Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 5 juin 2012
    "Dos au Murs" , un film d'action assez calme mis à part deux trois scènes pour ainsi appuyer sur le côté thriller. Une histoire prévisible mais sans une fin véritable . L'histoire est entrainante et le casting "grand" . Cela donne un bon résultat capable de plaire a beaucoup . Il ne rentrera peut être pas dans les films dont on parlera dans 10 ans ou même dans quelques années ; mais il mérite plus de reconnaissance que ce que nous avons pu lui donner !
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 3 avril 2013
    Superbe film d'action haletant. Je ne comprends vraiment pas le peu de succès qu'il a eu au box office avec la brochette de stars présents dans le casting. Elizabeth Banks est ravissante et joue à merveille son rôle de négociatrice. Ed harris est quant à lui méconnaissable physiquement, j'étais un peu triste car c'est à se demander s'il n'est pas malade (je ne l'espère pas pour lui). Un tout petit hic que je n'ai pas compris. Pourquoi il a fallu que nick l'attire l'attention sur lui pour essayer de dérober le diamant. On me dira pour camoufler le bruit de l'explosion mais je suis certain qu'il y aurait eu d'autres moyen de le faire. Cela n'enlève rien au suspens!
    Publiée le 5 juin 2012
    "Dos Au Mur" commence en nous mettant l'eau à la bouche, avec une situation improbable nous obligeant à nous poser bon nombre de questions. Cependant, le film tire rapidement vers du Mission Impossible avec des situations de haute voltige s'enchainant de manière à rendre le tout irréaliste. Malgré cela et sans oublier les clichés qui vont bon train, "Dos Au Mur" demeure un film divertissant jusqu'au bout.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 juin 2012
    Excellent film, bien rythmé, on est captivé du début à la fin sans savoir ou l'on va.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2012
    Un film de genre beaucoup trop conventionnel pour réellement surprendre mais possédant une mise en scène suffisamment équilibrée et rythmée pour nous tenir éveillé jusqu'à l'arrivée du générique de fin.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 juin 2012
    un ex-flic en prison s'échappe de ses geoliers et élabore un plan pour se faire disculpé en se mettant sur un parapet d'un building et s'ensuit une trame de ouf ou tout s'enchaine bien jusqu'au dénouement hollywoodien bien sur; ça passe bien, on suit ce film tranquille, un bon petit pop corn movie; pour ceux qui ont le vertige passez votre chemin.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 juin 2012
    Un thriller parfaitement regardable notamment grâce à son solide casting et à un suspense qui, à défaut d'être original, tient sans peine la distance.
    Publiée le 2 juin 2012
    Film pour ados pré-pubères. Et encore. Grosses ficelles, humour lourdissime, invraisemblances, clichés...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 2 juin 2012
    Thriller efficace à défaut d'être passionnant. Divertissement agréable du fait d'un bon casting et d'une mise en scène à peu près correcte. Il manque à ce film de la rigueur, du caractère et des dialogues un peu moins creux (notamment ceux du frangin et de sa ravissante copine). Film moyen.
    grom1
    grom1

Publiée le 2 juin 2012
    Film plutôt sympa, même si très peu crédible, les débutants voleurs meilleurs que des pro, le saut,... Mais cela divertit bien.
    Publiée le 24 mai 2012
    C'est dommage, ce film manque d'imagination et reprend tout les vieux "trucs" comme la photo utilisée comme un leurre devant la camera de surveillance. Personnage de grand banditisme fade, cambrioleuses aguichantes et fortement siliconées. Le jeu d'acteur est particulièrement mauvais, au bout 30 minutes de films, on s'ennuie. 1,5/5
    Publiée le 25 mai 2012
    Alléchant au premier abord, on en démord rapidement. Une idée et un bon départ qui s'essoufflent dés la première demi-heure qu'on en y croit plus, quand tous les stéréotypes sont apparus, et quand décidément les images de cinéma ont fait place à des images de l'envergure d'un téléfilm. La final laisse sans voix, vraiment.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 mai 2012
    Entre un scénario qui lorgne du côté d'"Un Après-midi de Chien" et une mise en scène à la "Une Journée en Enfer", "Dos au Mur" est, malgré ses facilités, un très sympathique thriller. Le charisme et le talent de Sam Worthington n'y sont d'ailleurs pas pour rien...
    Publiée le 21 mai 2012
    victime d'une spirale machiavelique samworthington decide d'en finire avec la vie...Suspendu a 60 metres au dessus du sol le trentainaire menace de sauter si il n'optient pas ce qu'il veux.9a vous rapelle quelque chose?normal negociateur avec samuel l jackson.Pour l'originalitée on repassera qu'importe si le jeu en vaut la chandelle...Et la encore on sort avec une impression mitigé non pas que le film soir un desastre totale mais il peine franchement a donné un souffle et un suspens digne de ce nom.C'est simple pendant 80 minutes jamais ont est impliqué ou attristé par le sort de sam worthington.La faute a un cineaste qui ne saisi pas l'athmosphere parano du film.Superficiel academique le film a neanmoin le merite de divertire par une realisation efficace et un jeux de manipulation que l'on ne voit pas venire tout de suite
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 17 mai 2012
    l'histoire est plutôt bonne à la base mais il manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence ,ajoutez à ça quelques passages totalement invraisemblable et cela vous donne un film qu'on oublie vite .