Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

audrey b

Publiée le 22/01/2018
J'ai adoré tout simplement. On se doute vite qu'il a Anguille sous roche et le dénouement est juste top. Il ne faut rien loupé chaque détail chaque parole a son importance. Sam worthigthon est plus que crédible.
stormlord

Publiée le 21/01/2018
Lent, insipide, alambiqué en se voulant intelligent. Et pour couronner le tout, des personnages sans saveur tout comme leur répliques. Le ponpon étant Angie, qui n'a d'utilité que son décolté habilement cadré (on est en 2011 ou en 1960?) et se révèle un bon sujet pour les vannes lourdes de son partenaire, qui tentent de combler le vide sidéral du script.
Sudhir

Publiée le 11/12/2017
Le montage nerveux de se mur nous retient de sauter....Une histoire alambiquée faite de flash backs est prévisible pour amateur du genre. Le twist final est cousu de fil blanc. Pour Banks sous exploitée en général.
Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017
Dos au mur est des thriller qui m'avait le plus marqué, de part son imbroglio final qui m'avait totalement surpris. J'avais totalement adhéré, j'étais captivé, malgré les dialogues banals et lourds avec les policiers.
antony Z.

Publiée le 28/10/2016
une intrigue intéressante et plutôt originale dans le fond, du rythme.. de bons acteurs.. un Thriller très sympa malgré un final assez improbable (sur la forme) mais bon..
Lucas C.

Publiée le 29/08/2016
Un mashup de beaucoup de pitch et retournement connu de thriller policier ou de braquage, mais arranger de manière intelligente et originale. Le film est peut être un peu rapide mais je ne verrai pas quoi rajouter. Un thriller intelligent.
Eric C.

Publiée le 04/05/2016
C'est un peu comme dans Colombo, on connaît très vite la fin et les coupables et pourtant c'est passionnant et percutant. Sacré prouesse d'autant que pour un film d'action, une grande partie des scènes se passe sur une corniche étroite, en haut d'un grand immeuble sur une distance de quelques mètres. Le plus de cet excellent film d'action, la réalisation, le montage, les images dynamiques avec des prises de vue qui font ressentir le vertige du personnage et surtout des acteurs au top. Sam Worthington au nom peu reconnaissable, le héros de Avatar, toujours parfait et de la trempe des acteurs qui dégagent force, puissance , assurance et charisme comme Russel Crowe. Elizabeth Banks, trop souvent cantonnée à des rôles utilitaires et secondaires, au jeu juste, précis, talentueux. Genesis Rodriguez qui au delà de sa plastique de rêve trouve elle aussi pour une fois un rôle plus solide, avec de l'épaisseur, de la présence, une force comique et bien sûr charmeuse. Un très bon film d'action, un excellent divertissement qui passe très vite.
DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016
Ce film a beaucoup de points communs avec « Inside Man – l’homme de l’intérieur » de Spike Lee (2006) dont son apparente complexité et ses personnages mais il est bien moins bien sur tous les plans (casting, réalisation et scénario). « Dos au Mur » se suit quand même avec plaisir mais la vraisemblance n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous.
gbagrami

Publiée le 10/02/2016
Une excellente surprise en ce qui me concerne! L'intrigue est habilement dévoilée petit à petit, et si au début on ne comprend rien des motivations du héros, ni de ce qui se passe en parallèle, le tout se met en place et on découvre l'histoire au fur et à mesure. Même si elle est assez peu crédible, ça fonctionne quand même bien! La tension est de plus en plus palpable et, même si on peut prévoir un happy-end, on a vraiment hâte de savoir ce qui va se passer ensuite.
Eselce

Publiée le 11/10/2015
C'est bien médiocre comme film ! Action nulle, scénario qui fait penser au "Négociateur" (Avec Samuel. L. Jackson). Pas de bonne accroche et beaucoup d'impro avec des répliques ridicules.
Gengis Y

Publiée le 23/09/2015
4/5 Captivant ! L'histoire est bien ficelé et les acteurs sont très bons, à recommander !
rharoi

Publiée le 19/08/2015
Un petit film (42millions de budget), qui ne vise qu'à nous divertir et qui y arrive très bien. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais ça reste une bonne surprise.
Stéphane D

Publiée le 10/08/2015
La première moitié du film entretient un suspens vraiment accrocheur; en revanche dès qu'on sait ce que le personnage principal fait sur cette corniche, on a quelque chose de beaucoup plus classique voire banal. Dommage, agréable mais ne se voit qu'une fois.
Alain D.

Publiée le 26/05/2015
Nick Cassidy est un ex flic, accusé à tord d'avoir volé un diamant. Devenu taulard, il a une permission de sortie pour l'enterrement de son père. spoiler: Aidé de son frère Joey, il va se faire la belle et tout tenter pour prouver son innocence. Une bonne distribution avec Sam Worthington très convaincant dans le rôle de Nick Cassidy, Elizabeth Banks dans la peau de Lydia, l'inspectrice de police, et Ed Harris dans le rôle de David Englander le malfaisant propriétaire du diamant. Un bon scénario aux actions millimétrées et au suspense permanent. Un bon thriller d'Asger Leth.
pietro bucca

Publiée le 26/05/2015
Plutot interressant au début, le film tombe assez vite dans du grand nimporte quoi. Peut etre suis je terre a terre, mais entre le perçage d'une plaque en fer plus qu'épaisse en une fraction de seconde, entre le coup de la photo placée devant la caméra (en esperant que celui qui est derriere ne regarde pas son écran a ce moment la, ce qui se passe derriere).... C'est un peu du "a l'emporte pièce" pour des personnes qui ont tout calculés dans les grandes longueurs et qui par contre joue a la roulette russe sur des détails. Pas crédible non plus la négociatrice qui dit au mec sur le bord de la fenetre en s'enervant: "sauter ". Faut qu'elle apprenne son boulot. Pareil l'hélicoptere qui se point.... Peu crédible. Bref cela fait beaucoup.... Ciné americain dans les grandes largeurs avec ce que cela comprend.... Pour les amateurs, moi non.