Mon Allociné
Dos au mur
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
4% 21 critiques
28% 145 critiques
38% 193 critiques
21% 109 critiques
6% 33 critiques
3% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
antony Z.

• Publiée le 28/10/2016

une intrigue intéressante et plutôt originale dans le fond, du rythme.. de bons acteurs.. un Thriller très sympa malgré un final assez improbable (sur la forme) mais bon..

Lucas C.

• Publiée le 29/08/2016

Un mashup de beaucoup de pitch et retournement connu de thriller policier ou de braquage, mais arranger de manière intelligente et originale. Le film est peut être un peu rapide mais je ne verrai pas quoi rajouter. Un thriller intelligent.

Eric C.

• Publiée le 04/05/2016

C'est un peu comme dans Colombo, on connaît très vite la fin et les coupables et pourtant c'est passionnant et percutant. Sacré prouesse d'autant que pour un film d'action, une grande partie des scènes se passe sur une corniche étroite, en haut d'un grand immeuble sur une distance de quelques mètres. Le plus de cet excellent film d'action, la réalisation, le montage, les images dynamiques avec des prises de vue qui font ressentir le vertige du personnage et surtout des acteurs au top. Sam Worthington au nom peu reconnaissable, le héros de Avatar, toujours parfait et de la trempe des acteurs qui dégagent force, puissance , assurance et charisme comme Russel Crowe. Elizabeth Banks, trop souvent cantonnée à des rôles utilitaires et secondaires, au jeu juste, précis, talentueux. Genesis Rodriguez qui au delà de sa plastique de rêve trouve elle aussi pour une fois un rôle plus solide, avec de l'épaisseur, de la présence, une force comique et bien sûr charmeuse. Un très bon film d'action, un excellent divertissement qui passe très vite.

DaeHanMinGuk

2,5Moyen
• Publiée le 01/03/2016

Ce film a beaucoup de points communs avec « Inside Man – l’homme de l’intérieur » de Spike Lee (2006) dont son apparente complexité et ses personnages mais il est bien moins bien sur tous les plans (casting, réalisation et scénario). « Dos au Mur » se suit quand même avec plaisir mais la vraisemblance n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous.

gbagrami

• Publiée le 10/02/2016

Une excellente surprise en ce qui me concerne! L'intrigue est habilement dévoilée petit à petit, et si au début on ne comprend rien des motivations du héros, ni de ce qui se passe en parallèle, le tout se met en place et on découvre l'histoire au fur et à mesure. Même si elle est assez peu crédible, ça fonctionne quand même bien! La tension est de plus en plus palpable et, même si on peut prévoir un happy-end, on a vraiment hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.

Eselce

0,5Nul
• Publiée le 11/10/2015

C'est bien médiocre comme film ! Action nulle, scénario qui fait penser au "Négociateur" (Avec Samuel. L. Jackson). Pas de bonne accroche et beaucoup d'impro avec des répliques ridicules.

Gengis Yan

• Publiée le 23/09/2015

4/5 Captivant ! L'histoire est bien ficelé et les acteurs sont très bons, à recommander !

rharoi

• Publiée le 19/08/2015

Un petit film (42millions de budget), qui ne vise qu'à nous divertir et qui y arrive très bien. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais ça reste une bonne surprise.

thxoptimizer

• Publiée le 10/08/2015

La première moitié du film entretient un suspens vraiment accrocheur; en revanche dès qu'on sait ce que le personnage principal fait sur cette corniche, on a quelque chose de beaucoup plus classique voire banal. Dommage, agréable mais ne se voit qu'une fois.

Alain D.

• Publiée le 26/05/2015

Nick Cassidy est un ex flic, accusé à tord d'avoir volé un diamant. Devenu taulard, il a une permission de sortie pour l'enterrement de son père. Spoiler: Aidé de son frère Joey, il va se faire la belle et tout tenter pour prouver son innocence. Une bonne distribution avec Sam Worthington très convaincant dans le rôle de Nick Cassidy, Elizabeth Banks dans la peau de Lydia, l'inspectrice de police, et Ed Harris dans le rôle de David Englander le malfaisant propriétaire du diamant. Un bon scénario aux actions millimétrées et au suspense permanent. Un bon thriller d'Asger Leth.