Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 7 juillet 2012
    Un superbe moment de suspense et d'actions enchaînées.

Les critiques de la presse et de certains spectateurs me paraissent injustifiées, sur un film qui cherche avant tout à divertir. Quant aux quelques invraisemblances que certains reprochent au film, elles sont du même genre que dans les James Bond ou autres films où le héros a de la chance, alors...

Ce film m'a un peu fait penser à "Phone game" où le scénariste a réussi à faire un film à partir d'un lieu "banal"... A voir donc !
    darch24
    darch24

Publiée le 7 juillet 2012
    Un film assez passionnant et captivant qui se laisse regarder sans souci. Le scénario est crédible malgré quelques incohérences manifestes et un final un peu baclé. On retiendra la prestation reussi de Ed Harris et de trés beaux plans aériens. ce n'est pas le film de l'année mais l'ensemble reste trés plaisant
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 juillet 2012
    Une idée de base originale, desservie par un scénario peu crédible sur la longueur. Les incohérences sont légions, les protagonistes manquent de subtilité et certaines scènes sont risibles. Dommage car il y avait matière à bien faire, peut être qu'avec un meilleur réalisateur et un casting un peu plus inspiré ce film aurait eu de la gueule. Pas le navet du siècle mais loin d'être un bon film.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Excellent! Certes convenu et la fin se devine dès le début, de même que spoiler: l'identité de l'employé de l'hôtel
    , mais un excellent divertissement, bien mené et bien joué. spoiler: La chute
    de Sam Worthington est trés bien filmée.
    Publiée le 19 août 2012
    Dommage... Le scénario était vraiment original... Et l'équipe promettait un niveau supérieur... Mais on aura quand même plaisir à le revoir confortablement installés
    dans nos canapés un dimanche soir!!
    Publiée le 5 juillet 2012
    Franchement... je ne m'attendais pas à ça ! Un film qui n'a rien d'extraordinaire en soit mais je l'ai trouvé très bien monté et pas mal joué. Le scénario, c'est un peu du déjà vu, mais il tient vraiment bien la route. J'ai passé un agréable moment.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 4 juillet 2012
    Avec un film sur le braquage, on pourrait se dire que tout est dit ou vu, mais finalement, on peut encore nous surprendre ! Bon film avec de l'action et du suspens bien monté qui nous tiens jusqu’à la fin.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Le début du film intrigue vraiment, mais pourquoi cet homme veut se jeter du haut de l'immeuble?on comprend progressivement le but réel de cette soit disant "tentative de suicide". L'intrigue est bien ficelé, sam worthington est plutôt pas mal dans le rôle de l'homme accusé à tord. Ca se regarde plutôt bien sans être un film marquant.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Vous êtes sérieux les 3,4 étoiles ? Ce film est risible. C'est un film pour gros beauf ou ados pré-pubères. Tout ici est bâclé. L'acteur principal n'a pas de charisme, le scénario invraisemblable, le couple de voleurs un gros LOL.....un thriller aussitôt vu aussitôt oublié. Putain dire que Ed Harris est au casting :/
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 3 juillet 2012
    Concept original, mais reste "bon enfant". Le gros problème est la prestation déplorable des acteurs, on y croit pas une seconde, c'est "sur-joué"! Tout le film réside sur la tension, le suspens, mais ça ne prend pas. spoiler: Et toute la sécurité du coffre dans une petite boite bien visible qui peut s'ouvrir avec un couteau et la neutraliser en coupant un fil rouge, ça c'est quand même très fort en 2012 !!!
    . On atteint le summum dans les 30 dernières minutes, totalement hilarante tellement c'est ridicule !! Un bon gros nanar à l'américaine sans prise de tête.
    Bref: A éviter
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 juillet 2012
    "Man on a Ledge", et alors ? Telle est la question que tout cinéphile serait en droit de se poser après avoir visionné le premier quart-d'heure du film. Du côté de l'originalité, il faudra effectivement repasser plus tard. Il s'agit grosso modo de "The Negociator" mâtiné d'un peu de "Ocean Eleven" voire de "Mission Impossible". Malgré ce mauvais départ on se laisse, comme d'habitude finalement, prendre au jeu. Asger Leth, qui a été à bonne école, applique méthodiquement les ficelles qu'on lui a appris et ça marche. Le scénario a lui-aussi été conçu pour tenir en haleine le spectateur, via des découvertes successives. Seulement, il arrive un moment où ce conard d'esprit critique refait surface. Et que dit-il ? Que tout est tristement calé comme du papier à musique. Que la pseudo-enquête sur le passé du héros est bien illusoire et sert plus ou moins de prétexte. Que Ed Harris referait bien de reprendre 10 ou 20 kg. Et enfin, que les incohérences sont quand même bien nombreuses. Le final, bâclé et niaiseuse à souhait, achève de nous convaincre qu'il ne s'agit vraiment pas du film de l'année. Pourtant, il ne faudrait pas non plus être excessif dans la critique. L'heure et demi de film est plus qu'agréable, les vues aériennes sont magnifiques et pour finir la jolie brune présente nombre d'atouts décisifs.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Un ancien flic new-yorkais condamné pour vol parvient à s'évader, et apparait sur la corniche d'un hôtel, mobilisant une psychologue négociatrice de la police. Laquelle se rend compte qu'il s'agit peut-être d'une diversion, et que le véritable drame est ailleurs. Dos au mur est une mauvaise série B, dotée d'un discours binaire et d'un rythme léthargique. Asger Leth gâche son film avec un dénouement prévisible et des retournements de situation ridiculement outranciers. La seule bonne idée de départ, à savoir une mise en scène censée donner l'illusion de vertige, s'épuise face à un scénario en tout points indigents.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Tout est exagéré depuis le début on pourrais s'attendre à une affaire d'état mais non tout ça pour un vol de diamant. Sinon intrigue pas trop mal mais le contenu à été bâclé.
    Publiée le 2 juillet 2012
    très bon film
    pas de lenteur
    scenar sympa et pil ce qu'il faut pour passer une excelente soirée, vraiment au dessus de la moyenne des films de cette année et de loin !
    musique en accord
    doublage très correct
    cadrage/scene etc : perfect aussi ! (je comprens vraiment ps les note de la presse !)
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 1 juillet 2012
    Tres bon film, je m’attendais à quelque chose de plus banal, mais le scenario est bien développé et plein de rebondissement.