Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

marsbecker
marsbecker

Publiée le 19/02/2013
Un très bon film alliant à merveille moment de réflexion et d'action. Le sujet est très bien maîtrisé, les acteurs bien dans leur personnage. La durée du film est juste ce qu'il faut. Pleins de petits retournements qui font que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Un film qui ne fait pas de bruit mais qui en vaut vraiment la chandelle. Rien à redire, très emballé!
matrobymat
matrobymat

Publiée le 12/02/2013
J'ai vraiment apprécié ce film ! Le scénario est très bon, l'idée est intéressante. Certaines scènes sont un peu "grosses" mais bon, ça passe sans problème, et on est bien pris dans l'action. Le couple allié au héros de l'histoire donne lieu à des scènes assez drôles. Non vraiment, un très bon film, à voir.
Xavier D
Xavier D

Publiée le 11/02/2013
un film à sensation multiples à la "phone game" suspens donc garantie au scénario bien ficelé qui se révèle vraiment au fur et à mesure qu'il avance. Un sujet simple finalement qui l'est moins en réalité. Si la réalisation de Asger Leth semble inspiré des "Ocean eleven" il en demeure éfficace jusqu'à la fin qui finit bien avec des rebondissements plaisant dont la vérité se matérialise et donne une bonne sensation. Un casting neuf et ancien: Sam Worthington qui monte dans les chartes des studios en ce moment, Jamie Bell qui progresse bien depuis "Billy Elliot" et la ravissante Genesis Rodriguez à qui je donnerai bien aussi la bague de mariage, mais la concurrence est rude avec l'autre atout feminine Elizabeth Banks; On retrouve aussi Ed Harris qui se donne cette fois un rôle de méchant fortuné, Edward Burns toujours aussi convaincant, William Sadler qui donne le côté surprise du film. On retrouve aussi pour les amateurs de "X-files" l'acteur Titus Welliver, qui joua les écologiste dans une forêt peuplé de minuscules araignées verte. Si ce film nous fait passer un bon moment, j'ai bien peur qu'il ne vaille le voir qu'une fois, car la surprise étant découvert, la savouré une nouvelle fois serait du réchauffé sans intérêt. Si toutefois il restera peut être dans les mémoires, derrière, bien derrière la tête, peut être sera t il de nouveau devant un jour où l'autre.
David S.
David S.

Publiée le 11/02/2013
Bof bof bof pas très crédible tout ça. De bien grosses ficelles pour une si petite ambition. Des acteurs en roue libre et une réalisation fadasse en font un film sans saveur. 2/5
Roub E.
Roub E.

Publiée le 09/02/2013
Un thriller discret, mais sans surprise. Ca se laisse regarder gentiment mais cela ne laisse pas un souvenir impérissable, tout est vraiment trop formaté et manque d'originalité.
cf......
cf......

Publiée le 06/02/2013
Super..franchement j etais pas chaud pour le voir mais je suis rentré tout de suite dans le vif du sujet. 1h40 de film ou on s ennuie pas une seconde. Les personnages sont attachants et on a hates d arriver a la fin pour voir comment sa va se terminer. A revoir avec plaisir.
clint54
clint54

Publiée le 05/02/2013
De l'idée et de l'imagination.Le cinéma fait preuve parfois avec un bon scénario,casting d'une intelligence qui rassure. Un film donc qui tient ses promesses et qui manipule les faux-semblants.Acteurs solides et confirmés. Un bon polar sans fioriture !
Arthroz
Arthroz

Publiée le 03/02/2013
film de gare comme il y a des romans de gare...à voir en attendant le prochain train...
pato1989
pato1989

Publiée le 02/02/2013
Un film correct avec un scénario qui tient tout a fait la route. On ne s'ennuie vraiment pas du début jusqu'à la fin. Un homme déterminé qui a une famille qui est prête à tout pour l'innocenté.
Gaëtan P
Gaëtan P

Publiée le 01/02/2013
Un film plein de suspens et de rebondissements !! Une intrigue captivante et des acteurs à la hauteur. J'ai adoré ce film.
Clem Hood
Clem Hood

Publiée le 31/01/2013
Un film sympa jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il s'agit d'un remake d'Inside Man.
Shephard69
Shephard69

Publiée le 31/01/2013
A mi-chemin entre "Inside man" et "Phone game", un polar à la mise en scène efficace mais terriblement prévisible. A peine sauvé par quelques bons passages. Tout juste divertissant.
Michel_Parsifal
Michel_Parsifal

Publiée le 28/01/2013
Avec une lente mise en place des personnages et des lieux, le film commence par nous titiller et éveiller notre curiosité pendant une bonne demi-heure, avec un Sam Worthington au faîte de sa forme servi par un assez bon scénario. Le film aurait peu se développer sur le même rythme, sur un mode tout en nuances et de non-dits subtils, mais il part en vrille, en roue libre avec un crescendo dans les scènes d'action et des répliques assez plates qui nous donnent vite un sentiment de déjà-vu (Ocean 11, Braquage à l'anglaise,...). On a l'impression que le réalisateur a défaut d'idées originales est allé puiser dans les poncifs du genre qui ont déjà fait leurs preuves. Il en remet une couche. et s'enlise. On finit par ne plus y croire: un semblant de héros qui reste des heures sur une corniche du 21ème étage d'un hôtel de New-York, un vol de diamant qui ressemble à une partie de Playstation tellement il parait ludique et enfantin, des seconds rôles de policier très caricaturaux et je passe sur les autres invraisemblances. Tout montrer comme possible au cinéma ne signifie pas tout montrer avec intelligence et qualité.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 26/01/2013
Sam Worthington a prouvé avec ses performances dans Avatar ou encore Terminator Renaissance qu’il est vraiment l’un des meilleurs comédiens de sa génération et ce n’est pas sa prestation dans ce thriller qui va changer la donne. Car l’acteur australien est vraiment super bien impliquer dans son personnage et c’est en grande partie grâce à lui que l’on prend plaisir à suivre ce long métrage qui possède aussi une mise en scène bien rythmée et un scénario somme toute assez malin. [b]Dos au mur[/b] s’avère donc un très bon divertissement qui devrait plaire aux amateurs du genre.
kevinsolstice
kevinsolstice

Publiée le 26/01/2013
pas de hourra, film interressant car action il y a.........