâce à un rythme soutenu et à de belles images, mais c'est bien insuffisant pour faire un bon film! De plus, les seconds rôles laissent souvent perplexes! De la nègociatrice au flic ripou en passant par la petite amie du frangin (Gènesis Rodríguez est une mauvaise comèdienne mais niveau dècolletè y a du monde au balcon comme dirait l'autre) ou à la journaliste! Même le grand Ed Harris est sous-exploitè! Alors sautera ou sautera pas ???

Mystada H.

Publiée le 27/02/2018

Ce n'est pas le thriller du siècle, qu'on se le dise. Mais l'histoire est sympathique et le film se laisse parfaitement regarder. Ancien flic condamné pour un vol dont il se dit innocent, Nick (interprété par Sam Worthington) semble prêt à tout pour prouver son innocence. Prêt à tout, au point de se suicider en se jetant du haut d'un hôtel de New York. L'inspectrice Lydia Mercer (Elizabeth Banks) est mise sur le coup après avoir été expressément demandé par Nick. Très vite, l'inspectrice comprend que quelque chose cloche. Nick semble déterminé, mais pourtant il ne saute pas. Que recherche-t-il ? Qu'attend-t-il ? Le film jongle entre les scènes vertigineuses du haut de l’hôtel, des flashbacks et le point de vue au sol avec notamment la très bonne Kyra Sedwick dans le rôle d'une journaliste dont la personnalité semble exagérée mais reste hélas crédible. En parallèle, une autre action se déroule non loin du lieu de l'incident sur laquelle je ne dirai rien. Rien sauf le fait que Nick n'est pas le seul à être dos au mur... Nick sait ce qu'il fait. Néanmoins, le film n'est pas réellement à la hauteur de ses ambitions. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas fantastique. Le scénario n'est pas d'une grande complexité et souffre par moment d'une facilité décevante. Le suspens est présent, mais se dissipe plusieurs fois. Globalement je trouve que le film manque de profondeur. La tension aurait pu être plus grande, les enjeux plus palpitants. Reste que c'est un thriller honorable. N'hésitez pas à réagir !

vivaBFG

Publiée le 24/02/2018

Bon thriller, ne ménageant pas le spectateur acrophobe (qui a peur du vide) et qui vous tient en haleine de bout en bout. C'est très bien construit, les surprises arrivent les unes après les autres même si on en devine parfois certaines, les acteurs sont très bons. Film recommandé

Pauly D.

Publiée le 22/02/2018

Scénario qui manque d'originalité avec tout les clichés basic des films américains. La fin est bâclée et grotesque! Heureusement les acteurs sauvent ce film! Passez.....

berdj aghassian

0,5Nul
Publiée le 18/02/2018

Asger Leth devrait faire autre chose que du cinéma. La critique devrait faire au moins cent mots, mais le film et loin de las valoir.

pholus2001

0,5Nul
Publiée le 25/01/2018

Bon, comment dire. Intrigue pas crédible pour 2 sous, globalement mal joué et scénario hypra bateau. Du bon gros blockbuster ricain avec des bimbos, des acteurs trop mamour et de la moral à 2 cents. Les flics passent pour des méga-quiches car à aucun moment ils ne vérifient les infos, le mec qui prépare son super plan mais qui laisse tous les documents bien en évidence, la chambre forte dans laquelle on rentre par un tuyaux d'aération immense, vas-y que je me jette du énième étage de mon building mais tombe pil-poil sur le méga gros matelas.... et j'en passe et j'en passe et j'en passe. Un ramassis de truc tout moisis mit bout à bout pour tenir 1h30. Bref, si vous aimez les énigmes un minimum ficelée, passez votre chemin, sinon, avec une bière, des pop-corns et une soirée à gaspiller, pourquoi pas.

nadia T.

Publiée le 24/01/2018

Film sympa à regarder l'intrigue est bonne même si 9n ne comprend pas tout, tout de suite. On accroche immédiatement et on ne s'ennuie pas. L'histoire est originale... Et l'acteur principal joue très très bien

HamsterPsycho

Publiée le 23/01/2018

Passées les 15 premières minutes, tout devient prévisible. Pourquoi ? Parce qu'on vus montre tout le casse du début à la fin, si bien que ce qui ressemblait au départ à un bon film avec suspense et mystère à la Phone Game, devient un banal film de casse, avec le petit enjeu supplémentaire de l'innocence de Sam Worthington. Autre chose prévisible, la tête des acteurs choisis révèle instantanément de quel côté ils sont : la gentille, le méchant. Le geek fluet, la bombe anatomique... Divertissant sans plus.

ManoCornuta

Publiée le 23/01/2018

Combien en a-t-on vu des films de ce genre? Petite "originalité" ici: une bonne partie de l'intrigue se déroule sur une corniche d'immeuble, car pour le reste c'est une accumulation d'éléments déjà vus maintes fois ailleurs et à peine remaniés: un héros accusé à tort, un millionnaire méchant, une fille à tomber pour attirer le chaland, des apprentis cambrioleurs mieux équipés que James Bond des flics un peu bas du plafond quand ils ne sont pas ripoux... en clair pas tellement de nouveauté à en attendre, même si le film est correctement rythmé et la réalisation plutôt efficace dans son genre. On n'en dira pas autant sur les acteurs dont le jeu est ici aussi fin que du gros sel, ni sur les rebondissements qui se voient quand même venir à des kilomètres. Ça passe le temps, sans plus.

gabdias

Publiée le 22/01/2018

Un thriller ultra classique digne des années 70 / 80 plutôt efficace mais au final très prévisible. Un scénario invraisemblable qui offre un bon divertissement avec des acteurs de troisième zone convaincants. Rien de bien neuf mais divertissant.

The Claw

1,0Très mauvais
Publiée le 22/01/2018

Hé ben oui, 2/10, c'est ma note pour ce film. Parce que y'en a marre de se faire servir tout le temps la même soupe. Le scénario est mou et confus, il y a pas mal d'invraisemblances et d'incohérences, la B.O., il n'y en a pas, la mise en scène, c'est toujours la même, les acteurs ce sont toujours les mêmes (ou presque), on s'ennuie du début à la fin. Bref, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis 2/10 à un film pareil, parce que ça vaut zéro.

Tayop

Publiée le 22/01/2018

Ce casse sans prétention tiens en haleine le spectateur avec une intrigue moins convenue qu'elle n'y paraît. La salle du coffre est immense et bien gardée pourtant tout semble trop simple, si bien qu'on s'attend à des surprises supplémentaires qui ne viendront pas, et un Ed Harris qui s'imposerait enfin. Mais le dénouement nous échappe. Tout est finalement trop convenu pour en faire autre chose qu'un film du dimanche soir.

Michael78420

Publiée le 22/01/2018

Suspens dès le début, images impressionnantes du haut des tours de New York, acteurs crédibles. Un peu déçu par le final qui dénote par un manque de réalisme.

bladgik

Publiée le 22/01/2018

Bon thriller pleins de surprises et de tensions . Suspens garanti. Scénario original . Immergé dans ce film des les premières minutes . A Voir