Fracture (TV)
News
4,1

allan-75

Publiée le 21/08/2012

Très bon téléfilm qui méritait sa sortie en salles .Samir Séghir et tout simplement génial . Anais Demoustier est très bien aussi . Les seconds rôles sont excellents. Leila Bekhti que j'adore ainsi que le père et l'ami de Lakhdar et tous les autres font de ce téléfilm très réaliste sur l'enseignement et la dérive des jeunes dans les quartiers sensibles un grand moment de cinéma simple et juste !!!

PrincessRital

Publiée le 20/08/2012

Un superbe film, tr�s �mouvant, que j'ai regard� 4 fois et dont je ne me suis jamais lasser. Je le recommande fortement !

Dark-cyan2281

Publiée le 17/08/2012

Tres bien un excellent film que j'ai vu sur YouTube fraiment un triller drame le pire de tout ca c'est le twist ending est excellent en fait il meurt quel shock bref a voir je lui eleve une etoile parce que c'est trop long

Quentin Rougier

Publiée le 13/08/2012

Je suis tombé par hasard sur Youtube est vus que j'avais trouvé le jeune acteur Samy Seghir plutôt bon dans plusieurs films je me suis laissé tenter. Pour un téléfilm il est plutôt bien réussis et essayes de parler de sujets de société sensibles et tabous en France (La cité, le racisme, l'éducation, ...). Je le conseil donc bien évidemment

MlleCeline28

Publiée le 09/08/2012

Magnifique film, très touchant. Samy Seghir toujours aussi mignion, je suis fan de cette acteur. A la fin on est obliger de pleurer, Spoiler: surtout quand il meurt. Heureusement, ce n'est qu'un film. :)

Coralie T.

Publiée le 02/08/2012

Captivant et impressionnant de par son réalisme,grâce,notamment, à un jeu hors pair de la part des acteurs.

Huguii B.

Publiée le 11/07/2012

Poignant serait le mot qui me viendrais directement à l'esprit! Le film m'avait déjà été proposer mais je n'arrivais pas à le regarder jusqu'au bout. En ce jour du 11 juillet 2012 à l'heure ou j'écris cette critique, je viens de finir de regarder le film mettant en scène des jeunes qui vivent une situation difficile tout en abordant les points essentielles que l'éducation se doit d'apprendre aux jeunes! Pour ma part, je trouve que ce film devrait être vu dans certaines écoles pour l'aspect économique et culturelle mais aussi afin de se poser des questions existentielles par rapport aux différentes thématiques abordés ! Un très bon film qui peut nous permettre de se remettre en question!

fresh-BUZZ

Publiée le 05/07/2012

Une belle peinture d'une France qui va mal, choc, coup de poing. Un téléfilm utile, qui touche plusieurs point point sensible, les cités, l'éducation, les jeunes, la santé, le racisme, tout ces choses taboue dont on n'ose pas parler sans faire de vagues, Alain Tasma les prends, les mixe et vous les balance tel un uppercut, ça prend aux tripes. Le film suit un handicapé de la main (à cause d'un platre sérrer trop fort et une prof juive qui débarque dans un lycée dans le 93 et nous montre la peur, les doutes, la tristesse,... de ces deux individus. Le scénario est incroyablement bien écrit, les personnages sont d'une réalité sidérante, les seconds sont loin d'être second, il n'y pas de différence, les acteurs sont parfait, Anaïs Demoustier la star montante du cinéma français en prof juive un peu paumé est magnifique, Samy Seghir, la révélation de (du trés mauvais) Neuilly Sa Mère, prouve qu'on pourra compter sur lui, pour des rôles plus matures et pas des comédies à 2€50, Paul Bartel confirme son talent, qu'on à pu apercevoir dans Les Géants (de Bouli Lanners), la mise en scéne est trés bonne, le tout est d'une intelligence rare. Un téléfilm, choc, bouleversant, dure, froid, utile, intelligent. À voir de toute urgences.

az7gx34q

Publiée le 09/04/2012

tres bon telefilm aller le voir vous n'aller pas etre deçus , ce film pouvait meme sortir au cinema a mon avis

nogan72

Publiée le 02/04/2012

Film tres emouvant et avec des acteurs magnifique! Pour un telefilm sait tout simplement remarquable, un grand bravo a toute l'equipe du film.

cristof77

Publiée le 23/01/2012

Waow! J'ai regardé ce film complètement par hasard, sans en connaître même le résumé. J'ai pris une grosse gifle. Bluffé. Surtout par sa justesse. Justesse des acteurs par exemple, dont tous les jeunes de 15-16ans qui ne nous font à aucun moment sentir qu'il sont filmés. Et justesse du regard, plus généralement. Les situations et les personnages transpirent le réel, mais sans virer dans le style documentaire. Le rythme est très prenant, les scenes fortes s'enchaînent et la tension, bien que présente dés le début du film, progresse de manière maîtrisé. C'est un film très dur, j'ai été vraiment pris au ventre par la détresse, la misère ou l'impuissance des familles, des profs... Et bien sûr la violence,le grand thème du film, qui expose très bien la multitude de facteurs qui conduisent à sa progression (dans le cadre d'un collège et d'une cité de banlieue parisienne) au travers de critiques très justes, encore une fois. Plus par le développement politique de ces critiques, c'est la puissance avec laquelle le film nous fait ressentir comment sont affectés les gens dans leur vie, leur sentiment, leur être, qui donne cette dimension bouleversante. Il faut vraiment partager ce film!!!

hargin

1,5Mauvais
Publiée le 06/12/2011

De bon acteur mais ça sent trop le nanard français habituel avec ses clichés et son scenario tragique censé nous arracher une larme.

Steve M.

Publiée le 26/11/2011

Bientôt 1 ans que ce téléfilm est sorti sur France 2 et je n'ai jamais donner mon avis sur cet excellent film. Anaïs Demoustier et Samy Seghir sont excellent dans leur rôles. Seghir a très bien su jouer son rôle de garçon qui sombre peux à peux dans la violence quand ont sait qu'il revient du succès d'une énorme comédie. De l'autre côté ont a l'excellente Anaïs Demoustier qui est très bien dans son personnage elle joue tellement bien son rôle ! Un film qui raconte la vie en banlieue parisienne , la dur vie , un film connu pour son réalisme , les acteurs principal comme les secondaires sont excellent. Un film que les professeur et les élèves devraient voir pour essayer de ce partager les points de vue car ce film montre la vie d'un prof en quartier défavorisé et aussi la vie d'un élève et ont voit que ce n'est pas facile pour les deux... Un énorme film que je conseille à tous sans hésitation.

Fostine Stefani

Publiée le 17/07/2011

Magnifique ce films, j'ai pris une grosse claque. Samy Seghir toujours au top dans son rôle, je l'adore et Paul Bartel ( celui qui joue Kévin le blond ) très très bon aussi. Un films qui m'a énormément touché, la fin est malheureusement très triste, j'ai versé des larmes. Malgré que j'avais lu la fin du films avant de le voir sa ne m'a pas empêché d'être ému à la fin. Une super histoire, qui reflet bien les problèmes dans les écoles, que les enfants sont pas des causes perdue, un bon scénario, tout est au top, 5/5 pour ce films !

sukayna

Publiée le 22/06/2011

vraiment bien!! les deux jeunes, Samy Seghir et le ptit blond joue super bien, juste et crédible, le père de Samy aussi, très bon acteur, je l'avais jamais vu avant mais chapeau!!!! histoire intéressante, mais la fin est un peu triste, dommage.