Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

arzyop

Publiée le 11/03/2013
Excellent car ça m'a fait connaître Genesis Rodriguez et complètement nul car il y a de nombreux plans avec un gars sur le rebord d'un mur et une blonde qui lui parle (j'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient là ces 2 là)... sans Genesis Rodriguez ! Non sinon bof bof. Il y a un petit côté "Les spécialistes" (ben oui film français). J'ai regardé jusqu'au bout quand même mais bon... sans + ... à part Génésis Rodr...
gooneur

Publiée le 09/03/2013
Se suit distraitement grâce à Worthington jusqu'à une fin attendue et convenue. Le pop-corn movie par excellence, aussitôt vu, aussitôt oublié!
sniv7

Publiée le 06/03/2013
Ce n'est pas le film de l'année, mais le rythme est là ! 14/20
Knot D.

Publiée le 04/03/2013
Le scénario est plein de promesse mais le résultat inabouti ! Voilà ce que je retiens du film... L'intrigue nous tient trop en haleine pour un résultat qui n'en vaut pas la chandelle! Vous savez... l'impression de s'être fait avoir sur la marchandise : vous allez voir ce que vous allez voir...et pchit... Les scénaristes ont fait le choix de l'intrigue à retardement qui annonce un dénouement stupéfiant. Le hic c'est que rien ne tombe...ce qui rend ce film largement moins bon qu'il ne devrait être. Car au fonds c'est un bon thriller avec de belles images, de bons acteurs et une belle musique... Le hic vraiment c'est qu'il a fait un pari qu'il a perdu et on le doit + aux scénaristes qu'à la réalisation. Il reste à voir tout de même...
TALMA12

Publiée le 03/03/2013
Un film de casse. " genre inside man ", prométteur au début, après ça s'enlise.
bhillereau

Publiée le 03/03/2013
Je ne retiens pas grand chose. Autant dire que ce film ne laissera pas une marque indélébile dans ma mémoire. Une vague impression de déjà vu à chaque scène, des situations prévisibles et un rythme plutôt mou... Je n'ai pas adhéré.
Filmcritic

Publiée le 02/03/2013
Après Avatar, c’est dans Dos au Mur que l’on retrouve Sam Worthington dans un registre totalement différent mais qui lui va finalement plutôt bien. Accompagné par Elizabeth Banks et Jamie Bell, il nous livre un film captivant et dont on peine à imaginer la fin qui se dessine petit à petit en parallèle avec l’enquête menée par l’agent Lydia Mercer. Le scénario se tient parfaitement et se lie avec les très bonnes performances des acteurs, les décors et les plans collent avec l’ambiance du film, on peut dire qu’Asger Leth a fait du bon boulot. Cependant, on garde la légère sensation qu’il « manque un petit quelque chose » qui pourrait donner plus de force au film.
Flex07

Publiée le 02/03/2013
Dos au mur est très convenu, stéréotypé, avec quelques invraisemblances, mais suffisamment prenant.
Dicidente

Publiée le 01/03/2013
Beaucoup de temps à attendre et à ne rien voir dans ce film, en gros pas grand chose d'interressants, vraiment pas..
ABreakfoot

Publiée le 27/02/2013
Dos au mur est très bon film qui se regarde bien à la télé. Le début du film est long a se mettre en place et on est un peu troublé voir carrément perdu : l'histoire est incompréhensible. Mais au fur et à mesure que l'histoire se ficelle on est tellement captivé qu'on en frissonne.
Adélaïde N

Publiée le 26/02/2013
Pour prouver son innocence Nick (alias Sam Worthington) se place debout sur la corniche a quelques mètres du vide , va t'il sauter , va t'il rentrer dans la chambre d'hotêl ? C'est cette question qu'on se pose tout le long du film , la négociatrice Lydia (alias Elizabeth Banks) essaye de le convaincre par tout les moyens de ne pas sauter . De par la menace du probable suicide de Nick , on reste scotché a notre siège pendant 1h40 . Haletant , angoissant et stressant ce film nous montre aussi comment les médias réussissent a gérer une tentative de suicide . Les acteurs jouent parfaitement bien , et ce vide vertigineux fait froid dans le dos . Le suspens , le rythme et la tension sont bien maitrisé , et les rebondissements et l'intrigue sont captivant . A ne surtout pas manquer .
jmdcity

Publiée le 24/02/2013
Dos au mur est un bon thriller typiquement hollywoodien au scénario tiré par les cheveux qu'il faut regarder sans réfléchir. Il est vrai qu'il y a des longueurs; il est vrai qu'il y a beaucoup d'invraisemblabilités et il est vrai que la fin est baclée mais outre ces défauts, le film se laisse regarder avec plaisir rien que pour ses scenes d'actions (un peu trop rares mais très réussis), son ambiance et son suspence qui nous tient en haleine. On a aussi droit a un très bon casting en particulier Sam Whorthington (très convaincant) et Elizabeth Banks ainsi que les seconds roles comme Edward Burns ou Jamie Bell. Sorte de mélange entre Phone Game et Inside Man, un film a la réalisation et a la mise en scène nerveuse et efficace, qui offre un bon moment de divertissement rythmée par une musique stressante.
mazou31

Publiée le 24/02/2013
Perte de temps totale pour un film infantile, pour ne pas dire débile : une histoire idiote, bourrée d’invraisemblances et de lourdeurs, sans aucune originalité, bref une bouillie pour chien affamé. Les acteurs essaient de sauver quelques passages mais il est bien connu que les miracles n’existent pas. Même Ed Harris, excellent d’ordinaire, arrive à être grotesque. Le nanar absolu : ce genre de film nullissime me met en colère car il désespère le spectateur et tue le cinéma.
JamesCarter

Publiée le 20/02/2013
Film tout sauf interessant, j'ai regarder l'heure tout le long du film, assez chiant et mal joué. Le scenario est plat et les acteurs ne portent pas le film sur leur épaules, ce qui donne une réalisation peu interessante
Forza Morricone

Publiée le 19/02/2013
J'ai vu deux fois Dos au mur. La première fois, j'avais loupé le premier 1/4 d'heure du film. Et je pense, après l'avoir revu en entier, que c'est pour cela que j'ai apprécié ce thriller. L'intrigue est beaucoup plus intéressante lorsqu'on loupe le début de ce film car les mystères autour du personnage principal et du méchant (campé par Ed Harris, excellent comme à son habitude) sont révélés d'emblée ce qui fait que l'on s'ennui plus lorsqu'on a tout vu. Sinon, j'ai trouvé le jeu des comédiens intéressant juxtaposé à une réalisation agréable, ca vaut bien un 3/5.