Dos au mur
    3,4
    4572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dos au mur ?

Publiée le 4 mars 2012
    Un honorable mélange d'action, de suspense et d'humour qui repose avant tout sur le charisme et la souplesse de ses interprètes. L'intrigue n'est pas révolutionnaire, la façon de filmer non plus, mais on ne s'ennuie pas un instant, on se laisse prendre au jeu, on apprécie ce que l'on voit… Seul le dénouement aurait pu être plus travaillé, pour éviter quelques facilités. Une mention spéciale pour Genesis Rodriguez, très à son avantage dans ses cabrioles à la Cat's Eyes ! Une bonne surprise.
    Publiée le 4 mars 2012
    Ca vaut pas le prix d'une place de ciné, même pas l'essence pour y aller au prix où elle est aujourd'hui. A la limite ça peut aller pour un dimanche soir sur TF1 en allant pisser 2 fois et 3 ou 4 fois à la cuisine chercher un truc à bouffer... C'est du vu, revu, tellement réchauffé que ça accroche même au fond de la casserole...
    Publiée le 3 mars 2012
    Film très intéressant l'intrigue et l'intérêt du film monte crescendo .pas de grande surprise mais un plaisir cinématographique parfois il faut savoir s'en contenter Sam à du mal à se décoller de son rôle d'avatar mais ...
    Publiée le 3 mars 2012
    Voilà ce que l’on peut qualifier d’un très bon moment de cinéma. Le suspens est bien tenu pendant un bon moment, même s’il est vrai que le dernier ¼ d’heure, présente un peu moins d’attrait. Ed Harris est égal à lui-même et l’on assiste finalement à une mise en scène assez forte et bien tournée. Dire que le scénario est (très) prévisible me fait toujours rire. Ceux qui annoncent cela ferait bien de voir les 10 premières minutes et de nous éblouir de leur compétence scénaristique, (je dis cela sans être caustique, ça pourrait être pire). Sam Worthington est très bien épaulé par Elizabeth Banks en inspecteur négociatrice, chez qui l’on sent une petite pointe de Mel Gibson dans l’Arme fatale, avec un peu moins de folie, mais il serait amusant qu’un réalisateur pense à elle dans un rôle un peu déjanté de ce style. Reste un autre couple dans le film très attrayant et sympatique. Jamie Bell excellent, drôle et qui rend bien la réplique à la très sexy Genesis Rodriguez, à la plastique impeccable, mais capable de présence, d’arguments et d’humour. Un très bon moment à passer devant la toile, sans hésitation, un bon polar. Il faut savoir ne pas bouder son plaisir.

PJ
    www.etoilesetoiles.fr
    www.tranchesdevies.wordpress.com
    Publiée le 3 mars 2012
    Très bon thriller captivant et bien interprété dont l'originalité est que l'on suit l'intrigue en temps réel mis à part un flashback au début ; les rebondissements s'enchainent rapidement, un peu moins dans le milieu du film où le rythme ralentit quelque peu mais, la machine redémarre dans la dernière demi-heure sans temps mort durant laquelle on est scotché au fauteuil.
    Publiée le 2 mars 2012
    Tres bon film. Parfois prévisible, parfois pas du tout et parfois on pense avoir prevu la suite et on se prend une belle claque. Je le conseil vivement à ceux qui ont aimé l'ambiance de «Inside man» !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 mars 2012
    je ne voulais pas trop aller voir ce film, mais après je me suis jeté à l'eau car généralement j'aimes bien les thrillers et ben j'ai adoré ce film.en effet, j'ai bien le fin fond du scénario, de l'histoire, surtout la façon dont cela a été réalisé, pas évident de faire un film qui est presque filmé à un seul endroit comme le porte bien son nom"DOS AU MUR" et cela est très bien réussit.bien que le film ce fasse dos au mur et ben je trouves qu' il y a pas mal de suspence, un bon de dénouement, de très bon acteurs.en gros j'ai pas passé un très bon moment sans un brin ennuit.
    Publiée le 2 mars 2012
    tres bon film. scenario un peu previsible mais original. super cast, je reste completement "vendu" face � Jamie Bell. je le conseille vraiment.
    Publiée le 1 mars 2012
    Agréable surprise pour un film sans prétention, seul regret, qu'ils aient réussi à nous coller une bimbo improbable en soutif culotte...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 1 mars 2012
    "Dos au mur" pour qui a le vertige est déjà une épreuve en soi ! On reste en effet bien cramponné à son siège tant l'effet du vide mêlé à celui de l'intrigue très bien menée, nous tient particulièrement en haleine ! Ce film est donc une très bonne surprise en soi... Le parallèle entre la situation de chacun des protagonistes et ce lien qui se tisse petit à petit entre eux, est vraiment digne d'intérêt et surprend très agréablement ! Les grosses ficelles sont quand même au rendez-vous mais apparaissent plutôt vers la fin avec un dénouement bâclé et un peu trop farfelu, manquant de crédibilité !
    Globalement, c'est avec un sentiment plus que positif qu'on ressort de la salle avec les pieds ma foi, bien sur terre !
    senedev
    senedev

Publiée le 1 mars 2012
    Pas mal. On se demande la moitié du film pourquoi ce gars est là et que fait son frère !
    Puis une fois ça dévoilé, tout le reste est évident, on comprend tout de suite comment sera la fin... et on peut commencer la sieste.

Assez moyen, un peu chiant, et Worthington n'a toujours pas plus d'émotion dans son jeu que depuis Avater... faudrait peut-être qu'il fasse un peu de théâtre ce monsieur. Pourvu qu'il ne soit pas le héro d'Avatar2
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 1 mars 2012
    "Dos au mur" offre un véritable moment de divertissement grâce à une recette rythmée et efficace. Un ancien flic se retrouve sur la corniche d'un hôtel, prêt à se jeter dans le vide... Le réalisateur Asger Leth prend le pari de construire son film autour de cette situation extrême et de plans vertigineux, sans oublier sa part d'action. L'intrigue pop-corn est menée avec du suspense, des invraisemblances et des rebondissements, pour un plaisir sans prétention. On appréciera les quelques touches de dérision (contrairement à un film d'action classique, les personnages font des roulés-boulés réalistes au bour de leur corde de rappel!!). On notera la présence d'acteurs sympathiques comme Sam Worthington ou Jamie Bell. Outre un démarrage un peu long, le film ne laisse pas vraiment la place aux temps morts. Le scénario n'est pas très fin en soi, mais il est bien amené. C'est finalement l'utilisation de codes cinématographiques déjà-vus et celui d'un style un peu trop impersonnel qui rendra ce thriller oubliable.
    Publiée le 29 février 2012
    Un bon film, peut-être pas génialissime mais correct. Le scénario est intelligent et bien construit, le film est bien réalisé et les plans sont variés et bien utilisés. La bande-son est excellente aussi. Cependant un petit bémol : les personnages et les acteurs qui les campent. En effet tout cela manquait un peu de personnalité, il était difficile de croire en un personnage car aucun n'avait vraiment d'épaisseur psychologique bien justifiée. Les dialogues aussi sonnent souvent creux, sans personnalité. Dommage car l'histoire est bonne.

Un bon film donc, mais sans vraiment d'âme ou de psychologie poussée. Je pense qu'il aurait plus fallu insister sur le personnage joué par Sam Worrington, lui donner plus d'émotion car là, on y croyait pas vraiment...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 février 2012
    J'ai trouvé ce film très réussi, n,ayant pas vu la bande annonce et seulement lu le petit résumé je ne m'attendais finalement pas a ce genre de film. En effet je m'attendais plutôt à un film psychologique et au final c'est un très bon thriller joué par de très bons acteurs ! Une bonne surprise.
    Publiée le 29 février 2012
    Un film effectivement dans la lignée de "Inside Man", du suspens et un dénouement bien fait. Un bon moment de détente.