Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 1 juillet 2012
    Après Avatar, Sam Worthington s’éssaye dans un nouveau genre plus noir qu'à son habitude. Cela lui réussi plutôt bien. Asger Leth nous livre un film sympathique à multiples rebondissements. Mais comme d'habitudes, au cinéma on veut toujours en faire trop. De trop nombreuses incohérences de réalité dans ce film spoiler: (le mec il saute d'un immeuble en courant et tombe pile poile sur une cible et reprend ses esprit en 5 sec
    ) qui nous fait un peu trop sortir de ce film. Car un bon film d'action/policier, c'est avant-tout un film où on se dit : "et si on y était ?". Dommage, car franchement le scénario a vraiment de quoi surprendre. C'est d'ailleurs tout l'intérêt du film.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 juillet 2012
    Film au scénario original, même si on a de la peine à croire la transformation en cambrioleurs de chocs du frère du héros. Cependant, le tout est bien filmé et rythmé pour que l'on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons et maintiennent bien la tension.
    Publiée le 30 juin 2012
    Un scénario plutôt original pour un film divertissant, qui repose toutefois sur une série de situations invraisemblables et de personnages caricaturaux.
    Publiée le 30 juin 2012
    Waouhhhh!! Ça, c'est du film! Une scénario à rebondissement, on reste en alerte tout au long du film. Vraiment pas déçue! Les acteurs sont excellents, de plus en plus fan de Sam Worthington et Elizabeth Banks. À revoir! Des films comme celui là je pourrais en regarder à longueur de journée sans aucun problème... Allé je m'autorise un petit smiley pour le coup =)) YES!!
    Publiée le 27 juin 2012
    bon film, dans le meme style que "inside man", bonne intrigue, bon scenario, bons acteurs!
    Publiée le 24 juin 2012
    Grotesque et tellement invraisemblable. Rien d 'autre à dire mais allo cine me demande 50 caracteres...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 juin 2012
    « Dos au mur » est ce qu’on a l’habitude de désigner du qualificatif de thriller efficace, voulant dire par là que sans amener quoique ce soit de nouveau il remplit le cahier des charges qui lui était échu à savoir faire passer un moment agréable au spectateur. Contrat rempli pour ce film d’action porté par un casting plutôt relevé avec un habitué du genre Sam Worthington et un Jamie Bell dans un rôle qui est l’ingrédient humoristique du film. L’histoire en elle-même n’est pas franchement inédite, mais la première partie du film lui permet de rester à couvert et de laisser le spectateur aussi perdu que la négociatrice de la police, amenant celui-ci à rester bien ancré dans l’action. Quand l’histoire du diamant fait surface on comprend ce qui se passe et la tension retombe un peu même si le scénario fait en sorte de gêner les protagonistes dans leurs intentions pour maintenir une certaine tension. La conclusion du film est au final plutôt convenue avec son happy-end consensuel à la morale convenue, mais bon le genre action grand public n’est pas enclin s’abstraire de ce passage obligé. Un film prenant s’il n’est pas original où on sait très vite que tout se finira bien, mais qui permet de passer une heure quarante plutôt enlevées donc ne boudons pas notre plaisir.
    leochou
    leochou

Publiée le 19 juin 2012
    Un polar qui tient la route! Meme si il y a de grosses impressions de deja vu, l'intrigue est plutot bien ficelee et sait rebondir au bon moment. Le spectateur est tenu en haleine du debut a la fin. Quelques personnages manquent d'epaisseur, notamment le personnage de la femme flic. Bref sans etre un chef d'oeuvre ou original, ce film est divertissant a souhait!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 juin 2012
    Un petit thriller mou du genou, conventionnel, sans surprise et pas crédible pour un sou... Malgré une certaine sympathie pour la brochette de comédiens Worthington/Banks/Bell/Harris, la sauce ne prend pas et l'ennui fini par prendre le dessus. La mise en scène répétitive manque cruellement de nerf et de d'inventivité et le scénario reste plat et convenu jusqu'à un dénouement flemmard d'une facilité déconcertante... Là où on attendait un honnête thriller tout au plus, on trouve en fait un vrai ratage... À éviter...
    Publiée le 18 juin 2012
    Le scénario a déjà été trop vu et revu pour que le film sorte du lot des innombrables thrillers. Bien mais sans plus, un peu comme une salade non assaisonnée.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 17 juin 2012
    Petit film à l’intrigue intéressante dans lequel on met néanmoins un peu de temps à prendre part au suspens. Le stratagème mis en place est franchement très limite et le scénario est par moment extrêmement tiré pas les cheveux. Sinon ça reste un film sans prétention aux touches d’humour bien distillées et plutôt sympathique à regarder.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 août 2012
    Film à l'histoire alambiquée, plutôt prenant, Sam Worthington y est très bon, ça change de ses rôles habituels de blockbusters où il est presque invisible et fade. Malgré tout, l'histoire au final ressemble à un vieux pétard mouillé, tombe dans le cliché de base et ne surprend pas. Dommage.
    Publiée le 15 juin 2012
    Dos au mur est un bon film qui change des habitudes.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Au bout de 5 minutes, j'ai su à quel film on aurait droit, mais j'ai continué en espérant des surprises.
    Au bout de 15 minutes, lorsque le trio tente d'étouffer grossièrement le bruit de l'explosion sur le toit, j'ai eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué.
    Au bout de 30 minutes, quand le couple échappe au détecteur de chaleur avec un extincteur, j'ai vraiment eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué.
    Au bout de 45 minutes, quand j'ai vu les billets tomber du toit aussi vite qu'un caillou, j'ai encore eu envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué.
    Au bout de 60 minutes, quand j'ai entendu la réplique qui tue "Coupe le fil rouge", j'ai encore eu vraiment envie de quitter le film, mais j'ai quand même continué.
    Au bout de 75 minutes, quand j'ai vu la façon dont le coffre-fort a été ouvert, j'étais prêt à quitter le film, mais j'ai quand même continué.
    Au bout de 80 minutes, notre héros décide enfin de se bouger le cul et de quitter sa corniche, alors j'ai quand même continué.
    A ce moment-là, il reste 20 minutes de film, mais vu que ça s'activait (course-poursuite, musique abrutissante, caméra épileptique), alors j'ai quand même continué.
    Au point où j'en étais, j'ai donc vécu le dénouement, et puis le générique est arrivé.

Verdict : j'ai assisté au pire film de braquage de toute mon existence.

Cela dit, je ne vous ai pas encore parlé du jeu ridicule des acteurs, de la psychologie de leur personnage aussi épaisse qu'un post-it, des dialogues ultra ringards, des doublages horribles, de l'humour qui fait froid dans le dos, du scénario sous fond de corruption qui a été écrit par un attardé mental, des nombreuses autres invraisemblances, des incalculables ficelles grossières, ect, ect, ect...

P.S : Ma deuxième demi-étoile est uniquement offerte à Genesis Rodriguez, non pas pour son jeu d'actrice (qu'elle est agaçante !), mais plutôt pour sa silhouette irréprochable.
    Publiée le 13 juin 2012
    Bon scénario, l‘action est bien présente... Bon film !
    Certains passages ressemblent à des scènes de Prison Break.