Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 1 février 2013
    Un film plein de suspens et de rebondissements !!
    Une intrigue captivante et des acteurs à la hauteur.
    J'ai adoré ce film.
    Publiée le 24 août 2013
    Un film sympa jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il s'agit d'un remake d'Inside Man.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    A mi-chemin entre "Inside man" et "Phone game", un polar à la mise en scène efficace mais terriblement prévisible. A peine sauvé par quelques bons passages. Tout juste divertissant.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Avec une lente mise en place des personnages et des lieux, le film commence par nous titiller et éveiller notre curiosité pendant une bonne demi-heure, avec un Sam Worthington au faîte de sa forme servi par un assez bon scénario. Le film aurait peu se développer sur le même rythme, sur un mode tout en nuances et de non-dits subtils, mais il part en vrille, en roue libre avec un crescendo dans les scènes d'action et des répliques assez plates qui nous donnent vite un sentiment de déjà-vu (Ocean 11, Braquage à l'anglaise,...). On a l'impression que le réalisateur a défaut d'idées originales est allé puiser dans les poncifs du genre qui ont déjà fait leurs preuves. Il en remet une couche. et s'enlise. On finit par ne plus y croire: un semblant de héros qui reste des heures sur une corniche du 21ème étage d'un hôtel de New-York, un vol de diamant qui ressemble à une partie de Playstation tellement il parait ludique et enfantin, des seconds rôles de policier très caricaturaux et je passe sur les autres invraisemblances.
    Tout montrer comme possible au cinéma ne signifie pas tout montrer avec intelligence et qualité.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 janvier 2013
    Sam Worthington a prouvé avec ses performances dans Avatar ou encore Terminator Renaissance qu’il est vraiment l’un des meilleurs comédiens de sa génération et ce n’est pas sa prestation dans ce thriller qui va changer la donne. Car l’acteur australien est vraiment super bien impliquer dans son personnage et c’est en grande partie grâce à lui que l’on prend plaisir à suivre ce long métrage qui possède aussi une mise en scène bien rythmée et un scénario somme toute assez malin. [b]Dos au mur[/b] s’avère donc un très bon divertissement qui devrait plaire aux amateurs du genre.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 janvier 2013
    pas de hourra, film interressant car action il y a.........
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un très bon film qui vous laisse scotché a votre siège. Incroyable a voir sur grand écran avec un Sam Worthington plus que parfait ! A voir absolument
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 21 janvier 2013
    Il y a plus honteux dans ce genre de film. Un bon petit film, pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder avec un léger plaisir.
    Publiée le 21 janvier 2013
    je lui met 2 pour la beauté de l'actrice Genesis Rodriguez, sinon cinematographiqument parlant on frôle le zéro....
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 janvier 2013
    Film d'action justement sans action , même le scénario est mauvais .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 janvier 2018
    Ce casse sans prétention tiens en haleine le spectateur avec une intrigue moins convenue qu'elle n'y paraît. La salle du coffre est immense et bien gardée pourtant tout semble trop simple, si bien qu'on s'attend à des surprises supplémentaires qui ne viendront pas, et un Ed Harris qui s'imposerait enfin. Mais le dénouement nous échappe. Tout est finalement trop convenu pour en faire autre chose qu'un film du dimanche soir.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Ce film est bon juste pour passer le temps. Quand on a pas d'autres films à regarder est qu'on se retrouve dos au mur, il nous reste que celui là dommage pour vous. C'est pas terrible
    Publiée le 20 janvier 2013
    Un divertissement acceptable. spoiler: Toutefois on peut se demander comment aurait il fait pour se disculper si son plan n'avait pas foiré?
    . Donc en fait il ne faut pas trop se poser de question...
    Publiée le 15 janvier 2013
    Je pensais que j'allais regarder un huis clos sur un suicidaire près à plonger du haut de son immeuble, en gros du déjà vu. Mais non, on assiste à un casse très osé avec un scénario bien maîtrisé et des acteurs plutôt à l'aise dans leur rôle. A voir si vous en avez l'occasion.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Dans 2 jours je ne me souviendrai plus de ce film.