Dos au mur
    3,4
    4571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

romano31
    romano31

Publiée le 26 février 2012
    Dos au mur est un sympathique thriller, très bien réalisé et porté par un super duo : Sam Worthington/Jamie Bell. Les seconds rôles ne sont pas mal du tout (Elizabeth Banks en tête) et le scénario est assez bien écrit et très prenant. Même si l'on peut deviner certaines ficelles de l'intrigue vers le millieu du film et que l'on peut regretter que Ed Harris fasse du sous Ed Harris, le film n'en reste pas moins très divertissant et très plaisant à suivre. Un bon petit thriller.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 août 2012
    Il n'y a pas à dire, plus le temps passe et plus cette idée se vérifie : quelques minutes suffisent au fond pour savoir si le film que l'on est en train de découvrir va sortir du lot ou va au contraire rester dans les sentiers balisés bien ennuyeux. Si je dis cela, c'est que "Dos au mur" vient encore de vérifier cette impression, dans le bon sens en plus qui plus est. En même temps, quand un film se déclare comme un « thriller », il a intérêt à savoir créer l'intrigue et à capter l'attention dès le départ. "Dos au mur" a cette grande qualité là : à peine le film avait t-il commencé depuis dix minutes qu'une multitude de questions parcouraient déjà notre esprit. Or, le fort de Asger Leth, c'est qu'il a su tenir cette belle promesse jusqu'à la fin, en sachant à la fois conserver un rythme effréné, mais surtout en sachant ménager le mystère jusqu'à la résolution finale. Bien sûr, certains pourront reprocher au film son calibrage académique très hollywoodien, qui lisse parfois un peu trop les personnages et les sous-entendus, mais c'est aussi par ce même académisme – et notamment l'usage judicieux et maîtrisé de tous les codes du genre, que le film marche finalement aussi bien. Car au fond, les seuls points noirs que je trouve à ce film se limiteraient sûrement au fait que le casting soit aussi inconsistant (seul Jamie Bell sauve selon moi la mise) et au fait que le regard sur la perception morale qu'a la société sur le héros soit à la fin poussé vers la sortie au profit de la seule résolution de l'intrigue. Mais bon, tant pis : à défaut d'être le film dévastateur et corrosif qu'il a tenté d'être par moment, ce "Dos au mur" n'en reste pas moins un thriller malin, original et diablement efficace. Comment ne pas s'en réjouir ?
    Publiée le 25 février 2012
    Le film était bon jusqu'au 10 dernières mins qui décrédibilisent le reste du film, dommage. Reste un Jamie Bell qui éclate le reste du cast.
    Publiée le 25 février 2012
    Je mets 2 étoiles pour l'électricité et les costumes.
    Ça n'en vaut pas plus...
    Si on a 2 heures à perdre et une carte illimitée, oui... pourquoi pas ? Mais claquer un plein tarif pour voir ça... :-/
    jspl
    jspl

Publiée le 25 février 2012
    Je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film et j'aurai eu bien tort. Bon suspense et ce jusqu'au bout et le tout servi par d'excellents acteurs.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 25 février 2012
    Dans la même veine que Phone Game (avec en plus un petit retour dans le temps), ce film, malgré les apparences du synopsis, ne laisse aucun moment de repit. Une distribution des rôles efficace dans ce "faux" huis clos. Et de sympathiques retournements de situation. Le film ne laisse pas la place à l'ennui. Et quelle belle decouverte en l'actrice Genesis Rodriguez ;)
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 février 2012
    Attention ! Ne pas confondre ce film avec "Le dos au mur" (vous aurez de toute façon remarqué l'article défini), habile polar d'Edouard Molinaro qui nous avait montré qu'en plus d'être un réalisateur culte, Gérard Oury était un honnête acteur. Point de sombre histoire d'adultère ici, mais un haletant thriller urbain et américain avec sa dose d'adrénaline. Sam Worthington y joue un monte-en-l'air intrépide, sans quand même toutefois arriver à rivaliser avec les prouesses de l'agent Ethan Hunt à Dubaï (mission impossible, effectivement). C'est ainsi assez captivant, mais trop cousu de fil blanc : tout se passe tellement parfaitement pour les protagnistes principaux que c'en est à la fois grossier et grotesque. Et puis le héros qui saute d'un immeuble à l'autre l'air de rien, bon... Improbable donc, mais bien speedé. Alors...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 25 février 2012
    Un superbe Thriller bien ficelé du début a la fin et superbement bien réalisé .Ce film tient le spéctateur en haleine du début a la fin.Quand aux acteurs et actrices ceux ci sont excellent surtout le duo Jamie Bell et Genesis Rodriguez ( qui est superbement ravissante je dois dire ).
    Un film a ne pas manqué et a voir absolument .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2012
    Pour un premier long-métrage, on va éviter d’être trop exigeant et se satisfaire de ce à quoi on a droit avec ce thriller certes invraisemblable mais divertissant sans le moindre mal. Dos au mur (2012) est un mixe entre Braquage à l'italienne (2003) & Inside Man (2006). On y retrouve un ex-flic incarcéré pour vol qui menace de se jeter du haut d’un immeuble. Très rapidement, le film en devient prévisible, on comprend aisément que l’on va avoir affaire à des flics corrompus et à un salaud de businessman. Mais on parviendra à faire abstraction de toutes ces facilités scénaristiques ainsi qu’à cette fin expéditive (pour ne pas dire bâclée) pour se focaliser au final sur les acteurs (Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Edward Burns & Ed Harris) qui parviennent à nous maintenir en haleine (et sous tension) au fil des évènements et des twists.
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 25 février 2012
    j'ai beaucoup apprécié,l'histoir est pas mal,des acteur plutot intéréssant,on passe un petit moment tranquille
    Antoine197
    Antoine197

Publiée le 24 février 2012
    Super scénario, excellent suspense, intrigue très bien faite. Surtout ne pas regarder la bande annonce qui dévoile trop l'intrigue. On sort de ce film ravi et de bonne humeur. A voir absolument !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 février 2012
    Un bon thriller qui se trouve en gros entre "Phone game" et un "Die hard". Des ripoux, des arrangements, des escrocs et de vrais gentils. La foule qui encourage le gars à sauter dans le vide est plutôt révélateur d'une société en demande de spectacle morbide. Quant à l'histoire, elle est rondement menée, avec des rebondissements et le film durant 1h25, on a pas le temps de s'ennuyer. Ce n'est pas un grand film mais un excellent divertissement dynamique
    Publiée le 24 février 2012
    Film agréable à regarder même s'il n'égale pas l'excellent Inside Man. Certaines scènes sont invraisemblables, mais l'intrigue et le suspense sont présents. Dommage que ce film n'est pas eu plus de promotion...
    Publiée le 24 février 2012
    Un film captivant, plein de rebondissement et de suspense du début à la fin! A voir!
    Publiée le 11 août 2012
    Qui a dit que les thriller americain sont tous les memes ? Dos au mur est une bien belle surprise. Un scenario tout a fait original avec des rebondissements assez plaisant et imprevisible par moment. Seul la fin en happy end fait veritablement et malheureusement figure de deja vue. Le casting est tout a fait honorable,
    avec notamment la presence de Ed Harris qui apporte un plus au thriller. Ce film est bien plus que le simple thriller du dimanche ! Il est certainement classé parmit les meilleurs de ce type sorties cette année.