Dos au mur
Votre avis sur Dos au mur ?

klap2fin
klap2fin

Publiée le 17/06/2012
Petit film à l’intrigue intéressante dans lequel on met néanmoins un peu de temps à prendre part au suspens. Le stratagème mis en place est franchement très limite et le scénario est par moment extrêmement tiré pas les cheveux. Sinon ça reste un film sans prétention aux touches d’humour bien distillées et plutôt sympathique à regarder.
zafkiel
zafkiel

Publiée le 16/06/2012
Film à l'histoire alambiquée, plutôt prenant, Sam Worthington y est très bon, ça change de ses rôles habituels de blockbusters où il est presque invisible et fade. Malgré tout, l'histoire au final ressemble à un vieux pétard mouillé, tombe dans le cliché de base et ne surprend pas. Dommage.
Nicolas L
Nicolas L

Publiée le 15/06/2012
Dos au mur est un bon film qui change des habitudes.
badgone88
badgone88

Publiée le 14/06/2012
Au bout de 5 minutes, j'ai su à quel film on aurait droit, mais j'ai continué en espérant des surprises. Au bout de 15 minutes, lorsque le trio tente d'étouffer grossièrement le bruit de l'explosion sur le toit, j'ai eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 30 minutes, quand le couple échappe au détecteur de chaleur avec un extincteur, j'ai vraiment eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 45 minutes, quand j'ai vu les billets tomber du toit aussi vite qu'un caillou, j'ai encore eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 60 minutes, quand j'ai entendu la réplique qui tue "Coupe le fil rouge", j'ai encore eu vraiment envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 75 minutes, quand j'ai vu la façon dont le coffre-fort a été ouvert, j'étais prêt à quitter le film, mais j'ai quand même continué. Au bout de 80 minutes, notre héros décide enfin de se bouger le cul et de quitter sa corniche, alors j'ai quand même continué. A ce moment-là, il reste 20 minutes de film, mais vu que ça s'activait (course-poursuite, musique abrutissante, caméra épileptique), alors j'ai quand même continué. Au point où j'en étais, j'ai donc vécu le dénouement, et puis le générique est arrivé. Verdict : j'ai assisté au pire film de braquage de toute mon existence. Cela dit, je ne vous ai pas encore parlé du jeu ridicule des acteurs, de la psychologie de leur personnage aussi épaisse qu'un post-it, des dialogues ultra ringards, des doublages horribles, de l'humour qui fait froid dans le dos, du scénario sous fond de corruption qui a été écrit par un attardé mental, des nombreuses autres invraisemblances, des incalculables ficelles grossières, ect, ect, ect... P.S : Ma deuxième demi-étoile est uniquement offerte à Genesis Rodriguez, non pas pour son jeu d'actrice (qu'elle est agaçante !), mais plutôt pour sa silhouette irréprochable.
K-raw
K-raw

Publiée le 13/06/2012
Bon scénario, l‘action est bien présente... Bon film ! Certains passages ressemblent à des scènes de Prison Break.
Damien D
Damien D

Publiée le 13/06/2012
Un petit film d'action plutôt intense mais garni de quelques incohérences et de scènes tirées par les cheveux. A regarder avec le cerveau débranché.
Jimmy P.
Jimmy P.

Publiée le 12/06/2012
Bon film!! Film que j'attendais depuis un moment, et je ne suis pas du tout déçu.. Bien rythmé, on en découvre un peu plus sur les personnages au fur et à mesure! Je le conseille ;)
Nicolas V
Nicolas V

Publiée le 12/06/2012
le film détient un scénario classique mais éfficace, avec un bon rythme tout le long.
Bidou B
Bidou B

Publiée le 12/06/2012
Encore un film d'action à l'américaine ou le scénario est relégué au second plan !! c'est vraiment rocambolesque, voir même grotesque par moment enfin bon c'est divertissant et s'est déja ça !! Un petit mot pour Sam Worthington : T'ai bidon comme acteur !!!!!!!
Alexis Le Baron
Alexis Le Baron

Publiée le 11/06/2012
Excellent scénario, qui part d'une idée brillantissime. On en découvre tout au long du film, le jeu d'acteurs est surprenant, et la chute meme si attendue, divertie. Bref un excellent film !
Roger V
Roger V

Publiée le 11/06/2012
Bon film sympathique et suspens garanti ! Au départ on découvre les personnages qui nous font decouvrir au fur et à mesure le fil de l ' histoire . A conseiller .
Laurent Mourrut
Laurent Mourrut

Publiée le 11/06/2012
Plutôt sympathique,Un film qui m'a diverti, n'est ce pas l'objectif premier d'un film ?. Objectif atteint. Bons acteurs, surtout la belle sœur cambrioleuse, Miam. Le film est bien......
Slang
Slang

Publiée le 10/06/2012
Dos au mur est u thriller plutôt original. Le film possède une histoire originale en plus d'être intéressante et des scènes d'actions plutôt réussies. D'autant plus que les "rebondissements" du film sont divertissants. Mais le film n'est pas toujours intéressant et il manque par moment de clarté car il peut-être complexe. En gros Dos au mur est un bon thriller.
Pierre H
Pierre H

Publiée le 10/06/2012
Un homme possiblement accusé à tort organise un suicide publique. Ce film est un excellent thriller, déconseillé aux personnes sujettes au vertige. L'intrigue un peu compliquée intrigue, le rythme est soutenu et l'interprétation est parfaite. Une vraie bonne surprise.
Alexandre Parent
Alexandre Parent

Publiée le 10/06/2012
Très bon. Comme d habitude dans les films ricains, il y a des abus. Mais le film est pas bourrin, le scénario est bon. Je reprocherai juste le doublage VF (autant laisser en VO si c est pour insister autant sur l accent)