Face à face
    2,3
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Face à face ?

Publiée le 31 janvier 2014
    John Travolta grimé de façon typée, Robert De Niro entre deux ages, et cette traduction française sans sous-entendu, "Face à Face" partait avec un handicap. Mais la réalité est tout autre.
    Bien que le film semble prendre les traits d'un Rape & Revenge, le véritable message se situe au niveau de la douleur de vivre avec ses souvenirs et son lourd passé. En effet, si on assiste au duel de deux hommes rudes et déterminés, on ressent bien vite les fêlures de deux personnalités damnées. On prend parti bien vite pour l'un des deux protagonistes, pour ensuite petit à petit ré-équilibrer son jugement. Qui commet l'horrible ? Qui est le bourreau ou le monstre ? La problématique de la guerre (et de l'affrontement) est hélas loin d'être aussi simple et manichéenne. Et Killing Season (un nom nettement plus neutre) aborde ce point de façon intelligente et réservée. Au milieu d'une nature magnifique et immaculée, la violence du conflit entre ces deux individus, tout comme leur simple comportement d'êtres humains, parait absurde et futile. Véritable troisième personnage du film, la forêt, ses décors et ses animaux, agit comme un rappel de ce qui est neutre, noble et raisonné, ramenant la balance à l'équilibre.
    Très construit dans sa forme et sa narration, Killing Season se rapproche de Délivrance spoiler: tout en apportant une rédemption douce
    et offre un message inédit sur la loi du Talion.
    Évoquant La Ligne Rouge, et servi par une photographie léchée, Killing Season s'avère un film d'hommes, opposant l'imbécillité de nos actes à la majesté de notre nature.
    Passez outre les scènes de violence, parfois très rudes, et le message premier pour apprécier la profondeur de ce film révélant la vraie nature d'un metteur en scène bien peu reconnu.
    Publiée le 11 novembre 2014
    1) Si vous aimez le cinéma , éviter ce " film " .
    2) Si vous aimez Robet de Niro ne vous faites pas de mal en regardant ça .
    3) Si vous êtes nostalgique de Travolta , re regarder pulp fiction à la place de ça .
    4) Si jamais il passe un jour à la télé , faites un scrabble ( "navet" mot compte triple )
    5) Si vous aimez vous faire mal et que vous le regardez , éviter à tout prix la VF .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 avril 2014
    un film minimaliste avec deux acteurs qui ont besoin de payer leurs impots : cerise sur le gateau Travolta avec la barbe de Lincoln.....
    PLV: aussi grands acteurs soient-ils ces hommes on besoin d'argent pour se nourrir
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 août 2013
    Un vieux loup solitaire ancien marines au fin fond d'une forêt est "chassé" par un serbe car il lui a fait bobo pendant la guerre 20 ans plus tôt et s'ensuit des poursuites dans les bois, du tir à l'arc, des pièges sournois, des coups bas, des voltes face (c'est toi qui m'a attrapé, ah non c'est toi ce coup ci), jusqu'au final tout pourri; bref c'est bien merdique, De Niro s'enterre de plus en plus au fil de ses films, quand à Grease Travolta il ferait mieux de se remettre à la danse.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 16 août 2013
    Avec Killing Season on se rend compte que l'on est sur une série B qui a eu le luxe de pouvoir se payer deux têtes d'affiche.
    Un Robert De Niro vraiment pas en forme mais qui reste très agréable, et un John Travolta qui prend un accent d'Europe de l'est, entre ridicule assumé et limite hilarant on ne sait pas ce qu'il fait là, le rôle ne lui correspond pas et au fils des minutes il s'enfonce dans le ridicule .
    C'est comme prendre Brad Pitt pour jouer le rôle d'un Asiatique c'est un vrai n'importe quoi qui a mes yeux plombe presque le film a lui tout seul .

Mais outre ce Travolta qui n'est pas a sa place l'autre soucis du film c'est son scénario, ça pouvait donner lieu a quelque chose de plus intéressant sauf que non le film sombre peu a peu dans quelques chose de lourd et ennuyeux .
    C'est répétitif comme pas possible, ça se résume a ça : De Niro en prend plein la gueule, puis hop c'est au tour de Travolta, et hop a nouveau De Niro, et hop ainsi de suite jusqu’à un pseudo coté mélo dramatique bien Hollywoodien a deux ronds qui enfonce le clou du coté série B ayant des moyens .

Un film plus qu'anecdotique, ennuyeux fade et sans saveur, un film invisible dans la filmographie de De Niro. Killing Season n'arrive même pas a remplir son rôle de simple divertissement .
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 avril 2014
    Quel Daube,On y croit pas Une seconde a cette Histoire écrit sur un Morceau de PQ
    Le Duo ne Fonctionne pas,un Travolta déguisé en Robert Hue Ridicule,sa Manque de Moyen et c'est super Mal filmé comme pour cacher l'age avancé de De Niro,c'est vraiment plus de son age ces conneries
    Une serie B vraiment sans saveur et sans idées,mais Bon pas étonnant car c'est le Réa de Ghost Rider
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 3 juillet 2014
    Mais quelle grosse daube infâme le truc ! Insipide, nullissime, on se demande comment ces acteurs ont fait pour signer la dedans ?
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mai 2017
    Un face à face entre John Travolta et Robert De Niro. Les deux hommes se traquent, usent de beaucoup d'humour noir, savent combattre mais bien souvent se mettent eux-même dans des situations pourries. Les retournements de situations et les surprises vont bon train. Une bonne distraction les erreurs scénaristiques. En effet, je ne peux pas croire que Robert De Niro "découvre" le terrain de chasse sur lequel il semble vivre depuis des années ni que les deux hommes manquent autant de prudence ! Mais ce qu'ils recherchent va au-delà d'une simple traque et le final a su me plaire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 juin 2014
    un duel au sommet entre deux légendes du cinéma, une prestation qui fait plaisir avec une bonne morale à la fin !!!!!
    Publiée le 25 août 2013
    Killing Season est un bon film mais un peu trop prévisible.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 21 octobre 2013
    Une chasse à l'homme entre De Niro et Travolta a grand renfort de surenchère de violence. Alors que le sujet de fond aurait pu être intéressant, le réalisteur préfère atténuer sa guignolesque violence par une fin idiote et démagogique. 12/20
    Publiée le 29 mars 2014
    C'est avec un peu (pour ne pas dire beaucoup) appréhension que j'ai regardée Face à face. Car même si j’apprécie beaucoup les deux acteurs en tête d'affiche. Soit John Travolda et Robert de Niro. Il arrive souvent que cela ne marche pas et que l'on se retrouve devant un pur produit maketing. À la manière d'évasion avec Stallone et Schwarzenegger. Au final on a beau aimer les acteurs, si le reste ne suit pas cela ne sert pas à grand-chose. Et fort heureusement c'est loin d’être le cas ici. La rencontre de ses deux monstres du cinéma est amenée avec force. La chasse est surtout avant tout une histoire de pardon, de pécher et une vraie leçon sur la vie et la mort. Chacun a ses raisons de tuer ou de se faire tuer. De plus autre bon point. Cela ne part d'un coup, on a le temps de comprendre tous les tenants et même de se prendre d’affection avec chacun des deux. Certes, on pourra chipoter que Travolta n'a pas la tête d'un Bosniaque mais qu'importe, au bout de quelques minutes on y prête plus trop attentions et on suit avec beaucoup de plaisir (du moins pour moi). L'ouverture de la chasse. Le film n'est pas exempt de défauts, mais la réalisation de Mark Steven Johnson rattrape à bien des égards quelques petits soucis de raccord ou autres petits détails du genre. Vous l'aurez compris, pour ma part j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas non plus le film de l'année mais ça remplis sont rôles et au final sur ce genre de production c'est bien la seule chose qu'on lui demande. Après il est vrai qu'au vu des notes et des critiques ont peut-être vite refroidi. Sauf que dans le cas de celui-ci il y en a moins d'une soixantaine... Donc on ne peut pas dire qu'il y est foule de gens qui ont donné leurs opinions. Pour ma part je vous le conseille. Mais après c'est comme la chasse. C'est à chacun d'aimer ou non.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 12 septembre 2014
    Un direct to vidéo étonnant vu son duo de stars mondialement connu et son niveau d'action et de suspense qui aurait tout de même mérité une sortie salle ! Surtout quant on voit le nombre de daubes qui inondent chaque semaine nos écrans !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 7 février 2014
    Réalisateur du désastreux Ghost Rider et producteur de film alibi qu’est Grudge Match, voilà que Mark Steven Johnson revient à la mise en scène pour un direct to DVD, dans nos contrées. Il n’y avait pour ainsi dire que très peu à attendre de la nouvelle réalisation du bonhomme hormis peut-être une confrontation amusante entre deux pointures de l’interprétation américaine. John Travolta affronte là Robert de Niro, deux acteurs en furieuse perte de vitesse depuis les années 2000-2005. Un passif glorieux en poche pour chacun d’eux, voilà que ces monstres sacrés du cinéma de la deuxième partie du 20ème siècle continuent de lyncher leurs carrières respectives à grands coups de mauvais choix, de rôles comiques illusoires ou d’interprétations moyennes dans des séries B qui peinent sincèrement à attirer un public devant les écrans.

Oui, le fait est dommageable d’autant que ces deux acteurs là ont encore un énorme potentiel. L’on ne passe pas de Voyage au bout de l’enfer, des Affranchis à une série B aussi décousue en perdant son talent en route mais sans doute par défaut d’autres propositions, par simplicité. Bref, quoiqu’il en soi, ici, c’est d’une relative désinvolture dont fait preuve le réalisateur aux commandes, cherchant la facilité là ou le cinéma se doit maintenant d’offrir autre chose qu’un simple récit de duel, ou alors le faire très bien. Tout va très vite, d’une guerre de Bosnie que l’on nous vend comme affreuse, c’est la cas, pas besoin du film pour ça, à un face-à-face entre un colonel US à la retraite et un ancien bourreau serbe de passage dans le Midwest. A grand coup de tire à l’arc, nos deux gus se pourrissent la vie dans les tréfonds d’une belle forêt américaine. Pourquoi pas? William Friedkin l’avait très bien fait dans Traqué.

Oui, mais soyons franc, Johnson n’est pas un grand cinéaste, de loin s’en faut, et sans la présence des deux vedettes, l’on aurait sans doute jamais entendu parler de Killing Season, au grand jamais. En plus de ne rien offrir de tangible, le film se targue de collectionner les discours chrétiens douteux, les déballages philosophiques foireux ayant pour thème le pardon, la résurrection d’une âme en peine. Encore une fois, le seul attrait est de voir les deux acteurs se mettre sur la gueule, chacun prenant le pas sur l’autre, et vice versa, une bonne demi-douzaine de fois. Celui-ci torture celui-là pour dans les minutes qui suivent, inverser les rôles. Dès lors, il est évident que De Niro est nettement plus à l’aise de Travolta dans l’exercice d’être un tantinet crédible, même si le scénario et la réalisation ne font rien pour appuyer la crédibilité.

Maussade, pas très convaincant, le film à au moins le mérite de délivrer quelques scènes plutôt sympa, principalement les séquences de torture, au nombre de deux, l’un dans une ruine l’autre avec la citronnade, sans compter sur la flèche que se prend dans la poire celui qui se définit comme étant le chasseur. Tout ça passe le temps, une heure et demi, et suffit à divertir un minimum pour que l’on ne crache pas sur le réalisateur à la première occasion. Film maigrichon qui mérite sa place dans les bacs mais qui, à juste titre, n’aurait rien eu à faire dans les salles de cinéma. A quand un retour triomphal pour Robert De Niro, l’un des plus grands acteurs de ce monde? 05/20
    Publiée le 1 août 2014
    Tout simplement très bon! Tous les ingrédients du bon film d'action sont la, Travolta est a sa place, et De Niro surprenant.