J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Publiée le 7 mai 2014
    La vengeance.. un thème souvent présenté par les réalisateurs sud-coréens. Après la série de Park Chan-Wook, il n'est pas simple de réaliser un film qui sorte de l'ordinaire. Mais Kim Jee-Woon a prouvé par le passé qu'il était capable de le faire (A bittersweet life) et continue à y arriver avec brio (et encore plus de violence) !
    Publiée le 3 mai 2014
    Je poste cette critique maintenant car je n'ai pas eu l'occasion de le faire depuis que je l'ai vu au ciné, mais je tenais absolument à le faire. Pour venger l'assassinat de sa femme, le mari traque le serial killer, mais au lieu de le tuer, il lui fait avaler une puce qui lui permet de le suivre à distance afin de le torturer à petit feu. Il savoure sa vengeance mais la bête qui est devenue la proie arrive à échapper au "chasseur" et se venge à son tour en s'en prenant à la soeur de son ex-femme. C'est du très bon cinéma sud-coréen, comme ils savent le faire, dans la lignée de Old Boy, en mieux (ou pire en terme de vengeance). C'est violent, sanglant, intense, sans répit pour le spectateur, le rythme monte en puissance de façon exponentielle jusqu'à la scène finale. Un pure chef-d'oeuvre.
    Publiée le 1 mai 2014
    Un film original où le scénario est inversé : "le méchant" est attrapé dès le début et on prend plaisir à le voir se faire massacrer.
    S M.
    S M.

Publiée le 26 avril 2014
    "J'ai rencontré le diable" est un polar noir et extrême qui nous vient de Corée du Sud. Un thriller intense qui lorgne du côté du film d'horreur. Il traite de la vengeance d'un jeune homme sur un tueur en série qui a assassiné sa femme enceinte. Attention, c'est très violent. Les scènes sont crues et explicites. Les acteurs principaux sont excellents. Quel plaisir que de revoir Min-sik Choi (Old Boy) cette fois dans le rôle d'un tueur psychopathe totalement déshumanisé. La bande-son est parfaite. Un film qui ne vous laissera pas indemne. Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 26 avril 2014
    Un triller haletant, dur, sans concession. Des acteurs fantastiques et une mise en scène magistrale.
    Tout simplement ENORME !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 avril 2014
    Un film d'une rare intensité. La réalisation est poignante, les 2 protagonistes sont magistraux, on a deux personnes opposées qui vont se confronter tout du long jusqu'à devenir le miroir d'eux-même. Le film se veut très violent, pas mal d'hémoglobine et de sadisme, âmes sensibles s'abstenir. Une grosse moralité sur le thème de la vengeance.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 26 juillet 2014
    Violent, percutant, dérangeant, surprenant... Ce thriller coréen vous emporte, vous transforme et vous fait frémir. Dommage que ces 2h20 de film l'obligent parfois à (s'es)souffler.

Retrouvez l'ensemble de nos critiques ciné sur Be French !
    Publiée le 8 mai 2014
    Un film torturé, sans mauvais jeu de mot. La vengeance, la justice, la bonté, la souffrance et le deuil se dissolvent dans une brutalité crue où il n'y a pas de vainqueur, juste des hommes que leur violence dépasse et qui entraînent tout le monde dans leur combat inouï.
    Publiée le 8 mai 2014
    Juste excellent,un thriller haletant,nerveux. Les acteurs livrent une prestation remarquable. L'histoire m'a plu,quoi que déjà vue,mais pas dans ce contexte. L'enquête se transforme en véritable chasse à l'homme. Mêlant violence pure et action,ce film comblera les amateurs de thriller et les cinéphiles. 2h10 de pur spectacle.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 16 mars 2014
    Très bon film, mais un peu déçu par spoiler: la fin. Si la famille du meurtrier avait été exécutée devant ses yeux, cela aurait amené la vengeance à son paroxysme
    et ce film aurait mérité ses 5 étoiles.
    Publiée le 10 mars 2014
    Kim Jee-won s’attaque cette fois-ci au film policier et plus exactement à la traque d’un serial killer. Celui qui le poursuit est interprété par le très froid mais très humain Lee Buyung-hun qui doit faire face à l’assassinat de sa femme par violeur et sociopathe Choi Min-sik. Sa prestation donne littéralement froid dans le dos et laisse voir la folie dans ses yeux. Pour le réalisateur, ce qui prime vraisemblablement ce sont les personnages avant tout. Le film ne s’attarde d’ailleurs que sur leur aspect psychologique et sur la relation qu’ils ont avec leur vengeance. C’est ce sujet qu’il a décidé de traiter et les violences très graphiques également présentes ne sont là que pour l’illustrer. À noter qu’il succède à son concitoyen Park Chan-wook qui avait déjà traité le sujet dans sa trilogie. La mise en scène de l’auteur est assez inédite pour l’Occident et pourrait même frustré puisqu’elle casse un certain nombre de codes liés au genre. Sachant également que le cinéma sud-coréen est dépourvu de quelconques contraintes imposées par la production, Kim Jee-won peut ainsi livrer une œuvre ultra-violente, au rythme lent et d’une durée de 2h20. C’est donc un nouveau choc en provenance de la Corée du Sud qui nous prend aux tripes et n’a pour but que de montrer la monstruosité de la vengeance et le jusqu’au-boutiste des personnes qui l’exercent.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 6 mars 2014
    Un incessant déluge d'hémoglobine, une vengeance à appliquer, un châtiment furieux qui n'a que pour objectif que celui de venger un amour, sauvagement assassinée. D'un côté vous avez un agent de police chambouler par la perte tragique de sa femme qui veut infliger les pires supplices à son meurtrier. Et de l'autre côté, ce fameux meurtrier pédophile et sadique, qui malgré ses airs de gros poivrot taciturne est en réalité un démoniaque psychopathe, ayant pour seule joie, le plaisir de violer et de tuer des jeunes femmes. L'histoire, très simpliste, devient rapidement captivante quand le personnage principal, Soo-Hyun, décide de faire endurer d'atroces souffrances au monstre qui lui volé sa douce. Ce film révèle notre côté machiavélique, car nous nous identifions parfaitement à ce jeune homme qui avait tout pour lui, et puis qui d'un coup d'un seul, perd tout ce qu'il chérissait. Notre désir de frapper devient rapidement si intense qu'on se surprend soi même à éprouver une telle sensation. Quand Soo-Hyun frappe à de multiple reprises son adversaire sur ce rocher, nous n'avons qu'une pensée " Laisse en un peu pour la suite. Ne le tue pas. Tu fera bien pire plus tard " Cette envie d'infliger continuellement de telles souffrances se transforme peu à peu en poison, ce poison vas vous ronger à tout petit feu et peu à peu vous transformer. Voilà ce qui arrive à ce héros, qu'au début nous pensions irréprochable, qu'il avait un réel motif pour traquer le monstre. Et bien après avoir fait durer ce jeu morbide, le héros se déshumanise et peu être devient-il ce qu'il combat ? Le titre " J'ai rencontré le Diable " s'applique aux deux personnages. Kyung-Chul est surpris par la tenacité de son opposant, quand à Soo-Hyun il ne se doute pas qu'un tel déchet soi doter d'une telle volonté. Un film sanglant à souhait, qui nous fais vibrer de colère, et qui injecte en nous une overdose d'adrénaline.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 4 mars 2014
    A côté de la plaque, je crois que c'est ce qui convient le mieux pour décrire à quel point le réalisateur est complètement passé à travers : il alterne le bien trop sérieux (et donc totalement ridicule) avec des notes d'humour qui tombent à chaque fois très mal à propos et désamorcent complètement tout ce qui aurait pu faire le sel de cette histoire par ailleurs diabolique. Bref résultat excessivement foireux qui me conforte dans les impressions mitigées que m'avaient déjà laissées Le bon la brute et le cinglé ou Bittersweet Life pour ne citer que ces 2 là...
    Publiée le 26 février 2014
    Un excellent film coréen dans la ligné de Old Boy (et le dépassant même pour ma part).
    Un scénario sombre faisant certes appel à des sentiments souvent mis en scène dans les films (l'amour, la vengeance, la haine, le désespoir) mais d'une façon si juste et réaliste qu'il est parfaitement impossible de regarder ce film de façon stoïque. Le spectateur est prit dans l'onde de choc de chaque étape d'une descente en enfer où la raison et l'humanité s'évanouissent petit à petit aussi mécaniquement et implacablement que les grains de sable s'écoulent d'un sablier.

Le justicier est très souvent l'objet de films mais aucun n'aura été aussi proche de la réalité et aussi bien joué (Spoiler: spoiler: une personne touchée par un malheur sans noms et prêt à tout pour faire justice, quitte à se perdre lui même

Bien sûr le jeu des acteurs se montre parfaitement à la hauteur du scénario tout comme la réalisation, là aussi assurée d'une main de maître.

EN RÉSUMÉ: un excellent film à voir mais pour public averti (évitez les enfants ou la soirée en amoureux à la saint valentin avant de déclarer votre flamme avec le poème que vous aurez prit six mois à composer...).
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 11 mars 2014
    Qui est le plus sadique entre le tueur, l'anti héros ou nous, spectateurs ? Estomac sensible s'abstenir, Kim Jee Woon, nous dévoile vers après vers, image après image, sa vision d'une certaine poésie du mal. Le tout est d'une beauté formelle incroyable, d'une morale dans le fond prenante et émouvante, que l'on en redemande malgré toutes les effluves de sang. Voici le Orange Mécanique du XXI ième siècle! Si violent, mais si beau à la fois; si dur mais si prenant, cet homme maîtrise toutes les finesses du cinéma contemporain en nous faisant apparaître la petite lueur d'espoir dans ce monde si noir. Le cinéma, c'est croire en l'incroyable, comme disait Godard. C'est après le visionnage de ce film, que cet adage prend tout son sens.