Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 mai 2013
    Dos Au mur est une des bonnes surprises de l'année 2012, portée par Sam Worthington, dos au mur détient toutes les qualités d'un film à tiroir. On reconnait également la volonté du réalisateur de se rapprocher du film maître dans cette catégorie : Inside man. Très bien écrit, cette vengeance orchestrée de main de maître ne nous déçoit pas. Un film qui tient en haleine du début à la fin même si quelques périodes du film un peux trop exagérer gâche le propos.
    Publiée le 9 mai 2013
    Ce thriller-policier est très bien mené, dirigé par un sacré hareng rouge.
    Publiée le 4 mai 2013
    Un film excellent avec une très bonne intrigue et un suspens qui reste jusqu'au bout, impossible de me détacher du film : à voir et à revoir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 3 mai 2013
    Un thriller un peu bateau, on se laisse bien aller mais pas de surprises et le sujet laissait peut etre attendre mieux, l'acteur principal est vrmt pas folichon dedans.
    Publiée le 2 avril 2013
    Ce film a un scénario original et surprenant. Il est assez bien.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mars 2013
    Dos au mur est un film plutôt moyen , un scénario assez original mais qui se révèle prévisible beaucoup trop même . Acteurs plutôt bon dans l'ensemble et convainquant . Le film souffre malheureusement de longueurs par moments qui font que l'on va vite s'ennuyer . A voir au moins une fois car il vaut le coup mais vite vu vite oublié .
    Publiée le 13 mars 2013
    C'est quand même pas terrible dans le fond, faut dire. On s'ennuie beaucoup avec toutes ces scènes au bord de la fenêtre. Mais bon l'intrigue est bonne et çà se laisse regarder.
    Publiée le 11 mars 2013
    Excellent car ça m'a fait connaître Genesis Rodriguez et complètement nul car il y a de nombreux plans avec un gars sur le rebord d'un mur et une blonde qui lui parle (j'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient là ces 2 là)... sans Genesis Rodriguez !
    Non sinon bof bof. Il y a un petit côté "Les spécialistes" (ben oui film français). J'ai regardé jusqu'au bout quand même mais bon... sans +
    ... à part Génésis Rodr...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2013
    Se suit distraitement grâce à Worthington jusqu'à une fin attendue et convenue. Le pop-corn movie par excellence, aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Publiée le 6 mars 2013
    Ce n'est pas le film de l'année, mais le rythme est là ! 14/20
    Publiée le 4 mars 2013
    Le scénario est plein de promesse mais le résultat inabouti ! Voilà ce que je retiens du film... L'intrigue nous tient trop en haleine pour un résultat qui n'en vaut pas la chandelle! Vous savez... l'impression de s'être fait avoir sur la marchandise : vous allez voir ce que vous allez voir...et pchit... Les scénaristes ont fait le choix de l'intrigue à retardement qui annonce un dénouement stupéfiant. Le hic c'est que rien ne tombe...ce qui rend ce film largement moins bon qu'il ne devrait être. Car au fonds c'est un bon thriller avec de belles images, de bons acteurs et une belle musique... Le hic vraiment c'est qu'il a fait un pari qu'il a perdu et on le doit + aux scénaristes qu'à la réalisation. Il reste à voir tout de même...
    Publiée le 3 mars 2013
    Un film de casse. " genre inside man ", prométteur au début, après ça s'enlise.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 mars 2013
    Je ne retiens pas grand chose. Autant dire que ce film ne laissera pas une marque indélébile dans ma mémoire.
    Une vague impression de déjà vu à chaque scène, des situations prévisibles et un rythme plutôt mou...
    Je n'ai pas adhéré.
    Publiée le 2 mars 2013
    Après Avatar, c’est dans Dos au Mur que l’on retrouve Sam Worthington dans un registre totalement différent mais qui lui va finalement plutôt bien.
    Accompagné par Elizabeth Banks et Jamie Bell, il nous livre un film captivant et dont on peine à imaginer la fin qui se dessine petit à petit en parallèle avec l’enquête menée par l’agent Lydia Mercer.
    Le scénario se tient parfaitement et se lie avec les très bonnes performances des acteurs, les décors et les plans collent avec l’ambiance du film, on peut dire qu’Asger Leth a fait du bon boulot.
    Cependant, on garde la légère sensation qu’il « manque un petit quelque chose » qui pourrait donner plus de force au film.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 mars 2013
    Dos au mur est très convenu, stéréotypé, avec quelques invraisemblances, mais suffisamment prenant.