Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

David E
David E

Publiée le 09/05/2015
Enfin un film d'action sans explosions ni course poursuite motorisée. Concept à développer. Mais n'apporte pas vraiment d'intérêt. Pas de piste de réflexion. Manichéen à souhait (sauf pour le personnage secondaire mike). A peine mieux qu'une bonne série US.
Cédric B
Cédric B

Publiée le 26/01/2015
Excellent !! Très bon thriller qui m'a donné des sueurs froides. Le fait d'être allé à New York m'a encore plus rentré dans le contexte qui est vertigineux. Le casting fonctionne bien et le scénario fait défiler le temps en moins de deux. Je conseille à tous.
PERICLES429
PERICLES429

Publiée le 02/12/2014
Scénario au rabais, acteur en roue libre ( ces messieurs confondent mannequin et acteur). On a le droit à tous les poncifs du genre,bref à éviter !
flushroyal
flushroyal

Publiée le 26/11/2014
J'ai tendance à apprécier ce type de divertissement qui constitue un véritable sous genre du thriller : Le « innocent to the run ». En s'inscrivant clairement dans ce genre, le concept de « Dos au mur » propose un vrai exercice de style en contraignant son protagoniste à l'immobilisme, là ou d'habitude le genre donne lieu à de multiples courses poursuites et déplacements du personnage principal. Réussir à captiver nécessitait de vrais prouesses dans l'écriture. La mission, sans être un échec, ne semble pas totalement réussi. Le récit est très classique et l'intrigue se révèle au fur et à mesure relativement ordinaire et prévisible. La construction en flash back au départ est astucieuse mais est rapidement abandonnée faute d'une intrigue consistante ce qui est dommage. Les rebondissements et la résolution de l'intrigue sont peu innovants dans la mesure ou l'on a vu un déroulement similaire dans de nombreuses séries B. Le suspense est bel et bien présent à certains moments mais finit par se diluer faute d'une intrigue plus riche. Malgré une distribution de qualité, les acteurs ne sont pas des plus convaincants. En effet, leurs personnages sont un peu trop classiques voire presque trop clichés ( je ne suis pas spécialement pro-féministe mais le traitement du personnage de Genesis Rodriguez est vraiment n'importe quoi, on a même droit à la scène ou elle se déshabille, scène courte et inutile qui sert juste à satisfaire les ados qui regardent le film, bref...). Si on regarde l'ensemble avec indulgence et qu'on oublie qu'on a déjà vu une telle structure de scénario, on peut tout de même passer un bon moment devant ce film qui n'a de toute façon pas une grande prétention. Il suffit de se laisser prendre au jeu et on peut être pris en haleine.
christophe M.
christophe M.

Publiée le 03/11/2014
ça se laisse regarder si l'on a rien d'autre à faire ou avec un portable entre les mains mais le scénario est tiré par les cheveux et le tout un peu poussif
x-worley
x-worley

Publiée le 30/10/2014
Ca se laisse regarder, mais clairement faut pas s'attendre un thriller extraordinaire(on est a des années lumière d'"Inside man"), et c'est vraiment dans les dernières 40 min que le film décolle vraiment.
moket
moket

Publiée le 04/10/2014
Même s'il tombe parfois dans la facilité et malgré un final un peu convenu, ce thriller est assez original, plutôt réussi, bien ficelé et finalement assez distrayant et c'est tout ce qu'on lui demande.
FenêtreSurÉcran
FenêtreSurÉcran

Publiée le 01/10/2014
Un bon thriller avec une idée originale et du suspens. Le scénario est très bien ficelé même si il y a quelques petites longueurs, avec des rebondissements même si le final reste tout de même assez classique, alors que le début était prometteur. Les dialogues sont souvent peu intéressants, certains très faibles. Le casting est bon, Sam Worthington assure, Ed Harris est impeccable comme toujours et Elizabeth Banks est convenable même si honnêtement elle aurait pu faire encore mieux... La réalisation reste moyenne, certains plans sont peu rigoureux, un en particulier est catastrophique. Mais sinon le film reste un bon thriller, un bon divertissement, avec du suspens et tensions. Bon film!
kal-el 02
kal-el 02

Publiée le 01/10/2014
Alors attention, dans "Dos au mur", ce n'est pas l'histoire de départ qui fait office d'originalité, mais plutôt la façon dont l'action est filmée et dévoilée. Dos au Mur est une bonne surprise malgré quelques grosses ficelles utilisées pour pallier certaines invraisemblances. L'efficacité des seconds rôles tenus par Elizabeth Banks que j'adore , Jamie Bell, Ed Harris, Anthony Mackie et Genesis Rodriguez accompagnent agréablement le film, sans être profonds pour autant. Au final, mais sam worthington signe une bonne performance dans se film aussi .Dos au Mur est un pur divertissement hollywoodien, un film captivant qui se regarde avec beaucoup de plaisir et où il ne faut pas avoir le vertige...
Diabolo45
Diabolo45

Publiée le 01/10/2014
Bon film, original, le scénario est bien pensée à mon goût.
GPZ1000rx
GPZ1000rx

Publiée le 01/10/2014
Thriller bien monté. Excellent scénario maîtrisant les nerfs du spectateur avec habilité. La caméra ni trop statique, ni trop nerveuse, est bien placée, avec de beaux plans. Acteurs convaincants et musique lancinante et appuyée. Les dialogues font mouches et peu ponctués de touches d'humour comme c'est souvent le cas dans les films américains. On ne se lasse pas un moment.
Baptistos
Baptistos

Publiée le 01/10/2014
Je ne m'attendais pas à voir un film géniale, mais de là à ce qu'il soit aussi peu réussi, cela m'a beaucoup déçu. Le film est beaucoup trop long, l'histoire, malgré son originalité ne tient debout tout comme la mise en scène qui perd de sa réussite au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Les acteurs sont correctes sans pour être exceptionnels. Honnêtement, je n'ai pas grand chose à dire de film. Un film dur à regarder quand on n'accroche pas dès le départ, mais qui en plus devient de plus en plus mauvais. Un film moyen.
allobonhomme
allobonhomme

Publiée le 01/10/2014
C'est un film qui partait bien pourtant...très bien au début, il se dégrade lamentablement au fil des minutes avec des scènes de plus en plus improbables !! Je déteste ce genre de films !
Cdric J.
Cdric J.

Publiée le 29/09/2014
L'idée de départ était originale. Mettre en parallèle 2 histoires : spoiler: une fausse tentative de suicide pendant qu'une équipe tente de dérober un diamant pour prouver l'innocence du faux dépressif aurait pu être intéressant. Toutefois, le scénario devient vite improbable, mal ficelé et avec des incohérences de débutant. Ajoutez à cela une réalisation sans originalité et on arrive à un film plus que banal qui devient limite chiant tellement on sait que la fin sera convenue. Pour ne citer que quelques incohérences : l'empreinte réalisée sur la cigarette, la fille au décolleté plongeant avec des boucles d'oreilles "créoles" qui va jouer les équilibristes pour voler le diamant, Ed Harris qui récupère le diamant dans sa poche et puis se fait braquer, des dialogues pathétiques du couple qui se prend la tête en plein casse. Malheureusement la liste est très longue.... trop longue !! En plus, Sam Worthington n'est pas du tout convaincant dans son jeu d'acteur, pas aidé par un doublage à la voie éraillée type Rambo. Bref, un film vite vu et vite oublié !!!
CH1218
CH1218

Publiée le 29/09/2014
«Dos au mur» est un thriller qui peut donner le vertige mais qui est loin d’être vertigineux à force d’y accumuler les clichés les plus classiques du genre avec une désarmante facilité. A chaque révélation, on devine aisément se qui va en découler jusqu’au final carrément plat. Dommage car l’idée de départ est intéressante.