Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

coronius68

Publiée le 08/03/2014
Le suspens et l'intrigue sont bons, même si cette dernière laisse rapidement à suspecter de l'intérêt du film et de son dénouement probable. Des personnes qui prennent beaucoup de risques sans connaître l'autre.. Bref du film américain sur fond de magouille policière mais qui vaut le coup d'être vu. A mes yeux ce n'est pas une merveille du 7e art mais il mérite d'être vu.
Mysteres de l'Ouest

Publiée le 12/02/2014
Un bon petit film qui se laisse regarder. Un peu d'action, un peu de suspens bien qu'on comprenne très vite qu'elle sera la fin de l'histoire ! Mais globalement un moment agréable.
lorenzo fly

Publiée le 09/02/2014
Un film assez surfait et irréaliste mais qui reste divertissant
Biloba63

Publiée le 07/02/2014
Scénario travaillé pour un film bien construit, qui sait se dévoiler avec raison pour procurer une tension et un suspens de tout les instants. L'idée est bien pensée, et le plan d'action proposé est à la fois intelligent et languissant. Les plans proposés sont également intéressants dans la mesure où ils procurent ce sentiment de vertige (du moins, à mon ressenti personnel). Une fin un peu "too much" vient un peu me contrarier sur la globalité, mais le film reste un très bon thriller qui a su proposer ce montage osé.
Aline T.

Publiée le 01/02/2014
Vrai surprise pour ce film. Bon casting, j'ai adoré.

Publiée le 07/01/2014
Des films comme Dos au mur on sait d'avance que l'on aura pas droit à du grand cinéma palpitant et on demande juste de nous faire passer une bonne soirée mais Dos au mur remplit de manière limitée ce contrat. D'une mise en scène quelconque joué correctement mais sans se donner à 100 % Dos au mur déçoit surtout par sa manque d'originalité et si le début et la fin sont nerveux le reste traîne un petit peu, c'est sans surprises et surtout le suspense espéré et attendu n'est pas suffisamment présent, le problème c'est que lorsque l'on n'accroche pas à un film, les invraisemblances ont tendances à davantage nous agacer comme la jeune fille qui fait un casse en gardant ses énormes boucles d'oreilles. Vite vu vite oublié.
Jejeme8

Publiée le 07/01/2014
On tient là rien de bien exceptionel, mais c'est quand même un bon film et un tres bon divertisement. Histoire : 3/5 Originalite : 2.5/5 Jeu d'acteur : 4/5 Bande son : 1/3 Realisation : 1.5/2 Total : 12/20 = 3/5
Xavi_de_Paris

Publiée le 23/12/2013
Un policier très classique, sans réel moment de tension ni grand suspense. La mise en scène plate et le manque de conviction des personnages font vite basculer le film vers l'ennui. De même, le scénario est cousu de fil blanc. Il nous tarde même que le personnage incarné par Sam Worthington se retire de sa corniche, d'une manière ou d'une autre. Un film vite oublié, sans âme en somme. Quelques bons moments sauvent tout de même "Dos au mur" du raté, notamment dans la dernière demi-heure. A regarder d'un œil.
GyzmoCA

Publiée le 22/12/2013
Affiche, bande annonce, promo .... Tout est réuni pour tenter le spectateur pour aller voir ce film. Mais ce genre de stratégie marketing peut avoir l effet inverse quand on voit le film. Et on se trouve dans ce cas la. Le film passe bien et le rythme tient en haleine. Mais une fois l histoire cernée (moitié du film), tout devient plus moyen, et on voit à l'avance ce qu il va se passer ...
TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013
Sorte de croisement entre Inside Man et Phone Game, Dos au mur est bien moins travaillé et plus passe-partout que les deux premiers cités. Vraiment capillo-tracté sur certaines scènes, d'autres donnent tout de même le vertige et l'intrigue se laisse regarder tranquillement, sans surprendre énormément.
coraline p.

Publiée le 26/11/2013
Film attirant avec une histoire dont on connais presque déjà la fin (dommage). Bon acteurs. A voir une fois seulement.
Shékiinä .

Publiée le 05/11/2013
Quand un fugitif suicidaire (car c'est du suicide !), mais qui a toute sa tête, doit prouver son innocence à cause d'un système judiciaire sournois et corrompu, il n'a d'autre choix que d'avoir recours à la force, sa dernière arme de défense... C'est ce que nous propose Dos au mur. Certes, un film prévisible (la fin on la voit venir) mais qui bénéficie d'une intrigue et d'une action plutôt bien ficelées, sans être bourrins, même si on croirait ici et là voir le fils de James Bond ou La Mémoire dans la peau ou même Phone Game dans la même thématique de l'homme pris au piège au milieu d'immenses buildings à New York (j'espère que Sam Worthington, assez convaincant au passage, n'a pas eu trop le vertige...). Un film d'action pas super super original dans sa réalisation mais qui tient un petit peu en haleine grâce à son intrigue ; à savoir : va-t-il réussir à prouver son innocence ? Et surtout... comment y parviendra-t-il ? Après c'est un film d'action expéditif à l'américaine, il faut s'attendre à des invraisemblances et des clichés tout faits qui viennent gâcher les moments censés être les moments forts du film, du coup tout retombe à l'eau et devenant ainsi trop faible pour convaincre.
Benjub

Publiée le 10/10/2013
Beaucoup de suspense, de rebondissements et une chute finale plus que surprenante mais pas moins intéressante et émouvante. Bon film.
boscopax

Publiée le 06/10/2013
Bien ficelé, assez prenant, Dos au mur est un assez bon polar bien interprété quoiqu'un peu prévisible. En dehors de ça, l'ensemble est plaisant et bien écrit. Et puis la plastique de Genesis Rodriguez suffit à elle seule à remonter la note de l'ensemble...
jujutiti14

Publiée le 06/10/2013
Un thriller correct dans l'ensemble. Quelques passages peu réalistes, une intrigue intéressante mais qui perd de sa force vers la moitié. Une soirée divertissante et agréable, sans être incroyable.