Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 26 juillet 2014
    Un bon film bien ficelé qui nous tient en haleine. On ne comprend parfois pas tout et on se demande le pourquoi du comment mais chaque pièce du puzzle vient s'imbriquer pour nous livrer une histoire pleine de suspense. Belle prestation pour Élizabeth Banks et Jamie Bell.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 13 août 2019
    Un bon divertissement qui change un peu des polars classiques habituels. Le déroulement est évidemment assez prévisible mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Ne regardez pas la bande-annonce par contre, laissez le film vous offrir son petit lot de surprises...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 mai 2014
    " Dos au mur " n'est pas une surprise pour moi . L'idée est intéressante , original mais le scènario est trop conventionnel qui sans également le déjà-vu . Le film est sauvé par sa mise en scène rythmé et efficace et par le jeu correct des acteurs . Un film plaisant et rien d'autre .
    freefall
    freefall

Publiée le 19 mai 2014
    Sympathique pour une soirée popcorn mais le scénario reste très tiré par les cheveux!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 24 avril 2014
    Alors attention, dans "Dos au mur", ce n'est pas l'histoire de départ qui fait office d'originalité, mais plutôt la façon dont l'action est filmée et dévoilée.

Dos au Mur est une bonne surprise malgré quelques grosses ficelles utilisées pour pallier certaines invraisemblances. L'efficacité des seconds rôles tenus par Elizabeth Banks, Jamie Bell, Ed Harris, Anthony Mackie et Genesis Rodriguez accompagnent agréablement le film, sans être profonds pour autant.

Au final, Dos au Mur est un pur divertissement hollywoodien, un film captivant qui se regarde avec beaucoup de plaisir et où il ne faut pas avoir le vertige...
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 avril 2014
    C'est pas mal pendant un bon moment, puis, j'sais pas, à la fin j'ai trouvé que ça perdait trop en crédibilité.
    Publiée le 28 mars 2014
    Un bon film avec du suspens et de l'adrénaline. Mais trop de bla-bla entre le " fugitif " et la " flic " gâche un peu le film. On ne voit pas où le réalisateur veut en venir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 mars 2014
    Un film prenant et efficace au scénario habile en suspens quoique prévisible...
    Publiée le 8 mars 2014
    Le suspens et l'intrigue sont bons, même si cette dernière laisse rapidement à suspecter de l'intérêt du film et de son dénouement probable. Des personnes qui prennent beaucoup de risques sans connaître l'autre.. Bref du film américain sur fond de magouille policière mais qui vaut le coup d'être vu. A mes yeux ce n'est pas une merveille du 7e art mais il mérite d'être vu.
    Publiée le 12 février 2014
    Un bon petit film qui se laisse regarder. Un peu d'action, un peu de suspens bien qu'on comprenne très vite qu'elle sera la fin de l'histoire ! Mais globalement un moment agréable.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 9 février 2014
    Un film assez surfait et irréaliste mais qui reste divertissant
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 7 février 2014
    Scénario travaillé pour un film bien construit, qui sait se dévoiler avec raison pour procurer une tension et un suspens de tout les instants. L'idée est bien pensée, et le plan d'action proposé est à la fois intelligent et languissant. Les plans proposés sont également intéressants dans la mesure où ils procurent ce sentiment de vertige (du moins, à mon ressenti personnel).
    Une fin un peu "too much" vient un peu me contrarier sur la globalité, mais le film reste un très bon thriller qui a su proposer ce montage osé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 avril 2014
    Des films comme Dos au mur on sait d'avance que l'on aura pas droit à du grand cinéma palpitant et on demande juste de nous faire passer une bonne soirée mais Dos au mur remplit de manière limitée ce contrat. D'une mise en scène quelconque joué correctement mais sans se donner à 100 % Dos au mur déçoit surtout par sa manque d'originalité et si le début et la fin sont nerveux le reste traîne un petit peu, c'est sans surprises et surtout le suspense espéré et attendu n'est pas suffisamment présent, le problème c'est que lorsque l'on n'accroche pas à un film, les invraisemblances ont tendances à davantage nous agacer comme la jeune fille qui fait un casse en gardant ses énormes boucles d'oreilles. Vite vu vite oublié.
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 6 janvier 2014
    On tient là rien de bien exceptionel, mais c'est quand même un bon film et un tres bon divertisement.
    Histoire : 3/5
    Total : 12/20 = 3/5
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 décembre 2013
    Un policier très classique, sans réel moment de tension ni grand suspense. La mise en scène plate et le manque de conviction des personnages font vite basculer le film vers l'ennui. De même, le scénario est cousu de fil blanc. Il nous tarde même que le personnage incarné par Sam Worthington se retire de sa corniche, d'une manière ou d'une autre. Un film vite oublié, sans âme en somme. Quelques bons moments sauvent tout de même "Dos au mur" du raté, notamment dans la dernière demi-heure. A regarder d'un œil.