Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film gentillet...mais j'ai quand même aimé l'intrigue.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Un homme, du haut d'un immeuble veut se jeter... ou presque...
    Toute l'intrigue repose sur ce fait. Et alors qu'il est coincé en haut de cet immeuble prêt à se jeter dans le vide, toute l'action s'organise autour de lui..
    L'intrigue est bien menée et jusqu'à la fin elle nous tient en alerte.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Très bonne intrigue bien recherchée !!!! On ne s embête pas ! Je recommande ce film !!!!! Il donne le vertige!
    Publiée le 26 juin 2013
    Dos au mur, encore une de ses grosses productions américaines sur le complot à haute échelle, sur les flic ripoux et au budget pharaonique. Mais comme d'habitude, le film en lui-même n'est pas décevant : l'intrigue tient bien la route (malgré quelques longueurs), et le jeu des acteurs n'est pas mauvais, il n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais le cinéma américain offre au moins une fois par mois un de ses films pour grand public où le héros gagne à coup de cascades impossibles et de cambriolages habiles, et Dos au mur n'échappe pas à la règle : il ne se démarque en rien d'un bon film du genre, dispensable, mais tout de même agréable.
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 14 juillet 2012
    Excellente intrigue dans lequel on retrouve avec plaisir Sam Worthington.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 juillet 2012
    Un très bon petit film de braquage de coffre, avec du rythme, des rebondissements, et un casting sympa (clin d'oeil à la chérie de Billy Eliott)
    peypino
    peypino

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film bien moins original qu’il n’y parait en visionnant la bande annonce,
    Très standard et calibré, le genre de film qu’on a vu 100 fois , un produit américain tout a fait calibré et balisé qui reste dans les sentier battu et tente de nous surprendre avec des ficèles visibles et grossières
    Publiée le 13 juillet 2012
    Scénario incohérent, et trèèèèèès ennuyeux. Le début laisse espérer un diverstissement correct, mais on déchante au bout de 20min.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 10 juillet 2012
    Très bon film bien sympa. La fin un peu simple je m attendais à un plus gros " coup de filet". Mais la dynamique du film est bonne !
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 9 juillet 2012
    Ah la daube que voilà... Certes ça commence pas trop mal avec un type qui, c'est le cas de le dire, est dos au mur d'un immeuble, proche du vide donc, et en parallèle un braquage qui s'amorce à côté... Mais alors ensuite qu'est-ce-qu'on s'embête.... Quatre, cinq, six fois j'ai voulu éteindre la TV mais me suis dit que je devais mettre une critique digne de ce nom concernant ce film... Passez votre chemin, j'ai peine à croire que ce film ait autant de succès auprès d'autres membres, je ne comprends pas cet engouement déplacé ! Pour une fois les avis de la presse sont plus proches de la réalité que ceux des spectateurs. Ah la daube que voilà ...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 juillet 2012
    Surprenant , parfaitement surprenant .
    En vue de la bande annonce , je pensais que tout le monde métrage allait être centré sur cette homme qui menace de se jeter dans le vide mais la réalité est d'autant plus surprenante ! C'est ce qui fait ici la force de ce " huit clos " à première vue mais je n'en dirai pas plus .
    L'histoire est crédible , la mise en scène soigné et le jeu d'acteur tout aussi remarquable .
    Je dirais que ce qui gâche un peu tout c'est un final trop prévisible et bâcler ( spoiler: le mec qui saute d'un immeuble de cette hauteur et qui se relève comme s'il avait sauté d'une échelle , franchement ça passe pas ) .
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 9 juillet 2012
    Film bourré de clichés. Ca passe le temps. Un film d'action sans prétention. Un scénario un peu trop tiré par les cheveux... Bref ca détend le dimanche soir.
    Gerel
    Gerel

Très bon film!!!!
    L'action nous tien en Alêne du début à la fin!!!
    Jeu d'acteur bon!!!
    Ed Haris à pris un sacrée coup de vieux!!!!
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 8 juillet 2012
    De l'action et des rebondissements tout le long du film qui nous maintiennent en haleine. C'est bien fait !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 juillet 2012
    Ce petit thriller d'action du samedi soir,rappelle immanquablement le "Inside Man" de Spike Lee:soit le siège d'un lieu huppé de Manhattan par les médias et les forces de police,un scénario basé sur les faux-semblants et les rebondissement en cascade,et même l'homme d'affaires mystérieux et corrompu.C'est un film efficace,modeste,dont les facilités sont atténuées par l'agréable sentiment de revenir dans un certain cinéma américain des années 70,celui d'un Sidney Lumet par exemple.C'est sûr que Sam Worthington est un acteur rugueux et sans charme,mais sa détermination reste un atout.Autour de lui,un casting très alléchant,avec Elizabeth Banks formidable en négociatrice borderline sur les bords,Ed Harris génialement crispant en self made man hypocrite,Jamie Bell et Genesis Rodriguez fun en couple volant un énorme diamant...La longue partie centrale se passant sur la corniche donne le vertige,grâce à de très bonnes vues aériennes,et des idées constantes pour relançer le suspense.On regrettera juste une résolution finale qui privilégie l'invraisemblable spectaculaire,puis le happy end populiste.